Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246850 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

déménagement en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sloufy

Féminin

MessageSujet: déménagement en vue   Dim 15 Mar 2009 - 17:23

voilà,je déménage bientôt,à la fin du mois en fait.(cela dit en passant je serais absente le temps que la ligne soit branchée dans la maison neuve et je ne sais pas combien de temps ça va prendre)
bon,mes 4 chats viennent dans notre nouveau paradis.ils vont être très bien quand ils auront compris qu'on ne bouffe pas les oiseaux du voisin....
j'ai déjà ma petite idée sur la façon dont je vais évacuer mes petits amis d'ici mais je suis ouverte à tout vos conseils et propositions car déménager des chats n'est pas chose facile.
chacun d'eux aura une cage de transport dans laquelle je vais "pchitter" un produit qui fait qu'ils se sentent en sécurité mais c'est après....
quand dois-je les lacher dans leur nouvel environnement?
au bout de combien de temps?

Revenir en haut Aller en bas
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: déménagement en vue   Dim 15 Mar 2009 - 17:45

Alors j'ai déménagé en octobre dernier et je peux te donner quelques conseils que m'avait donné mon véto :
- le jour du déménagement, enferme tes minous dans une pièce, il ne faut pas qu'ils voient que tous tes meubles bougent ou "s'en vont", ceci les stresserait inutilement.
-tu peux utiliser un spray feliway à mettre dans ton nouvel appartement (perso je ne l'ai pas fait, Oompa est un petit chat très stressé, et sans ce produit son adaptation s'est très bien passée quand même).
-ensuite tu emmènes tes minous lorsque la pièce dans laquelle ils sont doit être déménagée. Tu les emmènes dans ton nouveau logement et tu ouvres petit à petit les pièces de ta nouvelle maison.
Tu peux aussi leur donner des petites gouttes homéopathiques pour les déstresser quelques jours avant ton déménagement (à diluer dans la nourriture)...

Lors d'un déménagement beaucoup de portes restent ouvertes, voilà aussi pourquoi il est important de laisser ces kikis dans une seule pièce (pour ne pas qu'ils se sauvent)...Moi je n'avais pas pu le faire car mon ancien appart' était minuscule, je les ai laissés à ma voisine (ils avaient l'habitude d'aller chez elle, car nous avions une cour commune et comme je l'avais déjà dit les animaux des uns et des autres vagabondaient chez l'un ou l'autre). Si tu n'as pas de voisine (en qui tu as confiance), et que tu ne peux pas enfermer tes kikis, emmène les de suite dans ton nouveau logement et enferme les dans une pièce.

D'autres conseils vont sûrement me revenir, dans ce cas je reposterai un message!

Bisousbisous!

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: déménagement en vue   Dim 15 Mar 2009 - 18:00

Bonsoir sloufy,

Tout à fait d'accord avec les conseils de Clémence.

Pour ma part, quand j'ai déménagé il y a quelques années (en emmenant mon matou aussi), j'avais fait comme elle dit, isoler le matou dans une pièce tranquille le temps du déménagement (dans la mesure du possible bien entendu). Et ensuite, l'emmener dans l'appartement (moi j'ai fait le contraire, je suis passée d'une grande maison avec jardin à un petit appartement de deux pièces mdr), et le laisser pendant quelques temps dans une seule pièce, avec sa gamelle, sa litière, et tout ce qu'il faut pour son confort.

Ensuite, au bout de quelques jours (chez moi au bout de deux jours c'était suffisant pour lui), lui donner accès petit à petit aux autres pièces, et je ne lui ai laissé l'accès à l'extérieur qu'au bout de deux semaines, une fois qu'il s'était bien adapté à son nouvel environnement.

Ce qui est important aussi, c'est d'arriver à les isoler du bruit. Quand tu déménages, tu démontes des meubles, puis tu les remontes, et ça fait forcément plein de bruit... Si tu arrives à leur éviter au maximum ce stress-là, c'est déjà pas mal aussi.

Le tout c'est d'essayer de faire le changement en douceur, et ça se passera très bien, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement !

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: [Aucun]   Dim 15 Mar 2009 - 18:01

merci oompalloompa!
j'ai déjà investi comme je l'ai dit dans un produit.
c'est du cattitude.on verra....
bonne idée que de les enfermer pour ne pas qu'ils voient tout le chamboullement.je les mettrais dans la salle de bain avec les poufs sur lesquels ils aiment tant dormir et cette pièce sera déménagée en dernier.

Féminin

MessageSujet: Re: déménagement en vue   Dim 15 Mar 2009 - 18:36

Comme les messages précédents sauf que je les garderais à l'intérieur, le temps de faire le tour des pièces, s'habituer aux odeurs, une quinzaine, comme j'avais fait pour notre premier déménagement, de l'appartement au pavillon. ENsuite je restais proche de lui pendant ses premières visites au jardin, et après tout s'est parfaitement bien passé ...
Et j'avais laissé enfermé, mais selon les possibilités, le chat ( nous n'en avions qu'un à ce moment ) dans dégagements et chambres et salles de bains.
Perso pour transport je n'avais rien fait, le chat ayant l'habitude de voyager avec nous.
Lorsque nous nous déplaçons plus d'une journée, nous emmenons notre petit monde partout !! Et chez quelqu'un ils restent enfermés dans une pièce, chez nous en vacances, nous leur avons construit une grande " volière" et ainsi ils peuvent profiter de l'extérieur sans prendre de risques

Bon déménagement
orely29

Féminin

MessageSujet: Re: déménagement en vue   Dim 15 Mar 2009 - 18:50

Oui gardent les au moins 3 jours fermés
sloufy

Féminin

MessageSujet: Re: [Aucun]   Dim 15 Mar 2009 - 19:01

ben moi qui pensais leur installer,grand luxe,une chatière.... loll
va falloir attendre!
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: déménagement en vue   Dim 15 Mar 2009 - 21:22

Lol! Oui il est vrai qu'il est conseillé de garder ses chats à l'intérieur pendant au moins deux trois semaines, car ils vont sûrement se sentir chambouler et sans trop de repères. Et souvent si tu ouvres les portes de l'extérieur "trop tôt" certains chats voudront retrouver leur ancien espace de vie donc "fuguer"!

Féminin

MessageSujet: Re: [Aucun]   Lun 16 Mar 2009 - 13:38

j'en prend également bonne note!
merci.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: déménagement en vue   Lun 23 Mar 2009 - 18:10

Etant enfant, j'avais une chatte noire Pomponne, et lorsque nous avions déménagé, elle était partie en premier avec ma grand'mère dans le nouvel appartement car ma grand'mère devait réceptionner les meubles alors que ma mère veillait au départ des-dits meubles dans l'ancien appartement.

Elle l'avait enfermée dans une petite pièce avec sa litière son assiette et son eau et un coussin pour dormir. La chatte était assez désemparée et inquiète et ma grand'mère lui parlait pour la rassurer.

Donc Pomponne se stressait un peu (à l'époque pas entendu parler du Féliway et autres phéromones...). Une fois que tous les meubles ont été rendus dans le nouvel appartement, ma mère et moi ayant rejoint ma grand'mère, nous avons libéré Pomponne. Elle a fait le tour de l'appart et a senti tous les meubles. Et elle a compris qu'on était chez nous. Donc elle a été visiblement apaisée. C'était un peu la pagaille car 1 h après avoir reçu ses meubles, c'est la pagaille, mais elle était rasssurée et avait tout compris.

Même chose lorsque j'ai déménagé avec Snobinette en 1993 : je l'avais mise chez ma mère le temps de déménager et l'ai récupérée le lendemain (pagaille aussi...) et elle est arrivée dans ce nouvel appartement inconnu. Elle a tout senti et reconnu, sauf qu'elle s'est glissée dans le lit sous les couvertures pendant pratiquement une journée. Mais elle s'est bien habituée.

En fait, ce qui les rassure ce sont les meubles, car ils portent leurs odeurs vu qu'ils se sont frottés contre. Ils se rendent compte que la maison s'est transportée ailleurs.

Par contre, pour les laisser sortir, sois prudente : 3 bonnes semaines sont nécessaire semble-t-il pour les habituer et leur faire admettre "qu'on habite tous ici et plus là où on était avant".
Il faut les laisser sortir sous surveillance les premiers temps, le temps qu'ils se familiarisent au nouvel environnement et trouvent leurs marques.

Bon courage pour les cartons en attendant. Ne te fais pas mal au dos...

bisouschat

Féminin

MessageSujet: Re: déménagement en vue   Lun 23 Mar 2009 - 23:13

Sloufy, je te piqe un peux ton post.
Je pense dans les mois qui viennent là, je vais aussi déménager, mais moi mes chats sortent pas ca va , mais c'est comment transporter de nouveau toutle monde cr à chaque déménagement j'en ai 3 ou 4 (chats) de plus, et plus assez de caisse!!
qui à des idées ???
sloufy

Féminin

MessageSujet: Re: [Aucun]   Mar 24 Mar 2009 - 7:34

pour commencer,merci pour tout vos bons conseils.
orely,personnellement je n'ai qu'une caisse de transport mais j'emprunte celle de maman,de ma soeur et d'une copine de boulot.
système d quoi!
sinon,le véto en a peut-être.si tu en connais un,poses lui la question.
orely29

Féminin

MessageSujet: Re: déménagement en vue   Mar 24 Mar 2009 - 18:56

oui j'en un mais j'ai 3 caisses voir 4 mais 14 matous donc pas facile
je vais m'en faire preter 2
mais mes amis ont plus de chiens que de chats
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déménagement en vue   

déménagement en vue