|
| Auteur | Message |
|---|
LN59

Nombre de messages: 2313 Age: 100 Localisation: quelque part dans le monde Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Race le Sphynx Mer 21 Jan 2009 - 17:26 | |
| LE SPHYNXOn l’appelle aussi Canadian Hairless (canadien sans poil), parce qu'il est apparut pour la première fois au Canada. C'est, sans doutes, la race plus insolite qui existe. C'est l'unique variété sans poil. Les traits C'est un chat de taille moyenne, musclé, jamais gras. Sa queue est longue et en forme de fouet. Elle se rétrécit de la base à l'extrémité. Il a des oreilles très grandes et visage de lutin. Les soins Pour le bien être du chat il n’est pas recommandables dans les régions froides. Il a besoin d’un environnement chaud. La robe du chat se nettoie au chiffon doux. Caractère Le sphinx est un chat sociable et affectueux. Mais Il préfère le calme et la tranquillité.   C'est une race que j'adore ils sont trop mignon  |
|
 | |
lolo57

Nombre de messages: 25514 Age: 45 Localisation: Moselle(57) Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: Race le Sphynx Mer 21 Jan 2009 - 21:10 | |
| Ils sont impressionnants tout en étant mignons, je comprends qu'ils aient besoins d'un environnement chaud, ils n'ont pas de poils, ça fait drôle !(je ne savais pas non plus qu'il existait des chats nudistes ! lol) mais ils doivent être tout doux comme de la soie ? ils ont un avantage sur nos chats, quand ils se lavent ils n'ont pas ce souci d'avaler des poils ! le chiffon doux pour leur robe ça je ne savais pas non plus ! Merci LN de nous avoir parler de cette race de chats !  |
|
 | |
LN59

Nombre de messages: 2313 Age: 100 Localisation: quelque part dans le monde Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Race le Sphynx Mer 21 Jan 2009 - 22:46 | |
| Mais de rien lolo57 c'était avec plaisir ! je connais un peu cette race car je vais souvent dans les expositions félines en général sur Lille !! et j'aime apprendre les différentes race de chats bonne soirée  |
|
 | |
rainette49

Nombre de messages: 400 Age: 25 Localisation: Angers Humeur: sa depend des jour Date d'inscription: 26/01/2009
 | Sujet: Re: Race le Sphynx Lun 26 Jan 2009 - 20:45 | |
| ma race j'adore trop cette race de chat!!! il leur faut de la creme solaire et c'est un chat d'appartement il deteste le froid sa c'est sur ma grand mere lui mettait un pull tricoté lol mes sinon il est peut comme le siamois collant parleur et tres intelligent pour ouvrir le frigo ou les porte _________________ bellanger.c
|
|
 | |
LN59

| Sujet: Re: Race le Sphynx Lun 26 Jan 2009 - 22:28 | |
| Oui c'est un spécimen magnifique moi aussi j'adore particulièrement cette race ! |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | Sujet: un rêve , pas raisonnable du tout! Ven 11 Nov 2011 - 11:03 | |
| |
|
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Race le Sphynx Ven 11 Nov 2011 - 11:15 | |
| Tu as raison ce sont des chats fabuleux au caractère en or et hyper attachants. Moi j'ai 2 devon rex qui ont des caractères identiques, très pot de colle vous suit comme son ombre J'aurai bien aimée un tout nu mais sa vivacité aurait pu stresser mes british, alors j'ai opté pour le devon qui est un peu plus posé.. Le sphynx demande beaucoup de soins mais pas de poils en échange. Je connais plusieurs personnes qui en ont et ne peuvent plus s'en passer. A la maison personne n'aime le physique de mes devons à part moi et comme c'est moi qui m'en occupe alors..... _________________  |
|
 | |
Amandine

Nombre de messages: 1229 Age: 61 Localisation: Nantes-Ouest Humeur: courageuse Date d'inscription: 28/07/2011
 | |
 | |
Amandine

| |
 | |
Fiona

Nombre de messages: 1365 Age: 56 Localisation: suisse Humeur: souriante Date d'inscription: 19/10/2011
 | Sujet: Re: Race le Sphynx Ven 11 Nov 2011 - 13:16 | |
| C'est une excellente idée, ils ne perdent pas leur poils et il n'y a pas la corvée du bain mensuel. Ils sont aussi moins cher, mais attention si on est pas trop présent il faut 2 chats, la solitude les déprime. Les miens dorment dans notre lit ils aiment la chaleur, mon mâle Unai est plus collant que sa soeur Ulani. Il y a leur photo dans la présentation, va regarder _________________  |
|
 | |
Fiona

| Sujet: Re: Race le Sphynx Ven 11 Nov 2011 - 13:52 | |
| J'avais juste oubliée de préciser que se sont des chats très très maladroits qui ont souvent du mal à calculer leur distance de saut et se prennent souvent des gamelles  en plus ils ne retombent pas toujours sur leurs pattes. Pour cette raison il leur faut un balcon et des fenêtres sécurisées, car si ils voient le moindre insecte à l'exterieur ils passent par dessus sans pouvoir se ratrapper. Pour ça ils sont vraiment blaireaux _________________  |
|
 | |
Amandine

| |
 | |
Amandine

| |
 | |
Fiona

| Sujet: Re: Race le Sphynx Ven 11 Nov 2011 - 23:07 | |
|
Amandine si tu va sur google et tu cherches élevages de devon rex, tu trouves pas mal d'adresses !!
_________________  |
|
 | |
Amandine

| |
 | |
|