Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246668 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Il se régule pas.... urgent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dana67

Féminin

MessageSujet: Il se régule pas.... urgent !   Dim 8 Fév 2015 - 12:03

Donc j'ai eu Jumper samedi dernier en FA mais je n'ai pas eu ses anciennes croquettes pour la transition il y a eu un soucis personne de l'assoc était la bas et la dame qui me l'a ramené ne savait pas, bref il était au Iams ...

moi j'avais parlé des croquettes avant avec celle de l'assoc elle m'a dit meme s'il est castré depuis le 21 qu'il a 9 mois c'est mieux les chatons. il pèse 4,8kg.

je sais qu'en marque magasin faut éviter voir bannir bref j'ai fais des recherche pour voir les compo mais bon j'ai quand meme un budget...

je me suis cassé la tete assez longtemps lol et j'ai décidé pour les   Sanabelle kitten.

Jumper les as tout de suite mangé et sans faire de diarrhée j'ai donné 60g équivaut de toute facon a la gamelle.

au début ok il mangeait bien puis mardi il a mangé 50g en 3 heures !!!!! emocogne

donc ma soeur m'a dit et j'ai cherché sur le net, qu'il faut faire en 2 ou 3 fois sur 24h.

mais meme la quand je fractionne il fini la gamelle ........

donc je vais prendre quand meme des croquettes pour chat castré en les mélangeant au reste de kitten... vous pensez qu'il se régulera?

vous avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
infirmary

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Dim 8 Fév 2015 - 14:31

Tu sais pour Gumball, j'ai un budget à respecter aussi (d'autant plus que je ne trouve pas de travail). Mais je ne badine pas sur l'alimentation. Personnellement je lui ai toujours pris des Ro*al C*nin et ça me coûte 35 euro pour un paquet de 4kg et je vais 2 mois avec. Là je suis en train de faire la transition croquette kitten à croquettes chat stérilisé et tout se passe bien, elle n'a jamais mangé toute sa gamelle en une fois. La vétérinaire me disait que quand les chats mangent tout comme ça en une fois c'est souvent (pas toujours) qu'ils ont faim ou qu'ils n'ont pas assez de nutriments dans leur alimentation. 

J’espère que tu trouveras une solution

P.S: Pour l'âge, Gumball a aussi 9 mois, je l'ai faite stérilisée à 6 mois, j'ai téléphoné le mois dernier à la vétérinaire pour savoir si je pouvais passé aux croquettes chat stérilisés elle m'a dit sans problème.

"Hello Sweetie"
Jyxia59

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Dim 8 Fév 2015 - 14:39

Moi Jyxia est au croquette proplan Délicate (suite a sa sensiblitié de transit) et depuis tout ce passe bien , moi je paye 30e les 3kg et je fais 2 mois , mais mercredi je pense voir avec le veto , car je pense que je devrais passé au croquette pour chat sterilisé ! Mais moi elle les mange sans probleme , ses 60g elle fait ses 24h :)

Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.

http://lemondedesfeedulogis.forumactif.org/
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Lun 9 Fév 2015 - 13:35

Oui, il se régulera petit à petit, même si maintenant il mange "sa ration" en entiet, il se régulera.

Mes chats ont des croquettes à volonté, ce qui fait qu'ils sont loin de se jeter dessus, et par ce fait, ils se régulent tout seuls.

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
dana67

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Lun 9 Fév 2015 - 21:45

merci je suis en train de voir ....

apres voila chacun a son budget moi je me dis y a des gens qui donne des bas de gamme de supermarché  ou Friskies et c'est quand meme pire.

il était au iams et c'est pas non plus le top d'apres ce que j'ai lu.

enfin c'est pas facile la je donne en 3 fois mais il vide quand meme sa gamelle perplexe ........
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Mar 10 Fév 2015 - 12:52

Mdr

Tu n'as pas fini de soupirer ma belle !

Ce qui compte, c'est la composition des croquettes surtout.

Ne jamais prendre celles avec comme mention : sous-produits animaux, c'est de la mxxxxxx.

Sanabelle : miam miam le minou  risauxlarmes

Bises

dana67

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Mar 10 Fév 2015 - 14:18

ca c'est vrai mdr

oui oui tout ce qui est farine volaille je prend pas !!!

mais ce matin il a vomit une fois et selles molles odeur a vomir .... j'ai demandé a l'assoc en fait c'est  celle qui a la soeur de jumper a dit qu'elle a dut la vermifuger hier donc je vais aller en pharmacie lui prendre un vermifuge et voir la suite !

bon la il se porte bien il dort sur le canapé lol

merci biz
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Mer 11 Fév 2015 - 14:42

oui j'ai lu dans un article sur le net, que les vermifuger était très important pour éviter ce genre de souci, mon chat qui va dehors est vermifugé tous les 2 mois en saison chaude et 3 l'hiver car il sort moins......
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Jeu 12 Fév 2015 - 0:26

Les sanabelle, c'est bien... après c'est peut-être la gourmandise aussi qui le fait bien manger...
Il est nouvellement castré, çà y fait !
Je sais que les miens sont d'affreux gloutons et j'ai acheté diverses gamelles "antigloutons"... 
Ce sont des gamelles où ils sont obligés d'aller chercher les croquettes avec leurs pattounes.
Cà incite leur instinct de chasse, c'est ludique, ils en mangent moins et vomissent moins, vu qu'ils ne gloutonnent pas !
Il y en a plein sur internet, de diverses formes...
T'en as déjà plein sur cette page, mais il en existe encore beaucoup d'autres... tout aussi efficaces et ludiques :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/gamelle_ludique_chat

Il y a les pipolinos, les boules à croquettes... 

Déjà pour faire un essai, tu peux prendre une petite bouteille en plastique, où tu perces des trous un peu plus gros que tes croquettes, tu bouches la bouteille et tu la lui laisses... il va apprendre à la faire tourner pour enlever les croquettes à l'intérieur. Cà va l'occuper, c'est un jeu et il mange moins vite.

Voilà, si çà peut aider...  mini-souris

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
dana67

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Sam 14 Fév 2015 - 20:55

je l'ai vermifugé jeudi aprem mais la pareil je dois mettre en plusieurs fois et il mange quasi tout la portion aieaie ....une gamelle juste le matin ca ira pas ...

oui merci 'javais pensé a une gamelle distributrice... mais je vais essayer la bouteille quand meme.

et je suis quasi sure c'est les croquettes qui lui suffisent pas je pense prendre chat castré......
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Sam 14 Fév 2015 - 23:33

Attends Dana... tu voudrais ne lui donner sa ration que le matin ?
Non, si c'est çà, alors c'est normal qu'il se gloutonne... car il sait qu'il n'en a que le matin, alors il y va !
Faut donner sa ration en 2 fois, voire 3... (moi je remplis les gamelles matin et soir)... 
Une seule fois par jour c'est pas assez, à mon sens... 
J'ai une amie qui faisait çà, remplir seulement le matin et son chat se gloutonnait.
Quand elle lui a donné deux fois par jour, il s'est régulé quasi immédiatement !
C'est rassurant pour eux de savoir que la gamelle se remplit encore dans la même journée... :)

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
dana67

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Dim 15 Fév 2015 - 12:10

Dulce en fait plusieurs personnes meme ceux de l'assoc m'ont dit qu'il faut donner une fois dans sa gamelle et ca devrait tenir jusqu’au lendemain...!

quand la dame ( pas une de l'assoc) la ramener elle m'a dit de remplir la gamelle...
moi je voulais peser bref j'ai fais comme elle est a dit mais j'ai pesé apres qu'elle soit partit lol
bon les 80g remplisse la gamelle de toute facon.

donc Jumper venait d'arrivé est a mangé un peu...
et c'est 2 jours apres quand j'ai donné le matin il a quasi tout mangé  donc la je me suis dit ca va pas et donc la a partir du 3 février j'ai donné en 2 fois mais ca allait non plus pas il vidait trop vite donc
la je suis passé a 3 rations. j'ai divisé ses 80g.

mais dulce on m'a dit qu'il faut toujours qu'il y a des croquette dans sa gamelle c'est vrai?
meme la en faisant 3 fois il a des fois la gamelle vide. emocogne
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Dim 15 Fév 2015 - 13:08

Dana, les miens aussi ont parfois la gamelle vide. Parfois, ils mangent presque tout d'un coup, et d'autres jours, la ration du matin tient jusqu'au soir. Donc ne t'inquiètes pas si c'est vide de temps en temps, il ne va pas mourir de faim
D'autant que 80 g, je trouve ça beaucoup pour un seul chat, mais bon, il est encore en période de croissance.

Sinon ce que tu peux faire, à voir s'il aime, chez moi y'en a 3 sur 4 qui adorent : quand j'ai le temps, plutôt que de leur mettre la ration dans la gamelle, je lance les croquettes l'une après l'autre. Ils s'amusent à courir après, à "chasser" la croquette, c'est un jeu tout en les nourrissant. Mais forcément, c'est long, donc pas possible de façon régulière. Mais quand j'ai le temps je le fais, ça les fais bouger, ça stimule leur instinct de chasse, et en même temps ça les nourrit, 3 en 1 lol

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Dim 15 Fév 2015 - 14:02

Régine a raison dans son principe de "chasse"... peut-être qu'un pipolino aiderait, ou alors cacher des croquettes prises dans sa ration, un peu partout à la maison irait bien aussi... et l'amuserait... 
Après évidement, rien n'est figé et chaque chat est différent... j'espère que çà va s'arranger.

dana67

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Dim 15 Fév 2015 - 15:29

oui c'est sur le paquet c'est écrit 75 -80 g il pèse 4,8 pour 9 mois.
moi les 1ere jours j'avais donné que 60g je m'étais trompé c'est apres j'ai vu sur le paquet.

ok je vais voir !
ca me rassure que des fois les gamelles de vos minous sont vide car j'essaye de faire vraiment au mieux pour lui.

par contre maintenant j'hésite faudrait pas que je reste sur les sanabelles kitten encore et apres voir s'il a besoin des light? Help
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Dim 15 Fév 2015 - 16:53

Je ne sais plus, c'est lui sur ton avatar ? Si c'est le cas pas de souci, il m'a l'air très grand, ceci explique peut-être cela

Tant qu'il est en pleine croissance, les lights sont à éviter. Imagine que tu donnes des repas allégés à un ado humain, il te ferait vite comprendre que ça ne lui convient pas fourire

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Dim 15 Fév 2015 - 18:25

oui c'est lui et en parlant a l'instant avec celle de l'asso on se rend compte qu'il va a voir 11 mois le 25 février ...
puis le poids je sais pas comment j'avais lu il fait 4,300g pas 800 donc je dois diminuer les grammes !

oh lala je vais me prendre moi !
emocogne2 

lol régine ok mais alors des quoi stérilisé?
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Dim 15 Fév 2015 - 18:40

il te reste combien de croquettes chatons à ce jour ?

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Lun 16 Fév 2015 - 8:59

dans le paquet me reste un peu plus de 800 grammes.

avant mercredi je veux commander a zooplus car normalement livré vite mais je veux pas tenter le diable lol

et si je change faudra faire la transition.....

de toute façon vu qu'il est castré si je donne des adultes il a des risque de calculs non? faut des stérilisées?
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Lun 16 Fév 2015 - 9:12

ok donc effectivement il est temps de commander si tu veux faire la transition en douceur sourire 

croquettes chats stérilisés, ça ira très bien. A ma connaissance pas de risque de calculs, pas en lui donnant des croquettes adultes avant qu'il n'ait un an, je n'ai jamais entendu rien de tel. Pour les goûts, privilégie ce qui est volaille, donc viande blanche, pas rouge. Quelle que soit la marque d'ailleurs, viande rouge à éviter de façon générale

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Lun 16 Fév 2015 - 13:31

Oui, je suis d'accord avec Régine : la transition doit se faire en douceur.

N'aie pas peur Dana ; ce n'est pas à 10 g près, les croquettes. Un jour il mangera plus, un jour, il mangera moins. Ca varie.

Dans tous les cas plusieurs fois par jour et pas en une seule fois pour éviter justement la "gloutonnerie".

Bisous ma belle.

dana67

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Ven 13 Mar 2015 - 16:51

désolé pas pu passé avant ........
merci des réponses.

donc j'étais au véto pour rappel du vaccin je lui ai demandé pour sa régulation ... elle ma dit avec ' ces' chats c'est vrai on ne sait pas trop leur passé s'ils mangeaient bien etc... bref elle a dit a part faire la transition avec croquette castré et avoir une balle distributrice c'est tout.

la depuis cette aprem seulement il a que les croquette chat castré donc faut j'attende pour voir et comme j'ai pas de balle distributrice j'ai mit dans une bouteille j'ai fais des trous 'normaux' mais je trouve que jumper mange quand meme vite et en plus la bouteille fait un de ces bruit lol

je sais pas j'attends de voir avec les croquettes la !
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Dim 15 Mar 2015 - 15:39

Le problème des distributeurs de croquettes à faire rouler, c'est qu'ils font du bruit.

Si on habite dans un immeuble, il faut penser au voisin du dessous.

Sinon le principe est excellent ; ça fait bouger le chat et ça distribue des croquettes aléatoirement.

Bises

dana67

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Sam 21 Mai 2016 - 19:37

Quand meme vous dire que ca va depuis qu'il a ces croquettes ( voir photo)
je prépare dans une petite boite 70g mais je donne en 2 fois ca lui tien bien !

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Lun 23 Mai 2016 - 21:49

Je ne connais pas ces croquettes, mais tu as l'air de bien gérer : Bravo !

Bises

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il se régule pas.... urgent !   Aujourd'hui à 14:10

Il se régule pas.... urgent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1