|
| Auteur | Message |
|---|
LN59

Nombre de messages: 2313 Age: 100 Localisation: quelque part dans le monde Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Stopper son Chat Sam 31 Jan 2009 - 14:40 | |
| STOPPER SON CHAT
Il est difficile de "dresser" un chat comme on dresse un chien. On parle plus d'apprivoiser un chat. Cependant, il est des moments où l'on a besoin de dire "non" à son chat. Par exemple, lorsque Felix est sur la commode et décide de passer derrière l'assiette suspendue de grand-mère. Premier conseil : il vaut mieux arrêter votre chat avant qu'il n'atteigne l'assiette... Attention à ne pas déclencher un réflexe de peur entre vous et votre chat. S'en prendre directement au petit félin peut nuire à votre relation future. Il vaut mieux utiliser une manière sournoise et détournée.
L'attaque non identifiée
Munissez-vous d'un objet mou, comme un petit oreiller, et projetez-le habilement en direction du chat en visant à côté. Celui-ci, surpris, devrait déguerpir, ou alors il se contentera de fixer l'objet avec de grands yeux ronds. Vous aurez gagné les quelques secondes vous permettant de réagir.
La goutte d'eau
Trempez l'extrémité de vos doigts dans l'eau et d'un geste ample et sec de la main projetez quelques gouttes sur la cible féline. Celle-ci devrait bondir et filer.
Comme maman
Approchez de votre chat en attirant son attention, de manière à ne pas le surprendre, puis attrapez-le doucement en le maintenant par la peau du coup. Bien saisi, il ne devrait pas se débattre. Posez-le ailleurs, devant une fenêtre par exemple. Cela devrait le divertir.
Pour que tout cela marche bien, il faut également apporter des stimuli positifs lorsque votre chat est là où il devrait être en train de faire ce qu'il devrait faire. Lorsque votre chat se fait les griffes sur son griffoir, qu'il fait la sieste sur son coussin ou qu'il se perche tranquillement sur son arbre à chat, n'hésitez pas à lui gratouiller le menton et à lui donner une petite friandise pour chat.
Tiré du site "Chatsdumonde.com" |
|
 | |
LN59

Nombre de messages: 2313 Age: 100 Localisation: quelque part dans le monde Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Mar 14 Avr 2009 - 18:17 | |
| du nouveau  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Mar 14 Avr 2009 - 21:38 | |
| _________________  |
|
 | |
orely29

Nombre de messages: 459 Age: 25 Localisation: Perdu dans la France Humeur: Parfois bonne, parfois mauvaise Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Mer 15 Avr 2009 - 20:29 | |
| Merci, C'est vrai que quand ils sont agressifs, ou qu'ils en font qu'à leurs têtes, un petit coup de spray avec de l'eau ca marche bien |
|
 | |
Oompalloompa

Nombre de messages: 484 Age: 25 Localisation: REIMS Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Ven 17 Avr 2009 - 7:09 | |
| | orely29 a écrit: | | C'est vrai que quand ils sont agressifs, ou qu'ils en font qu'à leurs têtes, un petit coup de spray avec de l'eau ca marche bien |
Tout à fait d'accord Orely lol! Merci Hélène! _________________ Clémence
|
|
 | |
LN59

| Sujet: Re: Stopper son Chat Ven 17 Avr 2009 - 10:44 | |
| Merci à vous  |
|
 | |
guite

Nombre de messages: 130 Age: 29 Localisation: finistère Humeur: variable celon les jours Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Lun 8 Juin 2009 - 17:42 | |
| c vrai le vaporisateur a eau est efficace , quand il font des bêtises j'ai juste a le montré et ils arrêtent de suite !!!!!!  |
|
 | |
elfymimi

Nombre de messages: 329 Age: 26 Localisation: 04 Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Mar 13 Avr 2010 - 14:26 | |
| Merci pour ces conseils _________________  Je suis enceinte de mon 1er bébé qui est une fille  |
|
 | |
Khim

Nombre de messages: 270 Age: 44 Localisation: Moselle Humeur: en train de broyer du rose Date d'inscription: 25/06/2010
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Ven 16 Juil 2010 - 9:55 | |
| j'ai glané hier une suggestion qui pourrait être utile. cela concerne les chatons qui nous prennent pour des murs d'escalade. lorsque Minou grimpe le long de nos jambes (yesss, le bonheur !) en se servant de ses petites griffes, il faut l'attraper et les lui rentrer en tapotant doucement le bout de la papatte. il parraît que ça marche, il suffit d'être un peu patient. test premier jour avec Poppy. il a regardé avec grand intérêt les papattes que je tapotais, et ses grifounettes. à suivre :o) _________________ "Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat. Même lorsqu'il trébuche dessus et qu'il tombe."
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26326 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Ven 16 Juil 2010 - 11:18 | |
| _________________  |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Ven 16 Juil 2010 - 12:27 | |
| C'est très bien ces conseils, çà marche à merveille avec Exciting mais pas avec Kyo. Comme il a toujours été malade, je lui ai tout cédé (car je dois l'avouer, je ne savais pas combien de temps il allait vivre ; à ce jour il est toujours souffreteux) ce qui fait qu'il est extrêmement mal élevé et c'est de ma faute.... Ce qu'il adore faire c'est le "mode provocation" ; il miaule pour attirer l'attention et FAIT sa bêtise en direct !!  ; sur ce, je me précipite et l'enlève du lieu du forfait et vous savez quoi ? il me répond encore dans mes bras et quand je le pose Sniff et insiste encore et encore (car je le sermone). Pour résumer : il ne me prend pas du tout au sérieux (parfois je le menace avec une "arme", genre tapette à mouche flexible en plastique pour soit-disant pan pan cul cul, ou avec un torchon, ou tout autres objets de tortures) Ben çà marche pas, on dirait qu'il rigole  . M'est d'avis qu'il a oublié d'être bête.  _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16972 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Ven 16 Juil 2010 - 13:43 | |
| De toutes façons, tu sais très bien, Féline, que tout ce qui est siamois ou oriental est super-intelligent !!! _________________  |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | |
 | |
Féline

Nombre de messages: 6329 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Mar 20 Juil 2010 - 8:07 | |
| _________________  |
|
 | |
Khim

Nombre de messages: 270 Age: 44 Localisation: Moselle Humeur: en train de broyer du rose Date d'inscription: 25/06/2010
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Mar 20 Juil 2010 - 8:44 | |
| suite du test deuxième jour : Poppy ne grimpe pas. yessss ! troisième jour : il grimpe sur mon dos. "là je peux, Maman ?" AÏE ! grrrrrr. toucher des grifounettes en les rentrant. les plus belles roses ont des épines, les chats ont des griffes. aujourd'hui : Poppy grimpe sur mes genoux presqu'en apesanteur, patte de velours. vous savez quoi ? je suis gaga de ce chat ... ps : mdr en imaginant Féline "armée" ... _________________ "Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat. Même lorsqu'il trébuche dessus et qu'il tombe."
|
|
 | |
Féline

| Sujet: Re: Stopper son Chat Mar 20 Juil 2010 - 12:26 | |
|  On fait c'quon peut hein !  . _________________  |
|
 | |
Khim

| Sujet: Re: Stopper son Chat Mer 21 Juil 2010 - 9:05 | |
| aujourd'hui : on prenait le petit déjeuner, j'ai pas vu le fauve s'approcher, snif, il a sauté sur mes genoux en enfonçant bien les griffes. AÏE ! j'ai sauté au plafond, mon mari a mis 10 minutes pour me décrocher de là ... Môssieur Poppy est parti sur la pointe des papattes, les zoreilles couchées en arrière. puis il est revenu comme si de rien n'était, et a sauté sur mes genoux en mode "patte de velours". je crois qu'il a très bien compris, mais que parfois, dans l'enthousiasme du moment, il oublie encore de rentrer les grifounettes.  _________________ "Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat. Même lorsqu'il trébuche dessus et qu'il tombe."
|
|
 | |
Elania

Nombre de messages: 199 Age: 26 Localisation: 62 - Pas de Calais Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Lun 1 Nov 2010 - 0:18 | |
| je suis contre "L'attaque non identifiée" sa le fait stressé inutilement, alors qu'un "NON" ferme est plus compréhensible que de manqué de se prend un objet en fesant il comprend qu'il allait faire une chose interdite alors qu'un "non" la il le comprend
pour éduqué un chat il ne faut pas oublié de lui parler contrairement à ce que beaucoup de personne croivent un chat comprend, c'est intélligent, c'est comme les enfants, un enfant a qui on ne parle jamais ne va pas nous comprendre, le chat idem, faut lui parler pour qu'il nous comprend ;) |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Lun 1 Nov 2010 - 1:31 | |
| ca se voit que tu n'as pas mes loustics chez toi car le NON même ferme ni fait strictement rien sur certains de mes chats, et pas le choix pour qu'ils comprennent que sévir avec le pshitt d'eau pour certains, le torchon pour les plus récalcitrant.
Et pourtant je leur parle, trop selon les gens! _________________ |
|
 | |
Gogo95

Nombre de messages: 1111 Age: 14 Localisation: 95100 Humeur: Trop Triste :'( Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Lun 1 Nov 2010 - 9:30 | |
| Bastet, j ai eu la même chose chez moi! Je criais NON! Il me regardait...puis continuait mais il réussissai a me faire rire quand même Khim, Loulou ne sortait presque jamais les griffes, ce n est pas trop doux quand ils font la patte de velours? [left] |
|
 | |
Elania

Nombre de messages: 199 Age: 26 Localisation: 62 - Pas de Calais Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Lun 1 Nov 2010 - 18:18 | |
| |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Mar 2 Nov 2010 - 0:08 | |
| |
|
 | |
Indy

Nombre de messages: 336 Age: 40 Localisation: Saint-Pétersbourg Humeur: sceptique! Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Re: Stopper son Chat Mar 2 Nov 2010 - 9:35 | |
| Pour Eirwena, le pchit n'est hélas pas une solution car Elle l'attend le vapo !!! Elle adore l'eau ! La meilleure punition : Niet associé avec l'index pointé en sa direction. Il y a aussi le signe avant que la bêtise soit faite le "t'es prévenu" c'est : "Nou" ferme et deux doigts pointés vers elle et ça marche !!!! Mais il a fallu du temps et se transformer en perroquet ! Pour l'éducation d'Eirwena, je me suis rendu compte que les mots avec différente intonnation associés à différents gestes sont plus efficaces que la seule parole. Ainsi, les codes pour : nourriture, jeu, cache-cache, câlin, se coucher et interdiction sont maintenant intégrés, oui euh ... jusqu'à la prochaine bêtise !!!! lol ! _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Elania

| Sujet: Re: Stopper son Chat Mar 2 Nov 2010 - 20:15 | |
| moi je claque des doigts il comprend que c'est une chose ferme ou quand il est dans la deuxième chambre (la seul ou il a le droit d'y aller quand nous y somme) et qu'il doit sortir et qu'il prend tout son temps ou ne bouge plus parce qu'il veut pas je dis "aller hop popope"  sa il comprend qu'il doit se dépêcher |
|
 | |
|