Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Aujourd'hui à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Aujourd'hui à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Aujourd'hui à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Aujourd'hui à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246652 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Que faire ?   Jeu 22 Jan 2015 - 11:00

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous parce que j'aimerais avoir des avis. A la maison, j'ai 8 rats et un chat (bonjour le ménage). Méphisto ne les chasse pas, heureusement. A vrai dire, il se fait envoyer sur les roses par notre ratte adulte et notre rat adulte (les sexes sont séparés, il y a deux volières). Les autres sont des petits qu'on a pris en sauvetage. Bref ! Voilà le souci :

Méphisto aime se coucher sur les volières car c'est en hauteur (pourtant il a son arbre à chat d'1m70 donc). Il le fait moins qu'avant mais ça persiste et je n'aime pas. Ça effraye mes rongeurs et j'ai peur qu'un jour la ratte (ultra agressive) lui attrape la patte pendant qu'il monte. La volière que j'ai était faite pour des oiseaux donc j'ai récupéré un grillage pour en faire un toit et je n'avais pas d'attaches solides. Un jour, pendant notre absence il est monté sur la volière et le toit est tombé :

Peur n°1 : Où sont les rattes ? (oui en plus c'était les femelles donc vous imaginez la trouille..)
Peur n°2 : Est-ce que le chat les a blessé ? Est-ce que les rattes l'ont attaqué ?
Peur n°3 : Est-ce que Méphisto n'a rien aux pattes ?

Bref, on a trouvé des fils de fer épais mais Méphisto raffole de les mâchouiller et s'est blessé dessus (on est allés chez le véto et aucun problème à signaler). Personne n'était sorti, personne n'était blessé. Méphisto a semblé avoir peur. Par contre, il n'a toujours pas compris la leçon et on a beau lui dire "Pssshhhhh" il recommence quand nous ne sommes pas là et quand il lui prend un coup de folie. C'est normal que les rats l'intrigue et ça je cautionne parfaitement mais je n'aime pas qu'il grimpe les volières. Je sais qu'il y a des sprays qui sont là pour rebuter les chats mais je ne veux pas prendre des mesures pareilles. 

Comment faire ? Je ne sais pas comment lui apprendre à arrêter ça. En plus, la deuxième volière (celle des mâles) est fragile. Là il pèse moins de 3kg mais quand il sera adulte peut-être que la volière ne le supportera pas...

Merci d'avance pour votre aide !

Ernest Hemingway : 
"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non."
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Jeu 22 Jan 2015 - 14:03

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question.

Tes rates n'ont toujours pas été retrouvées dans ton appartement ?
Je crois que oui, parce que tu te pose la question de "je ne sais pas s'il les a blessé".

Je pense que tu voulais dire qu'une fois le toît de la volière est tombé et tout le monde s'est retrouvé à l'extérieur. Tu as eu peur du 1 2 3.

Mephisto montera toujours sur la volière. On ne peut pas empêcher un chat de grimper ; (d'autant plus qu'il y a du "gibier" à l'intérieur) -au même titre que les aquariums couverts-.

Tu ne peux pas mettre quelque chose sur la grille ou il grimpe pour éviter qu'il se fasse mal aux coussinets ?

Il n'y a qu'une chose qui peut rebuter un chat qui s'apprête à faire une bêtise (un spray d'eau d'Evian -ou autre eau- que tu caches, et faire un pshit sur le chat quand il saute pour le dissuader.)

Mais c'est loin d'être gagné, car quand tu ne seras pas là.......

Et puis, il faut qu'il "guette" son gibier......

Pas facile, hein ?

8 rats, ça fait beaucoup Arf.

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Jeu 22 Jan 2015 - 14:15

Aucun rat n'a été blessé par chance et personne n'était sorti alors que le toit était grand ouvert. C'était mes peurs lorsque j'ai vu la volière.
Je me suis peut-être mal exprimée et j'en suis désolée. J'aime que ma lecture soit facile et compréhensible... 

Je ferai de mon mieux pour que lui et les rats ne se fassent pas de mal mutuellement. Ça m'inquiète. Pour le spray d'eau Evian j'ai essayé mais il persiste. Le genre de spray dont je parlais ce sont les sprays à vaporiser sur les fauteuils pour éviter que les chats fassent leur griffe dessus. :-) Est-ce que j'insiste ou pas sur le fait de l'en empêcher ? 

Je ne peux rien installer pour ses coussinets sauf sur le toit, je vais voir après des planches ! :-) Quant à son comportement avec les rats, il ne les attaque pas, au contraire, il leur dit bonjour le matin ! Il est content, va près d'eux, miaule en les regardant et puis il court dans toute la maison !  mortderire Ma question c'était surtout pour savoir comment l'empêcher de grimper sur les volières mais si ce n'est pas possible alors je ne vais pas insister... Je ne veux pas stopper ses réflexes. C'est qu'un chaton, pas un robot ! Je ne pensais pas que c'était normal...

Merci beaucoup Féline pour ta réponse, tu m'as bien aidée !! :-)

Ernest Hemingway : 
"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non."
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Jeu 22 Jan 2015 - 14:19

Hé oui, tu ne pourras pas l'empêcher de monter sur les volières.

Les rats et rates l'amusent, mais le chat reste quand même un prédateur risauxlarmes Bisous au ratibus et crak ! mortderire

N'utilise surtout pas de spray répulsif (et encore moins SUR lui....).

Bises

Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Jeu 22 Jan 2015 - 14:23

Oui, tant qu'il ne leur fait pas de mal je ne lui dirai rien !

En plus, c'est difficile de l'éduquer il m'attendrit énormément. Merci pour eux !  risauxlarmes

J'étais sur le droit chemin, ça me rassure ! Je ne voulais pas en utiliser mais j'aurais pensé qu'on me l'aurait conseillé vu que ma cousine en utilise avec son pauvre minou... (elle vaporise sur le canapé, pas sur le chat)

bisoucoeur

Ernest Hemingway : 
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Ven 23 Jan 2015 - 14:22

Pauvre chat, en effet, autant ne pas en avoir (je parle pour ta cousine hein !).

Bisous

Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Ven 23 Jan 2015 - 14:39

Je suis bien d'accord avec toi ! :/

Gros bisous ! :-)

Ernest Hemingway : 
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Mar 27 Jan 2015 - 1:03

Après avoir lu tout le post, je vais peut-être dire une bêtise, mais bon, rien n'est ridicule, quand on a l'intention d'aider... après tout alors je me lance lol rougis
Tu dis que tu as peur pour ton chaton, lorsqu'il grimpe à la volière... qu'il ne se fasse "attaquer" si les rats lui chopent les pattes... J'ai bien compris ?
Alors bon, je ne sais pas comment est faite ta volière, mais ne serait-il pas possible de grillager autour de la volière, à une vingtaine de cm tout autour, de façon à ce que ton chaton grimpe sur ce grillage, et pas le long de la volière et ainsi accéder au toit de la volière en toute sécurité ?
Je dis peut-être une grosse ânerie plus grosse que moi et je m'excuse si ce n'est pas faisable, mais c'est une idée qui m'est venue !

Bon courage. pouce

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire ?   Ven 30 Jan 2015 - 13:06

L'idée est bonne, qu'en dis-tu Méphisto ??

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire ?   Aujourd'hui à 16:04

Que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1