Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Hier à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246666 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Orijen : nourriture de qualité supérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChatMinou

Féminin

MessageSujet: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Mer 11 Fév 2009 - 22:08

C'est une marque qu'on m'avait conseillée et que j'ai enfin pu trouver ! C'est pour chat et chaton.
Ces croquettes contiennent 75% de viande, 25% de légumes minéraux et vitamines, et 0% de céréale :D

Voici la liste des ingrédients (désolée c'est en anglais, mais je l'ai prit directement sur le site)
Deboned chicken, chicken meal, turkey meal, russet potato, lake
whitefish, chicken fat, sweet potato, whole eggs,deboned turkey, salmon
meal, salmon and anchovy oils, salmon, natural chicken flavour,
sunflower oil, sun-cured alfalfa, dried brown kelp, carrots, spinach,
peas, tomatoes, apples, psyllium, dulse, glucosamine Hcl, cranberries,
black currants, rosemary extract, chondroitin sulfate, sea salt.

Il en existe aussi au poisson, mais bizarrement c'est plus cher...

Il y a 45% de protéine, donc ça peut aussi convenir aux chatons ! j'ai payé 20$ pour 7kg, c'est moins cher que le royal canin dans mon cas en tout cas ! Et mon chaton (3 mois) adore ça !

Donc je vous la conseille, si vous arrivez à en trouver !

Voici à peu près ce à quoi ressemble le sac !
Revenir en haut Aller en bas
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Mer 11 Fév 2009 - 22:50

Je ne connais pas du tout cette marque il est vrai que le prix est vraiment bon marché pour une marque de qualité supérieure, cela ne fait que 15 euros pour 7 kilos, cela s'apparente plus aux prix de croquettes en supermarché...Ceci dit je ne remets en doute le fait que ce soit une bonne marque mais il est vrai que le prix est vraiment bas pour du haut de gamme! En tout cas c'est énorme 45% de protéines! Où as-tu trouvé cette marque?

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Mer 11 Fév 2009 - 22:52

Coucou,

Effectivement, ça ne fait vraiment pas cher du tout. A voir maintenant si on peut trouver cette marque-là aussi en France, ce dont je doute un peu (et c'est bien dommage !)

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Mer 11 Fév 2009 - 22:56

Ça provient du Canada, donc peut-être que ce sera un peu plus cher en France pour payer l'exportation.
Voici le lien du site officiel http://www.orijen.ca/orijen/about/
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Mer 11 Fév 2009 - 23:04

Je les ai trouvé chez un revendeur en France (le seul apparemment), mais c'est très loin d'être le même tarif perplexe : 50 euros les 7 kg, soit 7,14 euros le kilo.

Voici le lien :
http://www.zooplus.fr/ask?query=orijen

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Mer 11 Fév 2009 - 23:06

oulà 50euros !!! aieaie
bin dis donc ça coûte cher l,avion pour les croquettes... o.O
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Mer 11 Fév 2009 - 23:08

Lol on va faire venir une ou deux tonnes de croquettes par charter, peut-être qu'on aura des réductions !

Mais en fait, ça s'apparente aux tarifs que l'on trouve chez nous pour les croquettes haut de gamme

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Mer 11 Fév 2009 - 23:12

wow c'est super cher chez vous !

Juste comme ça, je veux pas nécessairement commencer un autre nouveau sujet pour ça, mais vous connaissez le régime barf ? Ça consiste à nourrir son chat (ou autre animal carnivore comme chien ou furet) avec uniquement de la viande crue (et quelques autres à côtés). En gros, le but est de reproduire en totalité une proie que notre animal chasserait dans la nature. Il faut donc de la viande fraiche, des os, mais aussi des entrailles comme du coeur, du fois, etc.
J'aimerais bien pouvoir faire ça, mais il faudrait que je m'achète un plus gros congélo pour ne pas avoir à aller là la boucherie tous les jours...
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Jeu 12 Fév 2009 - 9:39

Coucou,

Ah non, je ne connais pas du tout ce "régime". Et est-ce que c'est forcément une bonne chose pour nos compagnons ? Un matou qui vit en appartement n'a pas forcément les mêmes goûts et les mêmes besoins qu'un animal qui chasse dehors.

Pour ma part en tout cas, ça ne me tente pas trop, mes chats sont satisfaits apparemment avec leur régime pâtée-croquettes (à voir comment ils se précipitent sur la pâtée le matin, je pense qu'ils aiment ça !), alors je ne vais pas changer.

Mais je serai curieuse d'avoir l'avis des autres membres du fofo à ce sujet sourire

Bonne journée

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Jeu 12 Fév 2009 - 14:41

Personnellement, je ne serais pas d'accord pour donner à mes minous ce régime fait uniquement de viande.

J'ai le cas d'une minette d'une amie qui a été adoptée il y a 2 ans.
Elle était déjà adulte et sa maîtresse ne la nourrissait qu'avec de la viande crue. Maintenant mon amie rencontre avec sa minette de nombreux problèmes de gingivite, digestion, etc... dus apparemment au mode de nourriture des premières années de sa vie. Comme son ancienne maîtresse est décédée, on n'a évidemment aucun élément permettant de se rendre compte de ce qui l'a fragilisée comme cela.

Mais est-ce que cela vaut la peine de prendre un tel risque rien que pour essayer un nouveau régime ?
Alors que ce sont les vétérinaires eux-mêmes qui ont élaboré les croquettes et les pâtées et autres terrines et mousselines en tout genre ?
Ils n'ont peut-être pas fait cela uniquement pour prendre des sous aux "propriétaires" de chat...
Et les chats dans la nature ne vivent pas très vieux, et indépendamment des dangers multiples on peut penser que la nourriture dans la nature présente aussi quelques dangers certains, donc...

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Jeu 12 Fév 2009 - 17:42

Effectivement je comprends mieux pourquoi on dit que ces croquettes sont de qualité supérieure 50€ pour 7 kg c'est méga cher quand même!!!!

Pour le régime je ne connaissais pas non plus, ça ne me tenterait pas trop en plus ça doit revenir super cher d'acheter de la viande fraiche...!

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Jeu 12 Fév 2009 - 18:29

régime entièrement a la viande fraiche, je ne tenterai pas quand meme... mais par moment, mes minous ont droit a un beau morceau de viande fraiche coupée en petits morceaux ou alors du poisson frais sans arètes ... mais ca reste de l occasionnel... tout comme quand je partage mon yaourt nature avec futé loll

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Jeu 12 Fév 2009 - 21:57

ce n'est pas si mauvais que vous semblez le penser. Bien sûr il ne faut pas donner n'importe quoi au chat ! Et c'Est à coup sûr meilleur que les croquettes, qui contiennent la grande majorité du temps de la farine d'animaux, des tas de céréales, ou même des copeaux de bois (ils appellent ça cellulose pour que ça semble comestible)..

Enfin je vous donne un site super complet, si vous voulez jeter un coup d'oeil ^^

http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Jeu 12 Fév 2009 - 23:17

Je reste sceptique sur un régime entièrement à base de viande. Cependant, je suis allée faire un petit tour sur le lien du site que tu as mis ChatMinou, et je suis assez surprise des articles que j'ai pu lire. C'est effectivement très complet.
Par contre, ce qui manque toutefois, à mon goût, c'est des statistiques, et du recul, pour pouvoir vraiment se faire une idée de l'impact que ce type de régime peut avoir sur nos compagnons.

Par contre, je suis très étonnée aussi des tarifs : quand je vois les prix pour la France, même s'il est préconisé de mélanger la viande à des céréales ou des légumes pour en faire un repas complet et équilibré, je m'attendais à des prix exorbitants, ce qui est loin d'être le cas !

Je vous mets le lien d'un des fournisseurs français ci-dessous, en exemple :
tarif fournisseur en France

Quand je vois le prix des croquettes (7 euros et quelques le kilo chez nous), et pour ce régime de viande, le tarif le plus cher est de 0,52 cts le kilo, ça laisse perplexe...

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Ven 13 Fév 2009 - 1:31

j'ai la solution à ton problème de "feedback" :P plein de gens donnent leurs avis, posent évidemment aussi leurs questions etc
Voici le forum du site ^^ http://www.barf.ch/phpBB3/index.php
LN59

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Ven 13 Fév 2009 - 23:23

Je suis de ton avis régine concernant le régime à base de viande car comme tu le dit si bien un chat d'appartement n'a effectivement pas besoin de sa car l'instinct de chasseur il ne l'a pas développé !! Donc les croquettes et le pâté son largement suffisant ! Pour un chat de dehors je dirai presque la même chose car lui chasse seul dans la nature !!

Pour revenir sur les croquettes certes elles ne sont pas cher mais si on compte l'exportation vers la france cela reviennent au même prix que les R.C donc je préfère rester sur une marque que je connais !
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Sam 14 Fév 2009 - 0:04

Merci pour le lien du forum ChatMinou. J'ai jeté un rapide coup d'oeil, il faut s'inscrire pour pouvoir lire les posts aieaie

En même temps, quand je parlais avis et stats, je voulais dire, avoir du recul sur 10-15 ans. Je n'ai pas trouvé de quand date ce régime, s'il est récent ou non .

Mais pour en voir les effets, il faut regarder sur du long terme. Même si les gens le trouvent très bien, va savoir l'impact que cela peut avoir sur les animaux d'ici quelques temps.

On a déjà vu je ne sais combien de fois des produits réputés "innofensifs" retirés finalement de la vente au bout d'un certain temps.

C'est plus ça qui me retiendrai de tester ou non ce régime.

Après, je n'ai pas non plus la science infuse, je me trompe peut-être sur toute la ligne, mais perso, même si les prix sont très attractifs, j'hésiterai à le tester.

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Mar 10 Mar 2009 - 14:48

Depuis la cystite de notre chatte, et le prix que ça a coûté ( le 1er coup 200 € )
ensuite tous les mois le véto pour une piquouze par ci par là, et le conseil du véto
disant que les chats ont souvent ce genre de problème, que l'opération est plus
facile chez le chat que chez la chatte etc...
Une copine m'a donné le nom de gouttes homéo et j'avoue que ça a été encore
mieux que la piqure !
Dorénavant, quel que soit le chat je crois que je ne donnerai que des croquettes
véto
6 kg 59 €20 soit 10 € env. le kilo, mais si on extrapole les vétos, les médicaments
sans parler de la peut être souffrance du chat, je pense qu'on s'y retrouve.
Ce qui n'empêche que de temps en temps je donne Royal canin Persian, très appétante, à raison d'une fois par semaine. Ils adoraient donc pour le plaisir et si
on regarde la notice, ça peut être intéressant.
Et par l'association j'ai quelque prix ! ( mais pas sur les croq véto )
ChatMinou

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Ven 13 Mar 2009 - 15:03

LN59 a écrit:
Je suis de ton avis régine concernant le régime à base de viande car comme tu le dit si bien un chat d'appartement n'a effectivement pas besoin de sa car l'instinct de chasseur il ne l'a pas développé !! Donc les croquettes et le pâté son largement suffisant !!

Le chat n'a pas besoin de viande pour satisfaire son instinct de chasseur, mais bien parce qu'il est un carnivore stricte et que les céréales et légumes n'ont rien à voir avec ses besoins nutritionnels.
Personnellement ça fait plus d'un mois que mon minet est au cru, et il a une fourrure brillante et soyeuse, il est très vif, ses tests sanguins étaient tous parfaits.
Bon c'est sûr que vos chats aussi sont sans doute comme ça :P Mais on s'en reparlera dans 15 ans :P

Je vais acheter des poussins ce soir en rentrant de l'école. Ça serait vraiment l'idéal ! Il y aurait le ratio parfait d'os, de viande et d'abat puisque c'est un animal complet :P J'ai bien hâte de voir comment il va réagir. Il est habitué à ce que la viande soit déjà exposée (pas comme avec le poussin qui est encore recouvert de duvet). J'ai bien hâte de voir.

Un fait bien pratique pour notre porte-feuille aussi, avec la viande crue :
"Etant donné que la bouche du carnivore est constamment exposée au
risque de gingivite, il semble évident que la nature devait trouver une
parade à ce risque, ne serait-ce que pour assurer la survie des espèces
carnivores. Cette parade, les carnivores la trouvent dans leur
propre alimentation. L'action de mastication, de broyage et de hachage
de la viande et des os permet de supprimer la plaque dentaire qui
s'accumule sur les dents. Ce n'est malheureusement pas le cas lorsque
le chien ingère une nourriture industrielle
."

Donc pas de nettoyage chez le dentiste, pas de frais à ce niveau-là ^^

Vous avez déjà vu un lion s'arrêter pour faire cuire sa gazelle et manger un peu de blé et de glutamate monosodique en même temps ? Mdr
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Ven 13 Mar 2009 - 18:05

Coucou ici,

Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore l'idée du lion en train de faire cuire une gazelle à la broche.... Mdr Mdr Mdr

C'est vrai que tout ça se discute, et l'idée de la plaque dentaire qui ne s'élimine pas avec la nourriture traditionnelle est vrai (j'ai bien essayé de brosser les dents à mes chats, mais peine perdue.... les chats ont gagné contre la brosse loll loll loll ).

Mais c'est vrai qu'en France, l'idée de donner de la viande crue à son chat n'est pas encore rentrée dans les moeurs, et je ne sais pas si ça va se faire un jour.

Il est possible qu'on se trompe, je ne dis pas non plus qu'on a raison, chaque "théorie" se discute, et a ses arguments, ses bons et ses mauvais côtés.

Mais en tout cas, une chose est sûre : Même si entre la France et le Canada, les choses semblent être complètement différentes (cf le dégriffage courant au Canada:aieaie: et pas chez nous), on essaie tous de faire au mieux pour nos matous.
Rendez-vous dans 15 ans donc, pour voir ce qu'il en est sourissautille

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Ven 13 Mar 2009 - 18:19

Régine a écrit:

Mais c'est vrai qu'en France, l'idée de donner de la viande crue à son chat n'est pas encore rentrée dans les moeurs, et je ne sais pas si ça va se faire un jour.

oh t'en fais pas ! c'est pas plus courant ici :P C'est pour ça que j'essaie d'en parler ou je peux ! même si je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grande concentration de Canadiens ici :P

Il est certain que la nourriture crue comporte des risques aussi ! Par exemple la viande doit être bien fraîche pour éviter les contaminations bactériennes, il faut avoir et prendre le temps de préparer les portions, ce qui est plus long que de mettre des croquettes dans un bol, et aussi il y a bien sûr le risque de perforation intestinale avec les os. C'est très rare, mais ça arrive. Plus chez les chiens et que chez les chats, car les chats mastiquent très bien, mais les chiens, surtout les plus gros, ont tendance à tout avaler d'un coup.... Pour la sécurité, il faut éviter de donner des os cuits, donner des morceaux trop gros pour être avalé (l'animal sera forcé de mastiquer) et donner des os charnus.

Enfin voilà ^^

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Sam 11 Juil 2009 - 13:46

J'ai essayé de mettre Féline au cru, mais cela n'a pas marché. C'est certainement plus facile avec un chaton qu'un adulte déjà âgé (tu as bien fait d'y mettre ton minou très jeune).

On m'avait également conseillé le raw feeding (méthode consistant à recréer la proie entière que le chat mangerait dans la nature, et qui est recommandée pour les chats plutôt que le BARF).

Sinon, ton chat s'est-il fait aux poussins?
ChatMinou

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Sam 11 Juil 2009 - 16:38

c'est bien que tu aies essayé !
mais je ne vois pas trop pourquoi tu fais la différence entre "alimentation crue" et "raw feeding" (l'un est en français l'autre en anglais :P)
Pour rester en santé, le chat doit avoir des abats, des os et de la viande, comme tu as dit pour recréer la proie entière. Si tu ne lui donnes que de la viande, il aura des carances alimentaires.

Qu'as-tu essayé de lui donner à ton minet ? car si moi j'ai eu de la chance avec mon minet qui mange de tout, certain chats sont des fines bouches. Et il est certain que plus le chat est jeune, plus c,est facile, mais ce n'est pas impossible non plus de faire changer un vieux minet !

Personnellement, ce que mon chat préfère, ce sont les coeurs de poulet. Pour l'habituer doucement, tu peux le passer à une alimentation humide, en pâté, et ajouter de plus en plus de poulet cru par exemple, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que du poulet (le poulet est la viande la plus acceptée, même si tu peux donner du boeuf aussi. Mais le porc est à éviter en europe je crois parce qu'ils sont souvent élevés avec des porcs sauvages qui sont porteurs de je ne sais plus quelle maladie..). Tu peux aussi ajouter par dessus la viande de l'huile de poisson, très souvent ils en sont friands. Et finalement, tu peux aussi faire chauffer légèrement la viande dans l'eau, pour qu'elle soit à une température qui semble corporelle, comme si le chat venait de tuer sa proie.

Voilà ! Moi avec mes poussins, c'est le bonheur :P Au début je trouvais ça un peu répugnant.. mais j'en suis venue à les considérer uniquement comme de la nourriture pour chat. Minet adore ça, le seul hic c'est que parfois il aime bien jouer un peu avec.. il se balade dans l'appartement avec le poussin dans la gueule et le lance dans les airs Oups. Mais bon il est débordant d'énergie et de santé, son pelage est tellement doux mon dieu on dirait du vison o.O content
Et de temps en temps je lui rajoute du coeur de poulet, un peu de foie de temps en temps pour être bien certaine qu'il a tous les minéraux et vitamines dont il a besoin.
Il n'a que 8 mois, lorsqu'il aura 1 an j'ai l'intention de lui faire passer un bilan sanguin afin de m'assurer que tout va toujours bien.

Enfin voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Sam 11 Juil 2009 - 16:57

Merci de tes explications bien détaillées.
En fait je faisais la différence entre raw feeding et barf (avec des suppléments en légumes et autres). Désolée de m'être mal exprimée. Ce sont des éleveurs rencontrés lors d'exposition qui m'avaient préconisé le raw feeding (en me disant que la diète BARF était plutôt adaptée aux chiens).

Comme tu le dis, il y a des chats fine bouche, et j'en ai un beau spécimen à la maison.

Autre question: rajoutes-tu de la taurine à ton minet ou bien y en a-t-il suffisamment dans les poussins et les coeurs de poulet?
ChatMinou

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Sam 11 Juil 2009 - 17:34

En effet le barf est mieux pour les chiens. Les chats sont des carnivores stricts. Je donne de temps en temps un peu de compotte de légume pour bébé à mon chat, mais c'Est juste que je suis un peu parano. En fait ça lui est totalement inutile, leur système digestif n'est pas fait pour digérer les végétaux.

Pour la taurine, je n'en rajoute pas, mais c'est la raison pour laquelle je lui donne régulièrement du coeur de poulet frais (qui n'a pas été congelé). Car les poussins sont gelés depuis un moment, et la congélation dégrade la taurine et certains autres nutriments essentiels pour le chat. C'est pourquoi il est important que je donne de temps en temps des abats frais, et en plus c'est pour le plus grand bonheur de mon minet :D

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Sam 11 Juil 2009 - 18:09

Bon en lisant ça, je suis limite écoeurée...en ce qui concerne les poussins
J'en resterai donc à ce que je leur donne

Mon premier chat, gros roux de 7/8 kg, pas obèse, mais un gros morceau, adorait les abats, crus bien sur, le steak, la pâté, les croquettes.
Mais les abats en trop grande quantité sont mauvais pour les os. Trop riches.
Comme le thon.

Ceux ci, le mâle, aime le jaune d'oeuf touillé, cru, le poisson cru, des petits morceaux de viande rouge, mais c'est tout.
Les noix de st Jacques.

Avec "mon" régime, mes chats sont superbes, un poil extrêmement brillant, luisant même. Je pense aussi, que différents critères entrent en jeu, la maladie pour ne citer qu'elle.
Et jusque là mes chats adultes et de 10 à 15 ans sont partis avec un poil normal ?
La chatte de 19 ans de ma fille avait le poil piqué, mais elle a vécu dehors 10 ans, et fait de portées avant qu'elle arrive chez elle, 2 fois par an.
ChatMinou

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Sam 11 Juil 2009 - 18:27

je ne vois pas ce qu'il y a d'écoeurant :D
Si tu envois ton chat dehors, que crois-tu qu'il va faire ? chasser des croquettes ? Il reste que la viande est ce pourquoi la nature a créé les chats. Les croquettes en général ne contiennent même pas de viande (pour moi de la farine de sous-produits de poulet ce n'est pas de la viande :D) et ce n,est pas pour rien qu'il faut ajouter une tonne d'additifs chimiques, et de vitamines artificielles. C'est parce que la "viande" que contient les croquettes n'en contient plus du tout.

Ça me fait bien rire lorsque je vois la pub de wiskas à la télé, avec le type qui dit "je suis carnivore. Tu me donnes des légumes ? je te boude ! Je veux de la viande, beau-coup! de viande" alors que ces croquettes ne contiennent pas de viande non plus, mais bien un paquet de féculent qui font que le chat se sent plein et prend énormément de poids loll Ils prennent les gens pour des c*ns quand même...

Enfin chacun est libre de savoir ce qui est bien pour son chat hein ! Certaines personnes fument comme des cheminés et meurent dans leur sommeil à 95 ans, alors que d'autres ont une vie saine et chopent un cancer à 40 ans...

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Sam 11 Juil 2009 - 19:30

Alors j vais te répondre, comme je le sens !!
Je ne prends pas de croquettes bas de gamme, telles Whiskas, Kitkat etc... juste des croquettes RC, ou hills, mais le meilleur, ou des croquettes vétérinaires qui contiennent de la viande.
Bien sur pas la viandre crue...

Mais mon premier chat qui ne mangeait QUE de la viande crue, des abats, est resté beau, mais est quand même mort à 13 ans d'un cancer...

Quant à mes chats, tous en général, je refuse, je sais ça peut paraître méchant, contre nature, qu'ils croquent les petits oiseaux.
Mes deux chats ( de parents sauvages ) ont bien essayé, disputes de notre part, on a remis les zozios dehors, vivants, pas abîmés, et depuis ils ne chassent plus.
Et ils vivent heureux, du moins je le crois, comme nous tous on le croit, car ils ne pourront pas le dire...

Mes chats ont leur jardin et n'en sortent pas, grâce ou encore à cause de retours de grillage, ou d'une volière fabriquée à leur intention.

Il faut aussi que nos animaux vivent à notre manière, un peu quand même, malgré qu'ils soient les rois de la maison, ceci est mon point de vue et je n'oblige personne à le partager loll j'explique ma façon de voir, de vivre, j'aime TOUS LES ANIMAUX et même les oiseaux de la nature, ou les musaraignes. Et les poussins.
ChatMinou

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Sam 11 Juil 2009 - 21:43

ah mais moi aussi je les aime les poussins, les oiseaux et les musaraignes ! Seulement c'est la loi de la nature, tout simplement. Les lions mangent les zèbres, les chats mangent les oiseaux et les rongeurs.
Les gens qui ont des reptiles donnent des proies à leurs bêtes, les animaux sauvages dans les zoos sont nourris à la viande.
Les croquettes que tu utilises probablement sont aussi faites avec de la viande qui vient d'animaux qui ont dû être tués ! Ça revient donc (presque) au même que de donner la viande soi-même, à la différence que moi je peux être certaine de ce que je lui donne, et que cela n'a pas été bourré de céréales et de produits chimiques.

Fallait prendre un lapin si la viande te répugne à ce point :)

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Sam 11 Juil 2009 - 22:15

Tu me sembles bien insolente, jeune fille !
Et je n'aime pas du tout le ton que tu prends, je fais de la protection animale depuis mes 17 ans et je ne pense pas faillir à mes devoirs envers les animaux.

Je dis ce et je fais ce que je pense le mieux pour mes animaux, un lapin j'en ai eu un aussi... pour le sauver de la casserole des carnassiers et carnivores.

Je ne me cache pas derrière mon petit doigt, je sais que nos chats, chiens ont besoin de viande, je leur en donne de la manière qui me semble plus en harmonie avec mes principes.

Bonne nuit et essaie d'être un peu plus tolérante avec les personnes qui ne sont
pas forcément de ton avis ou qui tout simplement, comme je le faisais, donne le leur...
Nous sommes sur un forum ce qui veut dire que nous échangeons nos idées en général dans la bonne humeur, la gentillesse, l'échange sympathique, nous partageons, et j'espère bien que cela va continuer.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Sam 11 Juil 2009 - 23:51

Bonsoir,

ChatMinou et Yette, chacun et chacune est libre de ses opinions, et fait comme il pense au mieux. Le tout est simplement de respecter l'avis des autres, qui peut différer du sien. Y'a pas de raison de se prendre la tête pour ça, alors zen sourire Vous faites toutes les deux au mieux pour vos matous, et c'est ça qui compte après tout non ?

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Sam 11 Juil 2009 - 23:59

mon message n'avait rien de méchant ni d'insolent :)

MessageSujet: Re: Orijen : nourriture de qualité supérieure   Aujourd'hui à 15:50

Orijen : nourriture de qualité supérieure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1