Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Le Bengal & L'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atome

Féminin

MessageSujet: Le Bengal & L'alimentation   Jeu 4 Sep 2014 - 13:20

Bonjour,

Comme certains savent déjà, je vais adopter un adorable chaton type bengal snow.

J'ai longuement navigué sur le net, pour chercher certaines de mes réponses en vain.

Il m'a été communiqué par " l'éleveuse " chez qui je vais adopter qu'il fallait un type de croquette bien spécifique, et qu'il n'y avait qu'une seule marque qui était vraiment bien pour eux, les autres marques ne leurs convenant pas.
Non pas que je ne veuille pas la croire, cependant comme je trouve difficilement des infos à ce sujet, je me suis dis que peut être parmi vous, vous saurez me conseiller.

Elle m'a recommandé les Jos**a qu'on peut notamment trouvé sur zoo***s

J'aimerai vraiment pouvoir faire les choses bien surtout que je suis très à cheval sur une bonne alimentation vis à vis de mes animaux et quand je ne parvient pas à trouver la même info à deux reprises ça me contrarie x) 

Tant qu'à faire je suis preneuse de tous conseil  sur l'alimentation bengal pour chaton/chat/sterilisation comme ça je peux déjà prévoir le futur :D

Merci par avances pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bengal & L'alimentation   Jeu 4 Sep 2014 - 13:55

Bonjour et bienvenue Atome,

Heureuse que tu puisses avoir un bébé bengal.

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas lieu de te stresser au niveau de l'alimentation, du moment que tu lui prends des croquettes "prenium" de très haute qualité.
Le Bengal est un chat après tout.

N'oublie surtout pas de ne pas passer directement d'une variété de croquettes que ton futur poilu digère très bien à une autre (même excellente, et pour chaton).

Quand il y a un changement alimentaire : il faut que ce soit progressif.

Je pense que tu vas l'avoir à 3 mois comme le stipule la loi.

Donc, tu pourrais lui mélanger petit à petit très progressivement des Royal canin juniors par exemple.

La marque Hill's est excellente aussi. Tu trouveras tout ça chez Zoo+ ou chez Wanimo (ou véto).

On va voir ce que disent les filles.

Sais-tu s'il est déjà bien propre ? C'est le seul et unique "défaut" si je puis m'exprimer ainsi, des Bengals (résiduel de l'état sauvage).

Il me tarde d'avoir des nouvelles.

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.

Dernière édition par Féline le Ven 5 Sep 2014 - 13:06, édité 1 fois
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bengal & L'alimentation   Jeu 4 Sep 2014 - 14:46

Je ne connais pas la marque indiquée par ton éleveuse, je ne saurais donc pas te conseiller.

Comme tu le dis toi-même et également Féline, tu gagneras toujours à prendre des croquettes de très bonne qualité, même s'il y a un coût élevé, un chat en bonne santé cela revient moins cher en frais vétérinaires...  loll
Je sais que les Hill's ont très bonne réputation, mais tous les chats n'aiment pas. Parce qu'en plus il faut faire avec ce qu'aime ou non le minou...
Au début, mélanges un peu de "nouvelles" croquettes avec les anciennes afin que son petit organisme puisse s'habituer à la nouvelle composition des croquettes et que tout se passe bien, sans vomissement ni diarrhée...

As-tu dans ton environnement un vétérinaire en qui tu puisses avoir toute confiance ? Parce que tu pourrais lui demander conseil en amont de l'arrivée du chaton. Même si tu n'appliques pas ses conseils (chut...) cela te donnerait des éléments pour t'aider à choisir.

Personnellement, je donne à mes chats des RC Young Male et des croquettes Equilibre et Instinct. Ces croquettes leur conviennent bien.
Mais ils sont adultes (je les ai eus adultes d'ailleurs) donc tout est différent.

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bengal & L'alimentation   Jeu 4 Sep 2014 - 14:56

Alors oui j'ai bien prévu de prendre la même alimentation que l'éleveuse et faire la transition par la suite petit à petit je vous rassure.

Question veto j'irais me renseigner auprès de celui que je fréquente habituellement et qui est super avec mes bestiaux déjà donc.. Pas bête je lui demanderai :-)

Je m'inquiétais surtout de savoir si j'étais contrainte à une seule marque ou pas.. Questions facilité d'achat principalement lol parce que moi et les achats sur le net j'aime mieux éviter surtout quand je connais mal le produit..

Oui il est propre ! :-D
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bengal & L'alimentation   Jeu 4 Sep 2014 - 23:53

En fait en lisant ton post, la question qui me vient est : pourquoi un seul type de croquettes qui lui conviendrait ? L'éleveuse t'as-t-elle expliqué pourquoi ?
Il est vrai que certaines races ont le système digestif plus sensible que d'autres, ceci pourrait donc expliquer cela. Ou alors est-ce que c'est parce qu'il a des gênes de chat sauvage ?
En même temps, à la base tous les chats sont des croisements issus de chats sauvages :)

Mais le plus simple serait d'avoir une explication de l'éleveuse (sans porter de jugement hein, juste pour comprendre pourquoi elle t'as dit ça). Ca permettrait aussi de savoir si par la suite, tu pourras lui changer de croquettes ou pas

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bengal & L'alimentation   Ven 5 Sep 2014 - 18:45

Alors oui ça m'a tout autant interpellé, d'où mon post...

La seule explication dans le message que j'ai eu ça a été "c'est la seule chose qui convienne aux bengal" elle m'a dit que de la viande fraîche en supplément ne leur faisait pas de mal...

Je peine à avoir des réponses, j'ai le sentiment qu'elle s'occupe bien de ses chatons là dessus je ne dirais rien parce qu'au vu des photos on voit que c'est familial, qu'ils ont l'air heureux etc, mais toutefois, j'ai le sentiment que plus vite elle s'en débarrasse mieux c'est...

J'ai donc tâté le terrain en lui indiquant que j'étais toute ouïe pour tout type de conseils, elle m'a simplement répondu quelque chose qui ressemblait à "pas de problèmes si vous avez besoin"... 

Là j'essaie encore de revenir à la charge, je vais lui demander plus amples d'informations sur le régime strict qu'elle me recommande et je vous en ferai part.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bengal & L'alimentation   Ven 5 Sep 2014 - 20:02

j'ai trouvé ça en farfouillant un peu sur le net :

Le bengal est un chat qui a besoin d'une alimentation spéciale! Achetez la marque Royal Canin spécial Bengal, (mon chat avait la diharée lui aussi) conseil d'éleveur.

Sur un site d'éleveur, une autre marque de croquettes est donnée aussi (il faut descendre un peu sur la page) :
http://www.mariebengal.com/le-chat-bengal.htm

et là aussi :
http://www.chatbengal.fr/conseils/alimentation/

Sinon, si tu n'arrives pas à avoir plus de détails par l'éleveuse, cherche des sites d'éleveurs, et envoie-leur unmail pour leur poser la question sourire

Par contre, j'espère qu'elle t'as expliqué que le bengal a un caractère assez particulier, donc à ne pas mettre entre toutes les mains ?
Il est issu d'un croisement avec un léopard à la base, donc forcément, rien à voir avec un chat "de canapé", et il est souvent assez "destructeur".
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bengal & L'alimentation   Ven 5 Sep 2014 - 21:34

Merci Régine :)

Elle m'appelle demain soir après mon travail donc j'essaierai d'avoir plus d'informations.
Sinon pour le caractère du bengal je m'étais déjà suffisamment renseignée pour le savoir donc pas de surprise avec l'information que tu me donnes.

J'avais en effet entendu, enfin, lu, sur le net le "royal canin spécial bengal" mais à trouver en animalerie ça va être je pense compliquer faut je regarde sur le net ou sur le site de royal canin directement.

J'ai pu lire notamment via tes liens qu'ils favorisaient les marques très protéinés comme Orijen, j'étais déjà habituée à ce type de marque pour ma furette (je ne prenais pas orijen mais autre chose qui était aussi très protéiné mais pas autant qu'orijen).

Donc je vais voir ce qui peut se rapprocher au mieux des orijen sinon je prendrais les orijen.

Et pour le royal canin spécial bengal j'ai cherché sur le site même de royal canin sans trouver, je dois mal m'y prendre peut être..
Atome

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bengal & L'alimentation   Sam 6 Sep 2014 - 22:02

Bonsoir :) !

J'ai pu avoir la madame au téléphone, très gentille d'ailleurs ! J'ai eu nette meilleure impression en l'ayant eu par téléphone.

Alors, elle m'a du coup expliqué que les Bengals avaient un transit très très sensible, et la seule marque qui leur évitait la diarrhée notamment, c'était la marque cité plus haut.
Elle m'a notamment spécifié qu'elle tenait ça d'un éleveur de bengals, et que rien ne m'empêchait de prendre autre chose mais que j'allais vite déchanter.

Qu'en pensez-vous ?
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Le Bengal & L'alimentation   Dim 7 Sep 2014 - 16:07

Bon ben au moins tu as une réponse, et qui semble correcte de plus est

Parfois certaines personnes ont du mal avec l'écrit et les mails (je vois ça au refuge quand on reçoit des mails), ce n'est pas pour autant que la personne n'est pas "bien"

Du coup comme elle te le dit, au pire tu peux toujours essayer, en commençant avec les croquettes qu'elle conseille, puis en rajoutant des mini-portions d'autres croquettes, peut-être moins chères mais de qualité aussi, à voir

MessageSujet: Re: Le Bengal & L'alimentation   Aujourd'hui à 23:12

Le Bengal & L'alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1