Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Marina_31

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Aujourd'hui à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246658 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

proprete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minnie83

Féminin

MessageSujet: proprete    Lun 13 Oct 2014 - 7:54

la dame ma dis qu elle etais propre mais je me rend compte qu a la maison ce n est pas le cas hier dans la journee elle a fais un pipi sur un sac donc je les attrapper et je les mise dans sa litiere et la cette nuit ou ce matin j ai vu caca sur ma serpilliere j ai ramasser et mis a la poubelle j aurais peut etre du mettre son caca dans la litière??? on ma dis de mettre un peu de javel ce que j'ai fais . avez vous d autre conseil la proprietaire avais un bac simple du coup je pense acheter un bac simple et garder le mien en dodo une fois la propreté acquise  qu en pensez vous ?  Help Help Help
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Lun 13 Oct 2014 - 14:00

Soit le bac à litière ne lui plaît pas (forme, odeur...) surtout pas de porte !

Soit c'est l'emplacement du bac qui ne lui convient pas.

dans un premier temps OUI mets les popos que tu trouves à l'intérieur du bac (les pipis aussi) ; oui pas facile, mais faut le faire.

Je reviendrais aux nouvelles.

Ne nettoie pas ou elle fait dans ton appartement avec de la Javel, mais du vinaigre. la Javel est réservée au bac à chat.

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.

Dernière édition par Féline le Lun 13 Oct 2014 - 16:14, édité 1 fois
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Lun 13 Oct 2014 - 15:12

Quand la dame t'a dit qu'elle était propre, est-ce qu'elle faisait vraiment dans le bac à litière ou dans le jardin ?

Quelques idées en vrac :

1) Elle n'arrive pas à monter dans le bac à litière, donc elle fait où elle peut.
Mais pas n'importe où quand même car le caca était sur la serpillère, donc elle a cherché un endroit délimité et qui, selon elle, ne salirait pas la maison...

2) Elle n'aime pas la litière que tu lui as mise soit parce qu'elle n'aime pas la matière, soit elle n'aime pas l'odeur, soit elle ne peut pas gratter comme il faut avec ses petites pattes, soit... va savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête...

J'ai eu deux cas de figures de refus de la litière. 
Le premier concerne ma Snobinette (3 juillet 1989 - 3 juillet 2004) qui était née en Bretagne dans un tas de bois (donc habituée aux pipi-popos dans la terre). C'est le petit chaton tigré au 2e rang sur ma signature. 
Une amie me l'a ramenée à Paris alors qu'elle avait tout rond 8 semaines et pesait 650 grammes. 
Je lui ai montré son bac à litière tout de suite mais le lendemain je me suis aperçue qu'elle faisait dans l'un de mes pots de fleurs. La tige de fleur était subclaquante et le pot relativement grand donc il y avait suffisamment de terre. La petite avait la diarrhée ce qui signifie qu'à chaque fois qu'elle en avait besoin elle escaladait la table-jardinière et allait s'installer sur le pot de fleur ses petites pattes écartées sur le bord. 
Pas une trace de saleté sur le sol et pas une trace de saleté sur la chatonne... Pour un chaton de 8 semaines, il faut le faire...
Dire que j'étais ravie pour ma plante, non, mais de toutes façons elle était subclaquante... J'ai tout de même trouvé que ma Snobinette était quand même très propre pour avoir trouvé où déposer ses saletés sans qu'il n'y en ait sur le sol !!!
Quand elle a compris que le bac à litière était facile à escalader, elle y est tout de suite allée (et a trouvé que c'était bien pratique...)

Le deuxième cas est ma Pomponnette (tout à gauche sur ma signature) adoptée à l'âge de 11 ans. DCD à l'âge de 15 ans.
J'inaugurais une litière en petits copeaux de bois, pensant que c'était écologique et sentait bon.
Le premier soir elle m'a déposé un beau caca juste dessus sans gratter, puis j'ai eu deux ou trois pipis sur la serpillère ou sur un coussin.
J'ai mis de la litière agglomérante classique et jamais plus eu aucun problème.

Je pense que tu vas bien trouver la solution qui doit être très simple.

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Mar 14 Oct 2014 - 19:31

Féline a écrit:

dans un premier temps OUI mets les popos que tu trouves à l'intérieur du bac (les pipis aussi) ; oui pas facile, mais faut le faire.

Ne nettoie pas ou elle fait dans ton appartement avec de la Javel, mais du vinaigre. la Javel est réservée au bac à chat.

Bises
il n' y a pas de porte .
j'ai changer la cage de place ( je les mise dans mon salon hier elle a fais ses besoin) et ce matin je les remise a sa place et ben elle a fais dans mon linge  furieux
minnie83

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Mar 14 Oct 2014 - 19:37

Rita75 a écrit:
Quand la dame t'a dit qu'elle était propre, est-ce qu'elle faisait vraiment dans le bac à litière ou dans le jardin ?

Quelques idées en vrac :

1) Elle n'arrive pas à monter dans le bac à litière, donc elle fait où elle peut.
Mais pas n'importe où quand même car le caca était sur la serpillère, donc elle a cherché un endroit délimité et qui, selon elle, ne salirait pas la maison...

2) Elle n'aime pas la litière que tu lui as mise soit parce qu'elle n'aime pas la matière, soit elle n'aime pas l'odeur, soit elle ne peut pas gratter comme il faut avec ses petites pattes, soit... va savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête...

J'ai eu deux cas de figures de refus de la litière. 
Le premier concerne ma Snobinette (3 juillet 1989 - 3 juillet 2004) qui était née en Bretagne dans un tas de bois (donc habituée aux pipi-popos dans la terre). C'est le petit chaton tigré au 2e rang sur ma signature. 
Une amie me l'a ramenée à Paris alors qu'elle avait tout rond 8 semaines et pesait 650 grammes. 
Je lui ai montré son bac à litière tout de suite mais le lendemain je me suis aperçue qu'elle faisait dans l'un de mes pots de fleurs. La tige de fleur était subclaquante et le pot relativement grand donc il y avait suffisamment de terre. La petite avait la diarrhée ce qui signifie qu'à chaque fois qu'elle en avait besoin elle escaladait la table-jardinière et allait s'installer sur le pot de fleur ses petites pattes écartées sur le bord. 
Pas une trace de saleté sur le sol et pas une trace de saleté sur la chatonne... Pour un chaton de 8 semaines, il faut le faire...
Dire que j'étais ravie pour ma plante, non, mais de toutes façons elle était subclaquante... J'ai tout de même trouvé que ma Snobinette était quand même très propre pour avoir trouvé où déposer ses saletés sans qu'il n'y en ait sur le sol !!!
Quand elle a compris que le bac à litière était facile à escalader, elle y est tout de suite allée (et a trouvé que c'était bien pratique...)

Le deuxième cas est ma Pomponnette (tout à gauche sur ma signature) adoptée à l'âge de 11 ans. DCD à l'âge de 15 ans.
J'inaugurais une litière en petits copeaux de bois, pensant que c'était écologique et sentait bon.
Le premier soir elle m'a déposé un beau caca juste dessus sans gratter, puis j'ai eu deux ou trois pipis sur la serpillère ou sur un coussin.
J'ai mis de la litière agglomérante classique et jamais plus eu aucun problème.

Je pense que tu vas bien trouver la solution qui doit être très simple.

elle vivais en appartement seulement elle vivais dans un petit appartement
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Mer 15 Oct 2014 - 14:33

minnie83 a écrit:
Féline a écrit:

Bises
il n' y a pas de porte .
j'ai changer la cage de place ( je les mise dans mon salon hier elle a fais ses besoin) et ce matin je les remise a sa place et ben elle a fais dans mon linge  furieux

Bonjour ma chérie,

Hé bien si tu ne veux pas qu'il y ait de popos à côté, il va falloir te résoudre dans un premier temps à garder même provisoirement le bac dans .... le salon ; puisque ta poilute a fait ses besoins dedans.

Juste le temps qu'elle trouve ses marques.

Il n'y a pas longtemps qu'elle est à la maison.

Avec les chats il faut de la patience et ça paie bien en retour, tu verras. Cool

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
minnie83

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Mer 15 Oct 2014 - 20:10

ayez melle est propre donc j attend d etre vraiment sur pour pouvoir remettre le couvercle et voir si sa la derange pas sinon j acheterais un bac et je garderais celle la comme dodo
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Mer 15 Oct 2014 - 20:17

Cool

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Mer 15 Oct 2014 - 21:04

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Mer 15 Oct 2014 - 21:06

J'ai lu tout les conseils.......que j'ai déjà appliqué moult fois! .........Si vous en avez d'autres pour ma Bobine.......ça pourrait peut être marcher comme pour Minnie! Joker Arf pleure

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Mer 15 Oct 2014 - 21:09

Bobine a écrit:
J'ai lu tout les conseils.......que j'ai déjà appliqué moult fois! .........Si vous en avez d'autres pour ma Bobine.......ça pourrait peut être marcher comme pour Minnie! Joker Arf pleure

Alors moi ce que j'ai fais je les mise dans la caisse et je gratter avec mon doigt la litiere et automatiquement elle fais la meme chose et sa a du lui rappeller sa mere je ne sais pas et de suite elle faisais le pipi et le caca , je les fais 2 fois dans la journée et depuis elle y va toute seule maintenant
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Mer 15 Oct 2014 - 21:33

Minnie, Bobine fut propre pendant 3 ans! Puis, j'ai changé le papier peint à la maison, depuis (2ans), elle me fait ses "popos" juste devant la litière! Je l'ai observé, elle gratte le gravier, fait son trou, puis sort du bac pour faire ... ^^ rougis ......et retourner dans le bac reboucher le trou, qui n'a servi à rien!!!!!!! et moi, patiemment, je ramasse après.......... perplexe

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Mer 15 Oct 2014 - 21:39

Bobine a écrit:
Minnie, Bobine fut propre pendant 3 ans! Puis, j'ai changé le papier peint à la maison, depuis (2ans), elle me fait ses "popos" juste devant la litière! Je l'ai observé, elle gratte le gravier, fait son trou, puis sort du bac pour faire ... ^^ rougis ......et retourner dans le bac reboucher le trou, qui n'a servi à rien!!!!!!! et moi, patiemment, je ramasse après.......... perplexe

alors la je voit pas as tu essayer de changer de place la litiere?
Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: proprete    Jeu 16 Oct 2014 - 21:19

pleure
J'ai tout essayé!!!!!!

Invité

MessageSujet: Re: proprete    Ven 17 Oct 2014 - 9:11

As-tu enlevé le dessus du bac ? Certains chats n'aiment pas être enfermés et il faut savoir qu'un chat peut changer ses habitudes d'un jour à l'autre, si l'odeur de la colle à papier peint l'a indisposée, elle fait la relation avec sa litière car pour elle il y a eu un changement et elle marque sa désapprobation. La taille du bac n'est peut-être plus proportionnelle au chat, a-t-elle grandi depuis, ton bac est assez rempli de litière, les chats aiment avoir une bonne grosse couche plutôt qu'une couche fine. Il faut essayer de passer en revue tout ce qui pourrait "clocher". Parfois le fait de changer l'endroit suffit aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proprete    Aujourd'hui à 21:18

proprete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1