Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246639 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoiletkitty

Féminin

MessageSujet: petites questions   Ven 13 Fév 2009 - 21:36

voila sa fais 1 bon mois que jai des chats et je my connais pas trop en chats alors je voulais savoir a quel age les femelles on t elle leur chaleur? a kel age peuvent t elle tomber enceinte? coment cest ton que la femelle et en chaleur cets koi les symptome?

je vous explique le pk de ses questions

jai mes femelles qui on etait dehors aujourdhui dans le jardin elle sont pas rester logntemps mais en voulant les rapeler jai vu un male sur une de mes femelles le soucis cest que mes femelles on environ 4 mois et demi donc sa fais un peu tot pour des chaleurs non? elle peu pas avoir de bb si tot? jy conais pas grand choses en chats si vous pourrier m aider
Revenir en haut Aller en bas
LN59

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions   Ven 13 Fév 2009 - 23:15

Oui il est vrai que cela fait un peu tôt car dans la règle général les chaleurs peuvent débuté vers 6 mois selon les chats !!

Les symptômes sont le miaulements infernales sans cesse et l'excitation elles donnent leurs arrières train ! mais à 4 mois une chose est sur c'est qu'elle ne pourras pas avoir de bébés c'est beaucoup trop tôt.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions   Ven 13 Fév 2009 - 23:28

En effet, ça fait tôt quand même pour être maman.

Par contre, fais attention quand même, les laisser vadrouiller dehors, sans qu'elles ne soient stérilisées toutes les deux, c'est le meilleur moyen pour te retrouver très vite avec une famille nombreuse...

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions   Sam 14 Fév 2009 - 0:59

Il te faudra les faire stériliser ver 6 ou 7 mois, ce sera mieux pour elles et leur santé et pour ta famille car une chatte en chaleur :

"Miiiiiiaaaaouuuuu.... Mâââââââ ouuuuu... Méééééoooouuuuu...."

Et qu'elle se tourne dans tous les sens, et qu'elle s'agitte et qu'elle re-miaule... Et cela pendant 3 semaines.
Et tu en as 2 qui n'auront pas leurs chaleurs en même temps !!!

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions   Sam 14 Fév 2009 - 1:02

une chatte en chaleur? l'enfer véritable!!!!

MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUU MIIIIAAAAAAAAOUUUUUUUUU MIIIIIIAAAAAAAAAOUUUUUUUUU

Arf

Féminin

MessageSujet: a   Sam 14 Fév 2009 - 9:10

puce6465 a écrit:
une chatte en chaleur? l'enfer véritable!!!!

MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUU MIIIIAAAAAAAAOUUUUUUUUU MIIIIIIAAAAAAAAAOUUUUUUUUU

Lol Puce tu me fais trop rire!

Cependant il est vrai qu'il reste rare qu'une minette ait ses chaleurs à 4 mois et demi mais il en existe des "précoces" qui ont leurs chaleurs bien plus tôt que l'âge moyen. Donc attention il ne faut pas laisser sortir une minette tant qu'elle n'est pas stérilisée...

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions   Sam 14 Fév 2009 - 9:25

non elle ne miaule pas sen aret juste parce quelle veut aller dehors mais des quon lui dit non elle sen va et sinon elle se frotte pas non plus donc sa me rassure on ne veut pas les steriliser tout de suite je voudrais justement quelle est une fois des bebe et apres voir pour les steriliser meme si mon mari est contre
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions   Sam 14 Fév 2009 - 9:42

Franchement ça sert à quoi qu'elle ait des bébés? Alors que les refuges sont pleins à craquer!
En plus tu dis que tu ne peux la nourrir qu'aux Friskies? Alors comment vas-tu assurer les frais vétérinaires quant aux suivis de grossesse de ta minette? Sans suivi et même avec d'ailleurs, tu mets sa santé en danger, une grossesse et une mise bas ne sont vraiment pas des choses agréables pour une chatte!

Je suis sûrement un peu sèche mais pas plus tard que le week-end dernier je suis allée dans des refuges parisiens pour que ma meilleure amie adopte un chat. Ce n'est pourtant pas la "période" des chatons mais il y en avait dans ces refuges sans compter les nombreux chats adultes. Claire a adopté une minette de trois ans noire, adorable, qui avait été abandonnée à quelques mois dans la rue. Elle a passé pour ainsi dire deux ans et demi au refuge====>quelle vie! Moi comme toujours, je suis repartie le coeur lourd! En allant dans un refuge mes amis ont compris mon soutien sans faille aux refuges, à la SPA et aux associations. Eux qui étaient partis pour adopter un chaton, ont adopté cette adorable minette "adulte" et "noire" : oui je souligne ces deux points car quand un chat a plus d'un an il part déjà avec un gros "inconvénient" pour une adoption et encore plus quand il est "noir". Dans peu de temps un deuxième minou venant d'un refuge viendra combler leur bonheur! Il n'est plus question pour eux d'adopter en dehors d'un refuge, assoc' etc...

Je ne veux pas être méchante avec toi, peut-être que tu ne t'y connais pas encore énormément dans le domaine des chats mais crois moi, le fait de mettre un pied dans un refuge change totalement la vision que l'on peut avoir sur nos amis félins(et canins). Crois moi! Après cela si tu as un minimum de sensibilité et de solidarité tu ne pourras accepter que ta minette ait une portée...

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions   Sam 14 Fév 2009 - 12:36

et bien justement je vais a la spa pour etre benevole jy suis aller aujourdhui et jy retourne samedi prochain et tou les samedi meme et etonament la il on que 3 chats adulte et 10 chiens au grand max je comprend se que tu veu me dire mais je vois pas le mal de faire faire une porter a mes femelles avant de les steriliser, elle seras suivi pendant sa grossese je ferais attention je ne suis pas insconciente et je conais deja bcp de persone qui mon demander des chatons quand mes femelles en auront

et puis a entendre tout le monde il faut steriliser tout les chats mais et ceux qui plutard voudront des chats coment feront t il si pu aucun peut se reproduire ????
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions   Sam 14 Fév 2009 - 12:48

etoiletkitty a écrit:
et bien justement je vais a la spa pour etre benevole jy suis aller aujourdhui et jy retourne samedi prochain et tou les samedi meme et etonament la il on que 3 chats adulte et 10 chiens
il faut steriliser tout les chats mais et ceux qui plutard voudront des chats coment feront t il si pu aucun peut se reproduire ????

3chats et 10 chiens tant mieux et c'est un miracle pour ce refuge mais combien de refuges ont si peu de chiens et chats dans leurs locaux????!!!! ====> une minorité.

Quant à ta réponse où tu sous-entends qu'il n'y aura plus de chats si personne ne les fait reproduire, elle est complètement ridicule et sans aucun sens. Actuellement on est en SURPOPULATION FELINE, beaucoup de chats (et chiens) sont euthanasiés faute de place dans les refuges. Il y aura toujours des gens égoïstes qui ne penseront qu'à leur intérêt et feront reproduire leurs chats. De plus lorsque les refuges, les associations etc...seront vides alors là ce sera un miracle et je suis persuadée à mon grand regret que cela n'est pas près d'arriver hélas!

Cela me met hors de moi de lire de telles choses, alors qu'il y a tant de chats qui ne demandent qu'à être adoptés et qui ne le seront pas à cause de personnes comme toi.

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions   Sam 14 Fév 2009 - 12:59

tu sais toute les personne ne peuvent pas adopter des chats adulte moi perso je voulais un bb jai 4 enfants et je voulais un chats qui sabiturais a mes enfants et pas un adulte qui serais peu etre peureux ou agressive avec des enfants

chacun a droit de faire les choix quil veut
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions   Sam 14 Fév 2009 - 13:35

Du calme. Chacun a ses propres opinions, vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer, mais ne vous prenez pas la tête pour autant ok ?
Pour ma part, je suis à 100% d'accord avec toi Clémence. Sans être bénévole (par manque cruel de temps, mais aussi car j'ai du mal à voir tous ces abandons, à voir l'état de certains chats qui arrivent, peut-être trop sensible, mais je n'arrive pas à m'y faire), je passe régulièrement à la SPA près de chez moi, ramener des couvertures, du petit matériel pour nettoyer, de la nourriture, etc.
Cela fait maintenant presqu'un an que je fréquente ce refuge, et il est toujours plein à craquer, été comme hiver, aussi je comprends ta colère.
Clémence a raison etoiletkitty, ce n'est pas parce que les gens font stériliser ou castrer leurs animaux, que les refuges vont se vider. Il y a tellement de chats abandonnés, que le nombre de chatons n'est pas prêt de baisser, pas dans l'immédiat en tout cas.
Pour en revenir à la portée que tu souhaites etoilekitty, les gens qui t'ont demandé, rien ne t'empêche de les orienter vers un refuge, s'ils souhaitent vraiment un chaton. Si c'est simplement pour que la minette ait eu des bébés avant de la faire stériliser, il faut bien te dire qu'une minette, à ce niveau-là, ne réagit pas comme nous. Ce n'est pas parce qu'elle aura eu une grossesse avant, qu'elle sera forcément plus heureuse, et n'aura pas de manque après.
Après, comme je l'ai dit plus haut, et même si je ne suis pas forcément d'accord avec toi non plus sur le faire de faire faire des chatons à la minette avant de la stériliser, tu as tout à fait le droit de ne pas être du même avis. Mais bon, comme dit, je suis pour la stérilisation, donc attends toi à ce que les membres ici essaient de te convaincre (moi y compris) de la nécessité de la stérilisation clindoeil
Tu as également raison sur un autre point Clémence : un chat, passé 6-8 mois, a beaucoup moins de chance de se faire adopter en refuge, car les gens s'orientent d'office vers un chaton. Cependant, il faut savoir qu'un chat grandit très vite, et excepté les premiers mois où il est tout bébé, le chat prend très vite sa taille adulte. Ce n'est pas pour autant qu'il ne va pas réussir à s'adapter. Je suis souvent étonnée de la capacité qu'ils ont, même s'ils ont déjà 4-5 ans, à s'adapter à une nouvelle famille.
Après, je comprends aussi ton point de vue etoilekitty. J'ai un ami qui est venu avec sa fille pour adopter un chat, la gamine a flashé sur une minette de 4 mois, et malgré les autres chats magnifiques qu'il y avait au refuge, impossible de la faire changer d'idée. S'ils avaient opté pour un chat adulte, je pense que la gamine ne s'en serait pas occupée comme elle s'occupe de la minette aujourd'hui.

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: petites questions   Sam 14 Fév 2009 - 13:37

Alors là totalement d'accord avec toi, je sais très bien que beaucoup de gens préfèrent les chatons aux chats adultes. Ceci dit un chat adulte peut très bien s'habituer aux enfants et un chaton qui deviendra grand ne s'entendra pas forcément avec des enfants...(et inversement).
Et dans un refuge il n'y a pas que des chats adultes, il y a justement des chatons c'est ce que je disais dans un des messages précédents. Nous ne sommes pas dans une période "chatons" et pourtant on peut en trouver dans certains refuges...D'où le fait que je suis totalement contre la reproduction des chats!

MessageSujet: Re: petites questions   Aujourd'hui à 11:52

petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1