| | Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mamytine
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 16 Mar 2010 - 14:21 | |
| BEN TU POURRAS PAS TU SERAS PAS LA JE VAIS ALLER TE LE CHIPER DEMAIN |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 5817 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 17 Mar 2010 - 0:13 | |
| Ils sont magnifiques tes chats ! Quand ils sont sur le lit, tu dors dans quel panier à chats ?  (je vois qu'eux aussi sont surbookés par le travail  ) |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 82 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 17 Mar 2010 - 0:58 | |
| Rita je viens de faire u retour en arrière pour re- voir tes chats ils sont vraiment très beau ils me plaisent tous les deux mais tu l'auras deviné j'ai un faible pour pomponette. Bonne nuit je pense que depuis longtemps tu es déjà dans les bras de morphée _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15507 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 17 Mar 2010 - 11:30 | |
| Merci les filles ! vos compliments seront transmis à mes bébés... Pomponnette est un amour, très douce, toujours à me suivre des yeux, toujours avide d'un câlin... Zéphyr avant de faire câlin regarde à droite et à gauche pour savoir si Pomponnette est dans les parages et si la voie est libre il fonce ! Il aime bien les câlins, surtout quand je suis sur le lit. Après le câlin il tétouille le plaid qui recouvre la couette (pour la protéger des poils...) C'est la preuve que je suis sa maman... Alors, Féline, oui, c'est du travail de dormir toute la journée ! et quand je suis sur le lit, c'est très rare qu'ils y soient tous les deux. Cela c'était mon rêve quand j'ai adopté Zéphyr et 2 ans 1/2 après je ne rêve plus ! Zéphyr dort sur le pied du lit et je fais attention à ne pas le bousculer... Quand Pomponnette vient, elle se met du côté droit et monte la garde pour ne pas que Frérot vienne (mais Zéphyr vient quand même !) Sinon je peux aussi dormir sur le canapé à défaut de pouvoir me mettre en rond dans une panière à chat... Caresses à vos matous respectifs |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15507 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 29 Mar 2010 - 15:09 | |
| Alors, l'autre jour j'ai été très étonnée ! Je vous raconte : je passais l'aspirateur et ma Pomponnette, dès qu'elle voit ce gros truc, file se cacher soit sous un meuble dans la pièce où l'aspirateur n'est pas encore, soit sous la couette. Et un jour elle a découvert avec grand étonnement que Zéphyr ne bougeait pas quand je passais l'aspirateur. A partir du moment où il est un peu en hauteur (sur le canapé, le lit ou un meuble) il surveille, mais reste calme. Alors Pomponnette, quand elle a découvert cette attitude, a été très très étonnée ! Et la fois d'après, elle s'est réfugiée derrière frérot (avec quand même l'air pas trop rassurée voyez plutôt)    Je dois dire que cela m'a vraiment fait plaisir de la voir si proche de Zéphyr parce qu'au moins, à mes yeux, cela prouve qu'elle le considère autrement que comme un parasite qui squatte SON territoire à ELLE... Première fois que je les vois si proches en presque 3 ans, je veux dire si proche quand c'est elle-même qui se colle à lui et non moi qui les rapproche. D'ailleurs dans ce dernier cas cela ne dure jamais longtemps alors que là c'était plus long. Et puis samedi dernier, Pomponnette était sur le lit, j'ai passé l'aspirateur sous le lit et elle n'a pas bougé, même si son regard était un peu inquiet... Je suis émerveillée... |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3089 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 29 Mar 2010 - 15:47 | |
| eh ben dis donc c'est super ca tu dois être contente Rita surtout que tu dois les attendre ces rares rapprochement comme quoi il faut laisser faire le temps même si parfois c'est long ... euh trés long !!!!! en tout cas profite bien de ces moments et qui c'est ceux ne sera surement pas les derniers!!!! bisous a tes beautés |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 29 Mar 2010 - 15:48 | |
| Zéphyr et le piano Caché sous le lit... Comment ça il y a des poils de chat blanc sous le lit ? Sur l'arbre à chat Pomponnette garde le sac de voyage Je viens quémander un câlin Un chat stressé Un autre chat stressé C'est tout pour le moment... on vous fait des léchouilles râpeuses... |
|
 | |
lolo57

Nombre de messages: 24568 Age: 45 Localisation: Moselle(57) Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 29 Mar 2010 - 15:52 | |
| Elles sont jolies tes photos Rita, tes 2 amours toujours aussi craquants Grosses papouilles à eux  _________________  |
|
 | |
faustine

Nombre de messages: 2728 Age: 76 Localisation: prés de Sens Humeur: bonne mais prompt à raler Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 29 Mar 2010 - 15:53 | |
| qu'ils sont beaux ensemble , mon prochain chat je le veux blanc, comme le' tiens Rita , dire que en 2005 j'avais 10 chats tous trouvés , ils se sont fait écraser , pour 3 , un empoisonner 2 autres tués par des chasseurs , 2 ont disparus jamais retrouvés, ceux que j'ai ne vont pas loin , il vaut mieux notre entourage n'est pas des plus sympas avec les chats ( des chasseurs )il m'en reste deux + deux au voisin , ce qui fait 4 et ça bouffe ces bestioles , vraiment tes chats sont trés beaux |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 29 Mar 2010 - 16:12 | |
| Merci les filles pour vos compliments sur mes matous... J'avoue que Pomponnette se faisant protéger par Zéphyr, cela m'a beaucoup touchée ! Dis donc, Faustine, tu n'es pas gâtée par ton voisinage en effet ! parce que tous ces chats que tu avais recueillis et qui ont été tués ou ont disparu, c'est démoralisant et attristant ! Bravo pour t'occuper des deux chats du voisin en plus des deux tiens.  |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3089 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 29 Mar 2010 - 16:19 | |
| j'aime beaucoup ces nouvelles photos merci Rita ils sont vraiment beaux tes poilus!!!! |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9063 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 29 Mar 2010 - 17:47 | |
| Ooohh super les nouvelles photossss !!!!! On a qu'une envie : les papouiller à fond !!!! _________________   |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 29 Mar 2010 - 17:52 | |
| Merci les filles. Caresses aussi à vos minous  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 25554 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 29 Mar 2010 - 20:21 | |
| Je confirme, ils sont magnifiques tes poilus, difficile de ne pas craquer ! _________________  |
|
 | |
puce6465

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 30 Mar 2010 - 21:15 | |
| crooooooooo adorables !!!!!! je craque toujours autant sur ton pacha de zéphyr , dingue comme il me fait penser a mon futé _________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 5817 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 30 Mar 2010 - 21:24 | |
| Rita : je voudrais prendre un bain de Zéphyr et Pomponnette, je peux ? Mettre mon visage sur leurs poils douillets et chauds ; des ch'tites bouillottes à ronrons quoi ! Nan ?  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4686 Age: 31 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 30 Mar 2010 - 22:26 | |
| Toujours aussi beaux mes filleuls, et j'ai cette chance de les voir et de pouvoir enfuir mon visage dans leur poil pour leur faire pleins de bisous!!
Et qui sait qui va bien en profiter sous peu, hein qui qui??? _________________ |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 12 Avr 2010 - 12:28 | |
| | Bastet a écrit: | Toujours aussi beaux mes filleuls, et j'ai cette chance de les voir et de pouvoir enfuir mon visage dans leur poil pour leur faire pleins de bisous!!
Et qui sait qui va bien en profiter sous peu, hein qui qui??? |
Il me semble me rappeler d'une petite Marraine qui m'a raconté au téléphone qu'elle avait un chat noir sur les genoux et un chat blanc à côté d'elle ? Merci les filles... toutes vos caresses et vos mots gentils seront transmis dès ce soir aux deux intéressés... |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 12 Avr 2010 - 12:36 | |
| Superbe Pomponnette et beau Zéphirou Deux beaux poilus comme je les aime |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Lun 12 Avr 2010 - 13:18 | |
| Bisous de leur part pour Tata Yette... |
|
 | |
Mamytine
 | |
 | |
Lili

Nombre de messages: 3583 Age: 63 Localisation: Caen Basse-Normandie Humeur: Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ? Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 27 Avr 2010 - 20:58 | |
| Oh superbes les photos de Pomponnette et Zéphyr, et félicitations à la photographe !
_________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 25554 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 27 Avr 2010 - 23:06 | |
| Elles sont magnifiques ces deux photos, et les modèles encore plus Cool si Annick vient s'inscrire aussi  _________________  |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3404 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 28 Avr 2010 - 8:19 | |
| _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 28 Avr 2010 - 9:34 | |
| Merci Mamytine pour avoir mis les photos prises par Annick, et pour ta jolie présentation dans un beau cadre, avec leur nom savamment calligraphié... Annick ne m'avait pas dit qu'elle voulait les prendre en photo, elle mes les a seulement montré une fois qu'elles étaient faites... En tout cas, Annick les a beaucoup caressés, autant l'un que l'autre...  |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 82 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 28 Avr 2010 - 21:32 | |
| Ils sont magnifiques les deux. J'ai un faible pour Pomponnette , câlins de ma part aux deux merveilles _________________  |
|
 | |
lolo57

Nombre de messages: 24568 Age: 45 Localisation: Moselle(57) Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 28 Avr 2010 - 21:37 | |
|  Magnifiques tout les deux grosses papouilles Zéphyr et Pomponnette  _________________  |
|
 | |
Rita75

| |
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9063 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 5 Mai 2010 - 11:56 | |
| Annick c'est une mémèrre à animaux ^^, elle a adoré aussi papouiller Timon (notre furet), même quand je lui ai dit qu'elle sentirait pas très bon après (il n'était pas encore castré), c'est une gentille dame :)
J'aime Zéphyr, j'adore sa bouille, on dirait toujours qu'il sourit :)
Et Pomponette !!!!! Beauté !!! _________________   |
|
 | |
Chichou

Nombre de messages: 613 Age: 28 Localisation: Pays de Gex Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Sam 15 Mai 2010 - 21:35 | |
| superbe tes chats! Tu fais dans les extremes avec le noir et blanc! Je suis admirative de la photo ou ton chat dort a coté de l'aspirateur, c'est pas les miens qui feraient ça! |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 19 Mai 2010 - 11:59 | |
| Merci de tes compliments Chichou... Pour Zéphyr, cela m'a toujours étonnée qu'il n'ait pas peur de l'aspirateur (à partir du moment où il est sur un canapé ou un lit, donc un peu en hauteur). La photo où Zéphyr est couché près de l'aspirateur, celui-ci est éteint. Je m'explique cela par le fait que Zéphyr a été dans la rue pendant un certain temps (longtemps, pas longtemps, on ne le saura jamais), et il a dû apprendre à identifier les bruits et à faire une certaine classification : dangereux / pas dangereux... Pomponnette a très peur de l'aspirateur, même éteint , et est très étonnée de voir que Zéphyr n'en a pas peur. Elle va même se cacher derrière lui pour qu'il la protège... |
|
 | |
Chichou

Nombre de messages: 613 Age: 28 Localisation: Pays de Gex Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 19 Mai 2010 - 14:17 | |
|  pas bête, il doit se dire que s'il n'a pas peur c'est qu'il peut "vaincre" la bête!!! |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 19 Mai 2010 - 16:02 | |
| Il est philosophe mon Zéphyrou...  |
|
 | |
rena

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 19 Mai 2010 - 19:12 | |
| Chez moi Tatou et Lilou ont tous les deux très ais vraiment très peur de l'aspirateur et ça me désole, si seulement je savais comment faire pour les habituer à cet engin??? rien que d'ouvrir le placard ils disparaissent les deux _________________  |
|
 | |
Chichou

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 19 Mai 2010 - 19:27 | |
|  moi c'est juste éléa mais dixie ca va, de loin!! |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 19 Mai 2010 - 21:15 | |
| Moi ils s'en vont en courant , sauf Epsylon il sait pas trop comment réagir lui lol _________________   |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 1 Juin 2010 - 12:16 | |
| |
|
 | |
louane

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 1 Juin 2010 - 12:28 | |
| super Zéphyr !!!! :) rhoooooon comme il a l'air malheureux :p qu'il est beau mais ou est Pomponnette?!! |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 1 Juin 2010 - 13:49 | |
| |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4686 Age: 31 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 1 Juin 2010 - 14:03 | |
| Oh ce qu'ils sont beaux tous les 2 comme ça!!! _________________ |
|
 | |
Alilula

| |
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 1 Juin 2010 - 14:19 | |
| Merci les filles ! J'aime bien le voir ainsi parce que quand on sait qu'il a passé un certain temps dans la rue et combien il était maigre en arrivant au refuge (et même après son adoption), on se rend compte du chemin parcouru... |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3800 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | |
 | |
louane

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 1 Juin 2010 - 16:05 | |
| waouh merci pour toutes ces photos :) c'est tous les chats avec qui tu as partagé la vie? je suis sous le charme de tes 2 minous!!!! le ying et le yang ;-) |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 1 Juin 2010 - 17:23 | |
| Oui, ce sont les "minous d'avant".
Snobinette a précédé Pomponnette et Zéphyr.
Ugo (l'oriental spotted tabby lavender) né en 1983 est parti à 16 ans en 1999. Sa soeur Vibrisse (siamoise blue point) née en 1984 est partie fin 1999.
Ugo était une "pâte"... on en faisait ce que l'on en voulait... adorable avec les autres chats, il a servi de maman de substitution à Snobinette qui est arrivée à la maison à 8 semaines.
Et puis je vais faire honneur à ma Maman Pomponne, une chatte que j'avais quand j'étais petite (je l'ai eue elle avait 3 mois et moi 9 ans...). Elle répondait quand j'appelais Maman... elle venait sur mon lit me faire des câlins en miaulant ! Elle s'appelait Pomponne. J'ai donc été étonnée, 51 ans plus tard quand j'ai adopté une chatte noire qui s'appelait Pomponnette... qui est-ce qui m'a guidée dans cette adoption ?
Désolée pour la photo, mais j'ai choisi de ne pas la laisser... C'est ma Maman Pomponne à moi.
Dernière édition par Rita75 le Jeu 3 Juin 2010 - 14:10, édité 1 fois |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3800 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 1 Juin 2010 - 18:15 | |
| Tu m'as donné des frissons. C'est très joli et la photo et super attendrissante. _________________  |
|
 | |
louane

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mar 1 Juin 2010 - 20:53 | |
| |
|
 | |
Mamytine
 | |
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 2 Juin 2010 - 9:34 | |
| Merci les filles !  |
|
 | |
Chichou

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 9 Juin 2010 - 19:56 | |
| ils sont trop mignons! si c'est pas le bonheur ça y ressemble étrangement! |
|
 | |
Féline

| Sujet: Re: Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette Mer 9 Juin 2010 - 22:03 | |
| _________________  |
|
 | |
| | Danaé, Zéphyr, Paprika... et ma douce Pomponnette | |
|