Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiplouf

Féminin

MessageSujet: Famille d'accueil   Dim 14 Sep 2014 - 15:17

Bonjour,

j'ai besoin de vos expérience , même si je suis très entouré de conseils des bénévoles de la SPA ...
Voilà , lors de l'adoption de mon chat ( JPEG)il y a 4 mois , j'ai ai été très touché également par un autre chat ( Rapine , tu connais Régine ? mini-souris)
Etant , depuis peu , bénévole à la SPA , j'ai pu l'observé , car elle n'a toujours pas été adoptée .Elle ne me semble pas très en forme , malgré un bilan positif du vétérinaire, qui pense plutôt à un coup de stress .
Bref , je me propose en famille d'accueil pour ce chat , le remettre en forme , et tenté de lui trouvé une famille d'adoption , l'accord m'a été donné , je vais la chercher cette semaine. pouce

Tout cela est idyllique , me dirait vous ...Mais mon JPEG à moi ( 13 mois) a chassé tout les chats de mon jardin , plus aucune boule de poil ne passe ...
Aussi , a quoi dois-je m'attendre ...
J'ai prévu d'isoler le nouveau chat , dans ma salle de bain attenante à ma chambre, le jour et dans mon SAS d'entrée la nuit ,avec toutes ses petites affaires( car j'ai un gentil mari , mais qui n'appréciera pas le chat dans le lit , ni ses miaulements éventuel au lever du jour )et là je suis sûr sur que JPEG n'aura pas accès .
Voilà ...Des suggestions ? rougis
Revenir en haut Aller en bas
tiplouf

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Lun 15 Sep 2014 - 10:45

Aïe , pas de conseils , alors que mon post a été vu plus de 50 fois ...

Je voudrais également être vigilente au sujet d'éventuelles maladies transmissible a mon propre chat , puisque mon futur chat d'accueil est faible pour l'instant ...
aieaie
infirmary

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Lun 15 Sep 2014 - 20:20

Si personne ne te répond, c'est entre autre parce que les gens ne souhaitent pas s'avancer sans savoir ;)

Quel âge à le chat que tu souhaite reprendre chez toi ?

Pense que tu vas peut être le garder plus longtemps que tu ne le prévois. Les chats ne sont pas toujours adopté en quelques semaines.

Pourquoi n'irais-tu pas demander conseil au vétérinaire ? Il saura répondre à tes questions

"Hello Sweetie"
tiplouf

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Lun 15 Sep 2014 - 20:37

Bonsoir,

je comprends tout a fait que je n'ai pas de réponse , pas de soucis , c'est juste que je voulais connaitre l'expérience d'autre " famille d'accueil" ...
Histoire de me préparer au mieux .
Effectivement , je vais me rapprocher de mon vétérinaire pour avoir ses conseils avisés.
J'ai parcouru le forum , je vais m'inspirer de vos expérience d'adoption d'un autre chat ( isolement , présentation à mon chat dans quelques jours ou semaines ...)

Mon chat est un mâle et c'est une chatte de 3 ans que je souhaite accueillir .
J'ai beaucoup de plaisir à l'accueillir et à tenté de la remettre sur pattes et je ferais ce qu'il faut pour lui trouver une vrai famille d'adoption , même si cela prend des semaines. clindoeil
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Lun 15 Sep 2014 - 22:15

Tiplouf, je ne saurais pas te répondre...
Celle qui le pourrais au mieux, c'est notre Régine puis qu'elle connaît les deux chats et a une expérience de FA...

Désolé de ne pas t'aider...

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Mar 16 Sep 2014 - 11:28

Je comprends .Oui , effectivement Régine sera de bon conseils sans aucun doute.
Juste ,je me demandais , est ce que je serais la première famille d'accueil du forum ? danse

Si c'est le cas , je vous raconterais mon expérience pour vous donnez envie également ...
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Mar 16 Sep 2014 - 15:28

Ah ben j'avais pas vu ce post, donc forcément, pas pu y répondre...

Tiplouf c'est super si Rapine vient chez toi ! Elle n'est effectivement pas bien au refuge, maintenant est-ce uniquement lié au stress ? j'ai quelques doutes, car je l'ai vu très mal en point, puis se retaper, puis baisser en forme à nouveau, et samedi ça allait un peu mieux apparemment. Donc à voir, mais difficile de juger, et à part ses "mraouww" rauques pour avoir des câlins, elle ne dit pas ce qui ne va pas !!

Si tu as lu les conseils d'isolation et tout et tout, c'est parfait. Veilles bien à respecter tout ça, c'est primordial pour le confort des deux loulous, même si ça peut être dur à faire (j'en sais quelque chose, ayant eu moi-même plusieurs loulous du refuge en accueil).

Par contre, il s'agirait d'un accueil jusqu'à adoption alors, c'est bien ça ?

Si pas sûre, réfléchis encore un peu. Le moindre changement est un stress pour un loulou, donc le prendre en accueil pour le ramener quelques semaines après, c'est bof (même si parfois il y a des raisons qui font que), et ça peut être encore pire après, car le loulou aura connu la chaleur d'un foyer, et se retrouvera ensuite à nouveau avec tous les autres chats, donc pas top du tout pour lui.

Jpeg et Rapine se sont déjà côtoyés au refuge, même s'ils ont certainement oublié, mais les conditions sont différentes d'une famille. Alors même si Jpeg chasse les loulous à l'extérieur, il peut être un peu différent pour un chat qui vit à l'intérieur avec lui, car il fera partie en quelque sorte de son territoire. 
Rapine n'ira de toute façon pas le chercher s'il lui fiche la paix, il faut juste espérer qu'il va la laisser tranquille, il n'y a que ce point qui m'inquiète un peu. Comme dit au refuge il ne cherchait pas les autres loulous, mais ils étaient nombreux, donc contexte complètement différent.

Tu comptais la chercher quand ? (si ce n'est déjà fait ?)

Sinon, du refuge tu es la seule FA présente ici (exceptée moi hi hi)

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Mar 16 Sep 2014 - 15:29

ah dernière question : pour l'accueil, tu en avais discuté avec qui ? S... ou M... ?

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Mar 16 Sep 2014 - 19:57

Coucou !

Pour ta dernière question , j'en ai parlé à toute les deux S...et M... qui pensent également que ce serait une excellente solution pour Rapine .
Je l'ai vu dimanche matin , lors du nettoyage de la chatterie , je l'ai trouvé mieux que les deux semaines précédentes. 

Vu son état actuel  je ne me fais pas de soucis pour l'isoler , étant si calme .Elle restera de toute façon loin de Jpeg avant un bon moment.
Je sais que je ne me facilite pas la vie en étant famille d'accueil , mais j'avoue que je suis très sensible à elle .

Je suis très décidée a lui venir en aide , te dire que je souhaite l'adopter , vu les circonstances , je ne peux te répondre ...
Une chose est sûr , c'est que je veux la remettre sur pattes !
Puis comme me l'a expliqué S..., si je vois que la cohabitation est impossible ,je peux mettre des annonces dans mon village , etc ...En vu d'une famille aimante et attentionnée , (sachant bien sûr que la famille doit se mettre en contact avec le refuge , pour les modalités d'adoption) .
Et pour ma part , peut-être reconduire cette aventure avec un autre chat du refuge.

Je ne pense pas que Jpeg et Rapine se soient côtoyer au refuge , car Rapine était dans la pièce d'isolement lorsque je suis venue chercher Jpeg  , donc logiquement ils n'étaient jamais ensemble.
Cela me rassure que tu me dise que Jpeg ne cherchait pas les autres chats au refuge , je voulais te demander si tu t'en souvenais...

Toi-même , comment as tu gérer tes accueils , tu les a tous adopté ou tu les a placé dans des familles ?
Je compte chercher Rapine ce mercredi après-midi , S... sera là .
clindoeil
tiplouf

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Mar 16 Sep 2014 - 20:44

Tu me disais avoir un doute sur son état de santé ...As tu une crainte particulière ? 

Je voulais ajouter également ,suite à ma dernière réponse , qu'il soit toujours proposer à l'adoption , même si c'est sûrement comme cela que vous procédez , qu'il soit en photo sur le site , et tout ...
mini-content
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Mer 17 Sep 2014 - 9:56

Crainte particulière non... simplement par expérience je sais qu'il est super difficile de faire au mieux pour tous les chats en chatterie, ça n'a rien de comparable avec un loulou qu'on a chez soi, et un mal-être peut parfois aussi cacher autre chose. Mais je ne veux pas t'affoler hein ! Dans la majorité des cas en effet, les chats qu'on sort du refuge pour les placer en FA se retapent très vite, et ce n'est effectivement que l'effet "refuge" qui faisait qu'ils étaient mal en point.

Par contre je pense qu'on s'est mal compris : quand je disais "en accueil jusqu'à adoption", je ne sous-entendais pas par toi, mais jusqu'à ce que la mistinguette trouve sa famille bien à elle (donc en clair, la garder en FA aussi longtemps que nécessaire, pas de retour au refuge quoi).

Concernant S, j'ai des doutes si on parle bien de la même personne. Pour moi, il s'agissait de S...H, pas de S...A, si tu suis lol (les autres membres vont se demander ce que c'est que ces codes  mortderire). En fait je demande, car c'est S...H qui est responsable des FA.

Effectivement, Rapine était dans le premier box pendant un moment au début, donc elle ne connaît probablement pas Jpeg, tu as raison  sourire

Pour les loulous que j'avais en accueil, non non, le but pour moi n'a jamais été de les adopter, mais de les retaper, et de leur trouver ensuite une super FA. Si je les gardais, ça voulait dire plus d'accueil possible, du coup je les ai tous placés... sauf la dernière, j'ai pas pu, elle est restée chez moi, et depuis je n'ai plus de place pour faire accueil. C'est con, mais d'un autre côté je ne regrette pas, j'ai pu aider quelques loulous, et le jour où l'un des miens partira, je referai accueil (sauf si je déménage avant et que je trouve une maison !)
Avec la dernière non prévue à la base, je suis à 4 poilus en appartement, je n'irai pas au-delà, même si j'en ai envie, mais il faut que je pense à eux et à leur espace vital aussi. Un cinquième serait de trop.

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Mer 17 Sep 2014 - 10:36

Pfff ...Avec ses codes prénoms ...
Elle est blonde,jeune , toute mignonne , une pêche d'enfer .
Je l'ai aidé à nettoyer la chatterie , dimanche matin , elle m'a dit que cela fait très longtemps qu'elle ne l'avait pas fait , d'habitude , elle fait la quarantaine.

Tu me rassure un peu par rapport à tes placements en famille d'adoption de tes accueils, je commencer à avoir mauvaise conscience de ne pas te dire que j'allais l'adopter d'office !
Je t'assure que mon but est qu'elle ne revienne plus JAMAIS au refuge , bien sûr !Même si il est très bien , nous sommes bien d'accord . pouce

Je lui est installé son nid dans la salle de bain , comme prévu .

Je me dis que cela ne va bien se passer , Jpeg à l'habitude vivre en bas , avec nous , est très routinier , passe beaucoup de temps dans le jardin , ne monte pas dans les chambres , ça ne l'intéresse pas , si ce n'est pour un câlin rapide le matin ,lorsque nous ouvrons les portes des chambres.( il dort en bas , dans son p'tit lit )
mini-content
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Mer 17 Sep 2014 - 10:43

ok donc c'est bien S...H qui gère les FA  Cool Elle est très chouette, je l'aime beaucoup

non non, désolée si je t'ai mis le doute, mais le but d'une FA, c'est bien d'accueillir un chat (car plus de place, malade, ou autre), et ensuite de lui trouver une famille définitive, pas d'adopter le loulou ! Sinon les FA ne feraient pas long feu lol

c'est con, j'aurai bien refait un câlin encore à Rapine, je ne croyais pas qu'elle partait si vite, tant pis, tu lui feras de ma part !

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Jeu 18 Sep 2014 - 18:51

:content:Formidable !
Un changement de comportement , immédiatement arrivé à la maison .Vive , enjouée , sûrement stressé , bien sûr ,mais transformée !  
Elle a mangé de nombreuses fois , bu également souvent , c'est merveilleux !

3 heures après son arrivé à la maison , elle s'est mis à jouer , plus de 20 mns , sans cesse , puis je l'ai laissé dans son nid de 21 h à 7 h 30 ce matin , je ne l'ai plus entendu de la nuit, si ce n'est pour aller mangé et boire , et litière ( ça me rappelle lorsque mes enfants étaient nouveau né , j'ai dormi d'un oeil , je suis épuisée ...)
Elle est dans la salle de bain , comme prévu , et ma chambre , lorsque j'y suis .
Elle est très entourée par nous tous .

Bien sûr , elle est faible , elle pèse 2 kg 1/2 , pour une chatte de 3 ans 1/2 ...
Mon défi est de la remplumée , elle refuse , pour l'instant toutes mes propositions , mes parents avaient un fond de Friskies , il s'est jeté dessus, donc ces prochains jours , ce sera Friskies , mélangés avec croquettes véto ... 

mini-souris
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Jeu 18 Sep 2014 - 20:19

génial ! que ça fait plaisir à lire sourissautille

c'est vrai qu'elle n'est pas bien grosse, mais c'est un petit gabarit aussi

par contre, évites les friskies dans la mesure du possible, c'est de la m... et pas bon du tout pour les reins

un truc qui marche bien avec les loulous difficiles : si tu as chez toi de la levure de bière en paillettes (type gerblé, qu'on trouve quasi dans toutes les grandes surfaces), tu peux en saupoudrer pâtée et croquettes, en général la majorité des chats en raffole. Et en plus ça donne un beau poil Cool

Friskies, ils aiment quasiment tous, c'est comme si tu donnais du macdo à un gamin, ils sont peu nombreux à ne pas aimer, mais c'est tout sauf bon côté nutritif

ou alors un autre truc : mélanger un fond de pâtée avec les croquettes, ça leur donne du goût, et ça marche bien en général pour les fans de pâtée

en tout cas chui super contente pour la puce !!! sourissautille sourissautille sourissautille

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Jeu 18 Sep 2014 - 21:18

Cool

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Ven 19 Sep 2014 - 10:41

Elle a passée une très bonne nuit et mange toujours autant ...
Je ne pouvais éviter les friskies les premiers jours , l'essentiel , je pense , c'est qu'elle se nourisse .Je fais comme Sandrine m'avait dit de faire avec Jpeg , je mélange les deux au début puis de plus en plus de Hill's , jusqu'au jour ou je  retrouverais comme pour Jpeg  , les friskies au fond de sa gamelle , il ne mangeait plus que les Hill's .
Par contre ne donnant pas de paté à Jpeg , je ne m'y connais pas du tout ...
Pourriez vous me conseiller , pour une chatte affaiblie ?
Elle refuse : jaune d'oeuf , blanc de poulet , beurre , jambon .
Je vais passer commande chez Zooplus , pour l'instant pas le temps de faire les magasins ...Je pouponne mes chats . mortderire
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Ven 19 Sep 2014 - 11:50

Oui bien sûr, faut qu'elle mange, ce n'était pas une critique hein. Mais je préfère toujours préciser quand il y a des écrits sur cette marque, car il y a du monde qui passe ici lire, et pas envie que les personnes se disent f...s = super bonne marque ! Donc je précise  sourire

Bon en plus, mademoiselle est pourrie gâtée, mais se permet de jouer la difficile tsss tsss
Alors dans les pâtées, les marques assez appétantes c'est Almo (des tites boîtes qui sont pas données mais sentent super bon à l'ouverture !). Sinon, à tester aussi, le thon ? on peut en donner un peu aux chats, à condition de bien le dessaler, car le sel est très mauvais pour les reins (donc surtout pas le jus de la boîte, et bien passer le thon un moment sous l'eau).
En grande surface, il y a aussi les gourmets gold qui sont généralement appréciés, même si moins nourrissantes que l'almo, mais la pâtée en général, c'est pour faire plaisir, et pour hydrater le chat, car elle contient énormément d'eau
Certaines marques font aussi des sachets individuels avec des effilés (pareil, que tu trouves en grande surface)

voilà déjà quelques pistes pour la demoiselle

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Ven 19 Sep 2014 - 13:56

content Que j'aime lire ce genre de réponse !  Merci Tiplouf fleurs.

Tu me manques mon KYO d'amour.
tiplouf

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Ven 19 Sep 2014 - 18:11

Ouh , Régine tu as raison de préciser pour les croquettes cité ci-dessus , pour explication , au refuge , il est donné de nombreuses croquettes différentes , et comme les croquettes f ...s , sont parait il appétentes , mais composée de plus de céréales et pas assez de viande ,que d'autres marques , bien meilleur  , les chats en mangent très facilement , mais sont mauvaise pour les reins ... furieux

Je vais acheter les marques que tu me recommandent , tu parles de sachet d'effilés , c'est dans le rayon paté je suppose mais ce sont des sachets individuels , c'est bien cela?
Ok pour le thon .J'ai pensé également lui proposer du foie ?
chat004 As tu une autre idée ?
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Ven 19 Sep 2014 - 19:01

oui en effet, au refuge on achète de bonnes croquettes, mais on a aussi en don des croquettes bas de gamme, qu'on ne va pas jeter, donc on fait des mélanges, pas forcément top pour les chats, mais normalement ils sont pour une courte durée au refuge

oui les effilés c'est en sachets individuels il me semble, en tout cas c'est dans le même rayon que les boîtes, mousses etc.

pour le foie bonne idée, tous les chats n'aiment pas mais à tester. Chez moi, 3 sur les 4 en mangent, à petite dose toutefois, car si j'en donne trop ils boudent généralement le reste

à tester peut-être aussi, de l'émincé de volaille (dinde ou poulet, pas de viande rouge), mais crue ou juste très légèrement poêlé pour que la viande garde toutes ses vitamines et composants. Là pareil, tous les chats n'aime pas, mais la majorité quand même se précipite dessus

Avec tout ça, tu vas bien trouver quelque chose qui lui convient !

***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Mar 23 Sep 2014 - 22:46

Oui bonne idee pour le thon,Pitchoune adore!
Et des abats?

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Ven 26 Sep 2014 - 20:25

Bonjour ,

voici les nouvelles fraîches de Rapine ...
Après plus d'une semaine d'adoption , elle a trouvé ses marques .
Elle est toujours aussi difficile en nourriture , n'accepte rien d'autre que des croquettes , pour l'instant , j'ai jeté l'éponge , c'est croquettes et c'est tout !( Mais des bonnes hein ?!)
Deux jours après son adoption , une diarrhée terrible , je vous passe les détails ...Au refuge on m'a conseillé de la vermifugé , ce qui a accentué les choses , c'était formidable ...Mais bon , comme ça on a éliminé l'option des vers .
Puis le refuge m'a conseillé du " Felidiarix", elle le prend depuis 4 jours ...A voir .

Ce qui me rassure c'est qu'elle mange hyper bien ( Hill's spéciale trouble intestinaux) .
Elle a découvert à quoi sert un robinet , elle y est toujours collée , ce qui est une victoire , vu la déshydratation dont elle était atteinte .  danse
Elle ne s'arrondit toujours pas , c'est trop tôt , je pense .
Elle est vive et joueuse .
Depuis 2 jours , je l'ai présenté à mon matou , dominant , qui finalement ne l'est pas vraiment ...
Comme je l'ai lu sur le site , ils ont été isolé une semaine , reniflés sous la porte ,  échanger les couvertures une nuit , puis présentation 10 mns hier , un peu plus ce matin , et 1/2 h ce soir .
Ils se tolèrent , se reniflent , Rapine à tendance à cracher après lui , c'est pas gagné ...
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Ven 26 Sep 2014 - 23:00

Pour ce qui est du poids qu'elle ne prend toujours pas, c'est un peu normal vu la diarrhée : c'est toujours un facteur de perte de poids, même chez les humains...

Et puis une semaine c'est très court, elle va arriver à grossir rapidement.

Si elle mange bien, de bonnes croquettes adaptées à sa pathologie, et si elle joue, est vive et joyeuse, c'est un bon début, presque gagné.

Pour l'isolement, mon Paprika (sorti de la rue à l'âge de 11 mois en juillet 2011) est resté 3 semaines entières dans la salle de bains, donc il n'y a pas de règles concernant la durée. Ensuite il est sorti progressivement et tout s'est bien passé avec les deux autres.
Je précise que la salle de bains fait 9 m² et a une vraie fenètre (donc lumière du jour quand il fait jour).

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Sam 27 Sep 2014 - 13:56

Ah ben , nous avons la même salle de bain ...
Disons , comme elle de plus en plus curieuse , je me suis dis que pour son moral , il faut un peu élargir son champ d'horizon , mais elle retrouve avec un plaisir évident , la sécurité dans la salle de bain ...
J'en suis à 5 jours de traitement au "Felidiarix" , la vétérinaire contacté par téléphone , me dit de poursuivre encore deux jours + smecta administré à la seringue , deux fois /jour , parce que ses selles ne s'arrangent vraiment pas ...
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Dim 28 Sep 2014 - 13:00

Hum à voir si ça ne serait pas une gardiose...
Dans le doute, laisse là encore isolée, car gastro ou gardiose, c'est contagieux entre chats

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Lun 29 Sep 2014 - 9:11

helas je suis novice je ne peux pas t aider  perplexe
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Mer 1 Oct 2014 - 14:09

Des nouvelles ?

content

Tu me manques mon KYO d'amour.
tiplouf

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Lun 3 Nov 2014 - 16:48

Tout est bien qui , finit bien , je vous donnes les dernières nouvelles , Rapine a été adoptée .
Après deux traitements antibiotiques , levure de bière + argile verte , j'ai réussie à la remettre sur pattes !
Elle a pris 300 grs , mange des Hill's ID , spécial trouble intestinaux , cela a sûrement aidé .
Elle sera ma petite voisine , donc , je continuerais à l'avoir à l'oeil ...
L'adaptation avec mon chat ne s'est jamais vraiment faite , ils se tolèrent , mais dés qu'il peut , paf , une petite baffe en passant ...
Bref superbe expérience , famille d'accueil ...D'ailleurs , c'est repartie , me voilà avec une superbe portée de chatons à sauver , mais ça , c'est une autre histoire ...
Mdrrrr
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Lun 3 Nov 2014 - 17:44

Cool

MessageSujet: Re: Famille d'accueil   Aujourd'hui à 11:47

Famille d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1