Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246668 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Méphisto, mon chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felidae

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 25 Jan 2015 - 19:53

Ah, du coup il devra passer une nuit à l'hôpital? Ne t'inquiètes pas trop, je suis sûre que tout se passera bien pour ton petit Méphisto. Cool Bisous à vous 2 cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Lun 26 Jan 2015 - 10:13

Malheureusement oui. Il va passer une nuit à l'hôpital là-bas... Heureusement on ne devra rien payer, c'est pour ça surtout. Je préfère l'amener au vétérinaire plutôt que l'emmener à la clinique. Sinon je pleurerais toutes les larmes de mon corps ! 

Merci d'apporter ton soutien, c'est peut-être pour "pas grand-chose" mais ça fait toujours du bien !

Bisous !

Ernest Hemingway : 
"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non."
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Lun 26 Jan 2015 - 11:28

le véto ne t'as pas proposé de le déposer le matin tôt ? c'est une possibilité aussi, mais il faut dans ce cas être là à l'ouverture, donc pas toujours possible à gérer avec le boulot

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Lun 26 Jan 2015 - 12:58

Non parce que ce n'est qu'une permanence du coup la véto ne serait pas là le lendemain pour le recevoir ! :( 

J'aurais aimé m'en séparer le moins longtemps possible de la façon la moins douloureuse possible mais bon... A nouveau, l'amener à la clinique ça serait trop dur. :/

Ernest Hemingway : 
"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non."
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Lun 26 Jan 2015 - 13:05

? je ne comprends pas tout je crois, qui va l'opérer alors si ce n'est pas la véto ???

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Lun 26 Jan 2015 - 13:07

C'est d'autres vétérinaires à quelques kilomètres de chez moi qui travaillent dans la clinique et non dans le cabinet :)

Ernest Hemingway : 
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Lun 26 Jan 2015 - 13:12

donc si j'ai bien suivi, tu le déposes chez le véto qui l'emmène ensuite à la clinique, c'est ça ? (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps lol)

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Ven 30 Jan 2015 - 13:11

Je voudrais bien avoir des nouvelles s'il te plaît  clindoeil.

Merci.

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 8 Fév 2015 - 10:39

Bonjour tout le monde !

Je suis désolée pour ce petit temps d'absence. Je me suis beaucoup occupée de Méphisto avant et après son départ pour l'opération. Je vous explique donc immédiatement la SUITE :

Deux jours avant l'opération je commençais à m'inquiéter et stresser. Je crois que Méphisto le ressentait parce qu'il semblait plus turbulent et le matin à mon réveil il restait toujours près de moi au moins 20 minutes (ça me calmait et me stressait encore plus à la fois  risauxlarmes). Je suis donc beaucoup restée avec lui pour jouer, le câliner, etc. Vint le jour où on devait le laisser le soir (18h30) pour le récupérer le lendemain à 17h. Le soir a été difficile parce qu'il me manquait beaucoup trop. Le lendemain matin c'était pareil et mon copain ressentait le même manque. Ses coups de folies, ses miaulements, sa tendresse nous manquait à tous les deux. On s'est occupés de nos rats en attendant qui étaient très câlins et ça me réconfortait un peu. Après, on est allés chercher notre Méphisto complètement sonné. Il avait une tête de tueur quand je l'ai regardé dans sa cage de transport. La vétérinaire voulait nous faire rire en disant qu'il nous prendrait sûrement encore pour des éléphants roses mais j'avais trop de peine pour lui. Une fois rentrés à la maison, il ne marchait pas droit, tombait quand il voulait descendre du lit, avait du mal à monter,... BREF ! Il était complètement perdu. Au fur et à mesure il reprenait de ses petites forces. Il avait l'air en gros manque affectif après. J'avais l'impression qu'il croyait qu'on l'avait abandonné, je m'en voulais beaucoup. Je suis restée à ses côtés pendant une semaine le temps qu'il se ré-adapte. Je crois que c'est un chat très sensible ou alors c'est moi qui déconne complètement.  mortderire 

Aujourd'hui, Méphisto va très bien. Il mange un peu plus qu'avant je ne sais pas si c'est normal ? Il faut que j'augmente sa portion journalière ou pas vous pensez ? Quelle quantité selon vous ?

Merci de m'avoir lue ! 

P.S. : Régine, tu as tout compris ! hihi

Ernest Hemingway : 
Jyxia59

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 8 Fév 2015 - 14:33

AH BEN contente que tout se soit bien passé , moi je stress car J-3 pour Jyxia :(

Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.

http://lemondedesfeedulogis.forumactif.org/
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 8 Fév 2015 - 14:35

Oh, bon courage à elle alors ! :( 

Je penserai à toi et ta demoiselle <3.

Ernest Hemingway : 
Jyxia59

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 8 Fév 2015 - 14:42

regardcoeur regardcoeur regardcoeur

Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.

http://lemondedesfeedulogis.forumactif.org/
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Lun 9 Fév 2015 - 13:30

Merci pour les nouvelles de Méphisto qui grandi et a un peu plus faim content.

Heureuse que tout se soit bien passé, mais il n'y avait pas de raison à ce que sa se passe mal  fleurs.

Bises

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Ven 13 Fév 2015 - 9:56

Contente que tout se soit bien passé pour MEPHISTO, c'est possible qu'il était un peu stressé après l'opération, mais tu sais maintenant il va se remettre et tout sera oublié, il lui faut des câlins, des câlins et aussi du miam...........Bravo à toi de t'en occuper si bien, tu vois quand on aime un chat, on devient raide dingue de cette boule de poil et c'est pour ça qu'il te manquait tant, ne t'inquiètes pas il sait que tu l'aimes...........Plein de câlins à ce magnifique minou heureux .............. regardcoeur regardcoeur regardcoeur regardcoeur regardcoeur regardcoeur
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 4 Mar 2015 - 13:14

Bonjour tout le monde !

Désolée si je suis moins présente ! Je m'occupe beaucoup de la maison et des animaux. Surtout de Méphisto, à vrai dire. Depuis hier, il ne joue plus et il n'a plus eu ses coups de folies. En général, ça arrivait plus de trois fois par jour et là boum plus rien. Il ne fait que se coucher sur mon peignoir. Quand je m'occupe de lui ou quand j'essaie de le faire jouer il "joue" mais plus comme un fou. Enfin si, avec une ficelle mais bon... Il a toujours fait le fou avec ses autres jouets donc je m'interroge. Il mange un peu (UN PEU) moins d'ailleurs, donc je ne sais pas du tout ce qui lui prend. Je m'inquiète beaucoup... Si vous avez des réponses pour mon minou d'amour :/ 

Merci d'avance !

Ernest Hemingway : 
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 4 Mar 2015 - 13:50

Bonjour ma belle,

Bon, Méphisto est à surveiller. Il a peut être eu un petit stress qui a occasionné une petite récidive de son coryza.
Ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas véto.
Ce qui influencerait aussi sa joie de vivre et son appétit.

Il est à surveiller, et si cela devait continuer, il faudrait alors consulter un vétérinaire pour une autre pathologie, mais je ne pense pas.

Bisous

Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 4 Mar 2015 - 13:54

Coucou Féline !

Oh je n'espère pas... Il boude tous ses jouets sauf sa ficelle ! Dès que je m'approche de lui ou que je joue avec lui (voire même des fois je dis juste son prénom) et il ronronne. Ca veut dire qu'il doit être bien... Mon chéri part tous les jours de très tôt jusque tard donc serait-ce le manque de lui ? Ils jouent ensemble des fois et le matin/soir il est normal. Donc je comprends pas bien... Mais je suivrai ton conseil. Je continue de le surveiller et si ça ne part pas j'en toucherai un mot au vétérinaire. 

Est-ce que ça se pourrait que ce soit à cause de son opération ?

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! :)

Ernest Hemingway : 
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 4 Mar 2015 - 14:05

Il n'y a que le vétérinaire qui pourrait te dire si ca peut être du à la chirurgie.

Personnellement je n'y crois pas.

Je vais émettre une hypothèse qui vaut ce qui vaut, mais est-ce qu'il ne s'ennuierait pas un peu ?

Ce qui me fait dire çà, c'est son regain d'énergie le matin et le soir pour jouer avec ton chérichéri    Oups .

Bisous

Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 4 Mar 2015 - 14:10

Je lui ai accordé moins de temps ces deux derniers jours c'est vrai...

Tu penses que ça peut venir de ça ? Mon chéri s'en occupe aussi quand il peut mais là il est à peine disponible pour Méphisto... Quand il rentre, il est fatigué donc il mange et va au lit. Ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de temps de jeux. Que faire pour le stimuler ? Je pensais acheter un petit rayon laser pour qu'il s'amuse !

Ernest Hemingway : 
Felidae

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 4 Mar 2015 - 18:30

Je pense aussi qu'il doit s’ennuyer un petit peu... Mistigrette est triste quand je ne m'amuse pas avec elle le soir (c'est à ce moment de la journée qu'elle est un peu fofolle et qu'on s'amuse ensemble), du coup, quand je ne peux pas, elle pleure. Je lui ai acheté un petit griffoir avec une balle et une souris suspendues. Depuis, elle s'éclate comme une folle et ne me demande plus de jouer avec elle. Je trouve ça cool comme ça elle ne s'ennuie pas quand je ne peux pas jouer avec elle.

J'espère que ton petit Méphisto se remettra vite et que ce n'est pas grave!

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 5 Mar 2015 - 13:32

Felidae :

Merci de faire part de ton expérience ! C'est toujours utile ! Malheureusement, il a plein de jeux dont un arbre à chat d'1m70 avec trois souris suspendue :/ Je vais réfléchir à quelque chose qu'il n'a pas encore (hormis un laser puisque ça il l'aura bientôt) pour l'occuper seul de temps en temps... 

La bonne nouvelle, c'est que ce matin en me réveillant il s'est couché sur moi et on a passé un petit quart d'heure à se faire des bisous. Il a léché mon nez, celui de mon chéri,... Bref il a été câlin ! Il boit beaucoup plus et il mange enfin ! La seule chose c'est que maintenant il ouvre grand la bouche pour mettre le plus de croquettes possibles et puis les dépose à terre pour les manger (je venais de passer le balais  victoire). Mais bon, pas bien grave je pense ! Il fait autre chose qu'il n'avait JAMAIS fait en ma présence... C'est un mouvement avec ses pattes avant, qui veut normalement dire qu'il est bien... Serait-il donc devenu pantouflard d'un coup ? Enfin soit ! Aujourd'hui il a l'air d'aller mieux. Il a attrapé mon mollet comme un morceau jambon comme il faisait souvent donc je pense que ça va mieux !  risauxlarmes

On verra la suite en tout cas ! Je continue de le surveiller ! ;)

Ernest Hemingway : 
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 5 Mar 2015 - 23:51

Méphisto, ton chat ne s'est pas empoisonné avec la chair indigeste humaine de ton mollet ? Heuuuuu.....    Jesors

Mdr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Aujourd'hui à 14:13

Méphisto, mon chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2