Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

La Laisse chez le Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LN59

Féminin

MessageSujet: La Laisse chez le Chat   Sam 31 Jan 2009 - 14:57

LA LAISSE, CE N'EST PAS QUE POUR LES CHIENS

Saviez-vous qu'il existe des laisses, colliers et harnais pour chat ? Cela paraît pourtant irréel de promener son chat en laisse...

Premier conseil :
entre le harnais et le collier, il vaut mieux choisir le harnais, si possible avec une fixation ventrale et dorsale. Votre
chat ne pourra pas s'en débarrasser aussi facilement qu'un collier, et il ne s'étranglera pas en tirant sur la laisse.

Comment habituer son chat à la laisse ?

Plus le chat est habitué jeune, moins il aura peur. Procédez par étapes : Harnais seul, puis laisse et harnais.
Commencez en territoire connu : au début, promenez-le dans l'appartement.

Où promener son chat en laisse ?

Sur le balcon : vous évitez ainsi tout risque de chute. Dans votre jardin : vous évitez que votre chat ne s'enfuie.
Dans la solitude d'un bois : emmenez-le en voiture puis promenez-le en étant vigilant vis à vis d'éventuels promeneurs de chiens.
Dans un parc ou en ville : ce n'est pas pour tous les chats. Même habitué aux bruits depuis son balcon, votre chat sera terrifié par l'extérieur, et la laisse l'entravera dans ses recherches de cachette et ses fuites imprévisibles. Etre attaché diminuera son assurance.

La laisse n'est pas la solution idéale pour les chats, mais certains chats apprécient ces sorties. Si vous voulez tenter l'aventure avec votre petit félin, sachez qu'il vous faudra beaucoup de patience et même de l'entraînement : votre chat va grimper aux arbres, se cacher sous les voitures ou dans les terriers, et vous serez toujours au bout de la laisse.

Tiré du site "Cahtsdumonde.com"
Revenir en haut Aller en bas
LN59

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Ven 17 Avr 2009 - 11:53

du nouveau Cool
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Ven 17 Avr 2009 - 20:06

J'habite en hlm, au rez de chaussée, et tous mes chats ont été habitués à rester sur le bord de la fenêtre, sans sauter dans la rue.

Seule Domino, un an demain !, déroge à la règle et je suis obligée de l'attacher, laisse et harnais. Au début elle a beaucoup miaulé mais maintenant elle est habituée. J'ai eu 5 chattes dans cet appart et c'est la seule qui ne pense qu'à se sauver dans la rue, trop dangereuse pour l'y laisser aller.

Calypso (la noire) est sage comme tout .... c'est comme les enfants les animaux
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Ven 17 Avr 2009 - 21:36

N'ai jamais eu à mettre de laisse ( tant mieux, suis contre )
et je ne comprends pas bien la balade en laisse pour un chat... Tous les risques
qu'on leur fait courir en les promenant ainsi. Rencontre avec un chien par ex.
ça me foutrait la trouille !

Le harnais, ça me tentais il fut un temps lointain, pour commencer à habituer un chat dans notre jardin et qu'il ne se sauve pas dès les premiers jours, mais tous
nos matous font ou ont fait entre 6 et 8 kilos jamais eu de petit gabarit, et pas trouvé à leur taille ... Mdr
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Sam 18 Avr 2009 - 7:43

Bonjour yette, je suis comme toi, je ne trouve pas utile de promener un chat (j'ai des voisins qui le font). En ce qui concerne ma domino c'est attaché sur la fenêtre ou le passage sous une voiture ..... en ce moment elles sont toutes les 2 sur la fenêtre, elles regardent les pigeons.

Bonne journée, bon we

:smileymerci: chubmerci
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Sam 18 Avr 2009 - 8:57

Merci Hélène!

Alors moi j'ai essayé quand Oompa était petit, et qu'on partait chez les parents de Lucas, pour le voyage en voiture.
Je trouvais cela plus sur car j'avais une sorte de coussin de transport mais un peu ouvert. C'était une catastrophe, déjà pour lui mettre le harnais, et une fois qu'il était mis il se roulait par terre comme un enfant puis ne bougeait plus (c'était trop drôle!) On a retenté mais sans réel succès maintenant c'est cage de transport fermée!

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Dim 19 Avr 2009 - 20:11

J'ai une amie qui l'utilise, mais uniquement pour les promener dans son jardin car elle ne veut pas qu'elles (elles sont 3) passent dans la rue pour se faire bouler par une voiture !

Ensuite elles rentrent dans la maison et ne sortent pas seules (il faut dire que le jardin est petit).

Sinon elle ne s'amuserait pas à les promener en laisse dans la rue ou ailleurs. C'est juste pour qu'elle restent dans le jardin...

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Dim 19 Avr 2009 - 22:03

j'ai un harnais avec une laisse pour louna je lui mets que dans la voiture et je l'accroche à la ceinture de sécurité, elle ne miaule pas car dans son panier , elle n'arrétait pas de miaule tout le long du trajet on a trouvé la solution .
je lui mets aussi quand on part en week-end sur le bassin d'arcachon il y a une voie rapide qui passe devant la maison trop dangereux

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Mer 22 Avr 2009 - 21:51

ben moi aucun des mes chats n'a jamais eu de laisse ni de harnais, des colliers elastiques achetés chez le véto avec cran de sécurité qui saute en cas de danger et des petites clochettes poru que je les entendent quand ils sont dehors oui... car mes mimis sont en permanence dehors... les deux étant stérilisés ils ne s 'éloignent pas trop de la maison et en plus la route est assez loin... futé vadrouille beaucoup dans les espaces verts, cerise elle reste a un périmètre très restreint sur le domaine dans lequel on habite (on est huit locataire et il y a d 'atures chats ici)... quand j étais en ville nous étions au cinquième étage et cerise prenait l 'air sur le balcon ... certes le manque de balade l'a rendu un peu aigri sur les un an et demi qu'on a vécu las bas, mais je me vois déja mal imposer la laisse a n importe quel chat, alors a mon futé et ma cerise, c'est pas gagné!!!!!!!!!! cerise avec la trouille qu'elle a ca serait l 'enfer, futé liu il me ferait la misère :mdr:

par le passé chez mes parents oui en effet, j'ai eu plusieurs chats qui malheuresement ont perdu la vie sur la route... (5 chats en 15 ans) pourtant nous habitions a la campagne... mais pour moi le chat est un animal indépendant, avec ses instincts, et j 'ai donc beaucoup de mal avec ces histoires de laisse et de harnais... mais je comprends que certains l utilisent... moi ca va contre ma nature

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Mer 22 Avr 2009 - 22:27

merci beaucoup pour tes précieux conseils
LN59

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Jeu 23 Avr 2009 - 14:24

Je t'en prie c'est naturel bisouschat
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Jeu 23 Avr 2009 - 15:42

Bonjour,

j'ai déjà expliqué les problèmes que je rencontre avec ma Domino que je suis obligée d'attacher pour aller sur le rebord de la fenêtre.

Avant hier soir, nous ne savons pas comment elle a fait mais elle a réussi à se sortir le harnais et ...... elle est partie jouer dans les buissons avec un autre chat !!!! nous ne savons plus quoi faire pour la faire rester sagement sur la fenêtre avec l'autre chatte,qui, elle ne cherche pas à sauter.
Domino est une vraie chipie et la rue est dangereuse ............ si elle pouvait comprendre que nous ne l'attachons pas pour l'embêter mais pour la garder en vie le + longtemps possible !!!!!!!!!!!
LN59

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Jeu 23 Avr 2009 - 15:56

C'est sur pour faire comprendre un chat se n'est pas évident personnellement je préfère le collier au harnais car un chat est souple et peu s'en d'affaire très facilement se qui n'est pas le cas pour le collier !

Le collier quand à lui est plus fiable pour nos minous enfin pour moi !!

Maintenant chacun son point de vu c'est sur !!!

coool
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Lun 5 Juil 2010 - 8:31

on a suivi vos conseils pour Poppy. on a choisi quammême un petit harnais (si jamais il tombe du rebord de la fenêtre, il sera toujours en mauvaise posture quelques instants -on ne sera pas bien loin - mais il ne risquera pas de s'étouffer).

on n'a pas trouvé de harnais spécial chaton, du coup j'ai coupé/cousu/renforcé à la bonne taille. les deux premiers jours, Poppy a joué avec ça. on a profité des deux dernières journées de grande chaleur pour lui mettre le harnais dans la maison. il était comme nous liquéfié, une vraie petite carpette, et il n'a pas trop protesté. (pour information, il avait un ventilateur pour lui tout seul ... content )

ce matin Poppy est sorti prendre le frais avec son petit harnais et sa laisse. on a mis une corde en diagonale de la terrasse, pour qu'il ait le plus de terrain possible, et pour qu'il puisse aussi rentrer. la laisse coulisse le long de la corde.
il était un peu déconcerté, on a joué avec lui, on l'a câliné ... ça devrait bien se passer. on mettra également une corde le long du jardin, où il y a pleeein d'arbres à piafounets, des papillons, des coccinelles. ça promet de bons moments.

merci de vos conseils et du récit de vos expériences.
bises :o)
Khim

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Lun 12 Juil 2010 - 8:33

Coup de coeur: Poppy a compris que le harnais, c'est pour aller s'amuser dehors.

Coup de gueule : Môssieur a trouvé le truc pour ouvrir son harnais - la lanière qui passe sur son petit bedon. il mordille le clips au bon endroit, et ça s'défait ... GRRRRR ! (qu'est -ce que c'est intelligent, un chat !! content )

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Lun 12 Juil 2010 - 10:18

désolée pour le triple post

au fait. pensez-vous qu'un chat adulte puisse attaquer un petit chaton ?

hier soir on était dans le jardin, Poppy était en laisse et jouait tranquillement. du fond du jardin s'est approché un splendide chat noir, énooorme, on aurait dit une panthère, souple, jeune, le poil brillant. il a parcourru les 12 - 15 m avec une grande lenteur, tout en fixant Poppy de ses yeux verts magnifiques, sans ciller.
Poppy l'a vu, s'est arrêté un instant, puis il a continué à jouer jusqu'à ce que le chat se soit approché à 2-3 m; là ils se sont mis face à face, en position du sphynxe.

j'étais là, près de Poppy, occupée à lire, mais au fait prête à intervenir. était-ce de la curiosité dans les yeux du grand chat, ou bien il voyait en mon petit une proie ?

qu'en pensez-vous ?

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Lun 12 Juil 2010 - 20:43

jamais 3 sans 4 ...
promi, j'arrête :o)

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Lun 12 Juil 2010 - 22:00

ben un adulte qui attaque un chaton n'a rien de rare, j'ai l'exemple à la maison, certains de mes adultes ne supportent pas les chatons et aussi les chassent pas spécialement gentiment en plus, aussi j'interviens.

la pire de tous étant Avola, la minette qui est sensée avoir été maman...

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Mar 13 Juil 2010 - 11:42

Tu fais bien de surveiller la panthère noire, on ne sait jamais.
Mais ne le chasse pas de ton jardin car il n'a peut-être pas forcément de mauvaises intentions et ils peuvent très bien jouer ensemble et très bien s'entendre... Et puis le chasser serait peut-être le meilleur moyen pour que l'attaque lui vienne à l'idée... ne pas réveiller l'eau qui dort...

Il est trop mignon dans son arbre ton mini chat !

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Mar 13 Juil 2010 - 14:24

instinctivement, je sens que son approche, en camouflage (té, un gros minet noir "camouflé" dans le gazon vert fraîchement coupé, laissez-moi rire ...), lentement, en s'aplatissant, le regard fixé sur mon moustic, c'était plutôt une sorte de chasse ...

mais sans doute les chats du quartier, de la rue (pratiquement dans chaque maison y'en a un ) se connaissent entre eux, et j'imagine qu'il y a des affinités ou des tensions ... "quoi ma truffe ? qu'est-ce qu'elle a ma truffe ? quelque chose qui va pas ? elle ne te revient pas ? " :o)

ce serait bien que Poppy se fasse des zamis. et de toute façon, on ne sera jamais loin ...
merci de vos réponses ;)

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Mar 13 Juil 2010 - 15:48

De toutes façons "méfie-toi Félix"...

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Lun 1 Nov 2010 - 0:14

j'avoue je n'ai pas tout lu ;)

perso je conseille un harnais pour chien, car avec mon chat j'ai eu le soucis avec le collier qu'il fesait pour le mordre et résultat il se coincait avec la gueule grand ouverte :/ heureusement je le laissais pas seul, à chaque fois j'étais en panique donc je me suis dis je vais prendre un harnais mais soucis le harnais du chat et comme un collier, donc j'ai pris un harnais pour chien et sa marche trés bien :) d'ailleur je comprend pas la différence :/ surtout que le harnais pour chat il peut réussir à le retirer que le harnais pour chien non

voila ma tite participation loll

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Lun 1 Nov 2010 - 1:36

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec le harnais pour chat, mais il faut bien ajuster ce dernier pour que le chat ne puisse pas partir, d'ailleurs le principe du harnais pour chat est le même que pour celui du chien; donc pour le coup je ne comprends pas trop pourquoi avec celui du chien t'y arrive et pas avec celui du chat.

Le seul inconvénient du harnais pour chat est qu'il n'est pas fait pour les chats obèses et dans ce cas il faut passer au modèle pour petit chien.

Pour les colliers, je mets uniquement des colliers qui se déclipsent dès que le chat tire dessus trop fort ou si il est coincé, il faut 2kg de pression, ce qui est vite fait, comme ça aucun incident à déplorer, alors que les colliers avec élastiques sont très dangereux, j'ai déjà vu les dégâts que ce type de collier peut occasionner et c'est très moche, je ne le souhaite à aucun chat.

En même temps pour ce type de collier le budget n'est pas le même, en moyenne je paye 9€ pour un collier, selon le motif dessus, celui de base est à 7.5€ et le must à 14€, j'alterne selon le chat, ses couleurs et le design du collier, en moyenne un collier me fait 2ans, parfois plus, mais je change régulièrement dès que le motif du collier s'abîme.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Lun 1 Nov 2010 - 18:31

Bastet a écrit:
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec le harnais pour chat, mais il faut bien ajuster ce dernier pour que le chat ne puisse pas partir, d'ailleurs le principe du harnais pour chat est le même que pour celui du chien; donc pour le coup je ne comprends pas trop pourquoi avec celui du chien t'y arrive et pas avec celui du chat.

Le seul inconvénient du harnais pour chat est qu'il n'est pas fait pour les chats obèses et dans ce cas il faut passer au modèle pour petit chien.

Pour les colliers, je mets uniquement des colliers qui se déclipsent dès que le chat tire dessus trop fort ou si il est coincé, il faut 2kg de pression, ce qui est vite fait, comme ça aucun incident à déplorer, alors que les colliers avec élastiques sont très dangereux, j'ai déjà vu les dégâts que ce type de collier peut occasionner et c'est très moche, je ne le souhaite à aucun chat.

En même temps pour ce type de collier le budget n'est pas le même, en moyenne je paye 9€ pour un collier, selon le motif dessus, celui de base est à 7.5€ et le must à 14€, j'alterne selon le chat, ses couleurs et le design du collier, en moyenne un collier me fait 2ans, parfois plus, mais je change régulièrement dès que le motif du collier s'abîme.

non le harnais pour chat c'est comme un collier puis le reste au corps, pour le chien c'est pas en collier au cou sa part sous les pattes

en cherchant les photo j'ai découvert qu'il fesait le même style de harnais pour chat pour les chien mais moi je connais que le style de harnais pour chien comme je vais te montrer ;)

pour chien =>
pour chat =>
(cliqué pour aggrandir la photo ;) )

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Lun 1 Nov 2010 - 18:40

Suis contre les promenades en harnais ou collier.

C'est une entrave importante pour un chat, libre dans sa tête et son corps, soit il peut jouir d'une liberté entière ou partielle, soit il reste enfermé, mais jamais sorti attaché, c'est contraire à son comportement.
non à la laisse.
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Lun 1 Nov 2010 - 18:51

Yette a écrit:
Suis contre les promenades en harnais ou collier.

C'est une entrave importante pour un chat, libre dans sa tête et son corps, soit il peut jouir d'une liberté entière ou partielle, soit il reste enfermé, mais jamais sorti attaché, c'est contraire à son comportement.
non à la laisse.

moi c'est dans mon jardin en harnais et il se déplace ou il veut, je surveille qu'il ne mange rien car tout les saloperies il les mange :/ sinon il sort dans mes bras dans le jardin aussi sans harnais

je vois pas en quoi c'est contraire à son comportement :/ il ne faut pas le voir que comme une bête qui est un chat :/ on m'a dit beaucoup de chose sur le chat, le miens et loin d'être comme l'image qu'on a du chat, d'ailleur famile et proche nous disent tous que notre chat n'est pas comme les autres loll

je pense qu'un chat qui a le choix entre sortir en harnais ou ne pas sortir il préféra sortir en harnais ;)

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Lun 1 Nov 2010 - 19:51

tu sais chacun fait selon ses idées, mais perso je trouve que le chat est un animal qui aime la liberté et que c'est contraire à la liberté que d'attacher !!!
Mais je redis on fait comme on pense.

Attacher, c'est bloquer, empêcher, même si la laisse aussi longue soit elle et le harnais autorise une certaine marche à accomplir, mais quand même, quelle idée ( attention, pour toi en particulier ) de vouloir bloquer un animal qui est INDEPENDANT totalement dans son esprit, de lui imposer ce blocage ?
Pour sa sécurité bien sûr, mais lui ne le voit pas ainsi, il voit seulement qu'il est bloqué.
Et le jour ou il trouvera la solution de s'en dégager, il va se passer quoi ?

Je préfère alors, mais ça encore, ce n'est QUE mon avis, une liberté fermée, en volière le plus grand possible, qui lui laisse la totale liberté de ses mouvements dans un espace restreint
Elania

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Mar 2 Nov 2010 - 16:52

Yette a écrit:
tu sais chacun fait selon ses idées, mais perso je trouve que le chat est un animal qui aime la liberté et que c'est contraire à la liberté que d'attacher !!!
Mais je redis on fait comme on pense.

oui t'inquiéte je te comprends ;) chaqu'un son avis ;) sa empêche pas d'en discuter pour comprendre tout les points de vue :)

Attacher, c'est bloquer, empêcher, même si la laisse aussi longue soit elle et le harnais autorise une certaine marche à accomplir, mais quand même, quelle idée ( attention, pour toi en particulier ) de vouloir bloquer un animal qui est INDEPENDANT totalement dans son esprit,

mon chat est trés trés loin d'être indépendant :/ si je le laisse sortir je lui donne moins d'une heure avant de passé sous une voiture, il est complétement inconscient des dangers, il est aussi habitué qu'on soit toujours derrière lui et sa se voit qu'il le sait et qu'il apprécie sa ;) quand je le baladais dans mon jardin dans l'herbe c'est moi qui devait faire attention qu'il ne marche pas sur les pissenli car trois fois il a marché dessus et a aucun moment il a comprit qu'il devait faire attention à chaque fois il fesait un bon loll et il mange tout ce qu'il trouve :/ mon chat n'est pas indépendant faut trés souvent être derrière lui, un exemple, quand on était en appart il a voulu récupéré sa balle qui était derrière sa litière (litière fermé), sa litière était entre le mur et un meuble, il c'est retrouvé coincé les fesses en l'air, ben on a attendu 5min pour voir si il allait réussir à en sortir, il a même pas essayé il a attendu qu'on vient le sortir de la loll car il sait qu'on a toujours un oeil sur lui et s'embête pas du coup, il profite de son petit confort loll

de lui imposer ce blocage ?
Pour sa sécurité bien sûr, mais lui ne le voit pas ainsi, il voit seulement qu'il est bloqué.
Et le jour ou il trouvera la solution de s'en dégager, il va se passer quoi ?

en été je le laisse à la porte fenêtre (ouverte) quand je suis dehors il ne sait qu'il ne doit pas sortir, une fois il c'est sauvé dans le jardin (il l'a fait qu'une fois) il a courru les 3/4 puis c'est retourné pour voir si je courrais aprés, comme je courrais aprés il a de nouveau avancé 2métres environ et c'est arrêté a fait comme si il reniflait quelque chose par terre, il attendait que je le récupére en faite loll depuis je fais plus attention mon jardin est fermé mais j'ai peur qu'il passe au dessus du grillage :/

Je préfère alors, mais ça encore, ce n'est QUE mon avis, une liberté fermée, en volière le plus grand possible, qui lui laisse la totale liberté de ses mouvements dans un espace restreint

oui je te comprends t'inquiéte ;)

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Jeu 30 Mai 2013 - 9:25

Bonjour
après le drame que nous venons de vivre, j'ai décidé que mon prochain chaton aura un harnais avec une laisse assez grande pour qu'il puisse vagabonder car nous avons un grand espace vert, mais je le ferais sortir que quand il y aura quelqu'un, sinon ce sera dans la maison
Nous avons une petite ruelle, et pourtant...
Je sais que les chats aiment la liberté, mais nous ne voulons pas revivre cela
Par contre, on m'a dit ce matin que même stérilisées ( ma Gribouille l'était), les chattes vont toujours plus loin que les chats! Je ne sais pas si je doit prendre un mâle ou une femelle? Je voulais juste opter pour un chaton qui nous plait
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Mar 4 Juin 2013 - 15:44

Je ne saurais pas te répondre.

Tu fais bien de ne pas la laisser sortir (je parle de l'avenir avec Tina)... Pour le harnais, certains membres du forum sont des pros... Tu auras donc tous les renseignements voulus !

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Mar 4 Juin 2013 - 16:55

Pitchoune sort sur le balcon mais sous tres haute surveillance. Je reste à moins d'un mètre d'elle loll

Féminin

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Mer 5 Juin 2013 - 18:40

Moi je n'ai jamais mis de laisse à mes chatte car se n'es pas des chiens elle ont le droit de libèrter les chats sont sauvages c'est leurs nature et moi les miennes elles n'aimerait pas avoir une laisse sur leurs dos mais après tu fait comme tu veux moi c'est leur caractère c'est tout loll

Pensées au victimes ... ♥♥♥♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Laisse chez le Chat   Aujourd'hui à 18:22

La Laisse chez le Chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1