Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246850 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

Méphisto, mon chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Méphisto, mon chat    Mar 16 Déc 2014 - 16:53

Je vous présente mon amouuur de chat : Méphisto. Il est à la maison depuis le samedi 13 décembre (oui oui, il est vraiment nouveau à la maison). Je vous poste ici son histoire qui était également dans ma présentation :

"J'étais à la recherche d'un chat (ou chaton) et j'ai vu qu'il était à donner avec ses deux sœurs. J'ai donc contacté les maîtres et j'y suis allée avec mon compagnon. Méphisto est propre et fait ses besoins dans une litière MAIS il me donne l'impression d'avoir une gène dans la gorge, j'ai repéré une puce, il n'est pas vacciné, pas stérilisé, pas brossé (il a le poil mi-long), pas vermifugé... RIEN DU TOUT. Pour la puce, je lui ai mis un collier à la citronnelle pendant un jour. J'ai dû retirer le collier car j'ai des rats domestiques et la citronnelle est un répulsif pour les rats et par chance ils ont repris leurs esprits. Suite à cela, je n'ai plus rien vu et je ne me suis pas faite piquée (dès qu'il y a des bestioles assoiffées de sang je suis la cible obligatoire). Donc je pense que pour ça au moins je serai tranquille. Le premier soir à la maison il était prostré dans un coin, le lendemain matin il nous a fait des câlins mais se cachait quand même (je le laissais un peu dans son coin pour qu'il ait son moment de solitude et d'intimité pour ne pas qu'il se sente forcé) et ensuite il a passé la nuit sur le lit à mes pieds et quand j'ai commencé à parler il est venu vers moi pour un câlin. Les choses s'améliorent et j'ai vraiment hâte de comprendre sa personnalité. C'est un chat qui semble être curieux, joueur, affectueux et quelques fois espiègle. Aussi, il n'est pas offensif avec les rats donc j'en suis vraiment ravie !"

Aujourd'hui, les croûtes qu'il avait sous les yeux tombent petit à petit et j'ai beaucoup moins cette impression de problème respiratoire... Je suis vraiment rassurée ! Cela dit, des croutes à ses narines persistent donc je verrai avec le vétérinaire ce qu'il faudra faire.

Je vous montre une photo de lui quand il était là-bas :

Maintenant (il ne me reste plus que son ventre à brosser mais il finit par prendre ça pour un jeu donc.. rouleyeux ) :

Et voilà pour vous ! J'espère que cela vous aura plu !  mini-souris

Bisous à vous tous ! 
Revenir en haut Aller en bas
Jyxia59

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mar 16 Déc 2014 - 17:56

Super il est magnifique  loll

Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.

http://lemondedesfeedulogis.forumactif.org/
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mar 16 Déc 2014 - 20:08

Merci beaucoup Jyxia59 !  sourissautille

Le chaton qui est sur ton avatar est trop adorable !
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mar 16 Déc 2014 - 21:57

Un beau minou ton Méphisto.

Pour ses croûtes (yeux et nez) tu peux les lui nettoyer avec du sérum physiologique sur une compresse, tu lui nettoie les yeux et le nez en enlevant bien les croûtes qui doivent le gêner pour respirer.
Il est possible qu'il ait eu un coriza (rhume du chat mais avec plusieurs sortes de virus et herpès-virus).

Il faudrait le montrer au vétérinaire assez vite et le faire vacciner dans la foulée, parce que les personnes qui te l'ont donné auraient dû le faire vacciner et identifier avant de le céder, c'est normalement obligatoire : un chat donné ou vendu ne doit pas partir sans identification et vaccins...

En tout cas ne le laisse pas jouer avec les chaussures car il peut attraper n'importe quoi, même si tes chaussures sont entretenues propres, tu (vous, tous les deux) marchez dans la rue dans toutes sortes de souillures mêmes invisibles et tous les virus, microbes, bactéries y sont présents.
Donc méfiance est mère de sûreté...

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 17 Déc 2014 - 9:48

J'ai essayé de le lui retirer et je pense aussi qu'il a eu un Coryza car j'ai déjà eu une expérience avec cette maladie (mon cochon d'inde l'avait attrapé).

Il éternue toujours un peu et a un éternuement un peu rauque (je ne sais jamais dire s'il tousse ou s'il éternue). On va l'y amener rapidement et le vacciner au plus vite également parce que quand je le vois... Je peux pas le laisser comme ça. Oui, normalement c'est ainsi et en plus il était à donner. Même si la dame avait l'air attachée, ils avaient 18 chats donc j'imagine que les frais de vétérinaire ne suivaient pas (du tout). Par chance, les croûtes sous ses yeux ne se reforment pas et tombent petit à petit. Je vais essayer de les lui enlever mais il prend tout pour un jeu depuis hier soir donc c'est assez délicat.  mortderire

J'ai hâte que le vétérinaire s'en occupe ! Je suis motivée ! Et merci pour le trucs des chaussures, c'est vrai qu'on y pense pas. C'est bête ! Je vais les mettre à l'abri, ça sera mieux pour tout le monde (même pour les chaussures  risauxlarmes).

J'apprécie beaucoup ce forum parce que je ne me sens pas jugée en faisant des erreurs et j'en ai appris plus que je ne pouvais en savoir en quelques années. Merci infiniment à tout le monde !  content
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 17 Déc 2014 - 10:14

Méphisto ici personne ne te jugera jamais, ce n'est pas le but, et on a tous à un moment donné fait des erreurs.
On essaie simplement de faire en sorte de donner les conseils qu'il faut pour éviter justement les erreurs, autant que notre expérience serve à quelque chose.

Par contre, le véto ne vaccinera pas ta boule de poils si elle est malade. Comme pour les enfants, un vaccin ne s'administre que si le chat est en pleine forme, c'est quand même la cochonnerie qui leur est injectée, de façon atténuée, et il faut que le chat soit en forme pour que son système immunitaire réagisse correctement.

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 17 Déc 2014 - 11:04

Méphisto a écrit:
Merci beaucoup Jyxia59 !  sourissautille

Le chaton qui est sur ton avatar est trop adorable !
Merci beaucoup , cest ma petite JYXIA  :)

Felidae

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 18 Déc 2014 - 19:47

Un chat à poils mi-longs, j'adore!! Ton petit Méphisto est magnifique! Tu lui feras une caresse sur sa petite bouille de ma part clindoeil

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Ven 19 Déc 2014 - 9:51

Jyxia59 : De rien, c'est sincère :D

Felidae : Oui j'adore aussi ! Je n'ai toujours eu que des chats à poils courts. Les Sphinx ne me dérangeraient même pas ! Mais ma préférence reste le mi-long parce que c'est un juste milieu !  mini-content Je n'hésiterai pas à lui donner cette caresse, il appréciera !  pouce
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Ven 19 Déc 2014 - 15:17

Coucou MEPHISTO,

apparemment tu as dejà eu des chats, c'est bien mais quand c'est à soi c'est différent on se sent plus responsable.
IL est mignon et ne demande qu'à se faire aimer, il risque de faire parfois des petites bêtises mais ne le gronde pas car c'est encore un châton et il faut bien que jeunesse se passe, c'est comme ça et puis il vient d'arriver et il lui faut du temps ; en tou cas je le trouve très beau avec son beau pelage. Plein de câlins à ce petit poilu......regardcoeurregardcoeurregardcoeurregardcoeur
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Ven 19 Déc 2014 - 20:34

Bonjour Sylvie !

Le gronder pas spécialement (et jamais avec brutalité) mais je me dois de tenir mon rôle de Maître et de lui apprendre les limites de la maisonnée malgré tout ! Mais c'est sûr que je lui laisserai vivre son enfance, on a tous été petits un jour !  risauxlarmes

Je te remercie à nouveau pour les compliments que tu lui fais et je le retrouve à ton chat qui a un pelage tigré que j'adore ! Dans les tons grisâtres je trouve ça très classe ! Plein de caresses à lui également !  rougis

SUITE : Méphisto a été chez le vétérinaire, il a le coryza. Il va avoir 10 jours de traitements, le mois prochain il va être vacciné et stérilisé. Il avait des crottes de puces dans son pelage c'est une horreur (je les sentais en le gratouillant derrière l'oreille). Il a été vermifugé et traité contre les puces et ça sera renouvelé le mois prochain. Quant à l'identification je m'y prendrai le mois d'après (histoire de le laisser respirer quand même le pauvre). Il pèse 2,6kg donc il est en très bonne santé !   victoire
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Sam 20 Déc 2014 - 0:49

Le nez qui coule et les yeux qui pleurent, c'est bien caractéristique du coryza. Mais je ne savais pas que les cochons d'Inde pouvaient avoir cette maladie...

Son traitement va bien l'aider parce qu'il ne doit pas être très à son aise en ce moment !

Comme cela il sera guéri pour la vaccination et castration.
Pour l'identification, tu peux lui faire faire en même temps puisqu'il sera endormi pour la castration, autant faire tout en même temps plutôt que le réendormir un mois après.
Enfin, c'est mon avis.

Si cela te fait trop de dépenses en une seule fois, tu peux toujours demander au vétérinaire de payer en 2 ou 3 fois, en général ils acceptent.

Chat04    Chat10

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Sam 20 Déc 2014 - 9:00

Hélas oui les cochons d'inde peuvent avoir le coryza mais c'est bien plus grave pour un cochon d'inde qui a des voies respiratoires extrêmement fragiles... Aussi étonnant que cela puisse paraître, ils peuvent même être allergiques au foin. C'est pour dire !

Effectivement, il a l'air gêné par son rhume mais heureusement ça ne l'empêche pas de courir partout comme un fou dans la maison ! 

Je ne savais pas qu'on pouvait proposer de faire les deux en même temps. Je me disais que vu qu'une ablation des parties intimes serait sûrement difficile, lui mettre une puce ça serait peut-être trop mais je n'avais pas vu les choses comme ça. Et je ne savais pas non plus qu'on pouvait demander à payer en plusieurs fois, j'espère qu'ils accepteront ! Au pire, je n'ai pas envie de lui faire subir deux anesthésies générales en un mois. Tu as raison ! S'il faut payer le prix fort, je le ferai. De toute façon, pucer ça ne se fera qu'une fois et la castration aussi. Donc bon...

Halala, vivement qu'il en ait fini le pauvre. En plus, il est un peu gonflé à l'estomac selon le vétérinaire ce qui est signe qu'il n'a jamais été vermifugé ! C'est une honte !  furieux
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Sam 20 Déc 2014 - 11:29

Mephisto, chez un matou la castration est bien plus simple que la stérilisation :
- stérilisation = enlever les ovaires
- castration = sectionner le canal qui permet au sperme d'arriver jusqu'à la zigounette : l'anesthésie est généralement beaucoup plus légère que pour une stérilisation, et elle dure à peine un petit quart d'heure. Ce n'est pas plus traumatisant comme opération qu'un chat qui par exemple à un gros abcès plein de pus qu'il faut vider

Pour la puce, aujourd'hui il en existe des minis (mon véto m'en a parlé pour la petite dernière, identifiée en novembre l'année dernière). C'est moins invasif et moins douloureux aussi (même si la douleur est minime aujourd'hui). Le loulou n'est pas endormi pour le puçage, ça se fait par le biais d'une seringue, la puce est "injectée" sous la peau. Je te conseille même de ne pas attendre la castration et de le faire dès le premier vaccin. Selon les vétos, il faut compter environ 70 euros pour l'identification. Et si tu le fais directement en même temps que la castration, le véto le fera pendant qu'il sera endormi, aussi aucune douleur pour lui.
C'est important de le faire le plus tôt possible, s'il venait à s'échapper ou autre, au moins s'il est retrouvé, on sait qu'il appartient à quelqu'un sourire

Et pour le règlement en plusieurs fois, quasi tous les vétos acceptent, du moment que tu fais les chèques de suite. Sauf à avoir une ardoise longue comme le bras chez le véto, jusqu'à présent je n'ai pas entendu que l'un ou l'autre avait refusé (et si c'est le cas, autant changer alors !).

Un p'tit conseil aussi : jusqu'à l'âge de 6 mois, le chaton doit être vermifugé tous les mois. S'il n'a plus de puces dans un mois, pas besoin de lui refaire un traitement pour ça. Donc la prochaine fois que tu y vas (le loulou aura 5 mois si j'ai bien suivi ?), demandes-lui de te donner deux comprimés, un à administrer tout de suite (ou alors il le fait), et l'autre que tu feras toi-même dans un mois. Ca t'évitera un stress pour le loulou, et une consultation à régler

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Sam 20 Déc 2014 - 12:00

C'est pour ça qu'une stérilisation coûte presque 100€ plus cher donc ? 

En fait, le petit a 5 mois déjà selon la vétérinaire. On a estimé sa date de naissance donc en juillet, ça sera le 5 (juillet). :) Je vais suivre ton conseil et lui demander les vermifuges. L'opération se fera après avoir fini son traitement et voir s'il se remet de son coryza ! C'est déjà la première chose à faire selon le vétérinaire. Ensuite, on se chargera du reste ! 

J'ai une petite question : Quand on puce un chat, on nous donne directement un passeport ou il faut le demander ? (c'est quand même drôle de soigner contre les puces et de mettre des puces dans le cou de son chat  Jesors)

Merci beaucoup de prendre le temps de me faire un pavé pour tout m'expliquer comme il faut ! C'est vraiment gentil !  sourissautille

Ernest Hemingway : 
"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non."
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Sam 20 Déc 2014 - 12:21

Oui Méphisto, car une stérilisation est plus compliquée à faire, il faut ouvrir, ce qui n'est pas le cas chez un matou. Maintenant, là aussi les techniques ont évoluées, il y a 3-4 ans en arrière, la stérilisation d'une minette se faisait en ouvrant le bidou. Aujourd'hui, de plus en plus de vétos se contente de faire une incision sur le côté, pour sortir les ovaires. C'est moins invasif, et la minette se remet aussi plus vite.

Ok donc si 5 mois, encore un vermifuge à 6 mois, et ensuite, ce sera deux fois par an seulement (ou une fois tous les six mois lol)

Pour le passeport, ça n'a rien à voir avec la puce sourire
En fait, l'animal a besoin d'un passeport s'il est amené à traverser les frontières (qu'il s'agisse de chien ou chat). Dans ce cas, il est vacciné contre la rage, et le passeport est fourni avec.
Si tu restes dans le pays, pas besoin de le faire vacciner contre la rage alors (ce n'est plus obligatoire depuis quelques années déjà, mais tous les vétos ne le disent pas forcément...), surtout sachant que c'est le vaccin le plus invasif pour l'animal, donc si tu peux éviter autant le faire.
Donc si pas de vaccin contre la rage (les vaccins classiques, si le chat ne sort pas, sont thyphus-coryza ; s'il sort, dans ce cas il vaut mieux rajouter le vaccin contre la leucose aussi), tu auras un carnet de santé, mais pas de passeport.

Et de rien pour les conseils, c'est le but du forum aussi Cool

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 21 Déc 2014 - 10:41

J'ai tout noté !!

Pfiou, ça en fait des informations ! Tu devrais sortir une encyclopédie, je crois que ça en aiderait pas mal à mieux s'occuper de ses petites boules de poils ! J'ai tellement de livres de chat que le tien s'ajouterait à ma collection !

Gros bisous et merci encore pour tous tes éclaircissements !

Notre vétérinaire nous a donné des croquettes Sci*nce Pl*n pour la première visite (sachet de 400g) avec deux échantillons de 100g de croquettes SP*CIFIC. :) J'ai demandé pour les croquettes San*belle et elle ne connaît pas. Je vais quand même commander un sac de 10kg pour le petit bout !

mercinounours

Ernest Hemingway : 
"Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non."
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 21 Déc 2014 - 11:44

Trop mignon Mephisto j'adore!

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 21 Déc 2014 - 14:24

SP c'est le haut de gamme des croquettes :)

Sanabelle, ce sont des croquettes de marque allemande en fait (souvent, si tu commandes sur le net et que tu compares les prix sur les grands sites style Zooplus ou Wanimo, sur les sites allemands, c'est moins cher...), donc on les trouve rarement en France. Et elle existe pour chatons (Sanabelle Kitten), du sevrage jusqu'à l'âge d'un an environ

Lol pour l'encyclopédie, encore faudrait-il que les personnes suivent les conseils donnés, ce n'est malheureusement pas toujours le cas

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 21 Déc 2014 - 19:39

Avant d'acheter un sac de 10 kg, essaie de te procurer un paquet plus petit pour les lui faire goûter, tu verras s'il aime ou non et s'il peut s'y acoutumer.
Ce serait bête de faire une dépense et de s'apercevoir que Monsieur n'aime pas...

Chat05 Chat05 Chat05

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Lun 22 Déc 2014 - 16:28

Méphistophélès, c'est son nom complet? J'aime bien, c'est original!

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Lun 22 Déc 2014 - 16:52

Régine : 

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre vu le prix ! Et puis pour les Sanab*lle j'ai réussi à trouver un site qui les vendait pas cher donc c'est chouette ! 

C'est vrai que beaucoup disent vouloir le bien de leur chat (voire même de n'importe quel animal) mais, dès que ça devient un peu plus complexe et pointilleux, là il n'y a plus personne.

Rita 75 :

C'est vrai tu as raison ! Je n'y avais pas pensé ! Je vais déjà commander un petit paquet alors. :)

Felidae :

Oui c'est son nom vraiment complet mais je préfère dire Méphisto en général pour ne pas faire trop long (ne serait-ce que pour l'appeler). Merci beaucoup, c'est ce que je cherchais !  Arf

Ernest Hemingway : 
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 24 Déc 2014 - 13:57

Comment va le roi de la maison?

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 24 Déc 2014 - 15:59

SUITE: Sixième jour de traitement. Il va mieux mais tout n'est pas encore réglé. Les croûtes au niveau de son nez étaient assez présentes, des éternuements fréquents (limite c'était comme si j'entendais un timbre de voix), croûtes à ses yeux, etc. La seule chose qui persiste (même si fort atténué) c'est pour les yeux. Mais il mange toujours bien, boit comme il faut bref tout est normal à ce niveau-là ! Pour le comportement, je suis la seule avec laquelle il reste assez longtemps dans les bras (je le porte comme un bébé et il reste sur le dos). 

Je te remercie vraiment SPIDI de prendre des nouvelles de mon petit chaton !  sourissautille

Ernest Hemingway : 
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 24 Déc 2014 - 17:17

Cool

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 24 Déc 2014 - 17:56

Cool suis contente!

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 24 Déc 2014 - 18:06

Bonne nouvelle alors clindoeil

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 25 Déc 2014 - 8:33

SUITE : Méphisto a vomi son médicament. Il a pour habitude de filer manger ses croquettes après avoir l'avoir avalé. J'ai donc attendu plusieurs heures pour voir s'il vomissait encore. Il remangeait, buvait sans vomir. Donc vers 23h, mon chéri lui a donné son médicament à nouveau. Il n'a plus vomi et il a mangé pendant la nuit. On s'est levés pour aller voir son état et il allait très très bien. Je suis quand même inquiète pour le fait qu'il ait remis mais bon... Du moment que ça n'arrive plus, c'est bien. 

Merci les filles de vous soucier de ma petite boule de poils, j'y tiens déjà vraiment fort et il m'a apporté beaucoup de choses par sa présence.

Joyeux Noël à toutes !  pouce

Ernest Hemingway : 
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 25 Déc 2014 - 9:18

Oui on y tient tellement à nos boules de poils,c'est nos bébés

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 25 Déc 2014 - 9:20

Oh oui ça c'est bien vrai ! :D

Ernest Hemingway : 
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Sam 27 Déc 2014 - 19:53

Bonjour tout le monde !

Je vous apporte la suite : Nous sommes à l'avant-dernier jour du traitement de Méphisto. C'est un grand soulagement, j'ai horreur de l'obliger à avaler des comprimés ! Plus de croûtes au nez, plus aucun éternuement. Je pense qu'il est guéri. Les croûtes sous les yeux sont beaucoup moins abondantes mais restent malgré tout. Je les enlève tous les jours mais ça revient chaque fois ! Serait-ce des cacas d'yeux ou encore autre chose ? Je demanderai à la vétérinaire. Dans tous les cas, je n'entends plus de bruits suspects quand il respire pendant son sommeil.

Ernest Hemingway : 
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Sam 27 Déc 2014 - 23:19

Une excellente nouvelle !

Ton compagnon et toi-même vous avez assuré  danse

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 28 Déc 2014 - 9:32

mercinounoursfleuri      Chat04

Ernest Hemingway : 
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 31 Déc 2014 - 10:40

Qu'il est bien Méphisto fleurs

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Mer 31 Déc 2014 - 11:13

Oh ça oui !  risauxlarmes

Ernest Hemingway : 
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 11 Jan 2015 - 11:03

SUITE : Méphisto a été chez le vétérinaire pour faire ses vaccins contre les trois maladies et j'ai dû faire celui de la rage parce que dans le courant du mois prochain je dois partir avec lui en Belgique pour voir mes parents. J'ai posé plein de questions au vétérinaire avant, il m'a dit que ça allait sûrement fort le fatiguer mais que ça dépendait des cas. Pour Méphisto il n'en est rien, il a un peu plus dormi la nuit mais sinon rien de bien remarquable. 

On attend ses nouvelles croquettes, son arbre à chat qui est en cours de livraison et sa Miaoub*x. On lui a donné son médicament pour le vermifuge et on lui redonnera le 7 février. Le 30 janvier il part à la clinique pour se faire castrer et pucer. Il a perdu deux dents (du moins on en a retrouvés deux). Le vétérinaire a dit qu'il commençait à avoir des dents de grands ! Ça grandit trop vite ! :( 

Et voilà pour les nouvelles ! 

Gros bisous !

Ernest Hemingway : 
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Ven 16 Jan 2015 - 13:40

Hé bien, je viens de lire l'histoire de Méphisto, qui est au demeurant un superbe jeune chat aux poils longs.

Tu l'habitues à le brosser ? C'est une bonne chose, car çà lui enlèvera les poils morts tout le long de sa vie (c'est ce qu'il ne régurgitera pas sur un tapis -de préférence-  risauxlarmes).

Il est très bien chez toi, il est gâté ; quoi demander de plus ?  loll

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Ven 16 Jan 2015 - 14:18

Féline : Oui il a une grande ressemblance avec la race de chat norvégien ! (même caractère et même physique)

M'habituer oui mais il prend ça pour un jeu à chaque fois ! Il attrape sa brosse, la met dans sa gueule et si je lâche il l'emporte avec lui fièrement... nonn

Oui, on le gâte autant qu'on peut !  content

SUITE : Il a reçu son arbre, sa box et ses 10kg de croquettes San*belle dont il raffole ! On a reçu les croquettes aujourd'hui (enfinnnn) et il a foncé dessus ! La fermeture est vraiment pratique pour ce gros sac ! Voici quelques photos :

Photo floue mais sa tête est tellement adorable que j'avais envie de vous la partager !  content

Voilà ENFIN des photos qui montrent qu'il est guéri, aucune croûte ! Il est vraiment magnifique, je suis vraiment heureuse de l'avoir à la maison ! C'est un cœur tendre !  regardcoeur

Notre petit bout dans son arbre à chat qui est tiraillé entre son lapinou et ses trois souris accrochées à son arbre !

Voilà, le petit bout vous dit bonne nuit !!

Gros bisous !  mini-souris

Ernest Hemingway : 
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Ven 16 Jan 2015 - 15:41

Ah d'accord, je vois qu'il y a un pauvre malheureux de plus... hihi !!!
Qu'il est beau... et comme il a l'air tranquille et heureux... petit loulou...  clindoeil

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Felidae

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Ven 16 Jan 2015 - 16:58

Méphisto est toujours aussi beau mini-content Et il a l'air ravi de son nouvel arbre à chat! Chat07

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 18 Jan 2015 - 23:31

C'est vrai qu'il est bien beau ce minou.

Heuu... 10 kg de croquettes, t'as vu grand  Mdr.

Bises

P.S. : superbe arbre à chat.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Lun 19 Jan 2015 - 9:18

Dulce : Oh oui, il est si malheureux c'est à en pleurer (de rire) ! 

Felidae : Oh oui tu n'imagines pas ! Maintenant, quand il a un coup de folie et qu'il court partout, il ne saute presque plus sur les meubles mais sur son arbre à chat et puis il agresse les souris qui y sont accrochées.  Mdr

Féline : Hihi oui, il me fait souvent (toujours) craquer ! Oui mais quand on prend en paquet de 10kg ça revient bien moins cher que des petits paquets et puis il lui reste encore 6 mois pour être un chaton donc il l'aura sûrement fini deux semaines avant sont âge adulte ! :) 

Bisous à tout le monde !  fleurs

Ernest Hemingway : 
Jyxia59

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 22 Jan 2015 - 11:18

Rhoooo y'es trop chou je craque devant ses photos lollloll

sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 22 Jan 2015 - 13:23

Eh bien bravo :Cool:pour avoir soigné ton minou comme une chef, c'est vrai qu'il est beau et a un air tellement gentil, que du bonheur, c'est super et tu as de la patience, une personne jeune comme toi et tellement responsable, c'est très bien. Tu le fais stériliser quand ce petit amour???
Méphisto

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 22 Jan 2015 - 14:20

Jyxia59 : Je t'avoue qu'à force de le regarder je craque moi aussi ! hihi

Sylvie : Je te remercie vraiment pour tous tes compliments ça me fait rougir ! Je l'emmène le 29 janvier chez la vétérinaire qui va l'emmener à l'hôpital et on le reprend le lendemain à 17h30 (croyez-moi je serai là avant lol). Donc il sera stérilisé et pucé en même temps ! J'ai suivi les conseils de notre administratice Régine ! Les deux d'un coup pour lui éviter deux anesthésies ! 

Gros bisous à vous les filles !

Ernest Hemingway : 
Jyxia59

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 22 Jan 2015 - 15:35

Tu m'etonnes , on craquerait sur plein de chat !loll

roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 22 Jan 2015 - 18:29

Waouuuu !!! quel beau petit matou !!! j'adore !!!   fleurs
Je ne suis pas très présente en ce moment, donc je le découvre. Il est vraiment très beau. Mais surtout trrrèèèèès malheureux regardcoeur   lol.
Contente qu'il soit guérit de son coryza.
a bientôt donc;

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 22 Jan 2015 - 20:21

on pensera à lui fin du mois Cool

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Jeu 22 Jan 2015 - 20:54

Jyxia59 : Oh ça oui !  risauxlarmes

roxanne 1 : Merci beaucoup Roxanne ! Ca me fait vraiment plaisir ! Oui je pense aussi que c'est l'un des chats les plus malheureux du monde. Il peut bien se plaindre ! lol... Merci en tout cas et puis j'ai hâte de te lire ! 

A bientôt !

Régine : Merci c'est vraiment gentil Régine !   sourissautille

Ernest Hemingway : 
Felidae

Féminin

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    Dim 25 Jan 2015 - 19:53

Ah, du coup il devra passer une nuit à l'hôpital? Ne t'inquiètes pas trop, je suis sûre que tout se passera bien pour ton petit Méphisto. Cool Bisous à vous 2 cligne:

MessageSujet: Re: Méphisto, mon chat    

Méphisto, mon chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant