Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Geisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Geisha   Mar 8 Déc 2015 - 19:49

Bonjour!

Alors est venue le moment de vous présenté ma minoune tant attendu.  

Avant cela, je vais vous parlez de son nom, puisqu'il signifie bien des choses.

Nous avons choisi Geisha, puisqu'une Geisha est avant tout le maître du logis. Ce sont elles qui s'occupe du bien être de la maisonnée. Les Geisha sont aussi des dames dites de l'art, elles sont très bonne dans les métiers d'arts et dans les chants.  
Les arts sont une partie très importante dans la culture japonaise. La culture du Thé au Japon est aussi considérer comme de l'art. J'ai décidé de l'appeler Geisha pour qu'elle représente l'art et ainsi l'amour du thé de mon conjoint. ( Du vrai thé, en feuille, il adore ça, il en collectionne ) Et aussi puisqu'elle est noir et blanche. ( Ma couleur préféré de chat ). Également, le non Geisha se prononce ''Gaiechat'' donc, chat heureux. Oui, on est amateurs des jeux de mots douteux.

Voici la petite Geisha, une magnifique Devon Rex , qui est née le 28 octobre. Elle rejoindra notre famille possiblement début février.

Pourquoi le Devon Rex ?
Parce que ce sont des chats au comportement incroyable. Ce sont des chats énormément affectueux, de vrai petit pot de colle sur patte. Ce sont même des chats dépendant, très dépendant de l'homme en général. Il ont besoin de présence et de compagnie. Ce sont des chats généralement joueurs qui déplace de l'air. Ils sont drôle avec leur petit visage de E.T. Car ils ne perdent pas de poil en général, ou très peu. Ils sont moins allègene que d'autres chats. Je ne suis pas totalement allergique aux chats, mais je suis réactive à la majorité des allergènes à faible degré ( Poussière, poil, cigarette, foin, etc ) Mouais, c'est moche. Ça ne m'a jamais empêché d'avoir des animaux, mais si je peux m'en sauver, c'est tant mieux. ^^
Et surtout, parce que tout d'abord c'est un Devon Rex qui à fait apprécier les chats à mon copain. 

Voici le chat qui as tout permis : Redemix le chat du Café félin. Un petit Devon Rex d'un ans et demi qui vient d'une famille qui n'avait pas le temps de s'en occuper. ( Oui, sur la photo il est sur mon conjoint, hihi ! )

Alors voilà, 
En attendant l'arrivé de Geisha, on prépare tranquillement notre logis à l’accueillir.
Puisqu'elle est jeune, il ne sera pas difficile de l'adapter à nos petits rongeurs, ce qui est une bonne chose. :)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mer 9 Déc 2015 - 9:06

Quelle bouille elle a cette petite GEISHA, les Devon Rex n'ont pas beaucoup de poils c'est ça, ce sont des chats nus ou pas?????je viens de vérifier sur le net, ce sont les sphynxs qui sont nus!!!!!!!!Mais comme chez les Sphynx leurs traits sont plus marqués par le fait du poil court, mais j'avoue ne pas connaitre à part en photo cette race et je te remercie de toutes tes explications...........

Je ne vois pas le photo du petit chat sur les genoux de ton conjoint.........

Tu auras cette petite merveille en Février, car c'est encore un petit bébé qui doit être sevré par sa maman, elle est noire et rigolote avec son petit noeud papillon rose. Je trouve que son nom lui va bien..........

Merci pour ce partage et j'imagine ton impatience pour l'avoir............. content content content content content content
Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mer 9 Déc 2015 - 9:23

Non, les Rex Devon, ne sont pas nus, ils ont le poil frisés. Au touché, c'est comme du velours.

Voici Redemix, le chat que je parlais plus haut ^^.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281973redy.jpg
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mer 9 Déc 2015 - 9:42

Il est superbe ce REDEMIX, il est collé contre ton conjoint.........du velours dis-tu???? j'aime déjà les poils de mon TIGRIS, très doux chat européen, mais du velours ça fait rêver!!!!!!!!!
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mer 9 Déc 2015 - 14:07

Les deux poilus sont magnifiques !

J'aime bien ces genres de chats atypiques.

Vivement février = ne pas griller les étapes.  risauxlarmes

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mer 9 Déc 2015 - 16:30

Non, je vais faire mon temps et attendre jusqu'à cette date.
De toute façon, l'éleveuse la laisserait jamais quitter avant.

Oui Sylvie, comme du velours. C'est très très doux; je suis resté vraiment surprise au touché de leur poils. On tombent rapidement sous le charme de ces beaux chats colleux. Et oui, il est tout collé contre lui. Ce sont des petits frileux, ils cherche la chaleur.

Voici Sassu,  la mère de ma petite.
Regardez à quelle point son poil est dense, on dirait même pas qu'elle est frisé.

Et voici le beau Cornelius,  le père de ma fifille. ( Il ressemble a Redemix )

Je suis vraiment contente de mon choix.  L'éleveuse à son élevage en milieu familiale rurale, les chatons sont en contacte avec des enfants, des chiens, des ados. C'est un petit élevage qui ne fait pas beaucoup de reproduction et elle semble bien attentionné envers ces protégés.

Bien hâte de la rencontrer ! :)
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Jeu 10 Déc 2015 - 11:10

Elle est très belle cette petite Geisha, je comprends le craquage, même si je ne suis pas fan, mais pas du tout, de tout ce qui est éleveurs et animaleries. Etant bénévole dans un refuge où arrivent tous les cabossés de la vie dont on ne veut plus, je peux difficilement être en accord avec moi-même si je disais approuver les éleveurs et animaleries ou autres ventes de ce genre.
Et tu t'en rendras compte très vite, je ne suis pas non plus langue de bois, ce n'est pas mon truc  mortderire

Après, ça ne m'empêche pas d'apprécier cette magnifique minette pour autant, et vu la façon dont tu as l'air de t'occuper des ratounets, je ne doute pas qu'elle sera chouchoutée chez toi  Cool

Du coup je comprends mieux le délai d'attente  clindoeil

En tout cas, l'éleveuse a raison, un chaton a besoin de sa maman. Même s'il sait manger tout seul à partir d'environ un mois, il a besoin d'elle pour son éducation, pour apprendre à gérer ses griffes, ses dents, ses relations avec les autres chats et avec les humains ou autres espèces, tout ce qu'un humain ne pourra jamais remplacer en fait. Trop nombreux sont les chats qui partent en famille à l'âge de deux mois, voire même avant, et qui ensuite développent des soucis comportementaux, parfois légers fort heureusement, mais parfois plus compliqué à gérer, comme le syndrome du tigre par exemple. Et quand le chat devient ingérable, on le fout dehors tout simplement, sans état d'âme.

Bon je ferme la parenthèse lol, je ne veux pas te faire peur hein  mini-souris

Pour en revenir à ta puce, j'ai eu l'occasion de toucher des Sphynx il y a longtemps lors d'une expo, c'est assez déconcertant car on s'attend à toucher un truc froid, et en fait non, la peau est douce et chaude. Chez le Devon, c'est encore plus déstabilisant car on ne s'attend pas à cette douceur de poils.

Par contre, Devon ou Cornish (même type de chat), ils sont très très demandeurs de présence, aussi ce ne sont pas des poilus à laisser seuls toute la journée, ou alors il faut en avoir plusieurs (lol). Ils sont supers sociables, pots de colle, des vrais chats-chiens, et si tu aimes ça, tu ne vas pas être déçue !

Côté santé, ils sont aussi costauds que les autres chats malgré leur apparence fragile, par contre ils sont hypers sensibles par rapport aux courants d'air, plus qu'un autre chat, donc à attention à ça quand la minette sera chez toi.

Bon, ben tu sais ce qu'il te reste à faire : des photos jusqu'à ce qu'elle arrive chez toi, c'est obligé, et après aussi bien sûr !

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Jeu 10 Déc 2015 - 13:25

Geisha est vraiment ravissante !

C'est comme tout ma Régine, il y a en effet trop d'éleveurs, mais j'ai eu à faire aux 2 : SPA et éleveurs.
Je ne regrette pas mon choix et je sais que tu es très large d'esprit pour me comprendre.

Au fait Rizz, tu me diras si ta minette aime les grands sacs quand tu l'auras ?

Bisous

Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Jeu 10 Déc 2015 - 17:42

Je suis désolé et blessé de voir que l'on compare un éleveur passionné à une animalerie. Les animalerie prennent leurs animaux d'usines à chiots et reproduise sans scrupule et vendent leur animaux beaucoup plus chère que les éleveurs, sans papiers, sans aucun soins vétérinaire et trop jeunes. ( Ici, les éleveurs, ça cours pas les rues. C'est quand même assez dur à trouver. Je dois faire presque 4h de route pour le mien )

Les vrai éleveurs font ça par passion, par amour des animaux. Il se ruinent bien souvent qu'autrement puisqu'ils ne font aucunement d'argent avec les animaux.  En fessant un petit calcul, c'est facile à compter. Exemple d'une chatte à 700: Avec la stérilisation, les vaccins les vermifuges. Ça monte en moyenne entre 550 et 650$ uniquement en frais vétérinaire. Pour Donc exemple de 600$, l'éleveuse fait 100 par chat, sur une portée de quoi, 3 bébés ? 300$ ne couvre même pas les prix d'une échographie. ( 585$ ) C'est ridicule, pour tout l'amour et le travail qu'ils se donnent. 

Si les refuges débordent, ce n'est pas à cause des éleveurs, puisqu'ils reprennent leur animaux, mais à cause des propriétaires irresponsable qui ne font pas stériliser leurs animaux, les mauvais éleveurs et les animaleries. 

Les ''éleveurs'' de fond de cours, comme j'appel, prennent des chiens et des chats à donné et les reproduisent. Ils vendent ensuite les bébés à des prix exorbitants, sans papier et encore une fois sans soins vétérinaire. C'est une chose qui me révolte, car les gens appellent ''éleveurs''. Non, ces gens ne sont pas des éleveurs, ce sont des profiteurs. 

La solution, c'est la stérilisation. Si tout le monde fessaient stérilisé leurs animaux, ça serait déjà beaucoup moins pire dans les refuges.

J'ai été bénévole dans une SPA, et FA de nombreuses années et j'en est vus des choses pas correct. Je comprends de ce fait ton point de vus.

Avant de trouver Geisha, j'ai regardé dans plusieurs SPA pour trouver un Rex, j'ai regardé sur les annonces aussi. Si jamais un se cherchait une famille. Je n'en est trouvé qu'un seul, de deux ans qu'un homme vendait 800$. Sans papier, sans carnet de santé sans rien.

Alors je me suis tournée vers l'éleveuse et je ne suis aucunement déçu de mon choix. J'ai vus ces installations et comment elle parlent de ces chats, j'ai totalement confiance en elle et je sais que si jamais il y a quelque chose, qu'elle sera là.

Oui, je vais lui demander d'autres photos. Elle à une garderie en milieu familiale, ces temps ci elle est beaucoup occupé hihi
Mais elle devrait m'en envoyer sous peu ^^

En attendant, j'ai reçu ma fontaine à chat :D
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Jeu 10 Déc 2015 - 18:51

Désolée si j'ai donné l'impression de comparer éleveur et animalerie, ce n'était pas le sens de ma réponse.
Enfin, si pour partie, car pour moi mauvais éleveur et animalerie, c'est la même chose, car leur but premier est de faire du fric, et malheureusement, pour un bon éleveur, il y en aura dix de mauvais, qui s'en fichent de leurs animaux, qui veulent juste faire du bénéfice.

Mais contrairement à ce que tu écris, beaucoup d'éleveurs (les pas sérieux) ne reprennent pas leurs animaux. J'ai même entendu parler d'éleveurs qui, une fois leur minette trop âgée (5-6 ans), trop usée par les nombreuses portées qu'elle a dû mettre au monde, la font purement et simplement tuer (je ne dis pas euthanasie, car là le terme ne s'applique pas, pour moi c'est un meurtre).

Maintenant, il est clair qu'excepté les persans et siamois, plus courant, parfois les chartreux, il est rare de trouver un Devon rex ou un Sphynx en refuge, donc pas le choix de passer par un éleveur.
Et selon les personnes, certaines ne prendront de toute façon jamais un simple chat de gouttière (ce n'est pas une critique hein, juste une constatation), donc il y aura toujours des éleveurs pour faire perdurer les races.

Féline n'a que des siamois chez elle, et même si comme dit, pour ma part je ne pense pas un jour adopter un chat de race (hors refuge bien sûr), ce n'est pas pour autant que je lui jette la pierre et que je vais la bouder, je sais qu'il en faut pour tous les goûts. 

Et je te rejoins complètement sur la stérilisation : si les gens étaient moins cons et faisaient stériliser leurs poilus, certains refuges pourraient mettre clé sous la porte.

Ah pour finir, juste un truc : méfie-toi de Féline et de ses grands sacs !!!  Mdr Mdr Mdr

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Jeu 10 Déc 2015 - 22:55

Oui, malheureusement il y a trop d'éleveur de fond de cours.

Je comprend ton point et je suis en grande partie d'accord.

C,est quoi l'histoire des grands sac ? Mdr
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Ven 11 Déc 2015 - 10:29

Eh bien je vais te raconter l'histoire des grands sacs :

Quand une aminaute a de beaux minous ou minettes, ce qui est généralement le cas, il y a toujours au moins une aminaute, pendant un moment c'était BOBINE, mais FELINE en est une aussi, qui veut catnapper (enlever ton chat) avec un grand sac, d'où l'expression :
voilà, tu es courante, bien sûr tout ça sur le ton de la plaisanterie, car on craque toutes facilement sur le chat des autres, mais on ne sait jamais, te voilà avertie!!!!!!!!!!!!!!! Mdr Mdr Mdr

Je trouve que tu es une personne bien responsable et j'aime bien ta façon de voir les choses par rapport aux chats, tu es jeune mais très intelligente, ça se fait rare surtout au niveau animal!!!!!!!!!! Cool Cool
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Ven 11 Déc 2015 - 13:26

C'est même pô vrais ça que j'emprunte des poilus !

Ho ! Les médisantes  Yark Yark

Ryzz ne t'occupes pas de ces diffamations ; au fait, en février, tu pourras me donner ton adresse s'il te plaît ?   

risauxlarmes

Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Dim 13 Déc 2015 - 23:05

Ah d'accord hihihhi

Elle ne sortira point à l'extérieur et va rester bien barricader entre mes murs  Mdr
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Lun 14 Déc 2015 - 9:46

Tu vois je te l'avais bien dit, de la folie pure et simple Mdr mais on adore ça!!!!! Arf
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Lun 14 Déc 2015 - 9:46

Tu vois je te l'avais bien dit, de la folie pure et simple Mdr mais on adore ça!!!!! Arf
Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Jeu 24 Déc 2015 - 19:31

Geisha a reçu son premier vaccin cette semaine et elle est en parfaite santé !

J'ai eu quelques photos en prime. ( La toute noir c'est sa sœur, et la jaune c'est une Rex Cornish qui à deux semaines de plus qu'elles. )

Elles ne sont pas évidente à prendre en photo, à cette age ça gigote. C'est pour cette raison qu'ils sont dans un petit coin hihih

On dirait que Geisha se dit '' Non, mais t'as pas fini avec ton flash ?'' hihi

Joyeux Noël À tous !

Passez du bon temps ! fleurs
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Ven 25 Déc 2015 - 11:16

Elle est trop mimi j'adore sourire

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Lun 28 Déc 2015 - 13:37

Ces minous sont adorables !

J'les veux tous

Ils ont encore un peu peur, c'est normal, les minous sont petits.

Ta petite est toute belle en bicolore.

Merci

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mar 29 Déc 2015 - 15:38

C'est encore un petit bébé et ils sont apeurés de voir un appareil les prendre en photo, elle semble toute petite GEISHA, ce doit être une race à petit gabarit je pense!!!!!
Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mer 30 Déc 2015 - 10:25

Oui, les Devon sont des chats assez petits et trapu.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mer 30 Déc 2015 - 11:04

Et tout doux......

Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Dim 10 Jan 2016 - 15:35

Elle mange bien ma cocotte ! Elle est rendu à 680g.

Voici de nouvelles photos.

Je devrais pourvoir aller la chercher soit la fin de semaine du 6 février ou du 9 !!!

J'ai trop hâte !
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Lun 11 Jan 2016 - 13:03

Moi aussi...Heu.... Je veux dire quelles belles photographies !

Adorable Geisha   regardcoeur regardcoeur

Felidae

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Lun 1 Fév 2016 - 21:44

Elle est vraiment trop craquante regardcoeur

Ça y est, la petite minette est chez vous? mini-content

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mar 2 Fév 2016 - 17:10

Non elle n'est pas encore chez moi. Demain, elle se fait stériliser. Je vais la chercher le 13 Février. J'ai si hâte !

En prime 

L'éleveuse à tourné un petit vidéo de Geisha la semaine dernière. La voici ! ( Je vous conseil de l'écouter tel quel, car en pleine écran c'est flou ^^ )

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mer 3 Fév 2016 - 15:10

mortderire  Elle bouge bien la petite   regardcoeur

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mer 3 Fév 2016 - 15:48

Oui elle est marrante sur la vidée, mais je trouve curieux qu'elle soit stérilisée si jeune, ????
Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Jeu 4 Fév 2016 - 16:36

Si jeune ?

Elle à 12 semaines c'est la norme et l'âge recommandé. Sur une base comportementale les éduchateurs recommande de faire la stérilisation avant sa maturité sexuelle qui est à 6 mois ( Parfois 4 mois chez certains ). Mais honnêtement c'est plus une question de poids que d'âge. Pour qu'un chat puisse être stérilité, il faut idéalement qu'il est plus de  1 kilos. Ce qui est le cas de ma minette.

Certaines refuges par contre stérilise les minets mâles à un mois, ça c'est moyen.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Jeu 4 Fév 2016 - 18:15

Le thème de la stérilisation jeune est controversée.

Il y a des vétérinaires pour, et des vétérinaires contre.

Je remarque que souvent dans les élevages (les biens) ; ils font castrer leurs jeunes pour ne pas que leur chat, une fois vendu, leur fasse de l'ombre. Donc, castrés jeunes en effet.

J'ai eu mon KYO déjà castré et EXCITING aussi....

Bises

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Jeu 4 Fév 2016 - 18:24

La stérilisation très jeune est effectivement controversée, mais pas forcément pour les bonnes raisons...

Plus le chaton est jeune, plus les organes sont petits (c'est logique), et plus la stérilisation/castration est délicate et exige du véto concentration et attention, donc plus de temps... c'est moins rentable au final, car au lieu de stériliser en 20 minutes, ça va lui prendre le double de temps.
Côté santé pour le poilu, plus il est jeune, plus vite il va récupérer (regardez chez les enfants humains, c'est exactement pareil, un gamin récupère bien plus vite qu'un adulte), et moins l'anesthésie sera agressive pour son corps. Pour exemple, au Canada les stérilisations se pratiquent à partir de 3 semaines.
Il y a eu plusieurs thèses faites par des étudiants sur la question, et toutes sont d'accord sur une chose : une stérilisation/castration effectuée de façon précoce n'entraîne aucun retard de croissance sur le chaton, contrairement à certaines idées reçues.

C'est la plupart du temps juste une question de confort pour le vétérinaire...

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Jeu 4 Fév 2016 - 22:51

Merci pour l'explication Régine ^^

Oui, une grande partie d'Éleveur Éthique font stériliser leurs bébés avant le départs et ou exiges qu'il le soit plus tard dans un contrat. Tant qu'à moi, un éleveur qui ne veux pas faire stériliser ces chatons ne devrait pas pouvoir être éleveur 1: . C'est une garantie du point de vus santé de la race. Un éleveur consciencieux ne laissera pas sa lignée partir dans les mains de je ne sais qui, qui ne connait possiblement rien à la génétique. De nombreux tares sont des gênes reccesif. Ce qui fait que ça n'affecte pas l'animal qui le porte, mais si accoupler avec un autre qui le porte, les bébés vont avoir le problème. D’où l'importance de faire des test génétiques, ce que monsieur madame tout le monde qui reproduit pour le plaisir de faire vivre à leur gamins une naissance ou pour se faire un petit revenue supplémentaire ne font pas. 2 : Les animaux stérilisés ne contribueront jamais au problème de surpopulation féline urbaine. Des centaines de chats se promène dans les rues de certaines villes, à -35c l'hiver et sont totalement inapprochable puisque ils sont nées à l'extérieur. À cause que les gens ne font pas stériliser leur chats, ou encore les jettes à la rues lors des déménagements du premier juillet. Parce qu'ils est plus facile de se débarrasser de minou, que de prendre le temps de trouver un logement qui les acceptent. ( Les gens ont malheureusement une mauvaise mentalité vis à vis des chats, la plupart payeront jamais pour un chat. Pourquoi payer pour un chat quand tu peux aller en chercher un autre ? U.U ) 3 : Et enfin, les faire stérilisés apporte aussi la quiétude qu'ils ne serviront jamais dans les usines à chats qui fournissent les animaleries.

Laissez partir les chatons déjà stérilisés, même si ils sont jeunes est pour leur bien être et est tant qu'à moi la meilleur solution pour être sur qu'ils le soient. C'est bien beau un contrat, mais rien ne dit que la personne va respecter le dit contrat.

............

Sinon, j'ai eu des nouvelles de Geisha, elle est revenue à la maison et tout c'est super bien déroulé. ^^ Elle a également été micropucé( pourquoi mon correcteur veut corriger ce mot par micropénis ? Mdrrrr  ) et à eu une petite pédicure par la même occasion hihi.

Plus que 9 dodos !! :D
Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Jeu 4 Fév 2016 - 22:53

Féline a écrit:
Le thème de la stérilisation jeune est controversée.

Il y a des vétérinaires pour, et des vétérinaires contre.

Je remarque que souvent dans les élevages (les biens) ; ils font castrer leurs jeunes pour ne pas que leur chat, une fois vendu, leur fasse de l'ombre. Donc, castrés jeunes en effet.

J'ai eu mon KYO déjà castré et EXCITING aussi....

Bises

Féline, qu'es que EXCITING ?

Et sinon sur ta photo, es ce que ce sont des Balinais?
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Ven 5 Fév 2016 - 14:31

Eh bien au moins, en posant cette question, j'ai appris plein de choses, merci à vous toutes et RYZZACK, suis contente pour ta petite GEISHA si tout s'est bien passée et qu'elle va bien, tu la récupère bientôt?????
POur la stérilisation je suis bien d'accord à 100%, mais les gens sont c*** et ça  je ne supporte pas!!!!!!
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Ven 5 Fév 2016 - 18:03

Ryssack, 

EXCITING est le nom déjà donné par l'éleveuse "un Prince à Paris" pour mon siamois bleu point :

(Nous avons gardé le nom)

Quant à KYO, nous l'avons hélas perdu...c'était un Ange (seal point) :

triste

Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Ven 5 Fév 2016 - 18:05

Ouiii, je vais la cherche dans 8 dodos !! :D:D

On à bientôt fini l'arbre à chat maison, ça tombe bien !
Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Dim 14 Fév 2016 - 22:07

Voici l'arbre à chat maison

Et Mimine enfin chez moi !!

Ouff, c'est fatigant la route!

Elle est un peu déboussolé, mais j'ai espoir que ça va rapidement se placer. Elle est déjà hyper affectueuse ( Elle a dormis toute la nuit sur moi ) et est très énergique. Elle mange, boit fait ses besoins. Tout semble bien aller, reste à s’habituer à sa nouvelle maison.
KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Lun 15 Fév 2016 - 10:31

Elle est adorable, et me donne envie de la catnapper !!!! (non, je plaisante !!)...

profite bien de la petite beauté...

Anne-Marie
Felidae

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Lun 15 Fév 2016 - 16:50

Elle est trop mignonne! Je suis sûre qu'elle s’habituera vite à sa nouvelle maison mini-content 

J'aime beaucoup l'arbre à chats pouce

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mar 16 Fév 2016 - 0:23

GEISHA, viens voir maman.........

Tiens : du miam miam....

KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mar 16 Fév 2016 - 8:48

Attention !! Féline complote pour la catnapper !!! Mdr

Anne-Marie
roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Geisha   Mar 16 Fév 2016 - 10:07

Waouuuu dis donc bel arbre à chat !!!!

Elle est déjà bien gâtée cette petite minette !!!
Bienvenue à ta petite minette dans son nouveau foyer.

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Geisha   Mar 16 Fév 2016 - 16:34

Quelle bouille elle a cette minette!!!!! j'avoue que je la trouve craquante, et elle va te faire plein de câlins à condition que tu lui en donnes plein aussi.....MAGNIFIQUE l'arbre à chat et elle dort déjà dans une couverture bien confortable, ce sera une gâtée!!!!!!!!!Longue vie remplie de câlins et d'amour content content content content content content content à GEISHA!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geisha   Aujourd'hui à 7:20

Geisha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1