Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

énOrme problème avec virgule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sloufy

Féminin

MessageSujet: énOrme problème avec virgule...   Sam 14 Fév 2009 - 22:12

dans ma description de mon virgule,je n'ai pas loupé de vous dire combien il est exclusif.
hélas,la terre n'est pas peuplée d'un seul chat!
virgule vit dans sa troisième maison et les aclimatations se sont plutôt bien passées.
celà fait bien 2 ou 3 ans que nous avons recueilli sparow,une chatte que je vous présenterais demain sans doute.
ces 2 là ne s'aiment pas!
virgule est castré et sparow prend la pilule(pour information)
sparow course virgule dans la maison quand elle a ses humeurs et virgule...plus peureux...tu meurs!
le cadre est posé à ceci près que mon chéri n'aime pas les chats et que j'en ai 4!(oui!je sais!il m'aime beaucoup!mais il n'a pas remarqué mes nouvelles boucles d'oreilles pour autant! loll )
mon problème est le suivant:

Virgule fait pipi par terre et en me regardant fixement dans les yeux si je suis là!
4 à 5 fois par jour,je lessive ses urines et mon chouchou craque total!
ça sent mauvais chez nous alors que la litière est propre.
au secours....!
moi même je craque!
pleure

Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: énOrme problème avec virgule...   Dim 15 Fév 2009 - 0:03

Bonsoir sloufy,
Hum hum, cela peut être plusieurs choses.
Apparemment, d'après ce que tu dis, et d'après ce que je comprends, cela ne fait pas trop longtemps qu'il a son comportement (sinon je suppose que tu aurais déjà craqué...). As-tu changé quelque chose dans ses habitudes récemment ? Bougé un meuble, déplacé la gamelle ou la litière ? Parfois, un rien suffit à les pertuber.
Sinon, cela peut aussi être de la jalousie par rapport à sparow, quoique ce soit étonnant qu'il ait ce comportement tout d'un coup, s'il ne l'avait pas auparavant.
Ou alors, peut-être une infection urinaire ? Quand il fait pipi, est-ce qu'il fait beaucoup ? 4 à 5 fois par jour, je n'ai pas l'impression que mes chats vont aussi souvent à la litière. Et un chat qui a des problèmes urinaires fait parfois un peu n'importe où, et souvent, mais pas en grosse quantité...
Vu son âge, ce pourrait être une explication, mais dans ce cas, il n'y a qu'une solution ==> l'emmener rapidement chez le véto, car une infection ou un problème urinaire ne se guérit pas tout seul.
Je fais une petite parenthèse également, j'ai relevé que tu donnais la pilule à sparow : attention, car cela peut s'avérer très dangeureux pour les minettes... Il y a un post à ce sujet dans la partie Maladies, blessures, conseils et questions, je t'invite donc à aller le lire.
Régine

Féminin

MessageSujet: Re: énOrme problème avec virgule...   Dim 15 Fév 2009 - 0:11

Entièrement d'accord avec toi régine sur les différentes explications ! mais je pencherai plutôt quand même pour quelques choses qui ne vas en lui il a peut être mal quelque part du son changement de comportement ! mais je suis sur de rien !

En aS tu parlé à un véto sloufy ?
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: énOrme problème avec virgule...   Dim 15 Fév 2009 - 10:28

Oui comme l'a si bien dit Régine surveille ses urines mon Oompi s'est mis à uriner hors de la litière lorsqu'il avait une infection urinaire (ses urines étaient d'ailleurs rougeâtres).

Autre hypothèse : dans mon ancien appart', le chat de mes voisins venait souvent chez moi (on avait une cour commune avec plusieurs voisins donc chiens et chats vagabondaient chez les uns et les autres selon leurs désirs et personne ne s'en plaignait, c'était vraiment cool) bref, donc Pompom venait souvent chez moi et marquait son territoire un peu partout. Au début je ne l'avais pas remarqué mais voyant que mes chats urinaient eux aussi de ce fait un peu partout, j'ai vite compris. Peut-être Virgule veut-il marquer son territoire??? Cela serait quand même surprenant s'il ne l'a jamais fait auparavant mais bon, il faut penser à tout.

Ma dernière hypothèse : la chatte d'une amie ne s'entendait pas avec un de ses chats, résultat : elle urinait SUR mon amie lorsqu'elle était sur ses genous ou juste devant elle, le véto de mon amie lui a dit que c'était par peur de l'autre chat.

Comment se comportent tes chats? Est-ce qu'ils se tolèrent ou se battent-ils vraiment? Si Sparow est plutôt speed et ne laisse pas tranquille Virgule, sache que la stérilisation peut calmer ses humeurs...

En tout cas j'adore le nom "Sparow".

Bisousbisous!

Féminin

MessageSujet: Re: énOrme problème avec virgule...   Dim 15 Fév 2009 - 11:16

merci pour tout vos bons conseils.
en ce qui concerne la pilule et sparow (et calypso mon autre minette) je sais que ça n'est pas bon et que ça peut occasionner des cancers mais....
2 minettes à faire opérer,c'est hors budget.hélas....
je me console en disant que la route devant chez moi est meurtrière et m'en a déjà enlevé un et que malheureusement,nous devons tous mourir de quelque chose.
pour en revenir à virgule,froussard de tout les instants,je crois que l'explication d'oompalloompa semble convenir.
marquage de territoire ou + peur de sparow.
comment a fait ton amie pour que le chat arrête d'uriner sur ses genoux?elle lui a mis des couches? loll
je craque depuis longtemps;je ne sais plus à quand ça remonte mais virgule a vu passer quelques chats et n'a jamais eu ce comportement avant sparow!
il mettait en général 2 à 3 jours à accepter le nouveau mais là...les jours sont passés et l'amélioration n'a pas été significative.
nous déménageons une toute dernière fois le mois prochain (maison neuve).je leur filerais de l'anti-stress homéopathique.
je devrais peut-être en donner toute l'année à mes 2 andouilles qui ne s'aiment pas....
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: énOrme problème avec virgule...   Dim 15 Fév 2009 - 11:46

J'ai eu ce problème avec Oompa et Zephyr : deux chats qui se détestaient vraiment. J'ai donné des gouttes homéopathiques à Oompa ("la victime" qui était en stress permanent et ne vivait plus) et à Zeph' j'ai essayé plusieurs traitements : feliway, felifriend et anxitan. Leurs relations ne se sont pas améliorées mais Zeph' avait un problème neurologique et le véto m'a dit que les problèmes pouvaient provenir de cela...Pour toi tes chats n'ont aucun problème neurologique c'est certains, l'homéopathie n'est pas une mauvaise idée tu peux essayer...

Mon amie a trois chats et après plusieurs traitements qui n'ont pas fonctionné, elle a finit par séparer ses minous, la minette reste dans la chambre et les deux autres dans le salon. Cependant le véto lui a clairement déconseillé cette solution sur long terme car les problèmes ne feraient qu'empirer, et leur envie d'agrandissement de territoire serait encore plus grande. (mon véto m'avait dit la même chose pour Oompa et Zeph'). Elle pense maintenant au placement de son dernier chat chez ses beaux-parents car les relations entre sa minette et son minou sont vraiment impossibles...
Mais pas d'inquiétude nous n'en sommes pas encore là et tes deux minous n'ont pas l'air de se haïr non? Est-ce qu'ils se battent? Est-ce que Virgule rase les murs lorsqu'il croise Sparow? Est-ce qu'ils leur arrivent de jouer ensemble?
As-tu plusieurs gamelles et plusieurs litières?

Surtout ne dispute pas Virgule lorsqu'il urine, je pense qu'il veut te témoigner son "mal-être"... Et pour l'infection urinaire n'est-ce pas possible? As-tu vérifier ses urines?

Tu devrais en parler à ton véto qui te sera de très bons conseils...

Bisous!!!

Féminin

MessageSujet: Re: énOrme problème avec virgule...   Dim 15 Fév 2009 - 16:59

mes chats ont une litière pour eux tous et mangent dans la même gamelle.
je suis certaine que virgule n'est pas malade au sens où on l'entend.
c'est dans sa tête.
il rase un peu les murs quand il voit sparow car la miss le chasse et le poursuit mais il n'y a pas de bagarres. c'est juste des mises en garde.
puisque nous déménageons le mois prochain,je pense que ces 2 là seront plus perturbés que les 2 autres et on va voir ce que ça donne de devoir découvrir un autre territoire...
si ça se passe mal,j'irais chez le véto en consultation avec virgule....
je suis ouvertes à toutes les suggestions aussi farfelues soient-elles en attendant!
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: énOrme problème avec virgule...   Dim 15 Fév 2009 - 17:04

D'après ce que tu dis dans ton dernier post, ça ressemblerait assez à un problème de comportement, par rapport à sparow.

Alors un petit conseil qui peut s'avérer utile : mets leur une litière à chacun. Les chats n'apprécient pas forcément de devoir partager leur intimité avec un autre chat, et donc avoir ses odeurs. Avec certains chats, ça ne pose pas de problème, avec d'autres c'est souvent source de discorde.

En tout cas, tu ne risques rien à tenter le coup, et ça sera toujours moins contraignant que de devoir passer derrière lui et nettoyer sans arrêt.

Et si tu peux, mets leur deux gamelles aussi, tant qu'à faire

Bon courage

Régine

Féminin

MessageSujet: merci régine   Jeu 19 Fév 2009 - 10:38

merci régine!
je viens seulement de voir le post et depuis....c'est mon canapé qui a été victime de pipi et par lequel des 2?
mystère et boule de gomme!je n'ai rien vu!
je vais faire ce que tu me propose.
j'avais vaguement ça dans un coin de ma tête mais je n'ai jamais franchis le pas.
je dois avoir un autre bac à litière quelque part et pour les gamelles ça ne sera pas compliqué.
je vous dirais comment ça se passe....
mercinounoursfleuri
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: énOrme problème avec virgule...   Jeu 19 Fév 2009 - 23:43

Y'a pas de mal sloufy !

Essaies les deux litières (bien séparées, et pas à côté des gamelles), et tiens nous au courant de l'évolution !

Régine

MessageSujet: Re: énOrme problème avec virgule...   Aujourd'hui à 20:41

énOrme problème avec virgule...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1