Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Diarrhee très persistante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Diarrhee très persistante   Lun 4 Aoû 2014 - 11:39

Hello

Mon Teddy a la diarrhée depuis un mois déjà et malgré les traitements ça s'aggrave!

Le mois dernier c'était jour de vaccin, j'y vais donc en précisant au véto que Teddy fait caca mou depuis qqs jours - prise de température normale, palpation normale, elle constate juste une légère irritation de l'anus donc elle fait le vaccin et prescrit felidiar*x pendant 5 jours.

1 semaine plus tard: on passe de caca mou à purée - en attendant le rdv la véto conseille smect*, il en a donc pris 2* jours pendant 3 jours.
Retour véto, même conclusion mais elle lui fait 2 injections + prescription d'une sorte d'argile à prendre 2* jour pendant 2 jours et un autre cachet dont j'ai oublié le nom (1/4 pendant 15 jours)
Je sors du rdv confiante car la véto me dit qu'avec ce traitement de choc en 3-4 jours ses selles seront normales.

Mais 10 jours plus tard rien de mieux, au contraire on est passé de purée à crème liquide!
J'appelle la véto qui tente une autre approche: plus de cachet mais un changement de nourriture - on passe au RC gastro.
Je lui en ai donné 1 semaine mais j'ai décidé d'arrêter car non seulement pas d'amélioration mais en plus des plaintes la nuit (avec réveil à 4h du matin pour que je l'accompagne à la litière - c'est comme ça que j'analyse car il y va 10 min après...).

Il a commencé sa diarrhée juste avant que je ne décide de changer sa nourriture (atav*k dont je vous avais parlé) vu les circonstances je tente quand même le changement de croquettes depuis ce weekend. Aucune amélioration mais ça n'empire plus. Et biensur il est vermifugé (1 fois avant le vaccin, l'autre ce weekend).

Bref je m'inquiète mais pas trop: il a toujours bon appétit, il boit bien, il joue. De plus rien de choquant dans les selles (ni vers, ni sang). Mais il y a forcément une cause, que la véto n'a pas déterminé, et clairement pour me réveiller la nuit c'est que ça va pas top.

Avez-vous déjà vu ce genre de cas? Est-ce une bonne idée d'avoir arrêter le gastro pour le atav*k (je doute)? Ma véto est en congés jusqu'au 15/08, vous pensez que je devrais en revoir un autre?

++
Revenir en haut Aller en bas
infirmary

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 4 Aoû 2014 - 17:19

Coucou, je ne suis pas véto, mais je ne pense pas que ça soit une gastro. Vu ce que tu dis, je pencherais plus pour une intolérance à un aliment contenu dans les croquettes (quoi, je ne sais pas) qui serait commun aux différentes croquettes donnés pendant ce traitement. Je ne dis pas que c'est ça, mais ce serait peut être une piste à explorer. Courage à vous deux et que le petit Teddy se rétablisse vite ! :)
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mar 5 Aoû 2014 - 10:08

Merci, il a pas pleuré cette nuit c'est un début!
J'ai rappelé le cabinet véto et on a de nouveau rdv au retour du docteur... L'assistante dit qu'il faudrait surement faire analyser les selles...

Mais je suis d'accord il doit être intolérant à qqchose, déjà surement à tous les médocs que je l'ai forcé à avaler la pov choupette ^^
infirmary

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mar 5 Aoû 2014 - 19:25

FaiFai a écrit:
Merci, il a pas pleuré cette nuit c'est un début!
J'ai rappelé le cabinet véto et on a de nouveau rdv au retour du docteur... L'assistante dit qu'il faudrait surement faire analyser les selles...

Mais je suis d'accord il doit être intolérant à qqchose, déjà surement à tous les médocs que je l'ai forcé à avaler la pov choupette ^^

L'assistante à eu une très bonne idée. Et ses selles toujours pareilles ?
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mer 6 Aoû 2014 - 9:39

Toujours la même chose...
hier soir j'ai éliminé une possible cause: l'herbe à chats.
Je m'explique: j'ai acheté en avril (ça date!) un pot chez floral*x (pour ceux qui connaissent) et il tenait toujours alors que d'habitude ça tient à peine 3 semaines - j'me dis ptet qu'il y a des cochoncetés dans cette herbe là donc poubelle
infirmary

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mer 6 Aoû 2014 - 10:34

Ah oui en effet. Tu n'as jamais essayé le papyrus ? Moi je ne donne que ça et jamais malade avec ça mes chats. ça repousse super vite en plus il suffit que tu prenne une tige, tu la plonge dans l'eau et ça repart :)
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mer 6 Aoû 2014 - 11:18

Bah je vais tenter!
Ce matin je l'ai surpris en train de manger mon aloé véra donc il a besoin de vert rapidement (chat des villes ^^)
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mer 6 Aoû 2014 - 13:44

Tu lui a donné un sachet de Smecta ?

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
infirmary

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mer 6 Aoû 2014 - 13:48

FaiFai a écrit:
Bah je vais tenter!
Ce matin je l'ai surpris en train de manger mon aloé véra donc il a besoin de vert rapidement (chat des villes ^^)

Ah oui alors il en a besoin. Essaye toujours la papyrus, le chat de mes parents allait manger cette plante là (pourtant il avaient un jardin avec aloe vera, herbes fraîche, ect mais il mangeait à chaque fois le papyrus.
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mer 6 Aoû 2014 - 14:05

@Feline: oui il a eu du smecta, 1/2 sachet 2 fois par jour pendant 2 jours (après le felidiar*x et avant le traitement de "choc") mais mélangé avec de la pâtée et pas directement dans la gueule comme il aurait fallu - je devrais ptet retenter mais en seringue cette fois ci...

@Mary: et pour ne rien gâcher le papyrus est une jolie plante :)
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mer 6 Aoû 2014 - 14:26

Faifai, mon KYO (défunt) pouvait prendre un sachet entier avec peu d'eau formant une pâte  (seringue) sans problème.

Bon, c'était une autre pathologie bien entendu, mais les vétos connaissent bien.

Je te déconseille tout approvisionnement d'herbe en pot, car elles vont irriter le côlon.

Attend qu'il aille mieux.

Avec la coproculture, tu élimineras certaines pathologies ; tu as les résultats quand ? C'est assez long je crois me rappeler.

Le papyrus est fortement aimé des chats en général  risauxlarmes .

Bisous

Dernière édition par Féline le Jeu 7 Aoû 2014 - 13:44, édité 1 fois
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mer 6 Aoû 2014 - 15:29

Pour l'instant rien n'a été fait :(

la véto voulait tester les médoc classiques avant de se lancer dans des analyses (elle a de bons arguments: Teddy ne présente aucun autre symptôme et les analyses c'est long et cher - bien que au final ça aurait été bien plus rapide et efficace de faire les analyses dès la 1ere visite...) - j'ai donc rdv la semaine prochaine et encore je ne devrais pas amener les selles, franchement j'adore mon minou et je ne compte pas les sous à dépenser pour sa santé mais payer 35€ de consult juste pour prendre sa température ça me  furieux 

Mais pour rester plus  coool  je vais faire une doublette et amener Sugar qu'elle devait voir à la fin de son traitement anti-inflammatoire (et qui ne sera pas tout à fait fini mais bon... ou alors je décale le rdv 3 jours plus tard) - je vais tester le déplacement de minous en charrette, avec Teddy qui saute dans son sac de transport de plaisir d'aller se promener et Sugar qui se fait dessus de stress ça va être folklo!

En tout cas je vais suivre ton conseil: pas d'herbe avant que ça aille mieux (sugarinette se sera pas lésée elle aime pas du tout ça)
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 8 Aoû 2014 - 10:12

Rdv véto modifié: j'amène les 2 minous :)
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 8 Aoû 2014 - 13:48

Tien-nous au courant ma puce !

N'oublie pas que tu peux payer en plusieurs fois le vétérinaire, en général ils acceptent.

Bises

FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 8 Aoû 2014 - 14:45

Oui heureusement car c'est un sacré budget!
J'ai l'impression qu'il n'y a pas un mois qui passe sans que j'aille chez le véto, quand c'est pas l'un c'est l'autre voire parfois c'est moi juste pour me rassurer (genre quand Teddy a fait son œdème et qu'on a vu le véto de garde bah 2 jours plus tard j'étais chez ma véto pour vérifier que tout allait bien^^)
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mar 12 Aoû 2014 - 7:25

aieaie
dans la "bouillie" de cette nuit j'ai retrouvé une trace rouge, j'imagine que c'est un peu de sang...
Le changement de croquette n'a pas eu l'effet espéré ou alors c'est que c'est pas encore la bonne compo.
Je vais rappeler la véto aujourd'hui, on a rdv jeudi soir, mais je vais essayer de faire le forcing pour lui amener des selles dès que j'en ai des "fraiches" et je vais demander un bilan sanguin aussi.
D'un point de vue comportementale il va toujours très bien, mais j'ai l'impression qu'il a les gencives plus rouge juste à la racine des dents (comme un trait d'eye line).

Mais en attendant ce sera diète aujourd'hui pour les minouches.

Vous savez ce que ça peut vouloir dire ce sang? (la véto a éliminé de suite l'occlusion mais j'imagine bien une forte irritation des intestins)

++
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mar 12 Aoû 2014 - 9:22

Hé ben, pas facile pour Teddy, ni pour toi...

Je ne sais pas quoi en penser non plus, si ce n est => véto et analyses en effet....
J ai peur de m emmeler les pinceaux, maïs c est bien ton autre chat pour qui tu envisageais des anti inflammatoires sur les conseils de la véto ? Parce que ça peut être trash pour le tube digestif...il aurait pas mangé des comprimés ou quoi ? Piste qui me paraît peu probable mais bon...Je ne sais d ailleurs plus ce que tu as décidé à ce sujet...

Sinon côté alimentation tout ce que je peux te dire, mais mes chats ne sont pas malades, c est que je donnais exclusivement des Hills, on a introduit depuis 2 ou 3 mois ( je n ai pas noté la date) des Almo nature bio hypoallergéniques ( sans gluten) poulet riz, nos quatre chats adorent et mon mâle a perdu du poids. Il avait tendance a avoir des grosseurs sur le ventre qui ont quasi disparues.Je donne moitié moitié ces 2 marques, à terme je pense passer tout bio,
Après pour Teddy...j espère que tout va rentrer dans l ordre, tu dois te faire du souci, Vivement l avis véto..
Bon courage et mille poutous à tes protégés.
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mar 12 Aoû 2014 - 10:42

Hi

en effet ma 2e louloute suit depuis 1 semaine le traitement anti inflammatoire mais Teddy n'y a pas du tout accès (soit dit en passant ça n'a aucun effet positif sur sa boiterie).
J'ai appelé la véto, je récupère ce soir un kit de prélèvement donc j'espère pouvoir l'envoyer aux analyses dès demain matin.
Je vais aussi accélérer la transition croquettes (j'en suis à 30% RC - 70% atavik), j'élimine les RC dès ce soir et si ça s'arrange pas le bio hypoallergénique ça me semble pas mal à tester :)

++
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mar 12 Aoû 2014 - 11:08

Oui tu as bien fait de récupérer ce kit..
Est ce le vaccin qui aurait déclenché des réactions, il se dit pas mal de choses à ce sujet...Mais on ne peut pas tirer de conclusions hâtives.

Oui tu as bien veillé à ce que Teddy n ait pas accès au traitement anti inflammatoire, super.
Pour ta louloute les anti inflammatoires ont peut-être pour objectif de calmer ou supprimer la douleur, mais ce genre de traitements n est pas anodin, gros dilemme...

Pour les 2 qui ont l air sensibles, une alimentation la plus digeste possible sera certainement un facteur d amélioration,..à voir.Quand je teste un nouvel aliment j achète en petit conditionnement et après en gros sacs, obligée à 4 chats pour tenir le budget.En faisant ainsi ça reste compétitif et dans mes possibilités.

On attend des nouvelles alors... Bon courage et câlins aux beaux minous de la maison.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mar 12 Aoû 2014 - 13:48

Je pense comme Gaby, on ne peut pas savoir sans le résultat d'analyses. Le kit est une bonne idée.

Pour mon siamois KYO qui était super-sensible du côlon (et pour cause....bref) ; je lui donnais ceci :

Il faut savoir aussi qu'un traitement par cordisone peut masquer le réel problème médical.

En attendant les résultats d'analyse, ça lui ferait du bien.

Bises.

FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mar 12 Aoû 2014 - 14:14

Hi

on a testé le gastro, mais j'ai ptet pas assez de patience, comme au bout de 10 jours la consistance des selles empirée j'ai arrêté (par palier of course mais juste en 3 jours car ils en avaient pris vraiment peu longtemps - "ils" parce que j'ai pas d'autre choix que de nourrir les 2 pareil même si Sugar ne montre aucun signe d'intolérance).

J'espère juste qu'il a rien de grave, que c'est une intolérance alimentaire, ptet le gluten, ptet une plante de la maison - en tout cas tous les témoignages que je lis (+ le bon état général du poilu) tendent vers cette solution.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus

++
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mar 12 Aoû 2014 - 14:58

Je ne saurais pas te dire quoi que ce soit, si ce n'est d'attendre l'avis du vétérinaire...

Je croise les doigts pour timinou...

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mer 13 Aoû 2014 - 16:45

Echantillon posté ce matin! Et le facteur qui demande "ce sont des marchandises?" euh oui en quelque sorte ^^

J'espère que le labo ne me répondra pas que l'échantillon est corrompu par la présence de litière, imaginer un peu la difficulté de séparer le lait des céréales:

Résultat d'ici la fin du mois, je vous tiens au jus!

++
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Mer 13 Aoû 2014 - 19:09

Tu as un sacré humour Faifai....
La métaphore qui déchire....;-)

On croise les doigts pour le beau Teddy en attendant les résultats...
Il garde la pêche quand même ?
As tu revu du sang dans le "nutella"?

Mille poutous à tes loulous et bon courage...
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Jeu 14 Aoû 2014 - 9:23

Jesors 

Il a carrément la patate le Teddy, j'ai l'impression qu'il a un peu grossi (mais je me fais aussi beaucoup de films). Vérification ce soir sur la balance du véto de toute façon!

++
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Jeu 14 Aoû 2014 - 13:32

Mais t'as rien compris Faifai !

Il fallait enlever à la main les petits grains de sable Pfffffffffffffff T'y connais rien  Mdr !

Arf

FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Jeu 14 Aoû 2014 - 13:56

Joker 
Feline si tu veux le prochain échantillonnage tu viens me le faire? Hein steu plait???  sourissautille
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Jeu 14 Aoû 2014 - 14:00

Mais qu'est ce que tu manges en ce moment Féline ? T es sure que tu digéres bien tout ??
Je te reconnaîs plus...lol
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 22 Aoû 2014 - 12:29

Les résultats sont arrivés! Et good news il n'y a ni bactérie (enfin sauf les normales) ni virus donc c'est quasi sure que le souci est d'ordre alimentaire.

La véto me dit de lui donner les RC hypoallergénique (les mêmes que toi Féline), perso j'aurai bien tenté les Almo conseillé par Gaby - notamment parce que RC arrive trop souvent en tête des tests des mauvaises croquettes (et parce que c'est le groupe Mars aussi) bref je m'éloigne du sujet ^^
Et pour couronner le tout j'ai commandé hier 5 kg d'Atav*k...

J'aurai tendance à suivre l'avis médical, mais je vais laisser passer le weekend pour réfléchir surtout au vu des compo.

Vos avis éclairés sont les bienvenus!

++
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 22 Aoû 2014 - 13:05

Bon déjà ne boudons pas notre plaisir, ces résultats d analyses sont une bonne chose, tu dois être contente...
:-D

Alors pour la piste alimentaire tout ce que je peux te dire c est que nos 4 chats n ont jamais été fans de RC, mais ça c est leur choix.

La marque dont tu parles j avoue ne pas connaître donc je n ai pas d avis.
Maintenant que tu les a commandées essaye les, tu verras bien si ça convient à Teddy.

Sinon effectivement nous sommes toujours très contents des Almos nature bio hypoallergéniques ( sans gluten).Pilou mange un peu moins, le rapport calories/nutriments est sans doute meilleur qu'avec les Hill's, il est moins potelé et fini les grosseurs douteuses sur le ventre.
Ils disent bio, mais malheureusement il n y a pas un véritable label comme pour notre alimentation, ceci dit les résultats m ont semblés assez probants pour continuer,J ai commandé
un 2e sac de 12kg, en plus le prix dans ce conditionnement est très compétitif ( mais on a 4 fauves)
L avantage du bio c est que le bétail n est normalement pas nourri au soja transgénique, et l alimentation n est pas un "concentré" de pesticides et autres hormones.

L expérience te dira, le système digestif de Teddy va t indiquer la voie ;-)
Pour essayer une nouvelle marque je commande des sachets de 500gr, ensuite si l appétence est ok, je fais un test sur une période plus longue.

Voilà ce que je peux te dire de notre propre expérience.

Bonne journée, en souhaitant que tous les efforts que tu fais pour tes loulous soient récompensés de succès, comme tu le mérites, et eux aussi@-}--
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 22 Aoû 2014 - 13:34

Bonjour,

Heureuse d'apprendre que les analyses sont bonnes OUFFFFFF !!!!!

Voilà de quoi sont composées les croquettes médicales dont je t'ai parlé (les RC médicalisées):

Mon KYO était aussi obligé d'en prendre.

"Composition : riz, hydrolysat protéique de soja, graisses animales, fibres végétales, sels minéraux, hydrolysat de foies de volaille, huile de soja, pulpe de betterave, huile de poisson, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS), huile de bourrache, extrait de rose d'Inde (source de lutéine). Additifs nutritionnels par kg : Vitamine A 25300 UI, Vitamine D3 800 UI, E1 (Fer) 41 mg, E2 (Iode) 3 mg, E4 (Cuivre) 10 mg, E5 (Manganèse) 55 mg, E6 (Zinc) 206 mg,  conservateurs - antioxygènes.

Constituants analytiques pour 100 g d'aliment :

Protéine25,5 g
Matières grasses brutes20 g
Glucides34,5 g
ENA39,1 g
Fibres totales8,2 g
Fibres alimentaires brutes3,6 g
Oméga 64,74 g
Oméga 30,83 g
EPA + DHA0,32 g
Acide linoléique4,56 g
Calcium0,73 g
Phosphore0,7 g
Sodium0,6 g
Cuivre1,5 mg
Zinc25,9 mg
Vitamine A2500 UI
Biotine0,33 mg
Acide pantothénique14,9 mg
Niacine50 mg
Arginine1,84 g
Vitamine E60 mg
Vitamine C20 mg
Taurine210 mg
Lutéine0,5 mg
Energie métabolisable calculée410 kcal
 "

Gaby, je prends uniquement une bonne partie de la gamme Almo que je connais bien (et je sais d'ou elles viennent).

Ce sont, vu la composition BIO, des produits naturels cuits dans du bouillon, sans rajout d'aucune sorte.(*)

Ce n'est pas parce que c'est BIO (label AB) que c'est hypoallergénique ; ne pas confondre !

Tu pourras donner par exemple du poulet BIO Label AB (même en France que tu auras rôti toi-même) : si le chat y est intolérant, son organisme réagira.

Le tout, et ce n'est pas facile, est de cibler à quoi un chat est intolérant ou allergique.

(*) il existe aussi dans la gamme Almo, des sachets fraîcheur avec des compléments nutritifs inclus.

FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 22 Aoû 2014 - 14:33

Féline tu fais bien de préciser que Bio ne veut pas forcément dire hypoallergénique.
Si je leur donne les RC j'aurai vraiment l'impression d'en faire des vég vu le peu d'apport en protéine animale...
Vous ne sauriez pas si 60M de conso ou un autre organisme indépendant aurait fait des analyses sur les croquettes?? Je cherche sur le net mais je ne trouve rien...

++
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 22 Aoû 2014 - 14:35

Hé hé Féline

Tu es bien affirmative.,.

Tu sous entends que je confonds

Bio ET hypoallergénique

Bio c est un mode de production
Et hypoallergénique ça dépend de la composition

En l occurrence ce sont des croquettes Bio ET hypoallergéniques sans gluten.

C est marqué dessus ! Merci de le considérer !
Alors c est la marque que tu accuses de vente mensongère mais ce n est pas la peine d essayer de faire croire que c est moi qui ne comprends pas.
On a déjà eu ces discussions pour le Chat de Marie et la franchement j ai pas envie de repartir pour un tour.C est d autant plus énorme que je souffre moi même d intolérance au gluten et je l ai dit à plusieurs reprises dans le salon de discussion.
Je n ai pas d actions chez ALMO je parle de l expérience de mes chats.
Je souhaite que Teddy aille mieux, ça s arrête là.
Je vais finir par me demander si il y a des conflits d intérêt ici..,

Ps je prends poulet riz

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 22 Aoû 2014 - 14:49

Eh bien Gaby ?

Tout le monde t'estime sur le forum, personne ne dit que tu as mal compris la composition des croquettes et autres aliments pour chats...

Féline apporte juste une précision indépendante de ce que tu viens d'écrire...

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 22 Aoû 2014 - 14:56

Ps. Pour bien récapituler parce que ça a l air de pas être clair pour tout le monde

Un produit peut être bio mais non hypoallergénique

Un produit peut être hypoallergénique mais non bio

Un produit peut être bio ET hypoallergénique
( le cas des croquettes que je prends)

Pour celles qui ont du mal à le comprendre, allez dans un magasin bio et si il est bien achalandé
vous trouverez les 3 cas de figures aussi en alimentation humaine.

Dans mon cas personnel par exemple je suis intolérante au gluten et les produits non bios me déclenchent des crises d asthme sévère( vraisemblablement les pesticides qui déclenchent des réactions) donc plus on est intolérant plus on a besoin de ces 2 garanties. Un problème peut-être multifactoriel, tout le monde doit pouvoir assimiler ça je pense.Sauf à vouloir être délibérément subjectif.

Donc encore une fois ces croquettes Almo dont je parle sont bio ET hypoallergéniques.
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 22 Aoû 2014 - 15:03

Non non Rita ce n est pas indépendant on a déjà eu le pb avec Marie et je crois que ça l a soulée qu'on l embrouille, à l époque on a essayé de dire que j étais "hors sujet" ...
Et Marie ne vient plus sur le forum, alors cette fois j aimerais mieux que ce genre de désagréments ne se reproduise pas.
Faifai ou tout autre personne fait son choix en toute liberté.
Il s agit d être exacts
Dans son commentaire Féline n a pas l air de réaliser que les croquettes dont je parle répondent aux deux critères, elle suppose que j ai confondu.
Ce n est pas un reproche, mais je tiens à rectifier.
Il n y a rien d anormal Rita.
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 22 Aoû 2014 - 15:08

En tout cas la compo des almo poulet est très similaire à celle de mon stock (> 50% viande, du riz et des patates pour le liant, des fruits et légumes) à la grande différence près que les miennes ne sont ni bio ni hypoallergéniques.
Ce n'est que mon avis mais si je peux leur donner de bonnes croquettes hypoallergéniques je préfère celles dont la viande est l'ingrédient principal.
En même temps dans le cas de Teddy je ne prends pas beaucoup de risques à ne pas suivre l'avis du véto vu qu'à part le caca mou tout va bien :)

++
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 22 Aoû 2014 - 15:18

Oui Faifai c est ton choix et je n ai pas l intention de le remettre en question, en fait tu abordes une autre question, celle de la proportion de viande.

Pour moi la qualité de la viande prime sur la quantité, l idéal serait peut-être d avoir les 3 conditions de remplies.
À ce jour les miens réagissent très bien à ces croquettes, et je ne veux pas les nourrir avec de la viande aux hormones et antibiotiques, sachant que l alimentation du bétail peut être à base de soja transgenre (OGM) et avec résidus de pesticides. À choisir je préfère un peu de riz bio, l avenir nous dira....
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 22 Aoû 2014 - 15:20

Ps faute de frappe je parlais de soja transgénique et pas "transgenre" naturellement,
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Ven 22 Aoû 2014 - 15:41

Ps pour être tour à fait precise quand je parlais des gammes alimentaires Bio et/ou hypoallergeniques en alimentation humaine dans les magasins bios je faisais allusion aux produits bio et/ou sans gluten ( sachant qu'on peut aussi y trouver des produis non bios mais sans gluten car à la base c étaient parfois des magasins également diététiques)
Ceci dit même dans certaines grandes surfaces ont trouve parfois ces différentes gammes
( toujours en alimentation humaine, c était pour expliquer)
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Dim 24 Aoû 2014 - 23:40

Bonjour les filles,

Gaby, j'ai trouvé les croquettes que tu prends pour tes minous.

Il s'agit bien des croquettes : Almo nature holistic adult Poulet/Riz à 4,43 € le KG chez Wanimo par exemple.

Oui, la composition est simple :

Poulet et riz:
Viande et sous-produits animaux 55% (dont 14% poulet frais), céréales (riz, blé, orge) 26% (dont 14% riz), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, substances minérales , manno-oligosaccharides (MOS), fructo-oligosaccharides (FOS)
Additifs: Additifs nutritionnels: taurine 1170 mg/kg, DL-méthionine 1120 mg/kg, vitamine A 32760 IU/kg, vitamine D3 2275 IU/kg, vitamine E 210 mg/kg
Micronutriments: iodure de calcium anhydre 1,64 mg/kg, sélénite de sodium 0,53 mg/kg, sulphate de fer monohydraté 321 mg/kg, sulphate de cuivre pentahydraté 42 mg/kg, chélate de cuivre d'aminoacides hydraté 53 mg/kg, chélate de zinc d'aminoacides hydraté 356 mg/kg, sulphate de manganèse monohydraté 117 mg/kg, sulphate de zinc, monohydraté 296 mg/kg, chélate de fer d'aminoacides hydraté 21 mg/kg
Constituants Analytiques: protéine brute 31%, fibres alimentaires brutes 1.5%, matières grasses brutes 15%, cendres brutes 7.5%, humidité 7%

Ce qui me chagrine, c'est les 55 % de sous produits animaux.

Personnellement, moi je n'aime pas donner de sous-produits animaux même quand ils sont "Bio".
Les aponévroses entre autres, ne nourrissent pas bien.

Il faut avouer que ce n'est pas cher au kilo, et qu'il y a de bons commentaires.

Faifai ! Comment va ton minou (car c'est bien ce qui compte le plus sur ce fofo) ?

Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 0:19

Féline je préfère de loin des sous produits animaux provenant de bêtes -- saines-- c est à dire qui n ont pas été nourries aux soja transgénique, aux hormones, aux antibiotiques ni avec des végétaux contenant des résidus de pesticides, qu'à de la viande dont je n ai pas la traçabilité en terme de qualité de production.

Dans la vraie vie les chats mangent des rats je te rappelle quand même..,alors des sous produits animaux si les bêtes sont saines y a pas de problèmes....ça vaut mieux qu'une viande sortie d on ne sais où....

Après chacun fait ce qu'il veut, pour les miens c est parfait et tu peux me raconter ce que tu veux ça n y changera rien, crois moi lol..,.
Je n impose mes choix à personne, je partage mon expérience point,
Ces discussions comme il y a eu quand Marie demandait nos avis deviennent beaucoup trop insistantes, je pensais que cette fois on s était comprises, mais non...
Marie ne vient plus, moi je dois comprendre que je devrais faire de même.
Voici les infos données là où je les prends

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/almo-nature-sf3421/

Les croquettes Almo Nature Holistic sont complètes et équilibrées. Elles contiennent un fort pourcentage de viande fraîche, provenant d’élevages biologiques (sans antibiotique et sans hormone). Cette viande est conservée naturellement avec de l’huile de romarin et de la vitamine E.
Les nouvelles croquettes Holistic d’Almo Nature sont naturelles et hypoallergéniques. En effet, elles ne contiennent pas de sous-produits, ni de gluten souvent responsables d'allergies importantes.

Changement de packaging en cours.

Canard et riz:
farine de canard (>42%), riz complet (>25%), poulet frais (>13%), huile de poulet, graines de lin complètes, marc de raisin, luzerne, extrait de pépins de raisin, extrait de thé vert, vitamines et minéraux.
Humidité 8%, protéines 30%, matières grasses 20%, cendres 7.5%, fibres 1.5%. 4320 kcal/kg.

Poulet et riz:
Viande et sous-produits animaux 55% (dont 14% poulet frais), céréales (riz, blé, orge) 26% (dont 14% riz), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, substances minérales , manno-oligosaccharides (MOS), fructo-oligosaccharides (FOS)
Additifs: Additifs nutritionnels: taurine 1170 mg/kg, DL-méthionine 1120 mg/kg, vitamine A 32760 IU/kg, vitamine D3 2275 IU/kg, vitamine E 210 mg/kg
Micronutriments: iodure de calcium anhydre 1,64 mg/kg, sélénite de sodium 0,53 mg/kg, sulphate de fer monohydraté 321 mg/kg, sulphate de cuivre pentahydraté 42 mg/kg, chélate de cuivre d'aminoacides hydraté 53 mg/kg, chélate de zinc d'aminoacides hydraté 356 mg/kg, sulphate de manganèse monohydraté 117 mg/kg, sulphate de zinc, monohydraté 296 mg/kg, chélate de fer d'aminoacides hydraté 21 mg/kg
Constituants Analytiques: protéine brute 31%, fibres alimentaires brutes 1.5%, matières grasses brutes 15%, cendres brutes 7.5%, humidité 7%

Dinde et riz:
riz complet (>31%), farine de dinde (>30%), poulet frais (>18%), huile de dinde, graines de lin complètes, marc de raisin, luzerne, extrait de pépins de raisin, extrait de thé vert, vitamines et minéraux.
Humidité 8%, protéines 32%, matières grasses 20%, cendres 8%, fibres 1.4%. 4320 kcal/kg.

Agneau et riz:
viande d’agneau (dont fraîche >19%), riz complet (>26%), huile de poulet, graisse d’agneau, luzerne, graines de lin complètes, marc de raisin, extrait de pépins de raisin, extrait de thé vert, vitamines et minéraux.
Humidité 8%, protéines 30%, matières grasses 20%, cendres 10%, fibres 2%. 4320 kcal/kg.

Cerf et riz:
farine de cerf (>41%), riz complet (>26%), huile de poulet, oeufs entiers, graines de lin complètes, marc de raisin, luzerne, extrait de pépins de raisin, extrait de thé vert, vitamines et minéraux
N.B. La recette Cerf et riz ne contient pas de viande fraiche car celle-ci n´est pas disponible avec régularité au niveau industriel.
Humidité 8%, protéines 28%, matières grasses 20%, cendres 12%, fibres 2%. 4220 kcal/kg.

En savoir plus sur les croquettes Holistic :
Ces croquettes sont d’excellents nutraceutiques (aliments ayant des effets bénéfiques sur la santé) grâce aux anti-oxydants comme l’extrait de pépin de raisin et l’extrait de thé vert qui permettent de combattre les radicaux libres, ainsi que de la luzerne très revitalisante et des Oméga 3 pour un poil plus sain et brillant !
Afin de satisfaire pleinement les exigences nutritionnelles et gustatives de tous les chats, les nouvelles croquettes Holistic pour chats adultes sont disponibles en 5 variétés à la viande:
- avec poulet et riz,
- avec dinde et riz,
- avec canard et riz,
- avec agneau et riz,
- avec cerf et riz.
Ronde, diamètre 0,7 cm et épaisseur de 0,2 cm
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 0:39

Ps Poulet Riz contiennent du blé et de l orge, mais si vraiment on a un chat à qui ça pose problème, il y a d autres variétés.
Chez nous nos 4 chats les adorent, ce sont des produits sains, Pilou n a plus de grosseurs douteuses sous le ventre et il se goinfre moins, son appétit est mieux régulé.

Chacun fait ce qu'il veut, je respecte le choix des autres, et espérais avoir la pareille,
Ces discussions sans fin, très peu pour moi.
Quant au prix cela dépend du conditionnement si je ne m abuse, et je prends les plus gros sacs vu notre équipe.
roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 9:27

Non non, Gaby, ne t'inquiète pas, moi les conseils, surtout les bons comme sur ce forum, je les prends.
Et puis il est hors de question que tu fasses comme Marie. Faire de même et ne plus venir sur le fofo, non mais, ça va oui, tu crois pas que tu vas te débarrasser de nous comme ça !!!!  emocogne ça va pas la tête, lol.

FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 10:02

Hello

Voui voui c'est toujours positif d'avoir des avis raisonnés et expliqués :)

Dans le cas de Teddy j'ai décidé de le laisser avec Atavik encore 2-3 semaines minimum avant d'envisager une nouvelle modification. Car en faisant le bilan des quasi 2 derniers mois mon loulou a ingéré 5 médoc différents et 3 sortes de croquettes - c'est ptet un peu difficile pour son organisme donc rester sur les mêmes croquettes ça va ptet le stabiliser...

Sinon comme il n'y a plus aucune trace de rouge dans ses selles, et que son anus semble moins irrité je lui ai pris du papyrus hier et il était tout content!

++
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 11:04

Merci Roxanne pour ton gentil message, j y réfléchirai, promis.

Oui Faifai si Teddy a eu des traitements médicamenteux susceptibles de secouer son système digestif, avant de tout chambouler il vaut mieux attendre un peu de voir si ça se rétablit progressivement, c est certain,.La véto qui a prescrit ces traitements n y avait elle pas fait allusion ? Cela fait plus d un mois que ses selles sont liquides si j ai bien suivi, ça paraît un peu long pour des effets secondaires de médicaments mais c est peut être pas impossible non plus,
En tous les cas à la lumière de ces derniers éléments ta décision m apparaît tout à fait logique,
D ailleurs si tu as fait cette commande, comme je le disais autant la consommer à moins d être certaine qu'elle représente un danger immédiat, ce qui n est pas démontré pour l heure à priori,
Il faut procéder par élimination, mais pas nécessairement dans la précipitation, c est clair,

Bon rétablissement à tes loulous@-}--
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 11:08

Gaby a écrit:
Ps Poulet Riz contiennent du blé et de l orge, mais si vraiment on a un chat à qui ça pose problème, il y a d autres variétés.
Chez nous nos 4 chats les adorent, ce sont des produits sains, Pilou n a plus de grosseurs douteuses sous le ventre et il se goinfre moins, son appétit est mieux régulé.

Chacun fait ce qu'il veut, je respecte le choix des autres, et espérais avoir la pareille,
Ces discussions sans fin, très peu pour moi.
Quant au prix cela dépend du conditionnement si je ne m abuse, et je prends les plus gros sacs vu notre équipe.

Tu as l'impression de ne pas être respectée, Gaby ?

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 11:20

Rita si tu trouves de bon ton de sortir une phrase de l ensemble des échanges que nous avons eu sur la question, tu ne me rassures pas du tout.

De plus écrire en rouge pour une modératrice me surprend, me déplaît même,
Marie n est plus revenue ça fait plusieurs fois que je le dis, moi même lors du premier épisode j avais moyennemt apprécié la façon d échanger, et maintenant tu sors l histoire de son contexte.
De plus j'ai vu par le passé que d'autres membres étaient heurtés par la façon dont on leur parlait, notamment de la part de modos.

Alors en terme de tact j ai connu mieux je ne vais pas te le cacher.
Maintenant c est votre forum vous en faites bien ce que vous voulez mais tu viens de me convaincre de passer mon chemin. Je ne crois pas avoir de comptes à rendre.
Chacun ses goûts.

roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 11:57

Gaby, s'il te plaît ne le prend pas mal, je ne pense pas que Rita voulait te blesser.

Je pense plutôt que ça l'embête si tu ne te sens pas respectée, comme tout le monde, je pense qu'elle veut que chacune se sente à l'aise. Si tu ne te sens pas respectée, je pense que ce n'est vraiment que par une minorité de gens. (qui apparemment ne viennent plus) crois le. Chacune respecte les autres. Et tu as raison, chacun est libre de  faire ce qu'il veut.
Ca sert à ça les conseils, à être bien informé et ensuite pouvoir faire un choix.

Et pour moi, tout ces conseils, m'ont beaucoup servis et j'ai beaucoup appris depuis que je viens sur ce forum. Merci à toutes d'ailleurs. bises

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Lun 25 Aoû 2014 - 12:03

Un petit mot sur ce post, avant que ça ne parte en vrille. Même si je n'aime pas intervenir dans les discussions, et qu'en général, ça se règle tout seul au fil du temps, là j'ai l'impression que ça ne sera pas le cas, d'où mon intervention.

Il est souvent difficile de s'exprimer sur un forum, j'entends par là que les émotions ne passent pas forcément, et qu'un écrit peut être interprété de façon différente, par la personne qui l'a écrit, et par la personne qui le lit, et de ce fait être mal interprété, alors qu'il n'y a pas lieu.

Chacun a son avis, sur les croquettes ou autres, et personne ne conteste. Avoir raison ou tort, je crois que ce n'est pas la question, chacun juge en fonction de ses connaissances, son vécu, ses expériences. Mais ça ne veut pas dire qu'un a plus raison que l'autre pour autant.

Un forum est avant tout un PARTAGE, des discussions, des échanges d'idées, et j'aurai presque tendance à dire que raison ou tort,quelle importance finalement ? On essaie tous de faire au mieux pour nos poilus, et je pense que c'est ça qui compte avant tout.

Alors arrêtez de vous prendre la tête pour des détails (même si ces "détails" ont de l'importance sur la santé de nos compagnons). Je crois que personne n'a la science infuse, et encore une fois, chacun agit en fonction de ses connaissances, son expérience, les conseils de son véto, les infos qu'il trouve à droite à gauche.

Bref, je ne voudrai pas que ce sujet parte en vrille complètement, alors zen les filles ok ?

Echangez aussi longtemps que vous le voulez, mais arrêtez de vous sentir agressés dès qu'une phrase ne vous convient pas, car derrière, ce n'est pas forcément le but, c'est vous qui le ressentez comme ça.

Et je rajouterai juste un truc à l'attention de Gaby : ce n'est pas notre forum, c'est le forum des membres, et tu en fais partie. Un forum existe à la base parce qu'il est créé par une personne (en l'occurrence ici, moi lol), mais ensuite, il ne vit et ne perdure dans le temps que s'il y a des membres. Sans membres qui s'expriment, qui postent, plus de forum. CQFD. Donc chacun y a sa place.

Tout ce que je demande, et c'est indiqué dans la charte d'ailleurs, c'est que les échanges se fassent en se respectant entre membres.

Je crois qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que des divergences d'opinions non ?

Bonne journée sourire

MessageSujet: Re: Diarrhee très persistante   Aujourd'hui à 17:23

Diarrhee très persistante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant