Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Je n'arrête pas de pleurer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Je n'arrête pas de pleurer!   Dim 11 Jan 2009 - 18:12

Je suis en pleurs!

Certains le savent déjà Oompa et Zephyr ne s'entendent pas, Zephyr attaque sans cesse Oompa violemment sans raison. Oompa ne se défend pas et hurle, ce soir c'est pire que tout Zephyr a attaqué Oompa, on aurait dit qu'il voulait le tuer. Si Lucas et moi n'avions pas été là pour les séparer je ne sais pas dans quel état j'aurai récupéré Oompa. Zephyr lui a sauté dessus, le mordait et secouait de toutes ses forces sa tête en même temps, comme s'il déchirait un morceau de viande. Oompa pleurait ou criait puis quand on les a séparé il s'est enfuit sous notre lit et ne veut plus en sortir.
Il est terrorisé par Zephyr, il rase les murs quand il le croise, se dépêche quand il passe devant lui.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé le feliway, le felifriend il me reste l'anxitan d'après mon véto, mais il n'est pas certains que cela fonctionne et en plus cela met deux mois à agir.
Wonka en est aussi malheureuse elle ne comprend pas pourquoi ils se battent, pourquoi je crie, j'ai l'impression que je lui fais peur (en plus elle a été maltraitée auparavant je ne veux vraiment pas qu'elle vive dans la peur.) Zephyr ne s'attaque jamais à elle.

Je compte demander l'avis d'autres vétos que le mien qui reste assez pessimiste. Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation? Moi ça me traumatise, je n'arrête pas de pleurer car finalement tous mes chats sont malheureux...

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Dim 11 Jan 2009 - 18:33

Coucou Clémence,

Pas évident de te répondre. Je comprends que tu sois très touchée par tout cela, on le serait à moins. En général, on dit que les chats, même s'ils se battent, connaissent tout de même les limites à ne pas franchir.
Dans le cas de tes matous, on dirait qu'il y a quelque chose qui dérange Zéphyr, qui rend la présence d'Oompa difficile à supporter.
Pourtant, quand je relis la présentation de tes chats, cela fait déjà quelques mois qu'ils sont ensembles.

Y a-t-il quelque chose d'inhabituel aujourd'hui qui aurait pu déclencher cette atttitude agressive chez Zephyr ? Quelque chose qui aurait fait qu'il soit plus agressif que d'habitude ? Ca peut parfois être un détail pour nous, mais pas forcément pour nos compagnons à 4 pattes.

Je t'aurai bien suggéré le feliway, mais tu as déjà testé.

Sinon, une idée peut-être : ont-ils chacun leur coin pour dormir ? Si c'est le cas, tu pourrais essayer de mettre un vieux tee-shirt (ou autre tissu) dans le coin où dort Zephyr pendant quelques jours, et ensuite, de le mettre à la place d'Oompa, histoire qu'il prenne son odeur. Si Zephyr reconnaît son odeur sur Oompa, il aura peut-être moins envie de l'agresser continuellement. Je ne te garantie pas que ça va fonctionner, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Dim 11 Jan 2009 - 19:47

Non rien n'a changé et le comportement de Zephyr n'est pas inhabituel, depuis le début cela se passe comme ça. Ce soir c'était juste beaucoup plus violent. J'ai appelé mon véto de garde (je n'aurai pas osé si je ne savais pas quel était le véto de garde de ce we, mais celui ci je le connaissais et il est vraiment sympa). Il m'a dit que l'agressivité n'était pas rare chez les chats de race, en plus mon chat a été maltraité et a subi un abandon, pour lui il n'est pas anormal qu'il réagisse comme cela. Le problème est justement que Zephyr ne semble pas avoir de limites (dixit le véto trop sympa).
Il m'a clairement conseillé de séparer mes chats lorsque j'étais en cours (Oompa et Wonka d'un côté, et Zephyr de l'autre). Tu en penses quoi? Zeph ne va t-il pas se sentir puni? Il m'a dit que je devais le faire car je ne pouvais pas me permettre de laisser Oompa terrorisé et de retrouver mon chat mort (j'étais en pleurs je t'assure). Il m'a dit de le punir seulement lorsqu'il attaque Oompi!

Il m'a parlé du Zylkène, un médicament assez efficace, et m'a aussi parlé du Prozac pour chat mais m'a confié que ce médicament devrait être un derniers recours car pas vraiment bon pour l'organisme du minou. Connaissez-vous ces médicaments?
Enfin si cela ne fonctionne pas, il m'a conseillé le placement et il n'en est pas question pour moi! On ne renie pas son enfant qui est agressif alors pourquoi renier son chat? (désolé si je peux choquer mais mes chats sont très importants dans ma vie!)

Régine, merci de ton soutien et de ta réponse, tu es très gentille!

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Dim 11 Jan 2009 - 20:41

Re,

Oui j'avais lu qu'il était agressif, mais ce soir apparemment c'était bien plus violent que d'habitude, d'où ma question.

Par contre, là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton véto, c'est quand il dit que les chats de race sont agressifs... Je ne sais pas ce qu'en pense Cyrano, mais que je sache, un chat n'est pas forcément plus agressif car c'est un chat avec un pedigree, et surtout un persan, qui sont plutôt réputés pour leur calme et leur flegme. Ca serait un siamois, je ne dis pas, mais un persan, ça m'étonne un peu. Je mettrai plus son agressivité sur le fait qu'il ait été maltraité et abandonné, ça a pu le marquer, là je suis d'accord avec lui.

Essaies déjà le truc du tee-shirt, ça ne coûte rien.

Sinon, je suivrai son conseil, aussi, sépares-les quand tu n'es pas là. Je ne pense pas que Zephyr prenne ça comme une punition (il ne faut pas oublier que ce sont des chats, et là tu raisonnes en humain, pas en chat lol). Au contraire, ça lui permettra peut-être de se détendre un peu, et de ne pas être continuellement sur ses gardes.
Un autre truc que tu peux essayer, pas efficace avec tous les chats, mais parfois ça marche (c'est un truc que j'utilise quand ils font des bêtises lol, et ils ont horreur de ça) : tu les laisses séparés quand tu n'es pas là, et quand tu es là, tu les laisses aller comme bon leur semble, sous surveillance. Munies-toi d'un pulvérisateur d'eau. Dès que tu vois que Zephyr s'approche d'Oompa pour l'agresser, tu lui balances une giclée d'eau dessus, sur le dos par exemple, pour qu'il ne voit pas que ça vient de toi. En général, les chats ont horreur de ça. C'est un peu contraignant, car il faut sans cesse les surveiller, mais au bout de quelques temps, Zephyr fera l'association du spray avec ses attaques, et pour éviter ça, il évitera peut-être Oompa. Même s'ils ne s'entendent pas, s'ils s'évitent tout simplement, ça sera déjà un bon début !

Voilà quelques idées. C'est toujours mieux que de bourrer ton chat de médicaments (je ne connais pas les médocs que tu cites, mais de toute façon je ne suis absolument pas pour !) ou de l'abandonner (ça je suis encore moins pour ! comme tu le dis si bien, on n'abandonne pas ses enfants au moindre problème, alors encore moins un animal).
Ah une tite question : ils sont tous les trois stérilisés je pense ? Ceci aussi peut provoquer de la jalousie et des tensions entre matous.

En tout cas, j'espère de tout coeur que cela va s'arranger.

Bon courage, et tiens-nous au courant.

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Dim 11 Jan 2009 - 21:32

Merci Régine je vais suivre tes conseils!Le pulvérisateur d'eau a l'air vraiment pas mal! Et oui oui je sais je fais beaucoup d'anthropomorphisme lol!
Je me suis mal exprimée tout à l'heure car je ne voulais pas vraiment développer, en fait le véto m'a dit qu'il avait rencontré plus de problèmes d'agressivité chez les chats de race à cause de certaines situations dans les élevages qui laissaient vraiment à désirer (enfermement en cage etc...) puis par l'adoption de certains particuliers qui n'arrangeait pas la situation de ces pauvres minous. Je pense qu'il parlait plus de son expérience professionnelle et ceci sans généraliser...

Oui mes trois minous sont stérilisés, pourquoi dis-tu que cela peut créer des jalousies? Et une question qui n'a rien à voir, lorsque des chats sont stérilisés, font-ils la différence (entre eux) entre mâles et femelles?

En tout cas encore merci Régine! Cool

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Dim 11 Jan 2009 - 21:57

D'accord je comprends mieux, dans ce cas je suis d'accord avec ton véto du coup lol

En fait, je te demandais s'ils étaient stérilisés, car un chat qui n'est pas castré va vouloir s'approprier la femelle, et cela va forcément créer des "tensions" (si l'on peut appeler ça comme ça) entre les deux mâles, ceci aurait pu expliquer son comportement.

Sans être une pro dans ce domaine (pour l'instant, je n'ai eu que des mâles), je pense que les chats font la différence entre mâles ou femelles, qu'ils soient stérilisés ou non, les hormones et odeurs qu'ils dégagent ne sont pas les mêmes.

Essaie déjà le pulvérisateur, et tiens-moi au courant !

Gros bisous

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Lun 12 Jan 2009 - 9:38

Je viens d'appeler mon véto, et je suis encore en pleurs.
Mon véto me dit que c'est une question de territoire, et que pour l'instant tant que je n'ai pas de traitement il faut effectivement que je les sépare tous les deux lorsque je ne suis pas chez moi. Mais ceci ne doit pas durer trop longtemps car Zeph' voudra ensuite agrandir ou protéger ce territoire délimité donc en gros cela pourrait empirer.
Il me propose deux traitements, il me dit dans tous les cas de reprendre du feliway, mon appart' est plutot grand et j'ai plusieurs pièces or le feliway fonctionne dans une seule pièce, je doute encore une fois de son utilité mais je veux mettre toutes les chances de mon côté qu'en pensez-vous? Il me propose donc le zylkène+feliway ou l'anxitane+feliway. Si cela ne fonctionne pas il m'a parlé du placement de Zephyr et vous savez très bien ce que j'en pense.
Ce qui me déchire le coeur c'est que les vétos que j'ai appelé sont très pessimistes!

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Lun 12 Jan 2009 - 11:14

Personnellement je l'ai vécu du temps ou j'étais encore chez mes parents ! ma soeur à un chat blanc et moi j'avais récupéré une chatte maltraité ! il ne s'entendais pas du tout ! ont les séparaient jusqu'au jour c'est à dire quand même 3 ans après ils sont appris à se connaître et ils vivaient très bien ensemble ! L'entente est toujours difficile entre deux ou plusieurs chats il faut énormément de temps et de la patiente !! Se n'est pas tout les jours facile mais avec le temps et de l'amour de ta part sa finira par marché entre eux ! Et surtout ne faire aucune différence entre tes chats ! et tu verras que sa finira par marché j'en suis sur !!! courage garde confiance bisouschat
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Lun 12 Jan 2009 - 11:33

Coucou Clémence,

Je n'ai pas la prétention de me substituer aux vétos, je n'ai pas les connaissances pour, mais n'oublies pas une chose : le véto va toujours te répondre par rapport à ce que tu lui dis toi. Si tu dis que ça va mal, il va tenir compte de tes paroles, ce n'est pas lui qui vit avec les chats non plus (bon moi non plus, donc difficile de juger de la situation à distance).

Si le feliway fonctionne dans une pièce, c'est qu'il n'est pas totalement inefficace non plus, donc essaie peut-être d'en rajouter une couche.

Pour les traitements par médicament, tu connais mon avis sur le sujet, pour moi ce n'est pas une solution.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net, le zylkène est à priori un anti-stress, sans effet secondaires... Voici ce que j'ai trouvé :

ZYLKENE a été développé afin d’aider les chiens et chats à surmonter les périodes de stress ou les situations stressantes, comme par exemple rester seul, être confronté à un nouvel environnement, de nouvelles personnes, un nouveau compagnon, ou encore en période de convalescence ou d’hospitalisation, de lactation, de sevrage, de vacances, lors d’un voyage en voiture, ou toute autre modification dans les habitudes de l’animal…
Il contient une molécule innovante et brevetée, l’alpha-casozépine. Ce peptide bioactif est issu de protéines du lait par hydrolyse trypsique de l’alphaS1-caséine. Chez le chien et le chat, l’alpha-casozépine présente des propriétés antistress sans aucun effet secondaire, à la dose quotidienne de 15 mg/kg d’hydrolysat trypsique d’alphaS1-caséine. Sa grande sécurité d’emploi a été validée au cours d’études de toxicité aiguë et chronique. Son efficacité a été démontrée au cours d’essais cliniques multicentriques comparatifs, randomisés et en aveugle, chez le chien et le chat. ZYLKENE est dépourvu d’effets secondaires et peut être utilisé de façon prolongée en toute sécurité, sans effet sédatif, désinhibiteur, ni troubles digestifs, urinaires ou encore cardiaques.
ZYLKENE est une poudre appétente, hydrosoluble, conditionnée en gélule. Son infime teneur en lactose ("lactose free") lui assure une excellente tolérance alimentaire.

Je suis par nature méfiante envers tout ce qui est médicaments, que ce soit pour nous, ou pour les animaux. Maintenant en cherchant un peu, j'ai vu quelques avis de personnes qui l'avait utilisé, qui sont plutôt positifs à priori. Mais bon, comme dit, pour moi les médocs ce n'est pas une solution, surtout pas à long terme.

Sépares-les quand tu n'es pas là, et essaies le truc du pulvérisateur. Et si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours essayer le zylkène si besoin.

Bon courage !

Régine

Masculin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Lun 12 Jan 2009 - 12:49

Houla a ce que je vois ça ne va toujours pas entre Oomp et zeph ...

tout les conseils de Régine ci-dessus sont excellent mais on va détailler ...

le coup de la couverture de oomp dans le lit de zeph très bon, le pulvérisateur très bon ...

mais un truc me chagrine combien de litière à chats a tu ?

il en faut dans ton cas au moins 2 et assez éloigner l'une de l'autre mais si tu peux en mettre 3 c'est encore mieux ...

j'y tient c'est très important pour un chats la litière c'est surtout là son territoire

voire même granuler de litière différentes

le feliway faut le mettre dans x pièce je sais c'est cher mais bon ....

tin véto peut avoir raison sur les chats de races s'il pense en lignée ...
normalement comme dit Régine aucune raison de fait qu'un chat de race serait plus agressif qu'un gouttière ...
aucune raison ...

mais il peut y avoir chez certain éleveurs des problèmes de consanguinités ou si tu croise deux chats (frèrexsoeur pèrexfille ....) et que dans la lignée il y a un chats à tendance agressive ça va être multiplié ....

car si la consanguinité fixe les qualités d'un chat elle en fixe aussi les défauts et en plus grave ...

si tu fais de la consanguinité avec des chats à tendance agressive tu va en faire des panthères
je ne dis pas que c'est le cas de zeph attention ....

la maintenant ce que tu peut faire c'est changer l'odeur de oomp ...

tu te frotte bien les mains avec de l'herbe à chats mais bien et tu caresse oomp bien partout,
au pire du fais ça avec de l'ognon ou de l'ail zeph s'éloignera de oomp un max ....

mais surtout pense aux litières ...

PS : désolé mais j'ai de gros problème de connexion j'ai lu le message à 9h ce main et je n'ai pu répondre que là
en ayant écrit la réponse dans le bloc-notes et faire un copier/coller dès que j'ai eu un bout de connexion

http://www.les.chats.de.ghostdance.jed.st/
francoise-michèle

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Lun 12 Jan 2009 - 13:46

bonjour je rencontre le même problème que toi avec Mr Tougris et Dora la petite chatte de mon fils qui est arrivée tout bébé...

je suis tout à fait d'accord pour le bac à litière, nous avons fait cela et malgré encore quelques manifestations plus bruyantes que méchantes, cela fonctionne plutot bien, nous mettons également du désodorisant litière dans un bac et pas dans l'autre...

ceci dit quand il n'y a personne à la maison, les chats sont séparés...
mais cela va beaucoup mieux...

courage.... chatcoeur

http://tatieframboise.skyrock.com/
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Lun 12 Jan 2009 - 18:49

Franchement vous êtes vraiment tous adorables de répondre à mon message, je suis vraiment touchée.

Je suis allée voir mon véto cet aprèm, il m'a donné des gouttes homéopathiques pour Oompa et Zephyr pour les déstresser, et m'a aussi donné de l'anxitane pour Zeph'.

Pour les litières j'en ai deux grosses, mais il est vrai qu'elles sont proches l'une de l'autre je vais donc en rajouter une et les éloigner les unes des autres.

J'ai rencontré le collaborateur de mon véto, on a beaucoup parlé, et m'a expliqué les histoires de territoire. Il m'a conseillé de faire différents points de nourriture, eau, jeux, litières (comme toi Cyrano). Je lui ai dit qu'on m'avait parlé "d'abandonner" mon chat, et que pour moi il n'en était pas question, il m'a dit que pour lui non plus il n'était pas question d'abandonner un chat même si les problèmes deviennent plus importants, on peut toujours trouver des solutions.

Je pense que je suis bien parée avec tous vos conseils (que je vais appliquer à la lettre) et les conseils de mes vétos!

En tout cas un grand merci à vous, c'est très gentil tous ces messages!

Cyrano : pas de problème pour ta connexion, je sais que c'est vraiment pénible!

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Lun 12 Jan 2009 - 18:55

C'est normal on ne peut rester insensible à ton histoire car cela dois être très dur à vivre ! en tout cas j'espère du fond du coeur que sa finira par s'arranger ! Donne nous des nouvelles des que tu auras de l'amélioration !! Bon courage et plein de gros bisouschat à tes minous
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Lun 12 Jan 2009 - 20:10

Recoucou,

C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à la litière, très important également, car c'est là qu'ils laissent leurs odeurs.

En tout cas, avec tous ces conseils, plus ceux de ton véto, tu es parée ! Tiens-nous au courant, et j'espère que d'ici quelques temps, ça ira mieux !

Gros bisous

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Mar 13 Jan 2009 - 13:38

clemence je post juste pour te souhaiter du courage car je ne sais quoi te dire je compatis je serais comme toi malheureuse bisouschat

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Mar 13 Jan 2009 - 14:03

bisouschat pour te consoler courage...

Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Sam 17 Jan 2009 - 18:22

Zephyr est décédé aujourd'hui, je suis effondrée, je n'arrive pas à me calmer.
Jeudi matin avant de partir il s'est encore attaqué à Oompa, je les ai séparés difficilement et Zephyr est entré dans un crise, avec des tremblements. J'ai pensé à une crise d'épilepsie, j'ai couru chez mon véto qui est juste à côté. Il l'a gardé jusqu'aujourd'hui en observation pour finalement m'annoncer que Zeph avait un problème neurologique (ça je le savais déjà) et une sorte de tumeur au cerveau, il en souffrait et avait refait plusieurs crises durant ces deux jours d'observation. Il m'a dit que cela pouvait peut-être expliquer ce problème d'agressivité car quand un chat souffre il peut être agressif. Je l'ai donc laissé partir et je ne m'en remets vraiment pas. C'est la première fois que j'ai des chats, et je souffre terriblement de cette perte je ne pensais pas éprouver autant de chagrin.

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Sam 17 Jan 2009 - 18:38

chère Clémence, ce que tu vis là est extrêmement pénible et pour l'avoir vécu plusieurs fois, je comprends et suis touchée par ton chagrin...

lorsque mon Vladimir est parti, le jour de Noel 1999, j'ai bien cru ne pas pouvoir m'en remettre, j'étais malade et hospitalisée, j'avais eu une permission exceptionnelle ce jour là...il était malade et il m'a attendue...il est tombé dans le coma dans mes bras...j'ai pleuré tu ne peux pas imaginer et bizarrement j'ai commencé à aller mieux à mon retour à l'hôpital et la guérison est venue...

la vétérinaire m'a dit qu'un animal surtout un chat rend toujours ce que l'on lui a donné, pour lui ça a été 16 ans d'amour...

alors ma chère petite Clémence, pleures , la source de tes larmes finira par se tarir et tu retrouveras ton sourire surtout quand tu penseras à lui...
j'ai écris un poème pour lui j'ai mis des mots sur ma douleur...( tu le trouveras sur mon site)

Tiffany

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Sam 17 Jan 2009 - 19:11

Je suis vraiment désolée Clémence... je comprends ton chagrin car moi aussi, j'ai perdu un chat, il y a 2ans... C'était mon premier chat et je ne pensais pas avoir autant de peine...

Comme le dit Françoise, pleurer ne te fera pas de mal mais au contraire, ça t'aidera à faire passer ton chagrin...

Moi, quand je pense à Bambi, mon chat décédé, je pleure un peu car je pense aussi à mon arrière grand-mère, décédée la même année... et je me dis qu'ils n'auraient pas aimé que je pleure...

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Sam 17 Jan 2009 - 20:00

Coucou Clémence,
Je lis seulement ton post... difficile de trouver les mots pour te consoler, perdre un animal qu'on aime est une épreuve très difficile.
C'est très dur, mais tu as choisi la meilleure solution pour lui, même si ça te fends le coeur. Le laisser souffrir aurait été inhumain.
Il va te falloir du temps pour t'en remettre, c'est normal, mais le temps panse toutes les blessures, même les plus profondes.
Tu lui as donné tout l'amour que tu avais, pendant sa courte vie, et c'est ce qu'il faut retenir. Il est parti heureux malgré tout, et se sachant aimé.
Pleures, ça fait du bien, les larmes permettent d'évacuer le trop-plein de chagrin, et cela n'enlève en rien l'amour que tu avais pour lui, il n'y a pas de honte à ça. Il y a une phrase que j'aime beaucoup : "Pleurer permet de panser les blessures de l'âme".
Et si tu as besoin de soutien, si tu as envie de parler, n'hésites pas, nous sommes tous là à tes côtés.
Je te fais d'énormes bisous, et je suis de tout coeur avec toi.
Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Sam 17 Jan 2009 - 20:14

ma pauvre clemence quelle triste nouvelle et tu as bien fait de le laisser partir il ne souffre plus meme si toi tu as cette douleur il restera a jamais dans ton coeur je pense tres fort a toi courage je t'embrasse
LN59

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Sam 17 Jan 2009 - 23:02

bonjour1 clémence je viens de te lire et je suis sincèrement désolé de cette mauvaise nouvelle ! Pleurer ne te fera que du bien ! Il y a 2 ans j'étais comme toi j'en ai fais une crise de tremblement quand j'ai perdu ma chatte nala et sincèrement aujourd'hui je suis encore dans la peine qu'elle ne soit plus à mes côtés mais bon il faut bien continuer à vivre !
tu lui a donnais beaucoup d'amour de son vivant et c'est le principal ! Malheureusement chez les animaux comme chez les humains il y a toujours une fin c'est dur à vivre pour celui qui reste il faut surmonter avec le temps tu y arriveras !!

Courage je suis de tout coeur avec toi par la pensée gros bisous chatcoeur
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Dim 18 Jan 2009 - 14:55

Merci pour vos messages qui me touchent beaucoup.
Je suis vraiment contente de trouver du soutien sur le forum, même mes amis qui n'ont pas d'animaux comprennent mon chagrin. En tout cas j'ai l'impression que c'est de pire en pire, je n'arrive vraiment pas à m'arrêter de pleurer.

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Dim 18 Jan 2009 - 15:00

C'est compréhensible le chagrin ne se passe pas du jour au lendemain je parle en connaissance de cause ! c'est un moment très difficile à passer ! mais avec le temps ton chagrin s'estompera et la pensé sera toujours là !
Je suis avec toi de tout coeur ! gros
bisouschat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'arrête pas de pleurer!   Aujourd'hui à 19:17

Je n'arrête pas de pleurer!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1