| | Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rita75
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 8 Fév 2012 - 17:38 | |
| Ce que c'est gentil !
Merci Amandine, merci à toi, et merci à ton amie...
Gros bisous |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 8 Fév 2012 - 18:13 | |
| _________________  |
|
 | |
thesou

Nombre de messages: 1875 Age: 50 Localisation: 77 Humeur: zen positive attitude Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 8 Fév 2012 - 20:23 | |
| Quelle délicate attention Amandine.. je me demandais justement d'où provenait cette si belle banière... ton amie à du talent et on y sent aussi qu'il y a du sentiment dans ce travail.... Rita le mérite amplement... _________________  |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 8 Fév 2012 - 20:34 | |
| Rita est une grande dame ;..chuuuttt!!!! _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 8 Fév 2012 - 20:41 | |
| _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 8 Fév 2012 - 21:28 | |
| Petit Paprika, tellement malheureux sur le lit au chaud olàlà ^^
_________________   |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Jeu 9 Fév 2012 - 1:23 | |
| Alilula, effectivement, Paprika est très à plaindre, comme tu peux le constater... Merci à toutes pour vos petits mots si gentils... _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Ven 9 Mar 2012 - 23:01 | |
| _________________  |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 10 Mar 2012 - 9:21 | |
| Merci Rita, C'est toujours un bonheur de les voir...Ils prennent toute la place sur leur divan! Zéphyr fait sa toilette et ils ont l'air tous si confiants! Paprika est vraiment le jeunot de la petite bande. Il a l'air costaud ...en grande forme! Zéphyr va bien , la raison de ses problèmes de déglutition est éclaircie? Belle photo! _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 10 Mar 2012 - 12:38 | |
| C'est trois mousquetaires à la retraite Ils sont adorables et ton lit leur plait bcp _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 10 Mar 2012 - 12:58 | |
| Oh ! oui, ils ont la belle vie ! _________________  |
|
 | |
maddycat

Nombre de messages: 1662 Age: 53 Localisation: CENTRE Humeur: ZEN Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 10 Mar 2012 - 13:29 | |
| Une belle vie de chat  comme on pourrait le souhaiter à tous ,hélas ce n'est pas le cas _________________  |
|
 | |
babybelle

Nombre de messages: 757 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 10 Mar 2012 - 15:48 | |
| et oui ils ont bien installés comme des petits princes..  . _________________
|
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 10 Mar 2012 - 15:59 | |
| ils sont adorables tous les 3 ensembles, cela fait plaisir à voir _________________ |
|
 | |
thesou

Nombre de messages: 1875 Age: 50 Localisation: 77 Humeur: zen positive attitude Date d'inscription: 29/05/2011
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 10 Mar 2012 - 19:50 | |
| _________________  |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 10 Mar 2012 - 20:46 | |
| Si je dois me réincarner, je veux être chat!!!!!!.............................mais chez Rita!!!!!!!!!!!!!  Papouilles à eux! _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
diorella59

Nombre de messages: 499 Age: 61 Localisation: St Amand les Eaux Humeur: Se pose toujours des questions Date d'inscription: 23/08/2011
 | Sujet: suite Sam 10 Mar 2012 - 20:49 | |
| C'est le confort absolu chez rita..............c'est chouette de les voir tous les trois ensemble,
Dommage que tous les animaux n'aient pas ce confort et cet amour là !
Je crois que je deviens de plus en plus sensible à tout çà, à toute la misère animale et humaine et j'ai l'impression quand c'est comme çà d'être enfermé dans un carcan..............c'est une drôle d'impression. çà ne me convient pas cet état de fait ! c'est trop difficile à supporter pour moi !
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 10 Mar 2012 - 21:15 | |
| _________________  |
|
 | |
Anne-Sophie

Nombre de messages: 737 Age: 33 Localisation: Alsace Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 10 Mar 2012 - 22:08 | |
| |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 11 Mar 2012 - 17:18 | |
| Une minette du passé que vous ne connaissez pas encore... Entre 1975 et 1983, j'avais une minette tigrée nommée Amandine, que j'avais adoptée adulte, elle avait environ 5 ou 6 ans, et qui venait de la rue. Au bout de 6 mois d'adoption, elle a eu une crise, couchée sur le côté, sa bouche grande ouverte, elle respirait en deux temps : soulevait son ventre, puis soulevait ses côtes... Je l'ai emmenée chez le vétérinaire. En fait elle avait des problèmes gynécologiques et a été opérée illico. Peu de jours après son opération (elle avait encore son pansement) j'étais à table pour dîner et elle était sur mes genoux. Voilà que je m'étouffe avec une croûte de pain et me mets à tousser comme une malade ! Mon Amandine affolée se met à me gratter la poitrine avec sa petite patte, tout à fait dans le trajet qu'aurait dû prendre la croûte de pain pour aider à me libérer pour que je ne m'étouffe pas... Cela n'a pas duré très longtemps mais c'était trop mignon. La petite chatte avait compris que je l'avais fait soigner quand elle étouffait et à son tour elle voulait venir à mon aide... Je vous présente ma petite Amandine, qui a vécu près de moi pendant pratiquement 8 ans. Mais sachant qu'elle avait été adoptée adulte, elle a dû vivre environ 14 ans...  _________________  |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 11 Mar 2012 - 17:26 | |
| Merci, Rita, pour ce récit émouvant qui doit en même temps faire resurgir du passé les êtres qui t'accompagnaient durant cette période. Tu as une mémoire des dates surprenante , comme mon mari avait la chance d'en posséder une... Belle petite chatte , de petit gabarit, très sensible comme ton récit le prouve.Elle avait du coeur et de la reconnaissance, ta petite chatte Amandine... _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Anne-Sophie

Nombre de messages: 737 Age: 33 Localisation: Alsace Date d'inscription: 23/01/2011
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 11 Mar 2012 - 17:27 | |
| Ce qu'elle est belle Rita!!  Elle a vécu longtemps en plus! J'aime beaucoup les chats tigrés avec leurs zébrures pour un meilleur camouflage...J'en avais un Jules, qui a vécu 8 ans avec nous mais il a été malheureusement renversé par une voiture et on ne pouvait pas le sauver, il était trop mal alors on a dû l'endormir. Il était champion dans l'art de se fondre dans les buissons du jardin... |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 11 Mar 2012 - 17:49 | |
| Il faut que je vous dise pourquoi elle s'appelait Amandine : je l'avais trouvée début juillet aux alentours de la Sainte Amandine... et comme elle avait les yeux verts amande, le prénom a été vite trouvé.
Ma petite Mandine... souvent je l'appelais Mandine... _________________  |
|
 | |
babybelle

Nombre de messages: 757 Age: 67 Localisation: Loire - Atlantique Humeur: bavarde Date d'inscription: 02/12/2011
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 11 Mar 2012 - 18:23 | |
| oh! Rita ton histoire est trop belle c'est vrai elle a voulut t'aider il ne leur manque que la parole à ces petites bêtes et pourtant quant ils miaulent moi je dis qu'ils parlent....c'est certain que l'on ne peu oublier leurs petits faits.... _________________
|
|
 | |
thesou

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 11 Mar 2012 - 18:53 | |
| Oui c'est un récit émouvant..... qui démontre bien jusqu'où se porte leur attachement.... j'imagine Rita que cette petite Amandine reste toujours gravée dans ton coeur...
Moi mon regretté Pedou il a attendu que je rentre du travail.. lorsque mon ami à l'époque m'avait dit qu'il était au plus mal... je l'ai pris dans mes bras pour l'emmener chez le véto.. il était devenu très maigre, aveugle le coeur fatigué (j'ai jamais su ce qu'il avait pour maigrir aussi vite, et devenir aveugle.. aucun véto ne m'a donné de disgnostic à part qu'il était vieux (17 ans) et me donner des traitement que j'administrais pour son coeur, ses yeux et aussi pour l'aider à faire ses besoins) et la il est mort dans mes bras dans le trajet.... c'était une grande souffrance pour moi de voir qu'il venait de me quitter et l'émotion d'avoir été là pour son dernier souffle de vie...
Jamais je ne pourrais l'oublier
_________________  |
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 11 Mar 2012 - 19:02 | |
| ..oh! oui Thézou j'ai lu ton histoire avec ton chat c'est beau et c'est triste à la fois.. moi c'est mon B.A qui était malade et qui venu mourir à mes pieds lorsque je rentrais à la maison avec mon petit-fils.. il nous avait attendu..on n'a rien pu faire nous sommes de privilégiés..certains de nos animaux ne voient que par nous tu ne crois pas ? La petite chienne de mes parents à fait ça également elle a attendu toute la journée et même la semaine, que mon père rentre pour venir mourir à ses pieds, elle avait 14 ans.. _________________
|
|
 | |
thesou

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 11 Mar 2012 - 19:06 | |
| Ohh oui Babybelle tu as raison.... tu sais il y en a beaucoup qui me disent que seuls les chiens sont fidèles envers nous et nous pleurent.. mais c'est ne pas avoir connu cette complicité et tendresse avec nos chats parfois extraordiaires..... _________________  |
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 11 Mar 2012 - 19:09 | |
| ..oui les chats n'expriment pas leurs sentiments mais c'est au fond d'eux que ça se passe ...pourquoi des chats qui sont perdus à des km recherchent leurs maîtres, les chiens ne font pas ça ... _________________
|
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 11 Mar 2012 - 19:31 | |
| | babybelle a écrit: | | ..oui les chats n'expriment pas leurs sentiments mais c'est au fond d'eux que ça se passe ...pourquoi des chats qui sont perdus à des km recherchent leurs maîtres, les chiens ne font pas ça ... |
Babybelle , si , le chien est extrêmement attaché à son maître , plus qu'à son territoire
Histoires vécues En 1948, Stubby, une petite chienne appartenant à Della, une enfant muette et handicapée a parcouru 1 700 kilomètres pour retrouver sa maison ! Plus récemment, Foxie, qui s’était égarée, a fait 60 kilomètres en deux jours traversant des régions montagneuses pour revenir auprès de son foyer. Elle avait juste déjà fait le chemin plusieurs fois… en voiture. Pour les scientifiques l’explication est rationnelle : sa maîtresse, en allant placarder des affichettes dans de nombreux villages a laissé des traces olfactives permettant à la chienne de se guider. Domino, perdu lors d’un déménagement, n’a pour sa part parcouru qu’une quarantaine de kilomètres. Mais quel trajet puisqu’il a dû, en région parisienne, traverser routes et autoroutes pour rejoindre un domicile qu’il ne connaissait pas. Mais les exploits des chiens ne se cantonnent pas à ces parcours. D’autres pressentent le retour inopiné de leur maître ou bien certains troubles et leur portent secours. C’est ainsi qu’Holly, une petite chienne westie, a sauvé Roz, sa maîtresse, d’un coma diabétique en allant chercher un paquet de bonbons. Elle en prit deux dans sa gueule, les déposa à côté de Roz et lui donna des petits coups de langues afin qu’elle reprenne conscience et absorbe les bonbons qui allaient lui permettre de faire remonter son taux de sucre
_________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 11 Mar 2012 - 19:57 | |
| De belles histoires... _________________  |
|
 | |
Rita75

| |
 | |
sylvie

Nombre de messages: 2934 Age: 53 Localisation: LAON (Aisne) Humeur: apprend à relativiser les choses de la vie Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Ven 16 Mar 2012 - 14:08 | |
| |
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Ven 16 Mar 2012 - 14:17 | |
| Zéphyr est impérial, quelle posture,quelle prestance _________________  |
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Ven 16 Mar 2012 - 15:02 | |
| quelle es belle cette chatte blanche c'est Zéphire à Rita _________________
|
|
 | |
Amandine

| |
 | |
thesou

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Ven 16 Mar 2012 - 19:30 | |
| Rita : je crois que Sylvie à tout dis..... Il est majestueux zéphyrou comme ça..... Merci pour cette magnifique photo Et Calinous aux 3 mousquetaires.... et du plus âgé au plus jeune...  Le privilège de l'âge oblige.... _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Ven 16 Mar 2012 - 19:38 | |
| Merci ma Sylvie... Babybelle, effectivement, Zéphyr est un matou et non une minette comme Duchesse des Aristochats... Fiona, tu as raison : c'est Sa Majesté Zéphyr ! Pour te répondre Amandine, non il n'est pas nécessaire de le brosser souvent il ne fait plus de noeuds, mais il est nécessaire de lui enlever les poils morts et je le fais à l'aide de la brosse que j'ai achetée rue de Charenton, je ne sais pas si tu te la rappelles ? Thésou, le problème avec les minous adoptés c'est que l'on ne connaît pas véritablement leur âge... Zéphyr est censé être né en 2005 (donc 7 ans), cela paraît plausible. Danaé est censée être née en 2002 (donc 10 ans), j'en doute, j'ai l'impression qu'elle est plus jeune. Paprika : pour lui on est sûr à 2 mois près de son âge : il est né à l'été 2010... Bisous les filles _________________  |
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 17 Mar 2012 - 12:02 | |
| ..c'est un chat ...il va être vexé... _________________
Dernière édition par babybelle le Sam 17 Mar 2012 - 12:04, édité 1 fois |
|
 | |
babybelle

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 17 Mar 2012 - 12:02 | |
| | babybelle a écrit: | | .. Amandine a dit c'est un chat ...il va être vexé... |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 17 Mar 2012 - 12:34 | |
| Mais non... Mais non... Il n'est pas véxé, il n'a pas mauvais caractère... _________________  |
|
 | |
Spawniotte

Nombre de messages: 33 Age: 45 Localisation: Var Date d'inscription: 11/03/2012
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 18 Mar 2012 - 13:21 | |
| Qu'elle est belle ta troupe de poilus Ils sont tous magnifiques !
|
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Dim 18 Mar 2012 - 16:18 | |
| Merci Spawniotte _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 19 Mar 2012 - 20:15 | |
| |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 19 Mar 2012 - 20:21 | |
| J'adore tes "limaces" ma Rita. Quel état de stress ! _________________  |
|
 | |
maddycat

Nombre de messages: 1662 Age: 53 Localisation: CENTRE Humeur: ZEN Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 19 Mar 2012 - 20:54 | |
| C'est marrant des" limaces poilues " ,quelques fois j'ai les memes dans mon jardin ,  surtout l'été au soleil , c'est une race de limaces à part, elle n'aime pas trop l'eau _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 19 Mar 2012 - 21:12 | |
| Caresses à tes "limaces" Maddycat... Et la vidéo, vous l'avez vue les filles ? Moi qui l'aime tant cette vidéo... _________________  |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 19 Mar 2012 - 21:23 | |
| j'ai trois chats comme ça...je vais direct au lit moi aussi!!!une incitation à la paresse! et la vidéo!!RITA!!!!! QUELLE HONTE!!!les deux en train de se léchouiller pendant que l'on entend les nouvelles effroyables de la radio... Totalement amoraux...des VAURIENS INDIGNES!!!! ps : pour la vidéo , cliquer sur la photo Comment réalises-tu ces videos, Rita? _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
maddycat

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 19 Mar 2012 - 21:28 | |
| J'avais pas fait attention ,je croyais que c'était une photo , c'est trop mignon la" séance toilettage " , ils me font penser à Ayacuzco et Velazquez qui leur ressemblent beaucoup ,et ils sont souvent ensemble à se faire des papouilles ......On a qu'une envie c'est de les caliner _________________  |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 19 Mar 2012 - 21:30 | |
| maddycat ,certes, mais tu as entendu le fond sonore , les actualités? _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 19 Mar 2012 - 21:32 | |
| Pour te répondre, Amandine, mon appareil de photo fait des videos. Ensuite je les charge sur l'ordinateur comme les autres photos. Tu as de bonnes oreilles Amandine pour entendre ce qui se dit aux informations en fond sonore de la video ! Pour les mettre sur le forum, je passe par un autre hébergeur que celui présenté dans les icones. Merci Maddycat... heureusement que j'avais précisé au-dessus de l'image que c'était une vidéo ! Elle est mignonne ma vidéo n'est-ce pas ? _________________  |
|
 | |
Amandine

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 19 Mar 2012 - 21:39 | |
| Rita, adorable vidéo! Ils sont indifférents au monde , installés devant leur journal ouvert , les infos sonores ne leur font rien.. Seuls au monde,ils se font de tendres toilettages!!! _________________ Les chats n'ont pas à être mis sur un piédestal : ils s'y mettent eux-mêmes.
|
|
 | |
| | Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette | |
|