|
| Auteur | Message |
|---|
Flo

Nombre de messages: 62 Age: 16 Localisation: Région de Namur - Belgique Humeur: Cool ! Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Tortues de Floride Sam 28 Fév 2009 - 20:13 | |
| _________________ Stratachella & Danaë, mes puces, ma vie !  |
|
 | |
Boulette68

Nombre de messages: 207 Age: 24 Localisation: Colmar Humeur: Fini le déménagement on est installé :D Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Tortues de Floride Sam 28 Fév 2009 - 21:23 | |
| 2 3 ans O_O et beh elle son petite pour 2 voir 3 ans :S lol la mienne que j'avais elle avais 15 ans XD et cetais une bien grosse tortue _________________  |
|
 | |
Boulette68

Nombre de messages: 207 Age: 24 Localisation: Colmar Humeur: Fini le déménagement on est installé :D Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Tortues de Floride Sam 28 Fév 2009 - 21:25 | |
| desoler du deubel poste :D petite précision flo pour un male le male a sa queue plus longue mis sa tu le remarque quand ils sont adulte :D la femelle a un plu petit gabari ^^ _________________  |
|
 | |
Flo

Nombre de messages: 62 Age: 16 Localisation: Région de Namur - Belgique Humeur: Cool ! Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Tortues de Floride Sam 28 Fév 2009 - 21:35 | |
| Ok,merci ! _________________ Stratachella & Danaë, mes puces, ma vie !  |
|
 | |
sloufy

Nombre de messages: 1111 Age: 44 Localisation: finistère Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: [Aucun] Dim 1 Mar 2009 - 10:14 | |
| j'avais une tortue de floride quand j'avais 15 ans! j'adorais ma petite bête et si j'en retrouvais,je pense que j'en adopterais encore. je crois que c'est malheureusement interdit maintenant.... dommage! si vous saviez tout ce que ma tortue savait....je serais obligé de vous tuer! |
|
 | |
Boulette68

| Sujet: Re: Tortues de Floride Dim 1 Mar 2009 - 14:55 | |
| Et non c'est pas interdit enfin juste la tortue de floride qui es interdit pour son espèce vu que certain les abbandone dan les lacs...je trouve cela imonde !
sinon sloufy moi jai 2 tortue boueuse :D _________________  |
|
 | |
sloufy

Nombre de messages: 1111 Age: 44 Localisation: finistère Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: [Aucun] Dim 1 Mar 2009 - 16:57 | |
| et tu les a achetées dans une animalerie? |
|
 | |
Flo

| Sujet: Re: Tortues de Floride Dim 1 Mar 2009 - 17:11 | |
| Moi oui, avant qu'on se rende compte que malheureusement l'animalerie n'était pas sérieuse et qu'il ne faut jamais acheter même un reptile, dans une animalerie ! Un chat je ne l'aurais jamais fait, mais un reptile même pour ça ils arrivent encore à mentir, il nous avait dit qu'on devait les nourrir de crevettes sechées,puis un jour je suis tombée sur un forum de passionné où l'on m'a informé des risques des crevettes, ça les fait mourrir. Alors il faut aller chercher des cubes congelés chez tom & co, de temps en temps du jambon,etc elles adorent et il n'y a rien de tel que ça ! Depuis elles ne touchent plus aux crevettes et c'est tant mieux !  _________________ Stratachella & Danaë, mes puces, ma vie !  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Tortues de Floride Dim 1 Mar 2009 - 20:52 | |
| Sont belles ces tortues ! Je ne connais pas grand chose aux tortues, mais quand je pense aux massacres dont elles sont victimes dans beaucoup de pays, cela me révolte ! Au moins, en voilà deux qui sont heureuses et dont on prend soin !  _________________  |
|
 | |
LN59

Nombre de messages: 2313 Age: 100 Localisation: quelque part dans le monde Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Tortues de Floride Mar 3 Mar 2009 - 12:09 | |
| J'en ai une aussi de tortue de floride elle a 11 ans elle vit dehors chez mes parents dans un bassin car elle est bien costaud ! et pour moi il m'a été impossible de la récupérer en appartement mais par la suite je la prendrais !! je la nourrit avec du pâté pour chat et de la viande car c'est carnivore elle fait quand même 25 cm de diamètre  |
|
 | |
prisca

Nombre de messages: 94 Age: 29 Localisation: hérault "canet" Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Tortues de Floride Mar 3 Mar 2009 - 12:27 | |
| Il n'y a pas que les tortues de floride qui sont interdites....les tortues de terre me semble-t'il dite "hermann" ou qq chose comme ça sont également interdite car protégé. J'avais 2 tortues de floride quand j'étais toute gamine, je les avais gagnées sur une fête foraine. Elles sont mortes quelques temps plus tard de je ne sais trop quelle maladie. Carapace toute molle.... |
|
 | |
|