Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246637 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28392)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5375)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

pooshy et son regime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diorella59

Féminin

MessageSujet: pooshy et son regime   Mer 30 Sep 2015 - 16:30

je n'en peux plus de devoir affamer pooshy, il a faim, dès qu'il m'entend aller dans la cuisine, il accourt, il met ses pattes sur le plan de travail, il est planté devant l'endroit où doit être sa gamelle, c'est terrible pour moi qui en ce moment vais très mal psychologiquement (je voudrais m'en aller au paradis des humains)

avec ses médicaments pour son dos, le matin, il a droit à une petite crevette à 9h40 (heure à laquelle on se lève

il doit attendre 10h20 pour avoir ses gouttes homéopathie (l'alcool devant s'évaporer) avec une 1/3de cuillère à café d'almo light
puis je lui donne tout de suite après 5-6 croquettes

à midi, je lui en redonne 5-6

il attend ensuite 15heures pour des gouttes homeopathie avec 1/3 de cuillère à café d'almo light
puis je lui donne 5-6 croquettes

après il attend 19h pour des gouttes homéopathie avec 1/3 de cuillère à café d'almo light
et enfin après il a ce qui reste des 50gr de croquettes metabollic et 1/2 sachet de boulettes (soit 40gr)

et tout çà pour 24h

mais 50gr de croquettes c'est rien du tout pour 24heures, c'est pas étonnant qu'il est faim !!! on le ferait pas pour des humais ce régime là de nous affamer !!!! il doit passer de 7kgs à 5 pour avoir un poids normal

quand pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 30 Sep 2015 - 18:35

pfff pas facile, dis donc, il y a beaucoup de casses têtes chez toi en ce moment !!!!

Donne lui 60g et diminue progressivement.
ou alors, faut laisser son alimentation comme c'était ou un peu moins s'il mangeait vraiment beaucoup, et lui faire faire le l'exercice. Est qu'il accepte la laisse ? plusieurs petites balades dans la journée, pourquoi pas ?
Après faut faire confiance au véto, c'est lui l'expert.
Bon courage

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 30 Sep 2015 - 19:56

il ne mangeait pas trop pour moi mais malgré qu'il était stérilisé, je lui donnais de la nourriture normale c'est peut être pour çà qu'il est en embompoint et 7kgs c'est trop ?

il ne pourrait aller dehors misère il a peur quand il entend le vent dans les feuilles des arbres...........il a peur de tout, il est comme sa maman

je lui donne presque rien dans le courant de la journée parce que lorsqu'il est l'heure de prendre ses médocs, il faut qu'il ait faim !!!

çà me torture

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 1 Oct 2015 - 14:55

7 kg, si c'est un chat de taille normale, c'est trop oui, beaucoup trop.
C'est comme dépasser les 100 kg pour un humain qui mesure 1m60, pour la comparaison...

Ce n'est pas lui rendre service que de lui céder, même si ça fait mal au coeur. Il est encore jeune, y'a moyen de lui faire retrouver un poids normal.

Plus tu attendras, et plus ce sera long, et compliqué, sans compter les problèmes de santé que cela peut engendrer (problème au foie, problèmes cardiaques avec un coeur qui pompe trop, problèmes rénaux, problèmes de diabète, pour ne citer que les plus courants).
C'est comme pour l'humain, le surpoids n'est pas bon, et l'obésité encore moins.

J'ai 4 chats, ils reçoivent pour la journée complète environ 200-220 g de croquettes POUR LES QUATRE, soit environ 50-55g / jour, moitié le matin et moitié le soir.
Et rien d'autre, excepté de l'eau fraîche changée plusieurs fois par jour.
Pas de crevettes.
Pas de friandises.
Pas de sachet de pâtée en plus.

De temps à autre, pour leur faire plaisir, je leur donne deux mini-boîtes de pâtée (deux boîtes pour les 4, pas par chat !), soit environ 120 g de pâtée divisée en 4 portions. Et dans ce cas, je diminue la ration de croquettes...

Eux aussi me sifflent (en tout cas 3 sur les 4) leur gamelle assez vite, mais tant pis.
J'ai résolu une partie du problème en mettant très peu dans les gamelles (une dizaine de croquettes, pas plus, pour chaque chat), et le reste, je répartie dans une boule à trous et dans une tour à croquettes. Ils sont obligés de ruser et de faire preuve de ténacité s'ils veulent attraper les croquettes dans ces jeux. Et ils apprécient !
Krystal ne va même plus manger à la gamelle, c'est pour dire, elle se plante devant la tour et attend que j'y mette des croquettes pour jouer à les attraper.

Si tu cèdes à tous ses caprices, contre l'avis du véto en plus, tu risques juste de le tuer à petit feu...

***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Sam 3 Oct 2015 - 11:38

Tiens bon Diorella!

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Dim 6 Déc 2015 - 22:42

les filles j'ai besoin de votre avis

la première fois qu'on a pesé poopoosh au véto d'abbeville, il pesait 7kgs, trop gros a dit le véto, faut passer au croquettes metabollic de régime. de 7kgs en 3 semaines, il était descendu à 6kgs200
15 jours après, je le repèse, 6kgs400...........arf, repris 200grs
15 jours après, je le repèse, 6kgs600...........ben quoi, encore repris 200grs
et aujourd'hui, je le pèse......7kgs200

j'y comprends rien, il mange ses 50grs de croquettes par 24h, plus de crevettes, plus de friandises et il n'a jamais été aussi gros

avez-vous une explication ou dîtes moi ce que je dois faire ?

merci

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Lun 7 Déc 2015 - 11:49

IL peut faire de l'aérophagie, et le stress du changement peut peut-être jouer, je ne vois que ça ; est-ce ses popos sont bien réguliers, qu'il ne te fasse pas une petite oclusion??? mais je ne pense pas qu'il puisse grossir aussi vite!!!!!!!!!
Féline
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Lun 7 Déc 2015 - 13:23

Je ne vois pas Diorella.

Ca dépend de tellement de choses. Il n'a pas de diabète ?

Tu me manques mon KYO d'amour.
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Lun 7 Déc 2015 - 15:04

Hello
Suis allée voir par curiosité sur le site de Hills metabolic (ptet que tu donnes RC obesity control ou un autre truc du genre mais toutes ces marques sont surement équivalentes) et voilà ce qu'ils disent:
"88 % des animaux ont perdu du poids à la maison en 2 mois lorsqu'ils consommaient la nutrition de Metabolic." ptet que pooshy fait partie des 12% chez qui ça ne fonctionne pas... ?
Bon courage!
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Lun 7 Déc 2015 - 16:25

çà a fonctionné chez lui pourtant puisqu'il avait perdu 800grs en 3 semaines
ses popos sont tout à fait normaux et tous les jours il y va

j'ai hâte que Macha, notre nouvelle locataire arrive lundi prochain, pour qu'il puisse avoir de l'occupation, courir, jouer, la suivre, l'observer - dormir moins et s'activer un peu plus - j'espère que çà ne lui ouvrira pas l'appétît

Macha a 4-5mois, elle est attérie dans le jardin de la présidente de l'association, et c'est elle que nous allons avoir, on l'a baptisée Macha, d'abord parce que j'aime bien et çà me fait penser à Macha Méril, qui est une bien jolie femme - c'était çà ou Aloé, mais ce sont trois syllables, alors on va au plus simple. C'est une chatte blanche, un peu tigrée gris avec une petite tache sur le museau, je vous enverrai des photos.

il s'ennuie ici, il miaule beaucoup, pourtant j'essaie de l'occuper, mais il joue avec rien, on s'amuse à jouer à "coucou poopoosh" et çà, il adore mais bon, je ne peux être à 4 pattes tout le temps

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Lun 7 Déc 2015 - 16:38

c'est ce que je te dis, peut-être le stress le fait gongler, et ce stres à cause de l'ennui........
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Lun 7 Déc 2015 - 17:55

à pour s'ennuyer il s'ennuie, je ne l'ai jamais entendu autant miauler pourtant il a une grande terrasse qui donne sur de la verdure donc pas de peur à avoir mais il est souvent assis à côté de la porte d'entrée et il miaule, d'ailleurs, il m'y emmène quand je le suis...........est-ce qu'il pourrait ne pas se plaire ici ????

quand macha sera là, ses troubles d'ennuis vons disparaître n'est ce pas?
je ne sais plus quoi faire ! il me fait trop mal au coeur

Féline
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mar 8 Déc 2015 - 13:23

Il est évidant qu'avec un compagnon (ou compagne) il sera loin de s'enquiquiner  risauxlarmes ; tu l'entendras moins.

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mar 8 Déc 2015 - 14:57

Rassures toi DIORELLA, la bout de choux qui va arriver va le faire se dépenser, il n'aura plus le temps de s'ennuyer du tout mortderire
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mar 8 Déc 2015 - 16:40

hier soir, grosse récréation avec poopoosh (!!!!!) il avait envie de se défouler, de jouer, de courir et j'ai passé toute ma soirée du début de mon film à la fin à courir après dans tout l'appartement, il se mettait sur ses pattes de derrière, faisait le gros dos et n'attendait qu'une chose, que je cours après lui.

a 20h30, il avait fini ses 50gr de croquettes et ses 40gr de boulettes, je lui en ai remis 25gr pour la nuit

au fait comment vais je faire quand Macha sera là pour les repas,, puisqu'il ne mange pas la même chose, comment vais je devoir gérer çà les filles. déjà pooshy, je lui ai mis sa nourriture sur la table mais une chatte de 4/5 mois va pouvoir monter dessus !!!
et puis je ne voudrais pas que poopoosh sente qu'il perd sa place alors comment gérer les caresses et ma présence auprès de la minette. Déjà, elle dormira enfermée dans une chambre fermée pour que poopoosh puisse profiter de sa maman la nuit et du lit en même temps mais pour le reste, grosse question

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 9 Déc 2015 - 10:27

Je pense qu'au moment des repas tu devras les espacer l'un de l'autre et en surveillant que chacun reste à sa place . En disant non et en les replacant chacun devant leurs gamelles, arrive un moment où ils resteront chacun devant!!!!!!!!enfin j'espère mais il faudra être vigilante!!!!mais un chat a vite compris, et tu ne devrais pas avoir de soucis.
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 9 Déc 2015 - 10:39

Surveiller, mettre des gamelles à heures fixes. J'ai cru comprendre que la minette serait à l'écart la nuit donc elle pourra avoir une gamelle en accès libre pendant ce temps là ?

Sinon la technologie est là mais ça coute!!
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/479408

++
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 9 Déc 2015 - 10:51

oui sylvie, je vais mettre les deux gamelles à portée de vue et "NON" si quelqu'un se trouve devant la gamelle de l'autre

quand à ton idée faifai, il faut que les chats soient pucés et pas tatoués mais c'est génial comme distributeur et tellement plus reposant pour les maîtres

oui, ce matin, j'ai fermé la porte de la chambre ou macha devrait dormir et avoir sa nourriture à sa disposition parce que j'ai pensé que lorsque le radiateur va chauffer plein pot, je ne peux pas le régler, elle va peut être crever de chaud ! faut voir, je fais des essais .

poopoosh a mangé plusque sa ration hier, ?????

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 9 Déc 2015 - 13:05

Tu as raison de faire comme ça pour le manger, car s'ils fait pour vivre ensemble, il faut que chacun respecte l'autre!!!!!!!!Il a mangé plus que sa ration? tu lui en a rendu pour la nuit, tu fais toujours ça??? car s'il lui reste de croquettes c'est suffisant....
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 9 Déc 2015 - 14:05

Diorella, je t'avais déjà répondu dans un autre post à ce sujet :

tu a écris "à 20h30, il avait fini ses 50g de croquettes et ses 40gr de boulettes, je lui en ai remis 25g pour la nuit".
Si je fais le calcul : 75g de croquettes et 40 g de boulettes, ça fait 115g de nourriture pour la journée, pour un chat sédentaire (qui ne sort pas, donc ne se dépense pas).

Pour comparaison, mes loulous sont en appartement également, je leur donne environ 250 g de croquettes par jour POUR QUATRE CHATS, ce qui ne fait même pas 65g de croquettes par chat par jour. Et ils sont tous (sauf la petite dernière) un peu rondouillets. Les dosages indiqués sur les sachets concernent principalement des chats qui bougent, donc un chat qui ne sort pas, logiquement il faut diminuer un peu les rations, style 50g de croquettes PAR JOUR. S'ils ont encore de la pâtée à côté, bien évidemment il faut diminuer la ration de croquettes d'autant, par ex 40g de croquettes et 30g de pâtée (sachant que la pâtée c'est principalement de l'eau, tu comptes environ 1/3 pour faire l'équivalent croquettes).

Donc si je résume, ton Pooposh mange à lui seul presqu'autant que deux chats chez moi (et comme dit les miens ne sont pas maigrichons non plus). C'est trop, beaucoup trop, et pas bon du tout pour sa santé.

As-tu essayé de lui faire chercher sa nourriture plutôt que de lui mettre à disposition ? Un chat sédentaire a tendance à s'ennuyer, surtout s'il est seul, donc il faut le stimuler, l'occuper, sinon, sa seule occupation, c'est... la bouffe ! et forcément, il engloutit sa ration à toute vitesse.

Dans la nature, le chat est obligé de bouger, de courir, de s'activer pour trouver à manger, et ça le stimule. 

Un exemple : sur mes 4 chats, j'en ai une qui ne mange plus du tout à la gamelle. Elle préfère de loin utiliser une espèce de tour où je dispose les croquettes, et elle est obligée, pour manger, de les attraper l'une après l'autre, les faire glisser vers le bas, avant de pouvoir en attraper une. Elle aime tellement ça que j'ai beau lui mettre des croquettes dans la gamelle, elle les boude (du coup je n'en mets plus sinon c'est les autres qui lui sifflent !)
J'ai aussi une boule avec des trous (ça coûte 4-5 euros), dans laquelle je mets des croquettes, et les loulous sont obligés de la faire rouler pour que les croquettes tombent.

Au début, ils m'ont regardé d'un drôle d'air, plantés devant la gamelle l'air de dire "ben maman tu fais quoi là ?", mais ils ont vite compris comment ça fonctionne.

Aujourd'hui, je mets une dizaine de croquettes dans chaque gamelle, pour faire style "votre repas est prêt", et le reste dans la tour à croquettes et la boule. Du coup, s'ils veulent manger, ils sont obligés de "chasser".

Pooposh a l'air de s'ennuyer, ça pourrait le stimuler. En même temps, il mangerait moins vite, et étalé sur la journée, du coup forcément, il mangerait moins aussi...

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 9 Déc 2015 - 14:19

DIORELLA, avec REGINE, tu as une réponse parfaite et on voit qu'elle a bien l'habitude, une tour à croquettes, je trouve ça génial!!!!!
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 9 Déc 2015 - 18:52

je viens de commander la gamelle stimulo
le pipelino, j'ai déjà acheté et la balle roulante aussi, mais il reste devant en attendant, pourtant je lui ai fait voir plusieurs fois comment çà marchait, y a rien à faire, il ne met même  pas sa patte sur le produit
et moi j'ai trop mal au coeur !!!!

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 9 Déc 2015 - 19:05

Il sait que tu vas céder, alors pourquoi s'embêter ? et ça marche  fourire

Diorella, dis-toi bien que si tu ne cèdes pas, ton loulou va bouder un jour, deux jours maxi, et ensuite, il fera comme n'importe quel chat, il se débrouillera pour manger. Un chat ne se laisse pas mourir de faim ! Donc un deux petits jours à tenir, finalement, c'est rien si ça peut l'aider non ?
Au départ, tu peux aussi par exemple mettre quelques croquettes dans sa gamelle, et en parallèle, des friandises qu'il adore dans la boule. Il aura du mal à ne pas craquer  clindoeil

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 9 Déc 2015 - 21:18

régine dis moi, un chat mange parce qu'il a faim ou parce qu'il s'ennuie ?

là, je lui ai retiré sa gamelle avec ses qq croquettes dedans pour la nuit, je sais qu'il n'en aura pas assez. depuis qu'il est à valenciennes, il mange plus, à abbeville, il ne finissait même pas ses croquettes

peut être que macha arrivant, çà va lui faire oublier de manger, et qu'il sera bien trop occuper à la suivre, à la regarder, à jouer .........

je ne sais rien refuser que ce soit à un animal ou a un humain, je sais faible en quelque sorte

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 9 Déc 2015 - 22:24

Les deux Diorella. Il va manger pour s'alimenter, ce qui est normal, mais s'il s'ennuie, c'est comme les humains, la gamelle devient son meilleur pote.

C'est compliqué de ne pas céder, j'ai du mal aussi avec mes loulous, mais faut te dire que c'est pour son bien, pour sa santé. S'il devait faire du diabète ou autre à cause de son surpoids, tu imagines ? Ce serait croquettes spécifiques, alimentation spécifique, des soins quotidiens (souvent une, voire deux piqûres d'insuline par jour à horaires fixes), bref de nombreuses contraintes, pour toi et pour lui. Alors il vaut mieux essayer d'éviter si c'est possible, c'est plus "simple" finalement de ne pas lui céder que de te retrouver plus tard avec toutes ces contraintes.

Maintenant s'il s'ennuie, l'arrivée de Macha va probablement lui apporter un peu de peps, tu le verras très vite

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 10 Déc 2015 - 10:12

merci régine, je ne sais plus quoi faire tu sais, et j'ai tellement mal au coeur de le voir assis devant sa gamelle vide en miaulant, venir à mes pieds et me dire "ben alors, tu m'as oublié ou quoi" -
ce matin, je lui ai donné à la main une quinzaine de croquette, sa gamelle était vide d'hier, et bien il a tout mangé en une fois et 5mn après il remontait pour remanger !!! là il faut que je tienne le coup 2heures avant de lui redonner une quinzaine
c'est un supplice pour moi, faire comme si, je ne comprenais pas ce qu'il me demandait et faire comme si je ne voyais rien.......

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 10 Déc 2015 - 10:51

et il le sait, et il en joue, et ça marche terriblement bien  loll

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 10 Déc 2015 - 10:58

Diorella: tu n'as pas la possibilité de t'enfermer dans une pièce, avec des écouteurs pour éviter d'entendre les pleurs? Suis persuadée qu'après 15-20 min de lamentation Pooshy ira se poser tranquille dans son panier... :)
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 10 Déc 2015 - 11:27

mais il a faim !!!!!

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 10 Déc 2015 - 12:02

Il aura toujours faim tu sais, même si tu lui remplis les gamelles à ras bord

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 10 Déc 2015 - 12:04

Suis pas sure de comprendre tout Jairiencompris 

Pooshy est au régime pour raison de santé? Genre en mode humain ça dit obésité morbide avec tous les risques déjà listés par Régine? Ou c'est juste "esthétique" il est un peu gras mais rien de méchant?

Si tu es dans le cas 1 faim ou pas faim ya pas le choix! C'est difficile au début mais son organisme s'habituera
Si c'est le cas 2 laisse lui une gamelle à dispo et il s'auto-gérera (sont loin d'être cons nos amis minous)
Féline
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 10 Déc 2015 - 13:33

Il existe même des croquettes dites légères.

FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 10 Déc 2015 - 13:40

Tu as déjà essayé de lui donner des légumes?
Je sais que ça ne plait pas à tous les chats mais par exemple mon Teddy se damne devant un haricot vert ou un bout de tomate ... Comme ça Pooshy aurait du volume sans calorie :)
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 10 Déc 2015 - 13:59

c'est sur les conseils du véto que je suis obligée de le mettre au régime, déjà quand il avait atteint les 6.6kgs, le véto m'avait dit "attention" là, il fait 7.200kgs, alors vaut me mieux prévenir des dangers de l'obésité mais c'est vrai qu'il est bien rondouillard.

le plus difficile çà va être quand macha va être là, elle, il faut la remplumer !!! çà va être un va et vient sans arrêt dans l'appartement pour que la minette puisse manger ses croquettes à l'abri sans que poopoosh ne vienne lui manger dans sa gamelle

et puis avec cette tour que j'ai achetée, avant qu'il ne comprenne le système, mon pauvre loulou va crever la dalle.

je ne suis pas faite pour avoir des animaux, je stresse trop pour un rien mais de toute façon animaux ou pas, j'anticipe toujours les ennuis

FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 10 Déc 2015 - 16:08

Meuh si tu t'inquiètes pour eux tu les aimes :)
Ne te fais pas de souci pour macha, si tu peux l'isoler la nuit - avec une gamelle bien garnie - alors elle se remplumera comme il faut!
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 10 Déc 2015 - 16:33

oui je vais l'isoler dans la chambre d'a côté la mienne, j'ai prévu des joujoux pour elle dans la chambre, j'ai surélever le lit pour qu'elle puisse aller les chercher et bloquer tout ce que je pouvais pour que les joujoux n'aillent pas se loger quelque part où elle ne puisse pas les attraper
elle aura le lit pour dormir, et une boite en carton fermée avec polaire et un carton ouvert avec polaire plus un arbre à chat
j'espère qu'elle ne miaulera pas trop d'être enfermée

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Sam 16 Jan 2016 - 11:55

je voudrais changer les croquettes de régime à pooshy qui le font grossir
de 7kgs commencement du régime il était passé à 6.200 et maintenant tout en gardant la même quantité, il est arrivé à 7.400kgs

alors sans vous les nommer pour ne pas vous influencer, j'ai visualisé toutes les croquettes de régime sur z+ et j'en ai ressorti 3, je l'ai nomme par chiffre

1/ pro téines : 9.2 - graisses brutes : 3 - fibres brutes : 2.4 : calcium : 0.23 -
    phosphore : 0.15 - omega 3 : 0.03 - omega 6 : 0.06

2/ protéines : 31 - graisse brutes : 10 - fibres brutes: 5 - calcium : 1.2
    phosphore : 1 - omega 3 : 0.4 - omega 6 : 2

3/ protéines : 38 - graisses brutes : 9.5 - fibres brutes : 7 - calcium : 1.2
    phosphore : 0.95 - omega 3 : 0.5 - omega 6 : 2

--------------------------

1/ farine de viande de volaille, riz, farine de gluten de maïs, marc de tomates, pulpe de betteraves déshydratées, graines de lin, huile de noix de coco, graisse animale, L-lysine - carottes déshydratées, L-cartinine - vitamines, taurine, aucun additif

2/ teneur en viande de 75% - 40% viande fraiche sans os - 30% viande deshydratée - 5% foie hydrolysé - pas de blé - riz très digeste - L-cartinine - prébiotique - taurine
viande poulet fraiche 40% - viande de volaille deshydratée 30% - maïs - riz 15% - gluten de maïs fibres alimentaires végétales - pulpe de betteraves - huile de volaille - protéines de riez - huile poisson -extrait de citrus

3/ 41% protéines de volailles riche en poulet - riz - protéines de ma%is - pulpe de betterave - graines de lin - graisses de volaille - chlorure de sodium - lebure de bière - antioxydants

voilà, pouvez-vous me dire quelles sont les meilleures pour lutter contre le surpoids de poopoosh, je pense que le véto ne prendra pas la peine de lire tout çà et je trouve qu'au niveau alimentation, ils prennent çà par-dessus la jambe

merci pour me donner vos numéros

FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Dim 17 Jan 2016 - 22:34

Hello
A priori je dirai 2-3-1
En croquette régime un bon taux de protéine est nécessaire, il y en a moins dans le 2 que dans le 3 mais elles semblent de meilleure qualité...
En fait la 1 je l'éliminerai complètement et 2 et 3 je testerai ;)
Féline
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Lun 18 Jan 2016 - 17:03

Je dirais carrément la n° 2.

Il ne faut ni farine de.... Ni céréales.

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mar 19 Jan 2016 - 17:47

je vais aller demander conseil au véto - fred me fait peur, il me dit qu'il a peut être une maladie qui le fait grossir ????

moi aussi la 2 me plaît bien, ce sont des optimanova light, seulement sur le site, u a que 5 avis dont un seulement qui dit que son chat a maigri

et si je donnais de la nourriture humide light ? genre almo qu'il adore, çà aura un coût certes mais le temps qu'il perde 1k500.
qu'en pensez vous ?

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mar 19 Jan 2016 - 18:46

Diorella et si tu essayais plutôt de lui donner moins, comme je te l'ai déjà dit, plutôt que de lui changer x fois son alimentation ?

La quantité que tu lui donnes suffirait quasiment pour deux chats, donc s'il grossit, ce n'est pas étonnant, je doute qu'il ait une maladie (excepté peut-être un diabète lié au surpoids, ça ce n'est pas impossible).

Mais si tu ne le rationnes pas, lui changer son alimentation ne servira à rien, sauf à te ruiner.

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mar 19 Jan 2016 - 19:18

regine, je lui donne la dose prescrite par le véto pour amaigrissement, je lui ai mis un pipelino, il reste devant complètement impotent, je lui ai mis une balle à trous, idem, j'ai acheté une espèce de map avec des tuyaux en plastique pour qu'il puise dedans pour retirer ses croquettes, rien,
il peut passer une journée sans voir ce qu'il faut faire, alors que je lui montre accroupi devant lui
il est un peu concon on dirait et pas très débrouillard

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mar 19 Jan 2016 - 20:10

alors si les croquettes sont prescrites par le véto, n'en change pas, diminue un peu la ration. Tu peux aussi cacher des croquettes par ci par là pour l'obliger à les chercher, s'il n'utilise pas le pipolino, plutôt que de tout lui mettre dans la gamelle où il n'a qu'à se baisser pour les gloutonner

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Jeu 21 Jan 2016 - 13:52

je suis allée au véto hier et ses explications ne m'ont pas convaincu
il me dit que pooshy a maigri trop vite et en trop grande quantité et qu'il subit un rebond ????
alors j'ai commandé d'autres croquettes (optimova ligt) qui là au moins, je pourrai lui en donner plus au niveau grammage, il sera peut être plus rassasié

ce matin, il a poussé la boule à trous mais malheureusement, aucune croquette n'est sortie alors je l'ai aidé, je ferai çà tous les matins afin qu'il comprenne

j'ai des durillons à mes genoux tellement je passe du temps à quatre pattes avec lui ! c'est pour vous dire !

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Dim 24 Jan 2016 - 17:01

pour celles que çà intéresse, j'ai trouvé une diététicienne pour chats
c'est 48€ les 30mn, si vous voulez son n°, dîtes le moi
je vais appeler demain,

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 17 Fév 2016 - 10:33

voilà 5jours que je fais la transition granatapet et metabolic, ce matin, j'ai pesé pooshy pour savoir si c'était les bonnes croquettes, il a repris 200gr, le voilà 7kgs 6
j'abandonne les granatapet avec regret et je vais essayer de la nourrir avec des almo nature poulet et thon light et quelques croquettes pour la nuit.
qu'en pensez-vous ? j'ai tellement peur au diabete ????
merci - mais pourquoi grossit il comme çà ???

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 17 Fév 2016 - 17:11

Est-ce que ce sont bien des croquettes pour chats stérilisés???
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 17 Fév 2016 - 18:05

oui ce sont des croquettes pour chats sterilised, sans cereales. ce sont les même que pour les chats de babybelle, mais eux, ils vont dehors les siens, le mien, il dort 20h sur 24-------

babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 17 Fév 2016 - 18:17

je vois Diorella que tu as essayé les croquettes Granatapet   oui bien sûr les miens vont dehors  mais il n'y a pas de céréales et tout est naturel     elles sont pour chats âgés et stérilisés  celles que je prends ....il y en a pour chats plus jeunes.

bonne soirée

bisouschat
..

roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Mer 17 Fév 2016 - 18:47

Il faut le mettre dans une boule géante, (genre boule à hamster) il sera obligé de courir.  Mdr
Noonnnnn, pauvre Pooshy !!!!

Oui c'est bizarre qu'il grossisse à ce point avec des croquettes pour chat stérilisé.
Est ce qu'il tolère le harnais et la laisse ? Si oui, peut être l'emmener en balade.
Je ne sais pas hein ! je donne des idées.
En même temps, c'est peut être un grand chat, parce que sur les photos que tu as déjà mises de lui, il ne parait pas trop gros pourtant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pooshy et son regime   Aujourd'hui à 1:51

pooshy et son regime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant