Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féline

Féminin

MessageSujet: NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT   Dim 18 Déc 2016 - 10:55

NOEL, une période à risque pour votre chat

Noël est une période magique, un moment de convivialité familiale auquel votre chat participe. Pour ne pas gâcher la fête, et ne pas vous retrouver chez votre vétérinaire en urgence, quelques précautions sont à prendre. On ne pense pas toujours aux dangers, pourtant ils sont nombreux !

Aliments trop gras/chocolat

De nombreux propriétaires aiment gâter leur chat en leur donnant quelques restes du repas de Noël. Attention, lors de brusques changements du régime alimentaire, les désordres gastro-intestinaux (diarrhée, vomissement) ne sont pas rares. Des aliments trop gras, donnés en trop grande quantité, peuvent également provoquer une inflammation du pancréas (pancréatite).
. Les os de volaille (poulet, dinde) sont dangereux, n’en donnez jamais à votre chat. Ces os, très cassants, peuvent provoquer de graves perforations intestinales.
. L’alcool peut provoquer des intoxications, les chats sont parfois attirés par le goût sucré de certaines boissons alcoolisées. Assurez-vous de bien rincer les verres après la fête.
. Le chocolat contient de la théobromine qui est toxique pour les chats. Même si les intoxications sont plus fréquentes chez le chien, cela peut arriver chez le chat. Les signes d’intoxication sont de l’hyperexcitabilité, de la nervosité, des vomissements et de la diarrhée.
. L’ail, les échalotes et les oignons sont dangereux pour votre chat, ils peuvent entraîner une anémie (par destruction des globules rouges).  
. Si vous voulez faire plaisir à votre chat avec un aliment de fête vous pouvez lui donner des friandises spéciales pour chat ou du thon en boîte.

Plantes toxiques

Le houx et le gui avec leurs baies, le lierre, le poinsettia (étoile de Noël) sont des plantes populaires au moment de Noël. Elles sont aussi toxiques pour votre chat ! Placez ces plantes hors de sa portée. Les aiguilles du sapin, ingérées par votre chat, peuvent également provoquer des irritations dans son estomac.

Cadeaux sous le sapin

Attention aux rubans et ficelles qui entourent les cadeaux de Noël. Votre chat peut jouer avec et les ingérer accidentellement. Elles peuvent alors être responsables d’occlusion intestinale, nécessitant une intervention chirurgicale.

Sapin de Noël

Il est important que votre arbre soit le plus stable possible, afin que votre chat ne puisse pas le renverser. Pensez à ne pas le placer à proximité d’une étagère, votre chat pourrait y prendre appui pour sauter sur l’arbre et le faire tomber. Il est parfois plus prudent de fixer le sapin.

Décorations

Essayez de placer les guirlandes au sommet de l’arbre, hors d’atteinte de votre chat, car en jouant, il pourrait en ingérer une partie et souffrir d’une grave occlusion intestinale. Les guirlandes en perles sont plus sûres que les cheveux d’ange ou autres guirlandes fines. Avec les guirlandes électriques votre chat peut s’électrocuter s’il mâchonne les fils. Pensez à les débrancher lorsque vous n’êtes pas là. Les boules en verre, fragiles, sont dangereuses. La neige artificielle, légèrement toxique, est également à éviter. Vous pouvez aussi choisir de vaporiser votre arbre d’un répulsif afin que votre chat ne s’en approche pas. Si vous allumez des bougies pensez à surveiller votre chat, et surtout éteignez-les dès que vous sortez. Des brûlures ou même un incendie sont vite arrivés !

Les invités

La venue de nombreux invités peut être stressante pour votre chat. Pensez à lui réserver un endroit tranquille avec son alimentation et sa litière. Si vos convives souffrent d’allergies, pensez à les aider en vaporisant les tissus (canapés, tapis, rideaux) à l’aide d’un spray anti-allergènes. Ces produits emprisonnent les allergènes des animaux de compagnie (chiens, chats...) et les empêchent de se répandre dans l’air.

Extrait de :

Un amour de chat.com
18/12/16

Tu me manques mon KYO d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT   Mar 20 Déc 2016 - 10:19

Merci pour ces infos féline Cool
J'ai de la chance avec Pitchoune,sa lubie du moment c'est de boire l'eau du vase à fleurs Arf
Et de manger des épinards et des pates elle en est dingue loll

Féminin

MessageSujet: Re: NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT   Mar 20 Déc 2016 - 16:04

Mon Inou est aussi raide dingue des pâtes au beurre, en effet, c'est étrange.

Isi a tellement bouffé le (vrai) sapin, qu'on a du s'en débarrasser en urgence. Elle n'arrêtait pas de dégobiller les aiguilles ingérées ; ça faisait des sortes de pelotes.....

J'aime pô les chats.

loll

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT   Mar 20 Déc 2016 - 17:13

Je ne me penses pas parfaite, mais je n'ai jamais donné à TIGRIS, autre chose que son alimentation, soit sachet de FELIX et croquettes SCIENCE PLAN HILLS POUR CHAT STERILISE, et jamais il ne quémande, il ne touche pas à notre sapin qui est synthétique, mais de belle qualité on a mis le prix ; bref pas de soucis depuis des années et avec mes autres chats avant quand j'étais enfant c'était pareil!!!!!!!
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT   Jeu 22 Déc 2016 - 15:24

Mdrrrr  Et je t'en félicite ma chère Sylvie. Ton TIGRIS est très bien élevé en plus !

Les miens sont.... Comment dire..... Très mal élevés.

Je sais qu'en dehors du homard qu'ils me réclameront (et vlan ! J'suis ruinée) pendant le réveillon, ils ne me réclameront rien de plus.

Depuis, le sapin en "synthétoche" ; ils s'occupent à le bouffer également.....

Ils se reçoivent des peluches dans la tronche, mais ils sont persévérants hélas......

Sinon, que pourrais-je dire à part RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aime pô les chats....   rougis

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT   Ven 23 Déc 2016 - 13:39

Comme je te comprends, ma FELINE, être obligée de faire semblant de les aimer fourire , mais ne seraient-ils pas des chats gâtés?????

En tous cas ils ont de la suite dans les idées pour te bouffer ton sapin synthétique, c'est peut être simplement que ce "truc" les embête......... Mdr
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT   Ven 23 Déc 2016 - 16:24

Ouaip ! Partons de ce principe = alors TOUT les embêtent ?

Mdrrrr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT   Aujourd'hui à 17:17

NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1