Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

La pilule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: La pilule    Sam 28 Nov 2015 - 18:23

Bonjours , voilà Musa prenait la pilule depuis 5 ans et quand elle est morte ma mère m'a dit qu'elle n'avait pas l'air de s'être fait renverser car elle n'avais pas de trace , ni de sang et elle était dans une position tout à fait normal comme si elle dormait , donc ma mère pense que c'est à cause de la pilule et ce que c'est possible ? Quelle es le prix le moins cher pour faire stériliser une chatte ? Merci à ceux qui me répondront

Pensées au victimes ... ♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Sam 28 Nov 2015 - 19:34

La pilule est cause de cancer de la chaîne mammaire chez les chattes.
C'est très dangereux de leur donner la pilule, surtout pendant 5 ans.

Regardes dans tes anciens messages : je me souviens que nous t'avions donné maints et maints conseils sur la stérilisation de Musa.
Tu avais même, pendant un moment, envisagé sérieusement de la faire stériliser avec l'argent de ta tirelire. Apparement tu avais abandonné l'idée ?

Je n'ai pas les tarifs en tête, mais il faut compter une centaine d'euros pour la stérilisation d'une petite chatte.

Le choix est donc le suivant :
a) on investit le prix de la stérilisation et l'on garde sa minette en bonne santé le plus longtemps possible
b) on économise le prix de la stérilisation et l'on prend le risque de perdre sa minette et de la voir souffrir dans une maladie.

Je ne suis pas riche, mais je me fais un budget vétérinaire pour mes minous car en les prenant chez moi, je m'en suis rendue responsable.

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Dim 29 Nov 2015 - 15:06

Merci je vais aller voir dans mes anciens messages c'étais sur quelle poste ? Et je préfère largement la stérillisé je vais la stérilisé en Février avec les sous de mon anniversaire :) ♥

Felidae

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Dim 29 Nov 2015 - 18:21

La pilule n'est pas une bonne chose effectivement vu les effets secondaires et en plus ce n'est pas 100% efficace. C'est mieux si tu peux la faire stériliser. mini-content

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Lun 30 Nov 2015 - 21:06

Ceci devrait t'intéresser: http://wamiz.com/chats/guide/steriliser-son-chat-1511.html

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Mar 1 Déc 2015 - 18:08

Merci c 'est un très bon article donc si je l'a fais stérilisée à 8 mois c'est bon ? Elle aura pris que deux fois la pilule ou 4 c'est pas grave ?

KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Mer 2 Déc 2015 - 11:31

Bonjour,

Non, je ne pense pas que le prix de la stérilisation soit si élevé ?

tu pourrais peut-être voir si tu peux avoir de l'aide avec une association, on m'a dit que ça baissait le prix d'environ 40 euros, ce n'est pas négligeable... à voir...

bonne journée
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Mer 2 Déc 2015 - 13:17

C'est grave LissaR.

C'est un produit très toxique.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Mer 2 Déc 2015 - 14:44

Donner la pilule à un chat, c'est comme l'empoisonner à petit feu, lentement mais sûrement...

Quand on a de la chance, au bout de quelques mois ou années, la minette ne déclenchera "que" des tumeurs mammaires, ce qui impliquera grosse opération pour elle, douleur, souffrance (avec au passage un porte-monnaie bien entamé, car il ne s'agira pas d'une classique ovariectomie, mais bien d'une opération, avec le coût et les risques qui vont avec), et au pire, la mort...

Malheureusement, on a beau le dire et le répéter aux gens qui prennent des chats, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas stériliser quand ils n'ont pas envie : ça coûte trop cher, je ne veux pas "punir" ma minette elle a le droit d'être maman (comme si c'était un plaisir pour une minette d'avoir des chatons qu'on va finir par lui retirer...), il faut laisser faire la nature, etc. etc.

Et effectivement, à l'époque tu avais dit que tu économiserais pour le faire LissaR, et on avait apprécié ton initiative et on t'avais encouragée en ce sens (c'était avant que tu ne quittes le forum). Malheureusement, tu n'es pas allée au bout de ton idée, et il est fort probable que ce soit la cause de la mort de ta minette. C'est peut-être aussi autre chose, et peut-être pas.

Pour ma part, si j'étais toi, je ne prendrais pas le même risque avec ta nouvelle minette, sinon à quoi bon avoir un chat si c'est pour ne pas en prendre soin ???

Par contre, pour le coût, il varie beaucoup en fonction des régions, mais 100 euros me semblent peu, ça tourne plutôt autour des 130-140 euros en règle générale.

Keker, les associations peuvent effectivement donner un coup de main, nous le faisons au refuge, mais ce sont les vétos qui font l'effort, car ce sont eux qui appliquent alors des tarifs associations, moins cher qu'un tarif particulier.
Toutefois, il ne faut pas rêver : la maman de Lisa élève et vend des chiens, donc aucune chance d'avoir un tarif associatif, c'est réservé aux personnes qui ont vraiment peu de moyens. Ce qui me semble logique en même temps.

Pour terminer : je n'attendrai pas que la puce ait 8 mois pour la faire stériliser. Elle sort à l'extérieur, et peut être gestante déjà à partir de 6 mois. Tu peux donc le faire dès à présent. Si tu veux régler toi-même les frais, rien ne t'empêche de demander à ta maman d'avancer les sous, et puis de demander de l'argent pour ton anniversaire et tu la rembourseras à ce moment-là.
Si tu attends, tu cours le risque que ta minette ait des bébés, et avoir des chatons si jeune, c'est dangereux aussi pour sa santé, et pour sa vie.

Maintenant, à toi de voir, on ne peut pas faire plus que te conseiller, mais essaie d'écouter ce qu'on te dit cette fois-ci, pour la minette...

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Mer 2 Déc 2015 - 19:32

Vous avez raison et je vais la faire stérilisée  Cool

KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Jeu 3 Déc 2015 - 8:38

Bonjour,

Tu as raison en ce qui concerne la stérilisation, Régine, il vaut mieux le faire faire quand la minette est jeune ; perso, j'ai fait opérer Réglisse à l'âge de 7 mois, et tout  s'est bien passé.

Par contre, je ne sais pas si je suis dans une région privilégiée, mais je n'ai pas payé 140 € ! je pense que j'ai dû débourser entre 80 et 90 €, il faudrait que je vérifie, mais je suis sûre que ça n'a pas dépassé 100 €...

A bientôt, bonne journée,

Anne-Marie
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Jeu 3 Déc 2015 - 13:11

Voilà ce qui risque d'arriver LisaaR, si tu ne fais pas opérer ta minette :

triste

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Jeu 3 Déc 2015 - 15:45

Entièrement d'accord avec toi FELINE et je vais même plus loin: ON NE PREND PAS DE CHAT SI ON N'EST PAS PRES A S'EN OCCUPER CORRECTEMENT ET A TOUS NIVEAUX, personne n'est obligé d'avoir un chat alors quand on en prend un on assume.

Par ailleurs, MUSA, peut très bien avoir été "tapée" par une voiture, j'ai eu un chat qui est mort comme ça, et on ne voyait aucune trace de choc!!!!!!!!!!!!!!Parce que même si la pilule est un poison, elle ne tue pas aussi vite mais peut-être que ta minette a été empoisonnée si elle sortaot souvent, car il y a des gens qui n'aiment pas les chats..........

Si tu aimes ou si tes parents aiment leur minette, tu peux sacrifier un habit ou des chaussures dont tu n'aurais pas besoin de suite pour la faire opérer,

je le répète :  personne n'est obligé d'avoir un chat alors quand on en prend un on assume!!!!!!!!!!!!!!!!!
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Jeu 3 Déc 2015 - 18:12

Je vais faire stérilisée Lalie avec les sous de mon anniversaire en Février , je vais demander des sous exprès pour sa . Elle aura 8 mois , mais en Décembre avec les sous de Noël j'aimerais m'acheter des choses qui coûte cher et que je veux depuis longtemps qui me font plaisir ( pas que stérilisé Lalie ne me fais pas plaisir mais je pense que vous avez compris se que je voulais dire ) par ailleurs en Février Lalie aura pris la pilule deux ois mais je préfère qu'elle l'a prenne deux fois que 5 / 10 ans car si je ne l'a fait pas stérilisé en Février je ne pourrais plus le faire par la suite .... Je ne sait pas le prix des stérilisation de chez moi mais je  crois que c'est dans les 60/ 100  euros donc ça va encore , après je veux qu'elle soie opérer par un bon vétérinaire et je suis prête à mettre le prix le plus cher , pour une meilleure sécurité on va dire ... Y à t il des poste ou on explique la stérilisation comment sa se passe ? Genre se que je voudrait savoir c'est comment se déroule l'opération car sa m'inquiète un peux , surtout se peux t il qu'elle meurt pendant l'opération ? Comment se passe l' anesthésie ? Donc je m'occupe de mon chat et l'assume , je vais la faire stérilisée seulement elle aura déjà pris la pilule deux fois , même si je sait que c'est dangereux j'en suis consciente après je préfère sa que elle l'a prenne genre 5 ans car c'est soit en Février soit jamais car je n'aurais plus les sous après . Quoique qu'il en soit c'est ma décision et une bonne car je l'a stérilise ( oui à 8 mois seulement au lieu de 6 désolée ) . Merci pour vos réponses et pour celle qui on fait stérilisé leurs chattes et qui ont mis comment c'est passé cette journée sur le fofo merci de me mettre le lien de votre poste svp :):) Pour musa elle est peut être morte écrasée ou par la pilule empoisonnée non ici ils aiment les chats et elles ne sortaient pas autres parts , après on ne sera probablement jamais ... : / <3

KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Jeu 3 Déc 2015 - 19:56

Bonsoir,

J'ai recherché mes factures !! Pour Réglisse, j'ai payé 87,50 € pour la stérilisation. Et j'ai profité de l'anesthésie pour la faire identifier (puce électronique). Coût : 47,60 €...

Généralement, ça se passe bien, sauf accident d'anesthésie, j'ai entendu dire que certaines ne se réveillaient pas suite à une faiblesse cardiaque, mais c'est pareil pour les humains, tu sais... il y a toujours une part de risque !

Voilà, je t'ai indiqué ce que j'ai payé...

Bonne soirée,

Anne-Marie
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Jeu 3 Déc 2015 - 23:08

Avec tes sous de Noël pour acheter des choses qui coûtent cher, tu devrais, si tu étais responsable, faire stériliser Lalie.

Après, tu pourras attendre par exemple ton anniversaire pour t'acheter des cadeaux onéreux.

C'est mon conseil. Je te parle en mon âme et conscience.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Ven 4 Déc 2015 - 6:38

Lisa tu comprendras qu'on soit un peu sceptiques, tu avais dit la même chose pour Musa. Et Musa n'est plus là aujourd'hui... Elle avait 5 ans, et en 5 ans, tu n'as pas trouvé (toi ou ta famille) moyen de la faire stériliser, pour son bien.

Et même là, tu écris que tu si n'as pas les sous pour ton anniversaire en février, tu ne les auras plus jamais. Comment peux-tu affirmer ça ?? si pour anniversaire ou fêtes, tu demandes de l'argent dans le but de faire stériliser ta minette, je ne vois pas trop pourquoi ce ne serait pas possible...

A l'époque, tu avais promis de mettre ton argent de poche de côté pour faire stériliser Musa. Mais il y avait certainement à chaque fois plus important à faire que la stérilisation de la minette.

C'est juste du concret là.

C'est vrai tu es jeune, tu as envie de t'amuser, de te faire plaisir, c'est normal à ton âge. Mais si tu assumes vraiment, tu fais passer ta minette avant toi... J'ai vu des gamins au refuge où je suis bénévole, des gosses de 8-10 ans, demander à leurs parents d'acheter des jouets pour les chats avec leur argent de poche pour faire plaisir aux chats.

Maintenant, tout dépend effectivement où tu places les priorités..

Et si Musa n'est pas morte de la pilule, c'est qu'elle s'est fait taper par une voiture. Donc ce que tu dis concernant le fait qu'elle ne sortait pas, que les gens aiment les chats dans ton coin, c'est pas vraiment juste...

Bref, moi j'attends de voir, mais j'ai bien peur que d'ici février, tu  n'auras pas plus les sous que tu ne les avais pour Musa emocogne emocogne emocogne

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Ven 4 Déc 2015 - 7:22

Bonjour Régine,

Je viens de lire ton message d'il y a peu ..

Je te trouve dure. Dure, mais juste ! car malheureusement, je crois que tu as tout à fait raison...

C'est difficile à admettre, mais si on veut que ses chats ne courent aucun risque côté voitures, on ne les laisse pas sortir !!! Bien sûr, chacun fait comme il veut, il y a certains quartiers calmes, des villages... mais les voitures sont tellement partout de nos jours... Et je ne pense pas qu'un chat soit malheureux parce qu'il ne sort pas à l'extérieur, s'il est habitué tout jeune. Je garde ma Réglisse à l'intérieur, elle a droit à la terrasse pour prendre l'air (et encore sous surveillance, j'ai peur qu'elle tombe du balcon ou saute afin d'aller courir je ne sais où !), mais elle n'a pas l'air malheureuse ! Mon mari me dit que j'exagère, mais bon... mortderire

Et côté stérilisation, je crois que tu as tout dit, je ne vois rien à ajouter. Certes, ce sont des frais, mais sûrement moins importants que ceux qu'il faudrait envisager en cas de problèmes (cancer ou autres...), sans compter la souffrance pour la pauvre minette qui devrait peut-être subir d'autres opérations moins bénignes... Et puis, comme tu le dis si justement, il faut assumer entièrement la responsabilité de ses animaux.

Je finis là pour maintenant, je suis de près les péripéties du forum...

Bonne journée à toutes, cligne:

Anne-Marie
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Ven 4 Déc 2015 - 9:12

LISAA, sans vouloir en rajouter de trop, je pense que tu as compris : tu es dépendante de tes parents financièrement et c'est normal à ton âge, mais si tes parents ont accepté que tu ais un chat chez eux, ils pourraient prendre en charge la stérilisation de ta minette, car indirectement s'ils l'ont accueillis ils doivent aussi prendre leur part de responsabilité dans cet acte de sauvegarde de sa santé.

On doit te sembler dures mais tu sais il y a tellement d'animaux qui souffrent de la bêtise humaine dans le monde, qu'à notre niveau il faut que l'on soit intolérant pour que les refuges ne regorgent pas d'animaux KLEENEX que l'être humain se débarasse parce que ça coûte ou des tas de raisons qui pour moi sont intolérables à entendre.

Je n'ai qu'un chat mais depuis que je l'ai (j'en avais 2 mais l'un des deux est mort à 1 an sur la route) TIGRIS est plus peureux et ne va jamais sur la route mais le risque est là je le sais ; par contre tous les soirs dès 20 heures il est rentré.........il a été stérilisé à 7 mois, mes croquettes de 2,5kgs le paquet me coute 20,80 € le paquet, je lui donne des sachets de FELIX sans sauce mais en gelée et au moindre problème, car je le surveille, c'est le véto et parfois jusqu'à 100 euros voir plus la visite. Bien que je travailles et gagnes bien ma vie, je ne suis pas milliardère.....mais pour lui je serai capable de tout pour qu'il ne souffre pas comme pour moi!!!! 

Ce que l'on fait pour la vie ordinaire d'un humain doit être fait pour un animal, sinon on s'abstient..........je pense que tu le comprends........tu es une grande fille..........
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Ven 4 Déc 2015 - 13:32

Bonjour Keker,

Dure, je ne sais pas, peut-être, mais j'ai horreur de l'hypocrisie, alors la langue de bois, ce n'est pas mon truc, je préfère dire les choses comme elles sont, même si ça ne plaît pas forcément.

Je ne sais plus si tu étais déjà là quand Love Musa (Lisa maintenant) parlait de la future stérilisation de Musa, de son projet d'économiser son argent de poche pour ça, etc. etc. Ca date de l'an dernier je crois, si ma mémoire est bonne, on l'avait tous félicitée, encouragée pour cette initiative. Et puis, plus rien. Musa a grandi, sortait, bref vivait sa vie de minette. Love Musa a fini par partir d'un coup fin de l'été dernier, sûrement à cause des remarques qu'on lui avait fait après la disparition de Musa pendant leurs vacances.
Quand elle était revenue, Musa était blessée, irritée et ouverte à cause du collier, et ils ne savaient pas si elle était gestante ou pas. Pas grave, sa maman lui a donné la pilule pour la faire avorter si jamais.
Musa a pris apparemment la pilule pendant toute sa vie, c'est pareil pour la persanne de 14 ans. Je doute fort que cette nouvelle minette soit stérilisée, car à priori ce n'est pas dans leurs habitudes...

Tu peux relire le post "Musa a disparu" dans la section Nos chers disparus. Elle parlait déjà de stérilisation, et rien n'a jamais été fait.

Leurs chats ne sont pas stérilisés, pas identifiés (quel intérêt ?), et si l'un d'eux disparaît, ben on en reprend un... 

Là oui, je suis maintenant je suis dure, mais réaliste, et assez amère aussi. Je ne vois que trop ce type de situations au refuge, les gens s'en tapent royalement, disent oui oui, mais y'a toujours plus important que de faire stériliser un chat, parce que tu comprends, ça coûte cher... on ne va pas taper sur le budget vacances, fringues, resto ou je ne sais quoi, c'est bien plus important que de faire stériliser. Et on a beau expliquer, ça rentre d'une oreille et ça ressort aussi sec de l'autre.

Et apparemment, en relisant un peu, avant Musa, il y avait Plume qui a disparu et n'est jamais revenue...

Maintenant, je ne demande pas mieux que Lisa me prouve le contraire en assumant et en faisant stériliser sa minette. C'est juste que je suis très sceptique...

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Ven 4 Déc 2015 - 13:46

Ah petite précision, utile il me semble : la pilule est très dangereuse, même après une seule prise, elle est à éviter absolument !
Un lien qui en parle, avec rapport d'expertise vétérinaire :

http://www.forum-passionanimaux.com/t2464-pilule-danger-rapport-d-expertise-veterinaire

Je vous mets ci-dessous un extrait, qui résume tout à mon sens :

"Cette demande résulte de deux plaintes émanant de propriétaires de chatte et faisant état, après prise d'un
médicament vétérinaire à base d'acétate de mégestrol de l'apparition d'un pyomètre compliqué d'insuffisance rénale aiguë après une seule prise, de tumeurs mammaires après plusieurs prises.

Dans les deux cas, les affections utérine et mammaire ont entraîné le décès de l'animal."

Rien qu'en lisant ça, ça me suffit, jamais je ne donnerai cette cochonnerie à l'un de mes chats, sauf si je veux jouer à la roulette russe avec sa vie.

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Ven 4 Déc 2015 - 13:48

Je ne comprends même pas que ce soit encore en vente !

Mais les labos savent "arroser"....

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Ven 4 Déc 2015 - 13:53

Et c'est rentable pour les vétos aussi : ils vendent la pilule donc ils facturent les comprimés, le temps que cette saloperie fasse des dégâts dans le corps de l'animal.

Et quand la minette déclenche tumeurs et autres joyeusetés, elle est amenée en urgence chez le véto qui facture opération, hospitalisation, soins en urgence... c'est le bonheur pour leur portefeuille !

Un vétérinaire consciencieux va expliquer aux personnes qu'il vaut mieux stériliser directement et ne pas donner cette merde, mais tous ne le sont pas malheureusement...

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Ven 4 Déc 2015 - 13:55

Sur le lien que j'ai mis, y'a toute une liste des effets indésirables de la pilule chez la minette, ça fait peur. Allez, je partage...

Effets secondaires de l'acétate de Megestrol :

Tumeur de l'appareil génital
Tumeur des ovaires ou de lutérus
Pyomètre
Métrite, pertes vaginales
Hypertrophie utérine
Tumeur de la glande mammaire
Hyperplasie mammaire
dème de la glande mammaire
Abcès de la glande mammaire
Hypertrophie la glande mammaire
Effet sur la reproduction : Mort ftale / momification
Hyperglycémie
Hypoglycémie
Congestion, cyanose
Alopécie
Erythème
Déshydratat ion cutanée
Prise de poids, perte de poids
Hyperesthésie, agressivité
Dépression, apathie, léthargie
Ataxie, parésie
hyperthermie, hypothermie,
procidence de la 3ème paupière
anémie, lymphocytose,
thrombocytopénie
insuffisance rénale, tumeur rénale,
hématurie
Incontinence urinaire

Foie : cirrhose, ictère, tumeur hépatique
Poumon : dyspnée
Abdomen : Douleur abdominale, péritonite, pancréatite
Tractus digestif : anorexie, polydipsie, salivation, vomissement, constipation, diarrhé.

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Ven 4 Déc 2015 - 14:34

REGINE ET FELINE, Cool bravo2 bravoo bravoo bravoo bravoo bravoo  en plus elle est dépendante de ses parents car jeune, ils pourraient eux faire le nécessaire, c'est pas croyable et ça se dit aimer les animaux.

Moi non plus je n'ai pas la langue de bois et si ça heurte , désolée, je suis comme ça et NON aux animaux KLEENEX........
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Ven 4 Déc 2015 - 15:24

Soit on l'a fait stérilisé au moins de Décembre donc mes parents et moi même soit en Février c'est tout . 
Et sibella qui à 14 ans et stérilisé et pucée , concernant Plume elle c'et sauvé car c'était une chatte déjà sauvage à la base . Empêcher un chat de sortir   ce n'est pas bien , moi perso je laisse Lalie sortir oui mais dans mon chemin il y à jamais de voitures a part deux trois dans ma rue , & si je lui empêche de sortir elle case des truc pour sortir elle étais déjà habitué au jardin quand je l'es acheter . Je vais la faire stérilisé que ce soit en Décembre ou Février , le sujet est fermer , merci.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Ven 4 Déc 2015 - 15:48

Tu as raison, le sujet est "fermé", je n'interviendrai plus, ça me prend trop la tête !!!
Avec Musa, on t'as conseillé, expliqué, en long en large en travers lors de l'été 2014. Tu n'as rien écouté, y'avait toujours autre chose de plus urgent à faire, ou pas les sous, ou je ne sais quelle excuse. Un an après, Musa n'était toujours pas stérilisée, bouffait la pilule "tue-minette", et est décédée de je ne sais quoi, peut-être la pilule, peut-être une voiture...

Nous sommes en décembre, soit 18 mois après qu'on t'ai parlé de tous les soucis liés à la pilule, à la non-stérilisation, et tu dis que vous ferez stériliser ta puce soit en décembre, soit en février. Et je rajouterai, de façon un peu ironique, soit quand vous aurez le temps, l'argent, l'envie...

Bref, je vais arrêter de m'énerver et de parler dans le vide, c'est ma dernière intervention sur ce sujet.

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Ven 4 Déc 2015 - 15:57

Bonjour Régine,

J'espère que je ne t'ai pas fait de la peine en disant que tu étais dure, ce n'était pas mon intention et je t'en demande pardon. Mais combien je sais que tu as raison !!

Moi aussi, des situations comme cela me révulsent, ainsi que je l'ai dit dans mon message, mais je n'ose pas trop critiquer les gens, on ne sait pas leurs conditions de vie, leurs soucis, etc... Mais je me rappelle fort bien les posts précédents concernant la stérilisation de Musa, j'étais déjà sur le forum...

Et je proposerais bien au Père Noël d'offrir des livres d'orthographe et de grammaire à la petite maîtresse de Lalie, car elle en a grandement besoin !! je sais, je suis méchante, mais je m'en fous !!!  mortderire

Bonne après-midi, "le sujet est clos".... Arf

Anne-Marie
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Lun 7 Déc 2015 - 11:47

De toute façon, c'est inutile d'insister si aimer son animal n'est la priorité.

Le sujet est clos, mais il ne faut pas demander l'avis de quelqu'un si l'on n'est pas prêt à tout entendre. Très dommage!!!!!!!!!!!!! nonn
KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Lun 7 Déc 2015 - 12:35

bien dit, Sylvie !! (oh zut, le sujet étais clos.... !! Joker )

Anne-Marie
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Mar 8 Déc 2015 - 17:33

Ecoutez j'en ai assez de me justifier surtout que j'ai raison et que je fais les bons choix . Je ne vais pas peser mes mots sa fais déjà deux fois que vous me faîtes des remarques ( une fois sur le fait que je ne mette pas de fleurs sur la tombe " virtuelle " de Musa et là ) je ne suis pas ici pour me prendre des remarques et me justifier .
Oui Sylvie tu as raison quand tu dis il ne faut pas demander l'avis de quelqu'un si l'on n'est pas prêt à tout entendre certes et ba ne vous inquiétez pas je ne vous demanderais plus rien car je me tire de ce forum !! Je suis jeune j'ai 15 ans certes je ne sait pas tout sur les chats ect ... mais je n'ai pas mon temps à perdre avec des vieilles à me justifier sans cesse. Ciao je me tire !! 

KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Mar 8 Déc 2015 - 18:54

Bonsoir Lisa,

Tu sais, on n'est jamais sûr de faire "les bons choix", surtout quand ceux-ci sont dictés par la satisfaction d'un petit égoïsme personnel, au détriment d'un être vivant. J'espère que la petite minette ne pâtira pas de l'existence qui lui est offerte, il y a parfois des miracles, c'est tout le mal que je lui souhaite !

Une des vieilles du forum (moi !!) te conseille d'apprendre enfin l'orthographe, car cela m'écorche les yeux d'essayer de lire ce que tu écris afin de comprendre ce que tu as bien pu vouloir dire !!! et je pense bien ne pas être la seule...

Ma fille aînée est prof de français et je suis moi-même secrétaire gestionnaire comptable, donc nous essayons de nous exprimer de manière à être comprises par les autres, c'est une forme de politesse envers ses interlocuteurs. Ma fille me relate souvent les difficultés de sa profession face à ses élèves qui ne savent plus écrire, et certains à peine lire, encore heureux lorsqu'ils déchiffrent ! Mais elle est passionnée par ce qu'elle fait et ne compte pas ses heures afin de les intéresser à ses cours ; je ne compte pas les journées de vacances (soi-disant...) consacrées à la préparation de ses cours futurs, l'achat de livres sur ses propres deniers afin de faire des photocopies pour ses élèves, etc... Elle a travaillé dur pour en arriver là, a passé des concours, etc...

J'espère que le père Noël pensera à t'apporter des livres de français correct, des leçons d'orthographe, des dictionnaires de synonymes, des romans aussi car j'ai peaufiné ma culture générale en lisant énormément, comme mes enfants, et je n'ai jamais arrêté... Pour paraphraser un auteur, je dirais qu'une journée gâchée est une journée où je n'ai pas lu !

Il est regrettable qu'à défaut d'avoir du coeur tu n'ai pas appris le strict minimum de politesse pour vivre en société, on ne peut pas s'attendre à être tout le temps approuvée pour ses décisions et ses opinions, mais quand on demande l'avis des autres, il est inutile de se froisser alors qu'on reçoit de bons conseils. Pour ma part, je pense comme Régine.

Bonne soirée quand même, j'espère que mon petit mot t'aura aidée à réfléchir, et à ne plus jouer à l'enfant gâtée maintenant que tu as charge d'âme (de chat)...

Une grosse caresse à Lalie,

Anne-Marie
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Mer 9 Déc 2015 - 8:55

Ce qu'il faut que tu saches LISAA, c'est que toi aussi un jour tu seras une VIEILLE, pour l'instant tu es égoîste et centrée sur toi même, car je connais bien des jeunes filles de ton âge qui ferait n'importe quoi pour leur petite bête, mais surtout je trouve très dommage que tes parents ne prennent pas conscience qu'un chat n'est pas un kleenex, un mort un remplacé. C'est pourquoi je t'excuse à moitié, car si eux n'ont pas la conscience qu'un animal dans une maison doit être traité comme partie intégrante de la famille comme ça devrait être, donc stérilisation (je pense qu'ils travaillent tous les deux) pour le bien être de l'animal, ce qui me semble une évidence, car après beaucoup moins de soucis et de véto, c'est très dommage pour des adultes........

Maintenant, aussi je trouve dommage que tu partes du forum, car au moins tu avais des réponses concrètes à tes demandes, certes tu peux aller ailleurs mais sur n'importe quel forum qui se dit aimer les bêtes, tu auras les mêmes réponses. Et puis il est plus facile de faire l'autruche c'est sûr!!!!!!!!! 

Je te souhaite bien du plaisir dans la vie, mais rassures toi, celle-ci te ramènera un jour à sa dure réalité, l'enfance c'est une chose, mais la vie est sacrée qu'elle soit humaine et animale ; et un jour ou l'autre, on a tous des leçons à retirer des épreuves subies et apparemment la mort de LOVE MUSA n'en n'a pas été une pour toi.

LALIE je te souhaite une longue vie!!!!!!!!!!!!
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: La pilule    Mer 9 Déc 2015 - 14:25

Pas de problème LoveMusa, je souhaite également longue vie à Lalie, car pour elle, c'est pas gagné......

Signé : La vieille Féline 

Arf

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pilule    Aujourd'hui à 19:15

La pilule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1