Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246639 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Les favorits du logis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Les favorits du logis   Mar 8 Déc 2015 - 3:25

Je commence par vous présentez nos deux petit protégés préférés. 
Ne le dites pas aux autres d'accord ? lol

Voici nos deux rats, née le 15 juin 2015 dans une apprentie ratterie.
( Oui, il à été plus facile de convaincre mon conjoint d'avoir des rats que un chat )

Nos rats sont atteints d'infection respiratoire chronique et ils devront prendre possiblement des antibiotiques à vie sur une période plus ou moins épacé. Puisque les traitements nous sont accessible et que cela n'est pas souffrant pour nos garçons ( il faut que l'infection soit traité rapidement ), nous avons pris la décision de les garder et les nourrir tant et aussi longtemps que l'âge ne les aura pas Rat-traper. ET d'ailleurs, ils aiment bien leur médicaments. Leur affection et leur compagnie vaut bien l'argent investit. Nous somme heureux de notre choix et pour rien au monde on les échangerai.

Voici sans plus attendre nos rats :

Olaf 540g

Olaf est un rat bien curieux qui ne manque jamais une occasion de s'enfuire et d'aller explorer le monde. C'est un petit explo-rat-eur, hors pairs qui prend plaisir à se faire ''ramener à la maison.'' Il est vif et orgueilleux, c'est le dominant du groupe et il ne laisse jamais un once de faiblesse paraître. Il adore joueur et est très actif. Olaf est aussi un petit timide et câlin a ces heures. Il se laisse câliner, mais sans le regard de son frère Maximus.

Maximus 502g

Maximus, plus communément appelé ''Mumus'' est un rat bien tranquille comparativement à son frère. Patate, Mumus est gourmand et adore les caresses. Il peut rester bien tranquille sur nous des heures, tant qu'on fournit une quantité suffisante de nourriture. Il aime donné des bisou et se coller contre nous. C'est un rat très adorable qui charmerait à peu près n'importe qui.

Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Les favorits du logis   Mar 8 Déc 2015 - 11:47

Ils ont eu de la chance de croiser votre route avec leur maladie chronique.
Tu as raison, quand on prend un animal (ou 2 ou 3...) on en est responsable et on fait tout pour leur bien être et leur santé.

Ils sont bien installés et on voit tout de suite qu'ils sont très malheureux !  victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les favorits du logis   Mar 8 Déc 2015 - 11:57

Ils sont mimis comme tout, j'adore^^^

Merci de leur avoir offert un toit, j'espère qu'ils se rendent compte qu'ils sont chanceux  Cool

Féminin

MessageSujet: Re: Les favorits du logis   Mar 8 Déc 2015 - 13:02

Ils sont loin d'avoir l'air souffrants et fort heureusement !

Ils sont mignons comme tout !

De quel maladie souffrent'ils ?

Tu me manques mon KYO d'amour.
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Les favorits du logis   Mar 8 Déc 2015 - 16:16

C'est rigolo ta description et très précis, mais on n'imagine pas des rats câlins comme ça, quoique je sache que ce sont des animaux très intelligents ; la légende dit que si l'être humain n'existait pas, ce serait les rats qui mèneraient le monde!!!!!!!!!!!
En tous cas, tu es la preuve que quand on prend un animal, on s'en occupe!!!!!!!!!bravo à toi de tout ce que tu fais pour eux, RIZZ, c'est un grand geste de ta part et apparemment bien assumé!!!!!

Coolcooolbravoobravoo
Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Les favorits du logis   Mar 8 Déc 2015 - 18:55

Féline a écrit:
Ils sont loin d'avoir l'air souffrants et fort heureusement !

Ils sont mignons comme tout !

De quel maladie souffrent'ils ?

Bonjour Féline,

Non effectivement, ils n'ont pas l'air très malade hihi.

Ils souffre de Mycoplasmosis, plus communément appelé mycoplasmose ou Myco. Tous les rats domestiques, puisqu'ils sont de souche laboratoire, en sont porteurs.  Ce sont des infection respiratoire chroniques. Chez certains spécimens qui le développe, ça ne va pas revenir, pour d'autres, ça va être constant toute leur vie. Ce ne sont pas tous les rats qui le développe, certains facteurs prédispose à ça : Endroit poussiéreux, mauvais entretien, trop grand stress, contacte avec un rat qui là. Parents qui l'ont. C'est très contagieux et le simple rapprochement avec un rat qui l'à, même dans une autre cage suffit à ce que les autres l'attrape.

Mes garçons l'ont développé très jeune, à 8 semaines. C'est très rare ( Un rat est sevré entre 5 et 6 semaines ) Donc, la cause est  fort probablement génétique.

Je les soignent car ont les aiment et car on est capable d'avoir les médicaments à des prix abordable. ET je dois dire que, cela n'est pas grâce au vétérinaire. Par chez moi, les vétérinaires pour les animaux exotiques, cours pas les rues et ne sont pas très.... connaisseur. Donc, le vétérinaire offrait un traitement ( qui n'a aucun effet ) à 800$ pour les deux rats et ça, à chaque deux-trois mois. Si j'avais écouté ces conseils, n'y n'aurions pu garder Olaf et Maximus, fautes de moyen. Il faut dire aussi que se rendre à la clinique à toutes les semaines et recevoir une piqûre qui fait bobo n'est pas agréable.

J'ai donc fait mes recherches moi même et j'ai parlé à d'autres vétérinaires qui sont davantage habitués aux rats. Grâce à une ratterie, je réussi à avoir mes médicaments purs, que je peux ensuite mélanger la solution à quelque chose qui à bon goût tel que '' Du lait de soya, du yaourt, du sirop d'érable'' ainsi il est agréable pour eux de prendre leur ''ratdicament''. Il le faut, car lorsqu'on traite une poussé d'infection, il faut leur donner deux antibiotiques deux fois par jour durant un mois.

La mycoplasmosis ne fait pas souffrir les rats qui l'ont développés, dans la mesure ou l'infection par la bactérie est contrôlé rapidement lors de l'apparition des symptômes. ( Éternuements fréquents, respiration bruyante ) Si l'infection n'est pas contrôlé, cela peut se transformer en pneumonie et mener à des problèmes plus importants et plus difficilement soignable.

Alors, tant que leur santé , du à leur age, ( un rat ne vie malheureusement pas longtemps ) nous permettront de les soigner, nous allons le faire. En plus, ils aiment ça !

J'ai souvent soigné des chats, d'autres rongeurs ainsi que certains reptiles mal en point, alors pour moi c'est presque normal de m'en occuper ainsi.

Merci pour vos compliments et vos encouragements,

Olaf et Maximus vous souhaitent une bonne journée ! 

Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Les favorits du logis   Mar 8 Déc 2015 - 18:59

Pour ceux qui se demandent ils font quel taille.

Le voila ^^

Oui, ont les sort dans notre lit.
Les nôtres sont propres, alors il n'y a pas de problème pour les sortis :)
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Les favorits du logis   Mer 9 Déc 2015 - 9:45

C'est gros quand même je n'imaginais pas risauxlarmes , je trouve très beau de ta part de t'être impliqué comme ça pour la recherche de leurs traitements, ce qui prouve bien que quand on veut faire le bonheur et la santé des animaux, on y arrive la plupart du temps.....
Sympa, d'avoir mis des photos de rats dans un forum chat, c'est un paradoxe Joker mais aussi très agréable de découvrir les passions des aminautes pour d'autres races que le chat. Je t'en remercie.........
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Les favorits du logis   Mer 9 Déc 2015 - 14:01

Belle taille en effet et même dodu comme il faut (je commence à parler chat moi Pfff).

Tu les as sauvés du labo = encore mieux !

Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie qu'ils doivent garder à vie et que tu soignes régulièrement.

Bravo pour tes recherches de médicaments !

Bisous aux ratibus.

Ryzzack

Féminin

MessageSujet: Re: Les favorits du logis   Mer 9 Déc 2015 - 16:48

Féline a écrit:
Belle taille en effet et même dodu comme il faut (je commence à parler chat moi Pfff).

Tu les as sauvés du labo = encore mieux !

Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie qu'ils doivent garder à vie et que tu soignes régulièrement.

Bravo pour tes recherches de médicaments !

Bisous aux ratibus.

Salut Féline!
Désoler de t'avoir induit en erreur. Ils ne viennent pas d'un labo. Ce que je voulais dire par ''souche de laboratoire '' :c'est que tous les rats domestiques descendent des rats de laboratoires. C'est pour ces raisons qu'ils vivent moins longtemps que leur cousin sauvage et qu'ils sont plus fragile. Les rats de laboratoires, en raison de leur rapprochement génétique avec l'humain ( C'est l'animal qui à le code génétique le plus proche du nôtre, même les singes sont loin derrière eux ) ont été volontairement ''consanguinité'' pour testé certaines maladies. De ces raisons, ils sont plus fragile que leur congénères sauvages, mais au combien plus gentil. Un domestique vie en moyenne 2 à 3 ans, parfois très rarement jusqu'à 4 ans. Tendis que les rats sauvages ont une espérance de vie jusqu'à 6 ans et deviennent beaucoup plus gros.

J'aime bien leur t'aille, c'est pour ça que j'ai pris des mâles. J'aime les ''grosse patates''. En comparaison, voici une photo de lorsque je l'ai est eu, à 5 semaines x)

Ils étaient si petits!

Et les voici, encore plus petits à 3 semaines.

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Les favorits du logis   Jeu 10 Déc 2015 - 13:28

Ha, je comprends l'histoire de la consanguinité voulue des laboratoires. Pauvres bêtes.

Bon, ceux-ci n'ont pas connu la torture, c'est bien.

Tu les a eu tout petits.

Oui, ils ont des bonnes papattes  mortderire.

Bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les favorits du logis   Aujourd'hui à 12:00

Les favorits du logis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1