Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246636 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28392)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5375)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Petits questions de comportements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yzabel

Féminin

MessageSujet: Petits questions de comportements   Jeu 29 Jan 2009 - 13:14

D'abord bonjour tout le monde,

je suis toute nouvelle sur ce site.
Je trouve ce site très bien fait, facile d'accès et plaisant à consulter.

J'aimerais poser quelques questions par rapport au comportement de mon chat.
pour info, c'est un chat que j'ai recueilli à la spa. Ma chatte s'appelle Mili je l'ai depuis 1 mois et demi et elle est agée de deux ans.

Première chose: elle dort dans le lit avec mon compagnon et moi même, elle n'a jamais rien fait et là depuis deux semaines, vers 3-4 heures du matin, elle se met à gratter notre armoire... on a tout essayé : mettre du poivre, ouvrir les portes, la sortir de la chambre rien n'y fait. Pourquoi fait elle ça?

deuxième chose: on dirait qu'elle est jamouse de mon compagnon. Elle passe la plupart de son temps avec moi, le soir quand mon compagnon rentre du travail, si par exemple il me prend la main, elle le griffe et s'insalle sur mes genoux en le regardant avec un regard noir. est ce de la jalousie?

Enfin, dernière chose, quand je suis assise la plupart du temps elle prend un jeu et joue sur mes pieds. Qu'est ce que ça veut dire?

Merci de m'aider à comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Petits questions de comportements   Jeu 29 Jan 2009 - 19:02

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre à tes questions, en faisant appel à ma propre expérience.

Pour l'armoire : à moins que tu n'aies changé quelque chose récemment (un nouvel assouplissant par exemple, ou une odeur d'eau de javel, que les chats adorent), je pencherai simplement pour de la curiosité.
Elle n'est pas avec vous depuis très longtemps, elle a peut-être trouvé ses marques maintenant (pour certains chats, c'est très rapide, pour d'autres, un peu plus de temps), et elle commence à explorer son nouveau domaine de près, et ton armoire en fait partie...

Concernant ta deuxième question, je resterai sur la même idée. Les chats, contrairement aux chiens, ont un territoire, et leur maître fait partie de leur territoire (et oui, c'est nous qui sommes sur leur "territoire", et non le contraire !). Aussi, c'est peut-être tout simplement une façon de se manifester, de dire hep toi je t'ai adopté, mais pas lui -pour le moment-, alors pas touche.

Enfin, pour la dernière question, elle t'as apparemment adoptée, tu fais donc partie intégrante de sa vie maintenant, et si elle joue à tes pieds, c'est tout simplement pour être proche de toi (et peut-être t'inciter à participer à ses jeux aussi).

Pour ma part, mon chat Phoenyx ne me quitte pas d'un poil, il est toujours présent, au maximum à un mètre de moi, et quand je change de pièce, même s'il dort, il se lève et me suit, pour se recoucher à côté de moi...

La façon de faire de Mili ressemble assez au comportement de Phoenyx. En tout cas, si c'est le cas, c'est plutôt une bonne chose pour toi !

Voilà, je ne sais pas si j'ai tout bon lol, mais avec les indications que tu as donné, c'est ainsi que j'interpreterai son comportement.

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Petits questions de comportements   Jeu 29 Jan 2009 - 19:21

Je suis entièrement d'accord avec toi regine j'ai vécu la même expérience quand mon homme et moi avons adopté cachou !! et avec le temps elle a fini par ne plus montrer aucun signe de jalousie car maintenant elle est autant sur lui que sur moi !! enfin plus sur moi mais bon elle s'interpose plus entre nous comme quand elle était petite !
Prend patience cela passera ! Cool
yzabel

Féminin

MessageSujet: Re: Petits questions de comportements   Ven 30 Jan 2009 - 8:29

Vous avez un conseil à me donner pour qu'elle arrête de gratter l'armoire?
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Petits questions de comportements   Ven 30 Jan 2009 - 10:29

Bonjour,
Eventuellement, tu peux essayer le coup du pulvérisateur (je sais, je l'ai déjà conseillé dans une autre situation, mais j'y peux rien si ça fonctionne lol).
Tu te munis d'un pulvérisateur à eau (dans le style de ceux qu'on utilise pour les plantes), et dès que tu la vois faire, un petit coup de pulvérisateur sur le dos... Ils ont horreur de ça. En procédant ainsi à chaque fois qu'elle essaie de gratter, elle va faire l'association gratter l'armoire = eau sur le dos, je n'aime pas ça, donc j'évite de le faire...
Mais si elle le fait en pleine nuit, ça risque d'être difficile d'intervenir si vous êtes en train de dormir.
Tu peux aussi essayer de coincer un petit sachet de thé à la menthe (ou autre chose à la menthe) au niveau de la porte, là où elle gratte habituellement. Les chats n'aiment pas cette odeur, mais ça ne marche pas pour autant avec tous les chats, à tester donc.
En tout cas, tiens-nous au courant !
Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Petits questions de comportements   Ven 30 Jan 2009 - 10:35

Je suis d'accord avec toi régine ! personnellement j'ai eu quelques petits soucis de se genre avec cachou ! Et comme rien ne fonctionné j'ai trouvé la solution des boules à mythe et franchement c'est radical les chats on horreur de cette odeur ! Bon c'est vrai c'est pas très agréable pour nous mais cela fonctionne très bien !!
puce6465

Féminin

MessageSujet: Re: Petits questions de comportements   Ven 30 Jan 2009 - 22:34

bonjour izabel, avant d emettre mes opinions, je te poserai une simple question: connais tu le passé de ta minette, je veux dire avant qu'elle aterrisse a la spa? divers aspects de sa personnalité peuvent jouer par rapport a ce qu'elle a vécu dans son ancienne vie...

pour ce qui est de la jalousie envers ton compagnon et de jouer sur tes pieds, je me rapproche de ce que dis régine... elle est désormais follement attachée a sa maitresse...ne t'en fais pas ca viendra avec ton compagnon... il lui faudra peut etre un peu plus de temps pour l 'adopter...

pour l 'armoire je pensais peut etre soit a la curiosité comme l'a dit régine, peut etre souhaite t elle y rentrer pour y trouver une cachette (ma minette aime bien se cacher pour dormir) ou peut etre simplement pour attirer ton attention (faim? envie de sortir pour aller a la litière? )

MessageSujet: Re: Petits questions de comportements   Aujourd'hui à 11:52

Petits questions de comportements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1