Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

inquiétude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
puce6465

Féminin

MessageSujet: inquiétude   Lun 9 Fév 2009 - 20:44

voila je suis un petit peu inquiète pour ma cerise... depuis deux jours environ la miss a perdu de sa vigueur, elle dort beaucoup, mange et sort peu (elle veut pas manger de croquettes je suis obligé de lui hacher du jambon ou du thon)... elle est pas particulièrement apathique mais on dirait qu'elle est a deux de tension... son arrière train lui fait a nouveau mal je pense car elle se déplace avec difficulté (elle a souffert d'une fracture au bassin il y a un peu plus d'un an) ... je ne peux pas vraiment vérifié ses urines et ses selles car elle fait dehors et veut pas faire dans la litière..

je pense que si elle est encore comme ca demain je l'amènerai chez le véto... mais j 'avais juste besoin de conseils ... je connais bien les chats, et je connais très bien mes betes, je sais voir quand y'a quelque chose qui cloche mais la je suis un peu perdue...

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Lun 9 Fév 2009 - 20:54

Comme tu dis c'est peut être à cause de la fracture de son bassin qu'elle est comme sa ! car si un chat à mal il en fera le moins possible et restera à se reposer ! il se déplacera seulement en cas de nécessité et un chat qui a mal ne mange pas ou très peu.

Le mieux c'est que tu aille voir ton vétérinaire car lui il établira un diagnostique car cela peut être du a plusieurs chose ! donc pas facile de juger mais bon là apparemment si elle à déjà eu une fracture ne cherche pas plus loin elle a certainement du faire un mauvais mouvement qui a réveillé la douleur.
Consulte quand même et tiens nous au courant.

Bonne soirée bisouschat
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Lun 9 Fév 2009 - 23:16

Bonsoir,

Pas grand chose à rajouter à ce que t'as déjà dit Hélène. D'après ce que tu nous décris, on a l'impression qu'elle économise ses forces, qu'elle se ménage, pour faire le moins d'efforts possibles.

Sans vouloir t'alarmer outre mesure, emmènes-là quand même rapidement chez ton véto, il sera plus à même de voir ce qui lui arrive exactement, et de faire le nécessaire pour la soulager.

Bon courage, et tiens-nous au courant surtout.

Gros bisous

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Mar 10 Fév 2009 - 9:35

oui on attends des nouvelles
une grosse papouille a ta mimine

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Mar 10 Fév 2009 - 19:12

coucou les filles je sors de chez le véto, minette a 40 de fièvre... triste pas étonnant qu'elle soit très fatiguée... le véto a bien repéré une légère douleur a l arrière train, mais rien qui laisse supposer une nouvelle fracture... la miss a toutefois tous les symptomes de quelqu'un qui couve un abces... le véto n 'a pas détecté d 'abcès mais m'a dit de bien surveillé... il lui a injecté une dose d 'antibios et d 'anti inflammatoire, d'après lui ca va aller car elle n'est pas non plus léthargique... depuis qu'on est rentré cerise a mangé du jambon haché alors qu'elle se refusait de manger depuis hier, et ses yeux ont plus de vigueur, elle est sorti toute seule de sa caisse et est allé se cacher pour faire dodo...alors qu'aujour dhui elle ne marchait meme pas... si la fièvre n 'a pas baissé dans 24h il faut que je la ramène pour un bilan sanguin et d urine, afin de voir si elle n'a pas d infection urinaire (elle fait très peu) et de controler si tout va bien niveau sanguin (le véto m 'a parlé d'un bilan pour vérifier qu'elle ne souffre pas d'une leucose et d'un fiv félin mais d'après lui non... ) j'espère que ca va aller ... quand le véto m'a parlé d'une fiv ou d'une leucose meme s'il n 'a pas été inquiétant, je n'ai pu m 'empecher de repenser a mon petit marin que mes parents avaient du faire piquer car il avait chopper cette salo.... ie

je vous tiens au courant de l évolution, merci pour votre soutien

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Mar 10 Fév 2009 - 19:23

Merci puce de nous avoir informé et j'espère de tout coeur que ta minette sera vite sur pied ! ton vétérinaire à raison se sont tout les symptômes d'un abcès je n'y avait pas pensé !! en tout cas tiens nous au courant de sa guérison !

Gros bisous et grosse papouille à ta minette fait lui plein de gros câlins
:Chat02:
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Mar 10 Fév 2009 - 21:16

Merci pour toutes ces infos puce.

En tout cas, tu as très bien fait de l'amener rapidement chez le véto. Antibios et anti-inflammatoire, c'est le traitement de choc, et ça a l'air de fonctionner, si elle se sent déjà un peu mieux, j'en suis heureuse. Au moins, elle est soulagée.

A voir maintenant l'évolution. En général, les vétos se trompent rarement quand même. Fièvre et baisse de forme sont deux symptômes courants pour la leucose et la fiv, mais en même temps cela ne veut rien dire, bien d'autres maladies ou soucis de santé passagers engendrent ces symptômes, alors pas d'affolement sans raison. Si elle fait très peu ces derniers temps, je pencherai peut-être plutôt vers une infection urinaire, mais à voir.

En tout cas, tiens-nous au courant, et n'hésites pas à venir papoter si tu veux te changer les idées.

Gros bisous

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Mar 10 Fév 2009 - 21:31

merci régine, oui je sais que la baisse de forme et la fièvre peuvent etre les symptomes de beaucoup de choses... mais c'est vrai que d'avoir perdu un chat d'une leucose plus jeune ca laisse de mauvais souvenirs... puis quand j 'ai vu la température monter a ce point sur le thermomètre ca m'a fait super bizarre, je savais qu'elle était fiévreuse depuis ce matin, mais j'aurai pas cru à un tel point... (j 'ai pas pris sa température, car c'est un peu difficile avec elle ... j' ai du le faire régulièrement a sa dernière grossesse qui était risquée, et je te raconte pas la misère!!! faut trois heures pour la rassurer et 4 mains pour la tenir en place car elle remue les fesses dans tous les sens Mdr )

la elle dort, j 'ai l impression qu'elle est moins chaude, le véto m'a dit d 'attendre demain pour reprendre sa température, car la fièvre chez le chat met du temps a baisser... remarque comme il m' a dit il vaut mieux une température élevé qu'une température trop basse... au moins ca prouve que ses défenses immunitaires travaillent... la elle est moins apathique, elle se repose mais elle bouge un peu plus, elle est meme allé jusqu'au salon pour aller voir son maitre

Dernière édition par puce6465 le Mar 10 Fév 2009 - 21:37, édité 2 fois
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Mar 10 Fév 2009 - 21:33

C'est sûr, je te comprends, on fait tout de suite le parallèle, c'est normal.

Mais essaies de ne pas trop t'inquiéter quand même.

Je te fais de gros bisous, et un énorme câlin à la minette

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Mer 11 Fév 2009 - 10:11

Courage Puce!

Je sais que la température lorsqu'elle devient haute chez nos mimis est vraiment impressionnante. Oompa était tombé malade lorsqu'il était encore chaton, je devais moi-même lui faire des injections pour faire baisser cette fièvre qui a duré quand même une semaine...
Tout ceci pour te dire que finalement il s'en est bien remis et il pète la forme ce loulou!

Ta minette va aller mieux j'en suis certaine, comme tu le dis elle montre déjà des signes de guérison...

Je pense que tu dois le savoir mais je te le dis quand même : attention à la déshydratation, n'hésites pas à lui donner de l'eau en pipette pour la "forcer" à boire. Car en cas e fièvre nos mimis perdent beaucoup d'eau...

Courage et pleins de caresses à ta puce!

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Jeu 12 Fév 2009 - 1:26

Bon courage Puce et gros câlinous à ta petite Cerise ! fleurs
C'est bien que la température ai baissé et que Cerise a mangé un peu, comme dit Oompallompa, n'hésite surtout pas à la réhydrater en la faisant boire souvent.
Tiens nous au courant de l'évolution Puce et donnes nous vite des nouvelles de ton petit coeur.

Bises,

Lolo57

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Jeu 12 Fév 2009 - 17:57

coucou tout le monde... tout d 'abord, merci pour votre soutien ... amélioration bien faible pour miss cerise, je l'ai ramené chez le véto hier et nous avons effectué une prise de sang... elle va un petit peu mieux, mange et boit un peu dans les moments de répit de la fièvre (après la prise de cachets) ... la fièvre ne descend pas le véto s inquiète de ca car après une vérification plus poussée, pas de plaie visible... pas de parasites (tiques, puces vers... ) après observation du pelage et des selles... aucun vomissement ou diarrhée... vessie et abdomen non gonflé...pas de langue pale ou de gencives abimées... tout a l'air normal mise à part cette fièvre...

je tourne en rond en attendant les résultats, le véto devait me rappeler dans la journée mais toujours pas de nouvelles... peut etre que les résultats ne sont pas encore revenus du labo ... grace a la prise de sang, il en profitera pour faire un dépistage felv et fiv... j'espère que ce n'est pas ca...

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Jeu 12 Fév 2009 - 18:56

Arfff je ne sais pas trop quoi te dire. Difficile d'attendre sans savoir, on se pose tellement de questions dans ces cas-là.

S'il ne t'as pas encore rappelé, c'est qu'il n'a peut-être pas les résultats tout simplement. Quand mon matou est tombé malade, c'était le cas, il m'avait aussi donné un délai, et m'avait rappelé seulement le lendemain.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi.

Je te fais pleins de gros bisous, et un énorme câlin à miss cerise

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Jeu 12 Fév 2009 - 19:06

coucou, le véto m'a appelé, je suis rassurée, la miss a des résultats négatifs aux test felv et fiv!!!! OUFFFFFFFFF....

Pas de traces suspectes au niveau sanguin tout est parfait...
le véto m'a dit de finir le traitement antibiotiques, et de voir son état a l issu du traitement... d'après lui la miss aurait attrapé un virus ou une bactérie, qui lui donne la fièvre tout comme chez nous humains... un coup de froid peut etre?

en tout cas les tests sanguins sont bons c'est déja un gros ouf de soulagement... j'espère que ma pépette va aller mieux bien vite, il reste plus qu'à croiser les doigts...

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Jeu 12 Fév 2009 - 19:09

Ouf et bien en voilà une super bonne nouvelle.

En lisant ton post, je me suis sentie soulagée, je ne pensais pas que ça pouvait autant me toucher. Alors j'imagine toi, tu dois te sentir toute légère tout d'un coup.

Elle a un traitement pendant combien de temps encore ?

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Jeu 12 Fév 2009 - 19:28

il reste trois jours d'antibios... j 'ai toutefois l 'impression que les piqures agissent mieux que les cachets...

on verra ... j'espère que cette fièvre va baisser quand meme... mon véto n'a pas été alarmiste malgré le fait que la fièvre n'est pas baissé, il était content qu'elle est un peu mangé et bu... si c'était bien plus grave que ca, déja il l'aurait vu au niveau de son sang, et de deux elle ne ferait meme pas l'effort d'avaler quoi que ce soit ou boire quoi que ce soit...

le tout est de bien la surveiller maintenant en espérant de tout coeur que cette maudite fièvre va partir... quand la fièvre sera partie, meme si elle reste affaiblie quelques jours encore, ce sera un grand pas vers la guérison

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Jeu 12 Fév 2009 - 20:01

Courage Puce comme je t'ai dit Oompa a eu aussi beaucoup de fièvre et elle a mis plusieurs jours avant de descendre et comme toi nous n'avons jamais su les causes de cette fièvre! Si elle mange et boit même peu, c'est déjà un bon signe!

Gros bisous et pleins de caresses à la mimine!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Jeu 12 Fév 2009 - 22:08

Courage Puce ! Pour la température, il me semble déjà que la température normale d'un chat est autour de 38° ce qui fait que les 40° ne sont pas les mêmes que pour nous : il y a un peu moins d'écart entre la normale et la température... Bon cela ne change rien au fait qu'elle ait de la fièvre, mais cela aide un peu à relativiser...

Si elle avait une infection, je pense qu'il aurait vu des globules blancs en quantité anormalement élevés, comme chez les humains je pense... Si la formule sanguine est normale, je trouve cela plutôt (un peu) rassurant.

Vivement qu'elle se rétablisse
chubmerci

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Jeu 12 Fév 2009 - 22:42

Courage puce, si le véto ne s'est pas alarmé, et que de plus les résultats sanguins ne démontrent rien d'anormal, cela devrait aller mieux d'ici peu.

Elle mange, elle boit (ça c'est très important, pour ne pas qu'elle se déshydrate), même si c'est peu, c'est un bon début. D'ici quelques jours, il n'y paraîtra plus.

Gros bisous et un énorme calinou à la minette

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Jeu 12 Fév 2009 - 22:46

merci a tous pour votre soutien , vous etes vraiment super!!! ca fait du bien d'etre entourée dans ces moments la...

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Ven 13 Fév 2009 - 23:31

ma fifille ne va toujours pas super bien... mais très lentement on commence a avoir quelques résultats: premièrement la température n'a pas exellé les 39.7° ca n'a pas baissé beaucoup, mais c'est quand meme un peu... deuxièmement elle se déplace un peu plus et est en mesure de faire sa toilette toute seule comme une grande... elle mange toujours très très peu... une petite boulette toutes les deux heures, mais bon elle mange et se lève dès qu'elle a faim ou soif c'est déja ca... elle est très maigre la pauvrine..
comme je vois qu'elle ne se lève pas assez pour boire, je lui injecte une pipette de flotte dans le gosier toutes les heures... et je lui fais pleins de papouilles et de caresses...

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Ven 13 Fév 2009 - 23:40

La température ne monte plus, c'est déjà un point positif ! Comme l'indique rita, une température de 39 ou 40° chez le chat n'est pas équivalente à la même température chez l'humain. Et quand nous avons de la fièvre, cela peut aussi prendre parfois 3-4 jours jusqu'à ce qu'elle daigne disparaître.

Continue à la dorloter comme tu le fais, et surtout, à l'hydrater régulièrement si elle ne le fait pas encore assez d'elle-même. Un chat peut se passer de manger pendant plusieurs jours, et récupérer très bien ensuite, comme si de rien n'était, mais l'hydratation est primordiale. Sans s'hydrater (surtout avec la fièvre), elle va s'affaiblir encore plus.

En tout cas, continue à nous tenir au courant aussi. Ces quelques nouvelles sont déjà meilleures que les dernières que tu nous avais données, et j'espère bien que ça va continuer dans ce sens-là !

Gros bisous et méga calins à la minette

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Ven 13 Fév 2009 - 23:41

Elle va se remettre doucement ! il est encore normal qu'elle ne mange pas énorme vu qu'elle a encore de la fièvre ! et dans ses moments là c'est comme tout le monde on n'a pas faim ! se que tu fais avec la pipette est très bien surtout qu'elle a encore pas mal de fièvre et a besoin d'être hydraté !! Courage ça va aller !
Donne nous des nouvelles régulièrement grosse papouille à ta fifille bisouschat
puce6465

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Sam 14 Fév 2009 - 0:18

merci!!! oui régine je sais que la température normale d'un chat est aux alentours de 38 donc légèrement plus elevé que chez les humains... mais ils supportent mal la fièvre, meme si la hausse est assez légère... son 40 équivaudrait a un 39 chez nous a peu près ...

enfin comme dis le véto une hyperthermie chez le chat vaut encore mieux qu'une hypothermie qui est souvent plus mauvais signe... (mimine me fait parfois des crises d 'asthmes, et la sa température déscend jusqu'à 36.8! encore plus basse qu'une chatte sur le point de donner bas! mdr )

bizarrement j' ai craint pour sa respiration a cause de cette fièvre, mais elle est tout a fait normale.. d habitude quand elle est malade, ou qu'elle a mal quelque part, sa respiration est très mauvaise...

madame dort de nouveau, elle s 'est relevé pour manger sa toute petite portion de boulette et aller a la litière il y a un quart d heure... son fils futé et mon chien sont très mignons avec elle... futé lui fait des bisous et se borne a dormir pas trop loin d elle (alors que d habitude il lui saute toujours dessus et lui fais la misère) ! quand a loup, quand miss cerise s'est levée toute a lheure, elle a préféré aller boire dans la gamelle de mon monstre plutot que la sienne... mon nounours était en train de manger, il s'est éloigné et s'est couché un peu plus loin pour la laisser boire... tout en l observant... il a attendu qu'elle est fini de boire avant de retourner a sa gamelle ... marrant comme nos animaux sentent quand un de leur congénère est malade

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Sam 14 Fév 2009 - 0:54

bisouschat

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Sam 14 Fév 2009 - 9:13

Courage Puce, comme dit Régine c'est déjà un bon point que la fièvre n'augmente plus...

Pleins de caresses à la mimine!

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Mer 18 Fév 2009 - 19:24

Coucou puce,

Peux-tu nous donner des nouvelles de la minette ? Elle va mieux ??

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Mer 18 Fév 2009 - 21:22

oh pardon régine oui en effet j'avais oublié les nouvelles!!! ben en fait a l issue du traitement antibiotique dimanche la fièvre est partie comme elle était venue! depuis lundi matin mimine demande a aller dehors, mange bien, n 'a plus de fièvre et a retrouvé toute sa vigueur !!! (enfin elle fatigue un peu plus vite a cause du poids qu'elle a perdu mais tout baigne!)

on comprendra certainement jamais ce qui lui est arrivé!

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Mer 18 Fév 2009 - 22:00

C'est super pour cette puce en tout cas! Tu dois être soulagée! Pleins de caresses à la minmine!

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Mer 18 Fév 2009 - 22:05

Pleins de caresses à ta petite cerise ! contente qu'elle aille mieux ! c'est super.
fleurs

Féminin

MessageSujet: Re: inquiétude   Mer 18 Fév 2009 - 22:24

Ah ben c'est super, au moins une bonne nouvelle aujourd'hui ! Fais lui un gros câlin à la minette, et demandes-lui surtout de ne pas recommencer à nous faire des frayeurs comme ça hein ! (ben oui je dis nous, parce qu'on était tous un peu inquiets du coup).

Gros bisous

Régine

MessageSujet: Re: inquiétude   Aujourd'hui à 11:47

inquiétude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1