Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246640 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Diarrhee très persistante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Régine
***Fondatrice***

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 12:03

Un petit mot sur ce post, avant que ça ne parte en vrille. Même si je n'aime pas intervenir dans les discussions, et qu'en général, ça se règle tout seul au fil du temps, là j'ai l'impression que ça ne sera pas le cas, d'où mon intervention.

Il est souvent difficile de s'exprimer sur un forum, j'entends par là que les émotions ne passent pas forcément, et qu'un écrit peut être interprété de façon différente, par la personne qui l'a écrit, et par la personne qui le lit, et de ce fait être mal interprété, alors qu'il n'y a pas lieu.

Chacun a son avis, sur les croquettes ou autres, et personne ne conteste. Avoir raison ou tort, je crois que ce n'est pas la question, chacun juge en fonction de ses connaissances, son vécu, ses expériences. Mais ça ne veut pas dire qu'un a plus raison que l'autre pour autant.

Un forum est avant tout un PARTAGE, des discussions, des échanges d'idées, et j'aurai presque tendance à dire que raison ou tort,quelle importance finalement ? On essaie tous de faire au mieux pour nos poilus, et je pense que c'est ça qui compte avant tout.

Alors arrêtez de vous prendre la tête pour des détails (même si ces "détails" ont de l'importance sur la santé de nos compagnons). Je crois que personne n'a la science infuse, et encore une fois, chacun agit en fonction de ses connaissances, son expérience, les conseils de son véto, les infos qu'il trouve à droite à gauche.

Bref, je ne voudrai pas que ce sujet parte en vrille complètement, alors zen les filles ok ?

Echangez aussi longtemps que vous le voulez, mais arrêtez de vous sentir agressés dès qu'une phrase ne vous convient pas, car derrière, ce n'est pas forcément le but, c'est vous qui le ressentez comme ça.

Et je rajouterai juste un truc à l'attention de Gaby : ce n'est pas notre forum, c'est le forum des membres, et tu en fais partie. Un forum existe à la base parce qu'il est créé par une personne (en l'occurrence ici, moi lol), mais ensuite, il ne vit et ne perdure dans le temps que s'il y a des membres. Sans membres qui s'expriment, qui postent, plus de forum. CQFD. Donc chacun y a sa place.

Tout ce que je demande, et c'est indiqué dans la charte d'ailleurs, c'est que les échanges se fassent en se respectant entre membres.

Je crois qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que des divergences d'opinions non ?

Bonne journée sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 12:33

Régine je salue ton investissement pour la cause animale que ce soit ici ou au refuge, néanmoins pour moi le respect passe par l usage d un vocabulaire adapté mais plus encore par les comportements pondérés.
Or je constate que régulièrement des personnes s expriment d une façon qui rabaisse l autre alors que ce sont des personnes qui font leur maximum pour leurs animaux, et au contraire sont mielleuses avec des cas douteux.
Ce que je dis n engage que moi, c est également un phénomène de société.Pour résumer un peu "le monde à l envers".
J espérais trouver plus d impartialité, et je ne m y retrouve pas, j ai plusieurs fois hésité, il est maintenant temps de faire un choix définitif, je ne viens pas ici pour "me prendre la tête" mais pour parler en bonne intelligence.
En tant que membres nous donnons de l énergie aussi, la mienne est très comptée donc je me retire de ce forum, c est un choix personnel et réfléchi,

Bonne continuation.
KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 13:03

Oh, Gaby, c'est dommage que tu nous quittes, j'aimais bien échanger avec toi, comme avec les autres d'ailleurs...

J'avoue que je n'ai pas tout suivi, je ne comprends pas... J'espère ne pas avoir commis un impair ou fait de la peine à quelqu'un, même involontairement ?

En espérant que tu changeras d'avis et que nous te retrouverons bientôt,

Anne-Marie cligne:
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 13:20

Keker tu n es en rien dans cette décision,
Quant aux personnes perfides elles se reconnaîtront ou pas, ainsi va le monde.
Voila, maintenant moi aussi j appréciais un certain nombre de personnes, mais pas à n importe quel prix. Alors quand en plus les incompatibilités se situent avec des modos c est que vraiment il est temps d aller chercher bonheur ailleurs..,lol

Poutous à ton Cachou, la roue tourne..,rien n est figé ou acquis,

Bonne continuation Keker.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 13:24

Bonjour les filles,

Keker tu n'as pas commis d'impair ma belle.

Nous étions sur ce post pour donner des conseils en tous genres pour Teddy qui a été traité depuis un mois par le vétérinaire. Vu qu'il avait des diarrhées, nous avons essayé d'aider de notre mieux notre amie Faifai.

C'est pas évident par correspondance, et encore moins quand on est pas vétérinaire. Il arrive que parfois quelques conseils parci, parlà peuvent aider une membre du fofo.

Nous sommes toutes à l'écoute.

Je vois que notre Teddy à l'air d'aller mieux.

La question du jour est celle-ci :

Est-ce qu'il en reste ?????

mortderire     risauxlarmes

Tu me manques mon KYO d'amour.
KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 13:38

il reste de quoi ???   :(
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 13:48

risauxlarmes Je demande, l'air de rien, s'il reste encore du papyrus à Faifai (lire plus haut).

Les poilus aiment tellement bouloter, machouiller, que je ne sais pas si "le pot" y est passé !

roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 13:49

Ho Non Gaby, Moi aussi j'aimais beaucoup échanger avec toi.
Comme dit Régine, et je l'ai toujours pensé. (je relis et réfléchi toujours avant d'envoyer un message, changeant parfois une phrase, une ponctuation, de peur que ce soit mal interprété) Quand on communique par écrit, comme Facebook msn et autres, c'est pas facile, parce qu'il n'y a pas le ton. On entend pas la ponctuation. comme par exemple, oralement même, une phrase banale, n'a pas la même signification selon l'intonation. Mais à l'oral, on perçois la différence, pas à l'écrit.
holàlà, je ne sais pas si c'est clair ce que j'écris.
Change d'avis Gaby et reste avec nous.
Moi aussi, j'espère n'avoir jamais blessé personne, même en blaguant. pas évident de blaguer par écrit pour les mêmes raisons citées ci dessus.

ou alors, c'est moi qui n'est pas tout compris, tu as peut être perçu quelques choses que je n'ai pas saisi.

A bientôt j'espère.

FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 13:51

Re

Teddy, pour le cas de ce post, et tous les autres loulous du forum vont y perdre si tu ne viens plus Gaby :(
Mais je comprends et j'espère juste qu'en prenant du temps pour toi ptet qu'un jour tu auras de nouveau l'énergie pour venir partager tes connaissances.

++

ps papyrus: en partant au boulot ce matin je me suis dit qu'il serait bon de faire des boutures très vite sinon je serai bonne à en racheter toutes les semaines ^^
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 13:54

Mdr Je m'en doutais !

Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 14:08

Non non Roxanne ne t inquiète pas tu es très délicate au contraire,
On est jamais à l abri d un malentendu dans la vie, et je fais bien le distinguo entre une personne "trop directe" avec une personne mal intentionnée et égocentrique.
Je ferme la parenthèse.
Merci aussi Faifai bien sur pour ton message.
Marie me manque aussi, quand je tisse des liens je n aime pas qu' ils soient cassés bêtement mais la vie fait que parfois c est une fatalité.
J ai vraiment besoin de repos maintenant,mais je suis joignable en dehors si vous le souhaitez,
Bonne continuation et poutous à vos beaux loulous d amour surtout @-}--
roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 14:18

Repose toi bien Gaby. et à bientôt.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 14:18

Un dernier mot et après j'aimerai qu'on revienne au sujet principal de ce post.

Gaby, tu parles de "perfidie", mais en faisant des allusions sans citer de noms, d'une certaine façon tu es tout aussi "perfide" que les personnes que tu accuses de l'être (pour rappel, la définition de la perfidie dans le petit Larousse : qui est sournois, venimeux, fourbe).
Alors stp, les allusions de ce type, évite-les. Si tu as quelque chose contre quelqu'un, dis-le clairement.

Je pourrai moi aussi me sentir blessée et visée quand tu écris "Or je constate que régulièrement des personnes s'expriment d une façon qui rabaisse l autre alors que ce sont des personnes qui font leur maximum pour leurs animaux, et au contraire sont mielleuses avec des cas douteux." Mais je préfère ne pas m'arrêter là-dessus et ne pas rentrer dans cette discussion.

Personne ne vient ici pour se prendre la tête. Ni toi, ni moi, ni les modos, ni les membres du forum. Je n'en vois pas l'intérêt d'ailleurs.

Tu veux quitter le forum pour des raisons qui te sont propres. C'est dommage, mais je ne te retiendrais pas, tout comme je ne te dirais pas de partir. J'ai toujours laissé le libre arbitre aux membres de ce forum. Ceux qui ne s'y sentaient plus à l'aise sont partis. C'est dommage, mais la vie est ainsi.
Alors si tu choisis de partir, fais-le, mais pour des raisons qui te sont propres, ne mets pas la responsabilité de ton départ sur les membres de ce forum. Quel que soit l'endroit, dans la vraie vie, sur un forum, un espace virtuel ou autre, il y aura toujours des divergences d'opinions, des désaccords. C'est humain, et ça fait partie de la vie. Il n'existe pas d'endroit aseptisé où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Sauf dans les rêves peut-être. Et pour ma part je trouverai ça plutôt ennuyeux ! Et si c'est ce que tu attends de la vie (c'est juste une supposition, pas une affirmation), malheureusement tu risques de ne te sentir à l'aise nulle part dans ce cas.

Bref, pour moi la discussion est close, et j'aimerai, comme dit plus haut, qu'on retourne au sujet principal de ce post.

Si tu restes Gaby, tant mieux, si tu choisis de t'en aller, alors bonne continuation à toi.

Faifai, pour le papyrus, achète plusieurs pots en réserve loll , tu risques d'en avoir besoin

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 14:25

Ah bon, je ne savais pas que les poilus aimaient tant le papyrus, c'est pas un peu "raide" comme feuille ?

les miens mangent de l'herbe à chats (qui pousse en général dans les jardins cultivés, il y a un genre de "plumet" à enlever pour éviter qu'ils s'étouffent avec !), ou plus généralement, de l'herbe assez large quand même...
Enfin, du moment qu'ils sont contents et peuvent se purger de cette façon... mini-souris
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 14:40

Régine tu te donnes un droit de réponse donc moi aussi.
J ai toujours dit en temps réel mes désaccords.
Il y a les personnes qui écoutent et celles qui n écoutent pas et je le leur ai dit, alors ton accusation tombe plutôt mâl.Je suis franche,
Ce n est pas de mon fait si elles n entendent pas, et le malheur c est que celles qui n ont rien à se reprocher s inquiètent, donc c est la moindre des choses que je les rassures.
Les 2 modos concernées ont été informées de mon désaccord, tu n as pas suivi attentivement,
Et maintenant puisque tu m expliques la vie, je vais te répondre que tu n es pas très psychologue et pas très loyale.
C est facile de reprocher tout et son contraire,
Si des personnes que j ai voulu rassurer m avaient écrit en MP j aurais répondu en MP,
À moins que ça te choque quand des gens s apprécient ?
Ne m accuse pas de jouer les prolongations, ton manque de discernement pour une admin me stupéfait.
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 14:46

PS Diviser pour mieux régner

Aller je pense que cette discussion n a que trop duré,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Aujourd'hui à 11:03

Diarrhee très persistante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut