|
| Auteur | Message |
|---|
Flo

Nombre de messages: 62 Age: 16 Localisation: Région de Namur - Belgique Humeur: Cool ! Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Mes phasmes Sam 28 Fév 2009 - 20:02 | |
| _________________ Stratachella & Danaë, mes puces, ma vie !  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mes phasmes Dim 1 Mar 2009 - 21:00 | |
| Eh bien, c'est génial que tu connaisses les insectes et saches t'en occuper... Je fais partie des gens qui n'y connaît pas grand chose, mais c'est vrai que je n'en prendrais peut-être pas un dans la main comme tu le fais. Cependant si c'était un animal que j'élève, c'est sûr que je n'aurais pas le même point de vue ! Ta minette n'est pas tentée de jouer avec ?  _________________  |
|
 | |
lolo57

Nombre de messages: 25514 Age: 45 Localisation: Moselle(57) Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: Mes phasmes Dim 1 Mar 2009 - 22:02 | |
| je n'aime pas les insectes en général, mais je respecte tout à fait ta passion Flo ! c'est bizarre ces phasmes, on dirait des branches toutes fines ! comme Rita je suis tentée de te poser la même question, comment réagit ta minette envers ces phasmes ? ça doit l'intriguer sûrement,  _________________  |
|
 | |
Boulette68

Nombre de messages: 207 Age: 24 Localisation: Colmar Humeur: Fini le déménagement on est installé :D Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Mes phasmes Lun 2 Mar 2009 - 10:11 | |
| O_O Des phasme sa fait longtemps moi j'en voulais XD cest drole car on dirais des branche seche XD et tu sais comment sa se reproduit ? _________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Mes phasmes Lun 2 Mar 2009 - 11:50 | |
| Comme les autres membres, je ne suis pas trop fana des insectes, et j'ai une vraie phobie des araignées (je vais d'ailleurs même interdire tout post sur ce sujet  ) Par contre, je connaissais les phasmes, et je sais même qu'il en existe deux grandes "catégories" : les phasmes "branches", et les phasmes "feuilles". Je suis fascinée par leur capacité à se fondre intégralement dans la nature, et à rester immobile pendant des heures, je trouve ça impressionnant. Quant à les prendre en main, pourquoi pas, je me laisserai bien tenter. J'attrapais bien des sauterelles étant petite  , alors ça ne me fait pas peur. Merci pour cette présentation de tes phasmes Flo Régine _________________  |
|
 | |
Flo

Nombre de messages: 62 Age: 16 Localisation: Région de Namur - Belgique Humeur: Cool ! Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: Mes phasmes Lun 2 Mar 2009 - 17:31 | |
| Stratachella ne les regarde pas quand ils sont dans leur terra,par contre je lui en ai montré un une fois, et elle a voulu le croquer Ceux-ci n'ont pas de mâle,il y a uniquement des femelles qui pondent des oeufs fécondés. Leur reproduction est par parthénogenèse. Oui Régine, en effet les phasmes feuilles sont par exemple les phyllium sp qui sont de très beaux phasmes, après ceux que j'ai, je vais en prendre des comme ça : Eux ont une reproduction sexée.Ici c'est une femelle. J'ai aussi la phobie des araignées...Pourtant j'aime mes bestioles ! _________________ Stratachella & Danaë, mes puces, ma vie !  |
|
 | |
sloufy

Nombre de messages: 1111 Age: 44 Localisation: finistère Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: [Aucun] Lun 2 Mar 2009 - 20:04 | |
| trop fort ce forum! moi,je connaissais d'autres insectes mais là....c'est une première! je n'aurais pas peur de les prendre mais plutôt de les casser. ça doit être fragile comme bestioles....? |
|
 | |
LN59

Nombre de messages: 2313 Age: 100 Localisation: quelque part dans le monde Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Mes phasmes Mar 3 Mar 2009 - 12:06 | |
| je n'aime pas trop les insectes non plus surtout les araignées que je ne peux pas voir car je me sens pas bien du tout en leurs présence !! mais cela est génial que tes personnes comme toi s'en occupe car malgré tout se sont des animaux !  |
|
 | |
prisca

Nombre de messages: 94 Age: 29 Localisation: hérault "canet" Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Mes phasmes Mar 3 Mar 2009 - 12:24 | |
| Je connaissais les phasmes...mais je n'aurais jamais pensé que l'on puisse en avoir chez soi. C'est vrai que l'on dirait que c'est super fragile et j'aurais également peur de les casser en les prenant. C'est super comme passion! Je n'aime pas du tout les araignées....d'ailleurs c'est une phobie. Merci pour toutes ces jolies photos. |
|
 | |
Flo

| Sujet: Re: Mes phasmes Mar 3 Mar 2009 - 16:20 | |
| Si c'est fragile ? Je dirais oui et non ... Un a survécu à une attaque de Strata  _________________ Stratachella & Danaë, mes puces, ma vie !  |
|
 | |
Boulette68

Nombre de messages: 207 Age: 24 Localisation: Colmar Humeur: Fini le déménagement on est installé :D Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Mes phasmes Jeu 5 Mar 2009 - 15:49 | |
| Une attaque de straO_O c'est quoi ? dit moi heu ta dautre bêbête comme ça :D _________________  |
|
 | |
mariette

Nombre de messages: 824 Age: 56 Localisation: ain Humeur: reservee Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Mes phasmes Jeu 5 Mar 2009 - 19:45 | |
| _________________  |
|
 | |
puce6465

| Sujet: Re: Mes phasmes Jeu 5 Mar 2009 - 22:39 | |
| ouh la mon dieu, j 'ai une trouille monstres des petites bebetes en général... je suis une vraie phobique, mais bon... je trouve impressionnant de quoi la nature a doté ces "charmantes bestioles" en effet, je suppose que ce physique leur permet de se fondre dans la nature afin d échapper aux prédateurs, c'est hallucinant tout de meme on dirait de vrais brindilles et de vraies feuilles _________________  |
|
 | |
Flo

| Sujet: Re: Mes phasmes Ven 6 Mar 2009 - 16:14 | |
| Oui c'est tout à fait ça puce ! Boulette, Strata c'est le surnom de mon chat Stratachella, cfr ma bannière. _________________ Stratachella & Danaë, mes puces, ma vie !  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Mes phasmes Mar 30 Mar 2010 - 22:32 | |
| Des phasmes, il y en avait à l'école primaire ou je travaillais. Ca se reproduit très bien, l'institutrice leur mettait des ronces à manger et un peu d'eau et...ils se reproduisaient, ils aiment le lierre aussi  Je rattrapais ceux qui se faisait la malle à travers les aérations du terrarium, je voulais pas les esquinter. Bien entendu, çà n'intéressait aucun élèves. _________________  |
|
 | |
missmoi

Nombre de messages: 2152 Age: 47 Localisation: rhone alpes Humeur: pas dans sa pleine forme Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Mes phasmes Mer 31 Mar 2010 - 5:20 | |
| j'en ai possédé il y a quelques années ça ne me fait pas peur ...moi ils étaient tout marron et fin en tout cas c'est discret comme animaux sauf quand ils grignottent les feuilles la nuit ... lol on entend gr gr _________________ "aimer c'est libérer l'autre de ses liens " |
|
 | |
Capucine

Nombre de messages: 642 Age: 27 Localisation: Strasbourg Humeur: chat va Date d'inscription: 14/12/2009
 | |
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Mes phasmes Dim 4 Avr 2010 - 20:18 | |
| Ca me fait plaisir de lire çà, vois-tu, car en école primaire classée ZEP les phasmes n'intéressaient personne que ce soit du CP au CM2.
C'est l'institutrice de CE2 qui s'occupait de tout (je l'aidais). _________________  |
|
 | |
Chichou

Nombre de messages: 613 Age: 29 Localisation: Pays de Gex Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: Mes phasmes Lun 10 Mai 2010 - 20:35 | |
| Bizarre ces bestioles, je n'en prendrais pas en main mais impressionnant leur capacité a se fondre dans la nature!
Capucine, je suis aussi professeur des écoles! |
|
 | |
|