Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
MOZEOZ

Jouez chaque jour à MOZEOZ pour aider le refuge SPA de SAVERNE. Merci !
Boutique du refuge SPA

Boutique SPA

La gazette n°2 est arrivée ! En voici un aperçu :

Si vous souhaitez commander, cliquez sur le logo de la boutique, et laissez-vous guider.

Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Bastet
Féline
Lolo57
rita75
Animateur :
Gotrekounette
Graphiste :
Alilula

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

lolo57

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28
Derniers sujets
» Quizz de connaissances
Aujourd'hui à 7:38 par noelvente

» Famille de poilus
Aujourd'hui à 7:32 par maddycat

» BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde
Aujourd'hui à 1:41 par Rita75

»  Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette
Aujourd'hui à 1:23 par Rita75

» stérilisation
Hier à 22:30 par Amandine

» Jeu le suffixe-préfixe
Hier à 22:11 par Alilula

» Le voisin du dessous
Hier à 22:10 par Alilula

» BELLA
Hier à 21:52 par Alilula

» Tequila et Felix
Hier à 21:50 par Anne71

» Guismo
Hier à 21:42 par Alilula

» Trouve le mot suivant !!!
Hier à 21:37 par Alilula

» Jeu des prénoms
Hier à 19:55 par lolo57

» Le jeu des 3 lettres
Hier à 15:24 par Rita75

» A lire impérativement - Règlement
Hier à 14:43 par Rita75

»  Ma Babybelle et quelques uns de mes chats
Hier à 13:26 par babybelle

» Première consultation chez le vétérinaire
Hier à 12:16 par Amandine

» Danaë et Canelle, deux petites perles.
Mar 7 Fév 2012 - 21:06 par Bobine

» Voici mes Siamois : KYO et EXCITING
Mar 7 Fév 2012 - 21:01 par Bobine

» ADOPTION après la disparation de votre animal chéri
Mar 7 Fév 2012 - 20:38 par Ploum

» Simon's cat
Lun 6 Fév 2012 - 17:26 par Catkin

Mes coups de coeur

CATS'HOUSE

Collier de Perle

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

Aidez la SPA de Saverne
Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
zooplus

Statistiques
Nous avons 353 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andrea9

Nos membres ont posté un total de 193828 messages dans 4329 sujets
CopyrightFrance.com

Partager | 

Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Chris

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 27 Juil 2010 - 10:00

De rien Rita ;-) Je comprends que ca te paraisse rapide avec ce nouveau Rouquin chez toi, c'est gentil de l'avoir recueillit pour un temps. Par la suite tu auras peut être besoin de passer un peu de temps toute seule avec Zéphyr?
En tout cas, j'espère qu'il arriveront à cohabiter....

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 27 Juil 2010 - 10:21

Très honnêtement, ce n'est pas gagné !

Et j'estime que Zéphyr, avec son passé, a suffisamment souffert dans sa vie sans que je lui impose un compagnon qui le persécute...

Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit...
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 27 Juil 2010 - 10:35

Tu as raison, il a bien le droit d'être chouchouter aussi et d'avoir toute ton attention!

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 27 Juil 2010 - 11:38

Oui Chris... Toute mon attention, il l'a c'est certain, même du temps de Pomponnette, chacun était seul pour moi... et même si un frérot ou une soeurette venait à la maison et que cela se passe bien entre eux, cela serait pareil, chacun recevrait autant d'amour.

Pourtant Zéphyr était prêt à bien l'accueillir samedi, il s'avançait gentiment vers lui sans grogner du tout, juste pour le sentir. Et l'autre a grogné et n'a cessé de vouloir lever la patte sur lui, le poursuivre, l'attendre à la sortie de la litière, etc... Dès que Zéphyr bouge il est poursuivi par un rouquin intraitable !

Et cette nuit, Jojo la Terreur a poursuivi Zéphyr toute la nuit, et à mon avis, ce n'était pas pour jouer... donc ce n'est pas négociable ! De toutes façons, il est hors de question que Zeph' reste seul avec lui toute la semaine prochaine, puisque je serai en vacances...

Voili, voilà...

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 27 Juil 2010 - 11:50

Tu as raison de prendre la décision maintenant, car en faisant durer la situation avec jojo la terreur, Zéphyr ne va rien comprendre.

Pis même si il est seul quelque temps Zéphyr ce n'est pas grave

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 27 Juil 2010 - 12:27

Je pense même qu'il est souhaitable pour Zéphyr qu'il soit seul quelques temps actuellement.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 27 Juil 2010 - 15:08

C'est chouette d'accueillir ce petit rouquin pendant quelques temps, mais penses à toi aussi, et à ton Zéphyr. Si vous n'êtes pas prêts, ni l'un ni l'autre, ça ne sert à rien de forcer...

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 27 Juil 2010 - 16:08

Le petit chat retourne chez ma vétérinaire ce soir... je pense que d'être à la maison pendant 4 jours l'aura un peu remis de son abandon. Il est encore très maigre mais a bon appétit.

Il a été castré il y a seulement 10 jours, je pense qu'il y a aussi de cela. Il est encore un petit mâle dominant et tout jeune il a besoin d'avoir un copain de son âge pour jouer et que l'autre ne se laisse pas faire...

Il lui faut aussi des adoptants aimants parce qu'il a besoin de câlins... groooosss câlins... pendant au moins 1 ou 2 minutes, parce qu'après on file vite faire le ménage, par exemple, entre le lave linge et le lave vaisselle (il y a bien quand même 1 cm qui les sépare...) De quoi passer une griffe...

C'est en fait surtout à mon Zéphyr que je pense. Je veux qu'il soit heureux et tranquille chez lui !

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 27 Juil 2010 - 17:10

je pense que tu as raison

fin de semaine je receptionne minette une puce de 12ans que les gens ne veulent pas garder car leur chat l agresse si ca te dit de venir a la maison la voir

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Mamytine

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 27 Juil 2010 - 17:18

c'est sur que dans ces conditions pour Zéphir il vaut mieux qu'il reste seul et tranquille chez lui
un chaton est toujours un peu foufou ..... et si tu dois partir la c'est même pas pensable de les laisser seuls tous les deux
et puis ce petit chaton va bien trouver une gentille famille
bisous

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mer 28 Juil 2010 - 10:10

Zéphyr est redevenu beaucoup plus serein maintenant que le petit chat est parti.

Je suis heureuse d'avoir fait l'essai, et pour Zéphyr et pour lui. Car je connais mieux Zéphyr et ensuite j'ai pu indiquer à ma vétérinaire ce que je pensais bon pour le petit, elle va le tester avec ses propres chats.
Je lui ai laissé des boîtes de gourmet gold et le paquet de croquettes RC entamé, une balle, le flacon de comprimés de levure de bière qu'il aime bien et dont je lui donnais 3 comprimés par soir.

C'est un bon petit coeur ce chat (il a entre 9 mois et un an). Sauf qu'il ne convient pas à Zéphyr... Je souhaite très fort qu'elle trouve une bonne famille pour lui. Elle ne le laissera pas partir n'importe où de toutes façons.

Gotrekounette
***Animateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mer 28 Juil 2010 - 10:30

C'est un jeune chat alors j'ose espérer qu'il trouvera un maitre très prochainement. En tout cas tu as tenté. Zéphyr est chez lui après tout (toi aussi accessoirement... lol).

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mer 28 Juil 2010 - 11:31

Hihihi...

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mer 28 Juil 2010 - 11:40

Rita c'est bien ce que tu as fait! Pour le petit chat roux (trés féroce!!!) et pour Zéphir.
J'espére que tu remets de l'abscence de Pomponnette. Même si, je sais par expérience que c'est long et difficile.

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mer 28 Juil 2010 - 12:54

C'est très bien ce que tu as fait. Le p'tit était trop remuant pour Zéphir qui va pouvoir souffler. Le petit est entre les mains d'une professionnel quand même, c'est rassurant. Bises à chat chat blanc .

Pis à toi aussi

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mer 28 Juil 2010 - 13:17

Merci les filles, bisous à vous aussi !

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mer 25 Aoû 2010 - 14:19

Pour le plaisisr... les deux ensemble... pour une fois c'est Zéphyr qui passe inaperçu sur le plaid blanc

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mer 25 Aoû 2010 - 14:39

Peut-être que certaines de ces photos seront en double, mais tant pis...

Gotrekounette
***Animateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mer 25 Aoû 2010 - 15:22

Joli partage.

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mer 25 Aoû 2010 - 16:21

Comment va Zéphir? S'habitue t-il à vivre seul? Et toi? Comment géres tu l'absence?
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mer 25 Aoû 2010 - 17:22

Elles sont belles en effet tes photos.

Cela fait de bons souvenirs. Zéphirou va bien ?

Bises

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mer 25 Aoû 2010 - 17:46

Merci les filles !

Zéphyr va bien, il s'habitue à être seul... je me demande si je ne vais pas le laisser fils unique finalement.

Parce que j'ai fait un nouvel essai entre le 8 et le 15 août d'une minette de 12 ans dont le maître (âgé) est décédé et la maîtresse (âgée aussi) à l'hôpital définitivement. Le fils de ses maîtres l'avait pris chez lui mais elle se faisait battre par son chat. N'ayant pas de solution, la minette se retrouve dans une association.

J'ai fait un essai pensant que Zéphyr est gentil et que la minette finirait par s'en apercevoir... Au début, j'ai mis ses grondements sur le compte de la peur... mais quand au bout de 3 jours j'ai vu qu'elle attaquait carrément Zéphyr alors qu'il ne lui disait rien, il était tranquillement sur un fauteuil et elle tournait autour, puis a fini par attaquer... j'ai pensé que là c'était autre chose.

Jamais au grand jamais Pomponnette n'a attaqué Zéphyr comme cela. Elle le laissait dormir en paix. Pomponnette lui faisait comprendre qu'il était chez elle et qu'elle était la Reine, mais cette minette-là lui disait carrément "ôtes-toi de mon soleil"...

J'ai attendu encore un peu, puis après de nouvelles attaques, j'ai décidé de ne pas garder la minette... dommage pour elle j'aurais pu être sa 2e maman...

Elle était partie depuis 48 heures que Zéphyr n'osait encore pas entrer dans ma chambre... Je le posais sur le lit et le cou tendu vers le coin de l'arbre à chat où se plaisait bien la minette, il n'osait pas approcher et après avoir bien senti de loin a détalé à toutes pattes... Une autre fois, à un autre essai sur mon lit, je l'ai caressé et il m'a attaqué la main comme s'il se défendait d'un autre chat. J'ai rouvert la lumière et il a été surpris de voir que c'était moi.

Donc j'ai investi dans le Féliway (le sauveur de la Maman-chat...) et j'ai aspergé tout le coin de mon lit au Féliway : dessus, dessous, l'arbre à chat, la fenètre...

A la suite de cela il vient sur le lit faire son câlin du soir et téter le plaid... Tout heureux de vivre en paix...

J'ai bien envie d'avoir un 2e chat, certes, mais pas au détriment de mon Zéphyr, donc tant pis pour mon envie de 2e chat.

Mais quand je le vois arriver en courant quand il entend que je suis rentrée, c'est trop mignon... Imaginez une grosse boule de neige qui arrive en courant...

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 7:19

fleurs

bisou zéphyr

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 7:28

Pauvre ti minou, il doit stresser pas mal dans ces conditions là! Cherche encore un peu. Qui sait, tu trouvera peut être un matou avec qui, il aura une belle histoire de chamitié!
Papouilles beau Zéphir
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 9:44

Oui, il stresse beaucoup, et là il avait carrément peur...

Il doit avoir une tête à ce qu'on lui dise "Tu as une bonne place ici. Je la veux... alors, toi, tu t'en vas..."

Les caresses seront transmises les filles...

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 11:52

J'aurai bien une super minette pour tenir compagnie à ton Zéphyr : elle est belle, elle est câline et malicieuse, elle adore la compagnie des autres chats, et la recherche, elle est très sociable, hyper gentille. Elle a eu un début de vie pas facile, et elle revient de loin, ce qui fait qu'aujourd'hui elle a un caractère adorable... tu as deviné ?

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:01

Euh... Comment s'appelle-t-elle ?

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:05

FIOUL????
Mamytine

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:08

LA BELLE FIOUL
HO OUI CE SERAIT GENIAL pour elle et pour Zéphir car c'est sur que cette minette avec ce qu'elle a vécu apprécierait un foyer avec un compagnon et une maman adorables

Rita je suis sur qu'avec ton grand cœur tu tenterais bien l'expérience mais je dirai le hic ce n'est pas la porte à côté ... mais bon je pense que pas grand risque avec cette puce qui doit plutôt être dominée que dominante et comme Zéphir a vraiment l'air d'un amour il serait peut être content de retrouver une compagne de jeu pour ne plus être seul la journée

a suivre

Dernière édition par Mamytine le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:46, édité 1 fois
Mamytine

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:09

et bien j'ecrivais pendant que vous notiez vos réponses on pense la même chose enfin la même minette

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:11

Fioul... Il m'a semblé qu'elle était en voie d'adoption... j'ai rêvé ?

Mamytine

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 12:45

Rita75 a écrit:
Fioul... Il m'a semblé qu'elle était en voie d'adoption... j'ai rêvé ?

Non c'est Régine qui aurai aimé l'avoir mais elle a un obstacle de 70kg (ou plus ) qui dit non
si je ne me trompe pas et si j'ai bonne mémoire .... Régine te répondra mieux que moi

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 15:37

C'est exactement ça, et c'est bien à la petite Fioul que je pensais

A défaut de pouvoir l'adopter moi, si je peux la faire adopter chez une personne de confiance, où je suis sûre qu'elle serait chouchoutée comme il se doit, ce serait vraiment génial

***Animateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 15:44

hin hin... affaire à suivre...

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 15:49

je suis sure que cela ferai un beau trio

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 15:56

Un trio ?

Mamytine

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 15:58

ben oui
un beau matou ... une belle minette ... et leur maman

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 16:08

Mamytine a écrit:
ben oui
un beau matou ... une belle minette ... et leur maman

Ah oui, d'accord, je récapitule :
1) un beau matou
2) une belle minette
3) une jolie nénette...

MDR...

Mamytine

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Jeu 26 Aoû 2010 - 16:09

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Lun 18 Oct 2010 - 17:25

Bien... bien... bien...

Zéphyr vous annonce qu'il a une soeurette depuis le dimanche 10 octobre 2010...

J'ai adopté cette minette lors de journées d'adoption organisées dans un magasin Truffaut en région parisienne : une association présentait des chats et des chiens à l'adoption pendant le WE des 9 et 10 octobre 2010.

J'y suis allée et cette minette m'a émue.
Toute blanche, à poils courts, c'est un petit gabarit avec une tête toute fine.
Elle aurait 7 ou 8 ans et vient de la fourrière de Béthune d'où elle a été sortie par une association avant d'être euthanasiée (elle était sur la liste).
Tatouée par la fourrière juste avant sa sortie, elle est restée un mois en famille d'accueil.

Durant ce mois, elle a été testée (négative), stérilisée et primo vaccinée. Si elle a vraiment 7 ou 8 ans, elle a dû mettre au monde un bon nombre de bébés-chats !

Elle est très craintive, mais aime beaucoup les câlins. Cependant, il ne faut pas approcher sa main ouverte près d'elle parce qu'elle prend peur, il faut lui présenter juste un doigt et caresser sa joue ou sa petite gorge, mais sur le côté... Et elle se met à ronronner tout de suite !

Elle a un appétit féroce, elle a jeûné sans doute longtemps... mais comme elle mange bien, son bidou est tout rond...

J'avais pris RV chez ma vétérinaire samedi matin pour un bilan de santé, mais elle ne se laissait pas attraper... ses yeux me disaient "j'ai confiance en toi, mais je ne veux pas que tu m'attrapes" alors au bout d'un petit moment, j'ai laissé faire pour ne pas l'effrayer car le petit coeur battait bien vite. J'ai eu ma vétérinaire au téléphone et nous avons parlé... Elle m'a dit que la "visite d'embauche" pouvait attendre début novembre au moment où sera fait rappel de vaccin.

A propos le petit rouquinou est adopté dans une famille ayant déjà 2 chats et tout se passe bien ! Bonne nouvelle qui m'a vraiment fait plaisir !

La minette a élu domicile dans la cuisine, entre la machine à laver et le radiateur, sous une petite table. J'ai mis une corbeille pour que ce soit plus confortable.
Elle se cache, certes, mais pas trop loin et pas trop isolée...

Zéphyr joue les "Monsieur Pomponnette" et lui fait comprendre qu'elle est chez lui... Il ne grogne pas, non, mais fait "aahhhh..." la bouche ouverte... je lui ai dit qu'il était impoli et inélégant. Mais il est gentil et ne l'attaque pas ! c'est juste "j't'ai à l'oeil... ne perds pas de vue que tu es chez moi !" La vétérinaire m'a d'ailleurs dit que c'était bien normal et de ne pas m'inquiéter. J'espère que d'ici 15 jours je pourrai la lui emmener !

Pour les photos il vous faudra attendre demain.

Son petit nom :Danaé, pour rester dans la tonalité de Daomée, nom que l'association lui avait donné.

Voilà, vous savez tout ! A demain !

gribouille

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Lun 18 Oct 2010 - 18:04

yahooooooooooo super zephyr a une soeurette hihihihi

tient nous au courant j ai hate de voir des photos
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Lun 18 Oct 2010 - 18:42

Chatfete C'est une super nouvelle! En voilà une petite veinarde de t'avoir rencontré Rita! Bienvenue "Par Minou" petite Danaé

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Lun 18 Oct 2010 - 18:50

Super nouvelle Rita !

Et en plus une blanche, qui a un début d'histoire comme ma Blanche à moi... qui aurait du partir en fourrière
en très mauvais état si mes chers fils et mari n'avaient pas décidé de la prendre pour l'amener un matin de
novembre 1994 et qui était maigrichonne et dévorait tout comme Danaé ( tu as bien fait de changer Dahomey, puisqu'elle
est blanche loll

On attend les photos de la petite gloutonne
louane

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Lun 18 Oct 2010 - 18:52

super !!!!!!!!

j'ai trop hate de voir les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 19 Oct 2010 - 9:41

Voilà une petite Danaé cachée

Danaé sur l'arbre à chat le 2e soir (elle n'y est plus retournée depuis)

Danaé dans sa corbeille sur la table de la cuisine (jeudi soir... depuis il faut que la corbeille soit cachée près du radiateur de la cuisine sous une petite table de desserte)

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 19 Oct 2010 - 10:01

Comme elle est jollie, oh j'adore cette minette toute blanche...

Elle a l'air déjà de se sentir bien chez elle, sans doute un peu timide mais déjà se
laisse photographier comme une star !

Et que dit le grand frère depuis hier ?
louane

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 19 Oct 2010 - 10:10

elle est trop belle :)

comme tu dis Yette elle se laiss Photographier la miss

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 19 Oct 2010 - 10:21

Paradoxalement, elle se montrait davantage les tous premiers jours à la maison : l'arbre à chats c'était le lendemain de son arrivée, le soir où elle était venue me retrouver sur le canapé se faire caresser...

Puis elle s'est cachée progressivement. Et l'épisode de samedi matin où je voulais la prendre pour l'emmener chez la vétérinaire n'a pas arrangé son envie de se cacher... J'ai beaucoup craint qu'elle ne prenne peur de moi ! et elle n'est pas allée chez la vétérinaire.

Contrairement à Zéphyr quand il est arrivé : ne se cachati pas, au contraire se plantait au milieu du chemin... mais se léchait presque pas...
Elle, elle se cache et se lèche bien, elle est aussi propre que faire se peut...

C'est un bon petit coeur cette minouchette, et je ne suis pas persuadée qu'elle ait vraiment 8 ans, mais la vétérinaire le déterminera. Il est possible que quand le vétérinaire qui l'a vue il y a plus d'un mois maintenant, n'ai pas vu la même chose que ce que verra ma vétérinaire dans quelques jours...
Je veux dire qu'au fil des jours elle change, se fortifie, et l'estimation de son âge peut s'en ressentir.

Concernant Zéphyr, je pense qu'il va s'y habituer.

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 19 Oct 2010 - 10:31

Elle me rappel Vanille, la soeur de Mimitte!

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 19 Oct 2010 - 10:57

C'est une super nouvelle ca Rita Petite cachotière, tu as attendu 8 jours pour nous en parler??!

Contente de voir que tu t'es sentie prête à adopter à nouveau. Zéphyr s'habituera, il a déjà pas mal réagi en la voyant !

Dans tous les cas, cette minette qui est adorable et très jouuulie à eu bien de la chance de te croiser.

Bisous

"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer
lolo57
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette   Mar 19 Oct 2010 - 13:21

Superbe Danaë, elle a une jolie p'tite bouille ! content

Merci de nous faire partager ces belles photos Rita !

chubmerci

Des gros câlins à Zéphir et Danaë
content

Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant