| | Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Anne-Sophie
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Jeu 8 Sep 2011 - 14:58 | |
| |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Jeu 8 Sep 2011 - 18:01 | |
| merciii  _________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Un an de bonheur Mar 13 Sep 2011 - 16:28 | |
| Un an… un an déjà, un an seulement, que tu as franchi la porte de TA maison. Un an, que tu es arrivée, toute apeurée, te demandant ce qui t'attendait encore. Tu as quitté le nid douillet de ta famille d'accueil, pour arriver dans un endroit inconnu, avec des deux pattes que tu ne connaissais pas, ou à peine, deux chats inconnus également, donc un qui te grognait après au moindre mouvement. Petit à petit, tu t'es détendue, tu as fais connaissance avec Kyara et Sherkan, tu les as "apprivoisés", au point que Sherkan te fait une cour assidue dès qu'il peut, et Kyara t'accepte sur son territoire sans broncher. Tu étais arrivée au refuge le 29 mars 2010. Le poil gras, sale, et maigre, petite minette peureuse. J'ai fait ta connaissance "en live" près d'un mois après, au cours de mon week-end de perm'. C'est ce dimanche-là que je suis tombée éperdument amoureuse de toi. Il a suffit que je croise ton regard, et à partir de ce jour, je n'ai plus su te sortir de ma tête, je ne pensais qu'à toi. J'ai suivi la récolte de dons, ton séjour en clinique, ton opération, j'étais présente, j'étais déjà là, pour toi. Je ne rêvais que d'une chose, que l'opération réussisse, et que tu puisses vivre comme n'importe quelle autre minette. Que tu puisses avoir enfin la vie que tu mérites. Je ne sais pas ce qui t'es arrivée exactement avant ton arrivée au refuge, je ne le saurai sans doute jamais. Mais ce qui compte aujourd'hui, c'est que le véto a pu te rendre la mobilité de ta mâchoire, te donner la vie, à nouveau. Après l'opération, tu es partie en famille d'accueil. J'ai espéré une adoption rapide, pour toi, pour que tu sois heureuse, tout en sachant que ça me briserait le cœur. Tant que tu étais en famille d'accueil, je pouvais te voir, de temps en temps, venir te câliner, te parler. Même si j'espérais lire ton adoption, j'espérais aussi secrètement, égoïstement, que tu resterais, encore un peu, juste un peu, pour pouvoir te voir, te toucher, te câliner. En août, quelques mois après tous ces événements, j'ai fait nounoucat pour Betsy. Ca été "LE" déclencheur. Après son séjour chez nous, voyant que ça se passait bien avec mes loulous, mon zhom a accepté de t'accueillir à la maison. Je n'en croyais pas mes oreilles. Toi, ma petite puce, ma petite Fioul, chez moi, pour toujours ? Aujourd'hui, ça fait un an que tu es arrivée chez moi, à peu près à cette heure-ci d'ailleurs. J'ai fait les papiers d'adoption le 11 septembre, le samedi, et je suis venue te chercher le lundi soir, 13 septembre (un chiffre porte-bonheur pour moi), après le travail. Je t'ai ramené à la maison, chez toi, chez nous. Je t'ai vu évoluer, au fil des jours, des semaines. De la petite minette craintive qui est arrivée chez moi, tu t'es épanouie, aujourd'hui tu es bien dans tes pattounes, tu es à l'aise avec moi, tu te laisses porter sans peur. Je peux te prendre sur mes genoux, te câliner, et tu adores ça. Un énorme chemin parcouru, depuis ton arrivée, à force de douceur, de patience, tu as pris confiance en toi, tu as oublié ton passé, et enfin, tu es heureuse, tu respires la joie de vivre. Et tu me rends heureuse. Je t'aime ma Krystal  _________________  |
|
 | |
kitou

| |
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Mar 13 Sep 2011 - 17:54 | |
| Bon anniversaire à la maison petite Fioul/Krystal... Tu sais pourquoi le 13 est une date porte bonheur pour ta maman ? | Spoiler: | | | Parce qu'elle est née un 13... chuttt... |
_________________  |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Mar 13 Sep 2011 - 19:37 | |
| _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
O-tsu

Nombre de messages: 24 Age: 20 Localisation: Bordeaux Humeur: Impeccable ^^ Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Mar 13 Sep 2011 - 22:26 | |
| Une jolie histoire pour une jolie krystal _________________
|
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Mer 14 Sep 2011 - 7:55 | |
|  Bon anniversaire d'adoption ma Krystal  . Tu l'as bien mérité ton bonheur. Belle histoire d'amour que j'ai suivi un long moment  . Merci Régine, t'es un amour. Bises  _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Mer 14 Sep 2011 - 8:13 | |
| _________________  |
|
 | |
poussijade

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Mer 14 Sep 2011 - 10:46 | |
| bel hommage à Krystal qui est magnifique. Joyeux premier anniversaire d'adoption. _________________
|
|
 | |
nath

Nombre de messages: 88 Age: 45 Localisation: Obernai (alsace) Humeur: égale à moi même Date d'inscription: 03/08/2011
 | |
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Mer 14 Sep 2011 - 18:25 | |
| Elle n'a plus la mâchoire soudée, justement Quand elle est arrivée au refuge, elle était très sale, le poil gras, et au bout d'un moment on a vu qu'elle ne pouvait manger ni se laver. Une radio a été faite, puis comme ce n'était pas très clair, le véto a dit qu'il faudrait faire un scanner. Un appel aux dons a été lancé sur le forum du refuge pour le financer (l'argent a été récolté en moins de deux heures !). Puis, au vu du scan, le véto a dit qu'il fallait opérer pour lui donner une chance (sinon elle serait probablement morte de faim), mais 50% de chance de réussite quand même. Idem, nouvel appel aux dons, grosse chaîne de solidarité pour récupérer les fonds pour payer l'opération. Et l'opération a réussi  Par contre, ce n'était pas de naissance. D'après le véto, pas une voiture non plus, mais plutôt un coup de pied quand elle était petite... Si tu veux lire toute l'histoire, je la retrace ici : Fioul au refuge Fioul, l'opération Fioul, après l'opération _________________  |
|
 | |
kitou

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Mer 14 Sep 2011 - 19:07 | |
| j'en est froid dans le dos de savoir qu'elle a été battue !!! grrrrrr enfin elle a croisé la bonne personne et la générosité de plein de gents  _________________ |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Ven 2 Déc 2011 - 23:19 | |
| Je poste peu de nouvelles, par manque de temps... Voici cependant deux petites vidéos, faites début octobre 2011... les minettes en plein "travail"... dur dur la vie  _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Ven 2 Déc 2011 - 23:38 | |
| Deux autres vidéos, de Krystal cette fois-ci.
Alors pour la petite histoire, depuis peu, elle a compris qu'elle pouvait venir toute seule sur mes genoux. Jusqu'à présent, elle sautait sur le siège à côté de moi, et roucoulait, faisait des mrrwwwww jusqu'à ce que je la prenne et la dépose sur mes genoux. Maintenant, même si sa méthode laisse encore à désirer, elle vient toute seule. J'explique : je ne m'assied pas tout à fait au fond du siège, il reste un espace entre mes fesses et le dossier. Miss Krystal saute donc dans cet espace, puis, elle fait demi-tour, monte sur les accoudoirs du fauteuil, et se dirige enfin sur mes jambes, où elle finit par s'installer après ce périlleux exercice d'équilibriste.
Ensuite, démarre la séance de papouilles à gogo. Elle adore ça, n'a plus peur, et en redemande, encore et encore. J'ai droit à ce petit rituel tous les soirs, quand je rentre du boulot, au grand désespoir de Kyara, qui maintenant doit attendre que mes genoux soient libres pour venir pattouner dessus à son tour.
Sur la première vidéo, mon zhom n'a pas eu le temps de la filmer, ça commence donc une fois la miss installée sur mes genoux.
Et sur la deuxième vidéo, séquence brossage pour la demoiselle, elle adore ça aussi, et lève les fesses pour en redemander !
_________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Sam 3 Déc 2011 - 11:05 | |
| _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Sam 3 Déc 2011 - 12:08 | |
| Séance câlins de Kyara avec son Pôpa : dès qu'il fait mine de s'installer sur le canapé, elle se précipite, pour avoir SA place près de lui, et là c'est parti pour une méga séance de câlins : je pattoune, je ronronne, je me roule (parfois au risque de tomber :rire5: ), j'enfonce mes griffes sur Pôpa (qui adore ça :lol:. Ca peut durer un long moment comme ça. Je n'ai qu'un petit bout de vidéo, j'ai coupé ensuite car la télé braillait (pub au passage lol), mais j'en referai dès que j'ai l'occasion
_________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Sam 3 Déc 2011 - 12:08 | |
| Les deux nénettes qui se cherchent : Krystal voudrait jouer, mais Kyara ne l'entend pas de cette oreille, et lui fait comprendre :rire5: Quant à Sherkan, il surveille ses nénettes du haut de son perchoir, majestueux, sans daigner intervenir pour défendre sa chérie Krystal... après tout qu'elle se démer** ! lol
_________________  |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Dim 4 Déc 2011 - 21:02 | |
| Bravo pour tes vidéos ils sont trop super tes trois minets _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Dim 4 Déc 2011 - 21:29 | |
| merci rita, merci Fiona _________________  |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Lun 5 Déc 2011 - 8:25 | |
| _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Mar 6 Déc 2011 - 9:26 | |
| hihihihi
merci contente de voir que tout vas bien grosse papouilles a eux _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2934 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: apprend à relativiser les choses de la vie Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Mar 6 Déc 2011 - 13:46 | |
| MERCI REGINE, pour ces belles vidéos, qu'ils sont beaux tous les 3, KRYSTAL est docile quand même, elle voit que KYARA ne veut pas jouer mais elle ne cherche pas plus que ça, on dirait même qu'elle n'ose plus bouger. J'ai lu également en remontant plus haut l'hommage que tu lui rends pour sa 1ère année chez vous, c'est magnifique d'amour et de tendresse!!!!!Elle a quel âge au fait déjà KRYSTAL ???? Et une petite question idiote peut-être : le fait que petite langue passe toujours, ça ne lui donne pas de sécheresse de bouche ; enfin je sais que les chats sont toujours entrain de se lécher, mais juste pour savoir? En tous cas,  ILS SONT SUPERBES, encore MERCI. |
|
 | |
babybelle

Nombre de messages: 757 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Mar 6 Déc 2011 - 13:59 | |
| ...pleins de caresses aux chats de Régine j'adore les commentaires qui parlent de Krystal..pauvre petite mignonne la voilà heureuse maintenant...  pour les 3 minets.. _________________
|
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Mar 6 Déc 2011 - 15:29 | |
| Oui, Krystal a un super caractère. Elle aime les autres chats, mais respecte quand ils ne veulent pas jouer avec elle, elle n'insiste pas. De même, elle se met souvent en retrait, par rapport à Kyara, elle a compris que c'était la "chef", à ne pas emm... Du coup ça se passe super bien entre les trois  Ma puce est née (d'après le véto) le 15 août 2009, même année que Sherkan, elle a donc fêté ses deux ans cet été. Pour sa langue, non je n'ai pas l'impression, en tout cas elle ne boit pas spécialement plus que les deux autres. Par contre, le fait de garder sa langue dehors, elle "bave" parfois, et du coup, l'humidité qui descend sur son menton lui provoque de l'acné. Mais tant que ce n'est pas plus gênant que ça... et ça lui donne un petit air malicieux, que j'adore  _________________  |
|
 | |
malilou04
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Dim 11 Déc 2011 - 13:27 | |
| ils sont trop mignons _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Dim 11 Déc 2011 - 19:14 | |
| merci  _________________  |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Dim 11 Déc 2011 - 21:39 | |
| _________________  |
|
 | |
Bobine

| |
 | |
Bobine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Sam 4 Fév 2012 - 20:51 | |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Sam 4 Fév 2012 - 22:46 | |
| _________________  |
|
 | |
Anne-Sophie

Nombre de messages: 737 Age: 33 Localisation: Alsace Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Dim 5 Fév 2012 - 0:24 | |
| Je viens de voir les vidéos que tu as posté début décembre...Kyara est magnifique!! C'est fou comme elle a évolué, ça se voit qu'elle est heureuse chez toi! Ils sont trop beaux tes chachounets, j'adore!!! Et....comment dire.....je suis bien d'accord, des photos, des photos, des photos ou des vidéos, des vidéos, encore, encore, encore, encore, encore!!!!!!!! |
|
 | |
Catkin

Nombre de messages: 50 Age: 13 Localisation: Villeneuve-les-Béziers {34} Humeur: Collège/Danse/Musique/Chats Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Dim 5 Fév 2012 - 7:14 | |
| J'ai lue le post depuis le début.. je suis fatiguée.. Kyara à bien évoluée à ce que je vois, et Sherkan et Krystal sont magnifiques ! Sinon.. je n'ai rien dis.. Bisous à toi et tes beaux minous... Vite,vite d'autres photos ! _________________  |
|
 | |
Bobine

| |
 | |
Bobine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Ven 10 Fév 2012 - 12:54 | |
| |
|
 | |
Catkin

Nombre de messages: 50 Age: 13 Localisation: Villeneuve-les-Béziers {34} Humeur: Collège/Danse/Musique/Chats Date d'inscription: 04/02/2012
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Ven 10 Fév 2012 - 16:29 | |
| |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Ven 10 Fév 2012 - 17:58 | |
| |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Ven 10 Fév 2012 - 20:30 | |
|  N'empêche, on a toujours pas de photos!!!!!!!!!  Tant mieux Amandine, si je t'ai fait sourire! _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Dim 12 Fév 2012 - 17:52 | |
| j'ai fait pas mal de photos hier (si si, c'est vrai !), faut juste que je me prenne le temps de les poster maintenant... _________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | |
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Dim 12 Fév 2012 - 18:33 | |
| |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Dim 12 Fév 2012 - 19:50 | |
|  môa , j'peux pas les voir les video!!!!!!!!!! Flash player est bloqué, j'peux pas voir les video! _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Dim 12 Fév 2012 - 21:43 | |
| tu habites dans quel département, Bobine? tu pourrais aller les voir chez une copinaute. Bisous. _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Dim 12 Fév 2012 - 21:55 | |
| Bobine, télécharges VLC. C'est un mini-lecteur vidéo gratuit, que tu trouves partout sur le net, et avec lui, pas besoin de mettre tes codecs à jour, tu peux lire toutes les vidéos que tu veux  _________________  |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Lun 13 Fév 2012 - 9:25 | |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Lun 13 Fév 2012 - 9:40 | |
| M'en parles pas Bobine ! Heureusement que je ne l'ai pas payé cher, mais quand même, pov'arbreàchats ! _________________  |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Lun 13 Fév 2012 - 9:42 | |
| C'est signe, qu'il plaît cet arbre!  _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Lun 13 Fév 2012 - 9:43 | |
| ça oui ! lol _________________  |
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Lun 13 Fév 2012 - 9:44 | |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Lun 13 Fév 2012 - 9:50 | |
| ah ça c'est sûr !!!! et de très loin même _________________  |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour Lun 13 Fév 2012 - 17:20 | |
| |
|
 | |
| | Kyara, Sherkan et Krystal, mes loulous d'amour | |
|