Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocottebisannie

Féminin

MessageSujet: oeil   Mar 22 Juil 2014 - 20:07

bonjour

nous avons adopté 2 chatons de 3 mois  dans une famille d'accueil qui ont maintenant 4 mois depuis leur arrivée je les soignent pour le corysa et conjonctivite ;ils ont reçus leurs vaccins corysa leucose typhus:rappel
 Voilà mon problème Jules a un œil qui coule malgré les gouttes dhoptalon depuis bientôt un mois +antibiotiques j'ai arrêter les antibio mais aussi les gouttes depuis 4 jours ,ils ont vu le véto 2 fois en 1 mois je ne sais plus que faire.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: oeil   Mar 22 Juil 2014 - 21:50

Voici  se que j' ai trouvée sur Google , c'est  la réponse d un vétérinaire , je crois que c'est le même cas que ton chat : 
Une inflammation des yeux (conjonctivite) peut coller les paupières, être responsables des "yeux rouges" ou laisser un film plus ou moins opaque devant l'œil.

Il existe plusieurs causes à une inflammation oculaire:

On peut envisager une infection virale comme cause de conjonctivitelorsque sontassociés des troubles respiratoires et digestifs. Plusieurs virus peuvent être responsables comme les virus du coryza, un herpès ou d'autres virus bénins (coronavirus, rotavirus...).

Une conjonctivite d'origine bactérienne ou virale
 peut être parfois être rencontrée.

La présence d'un corps étranger 
(débris de végétal, poussière) dans l'œil peut entraîner un larmoiement persistant. Il est donc important de le retirer afin d'éviter une surinfection de l'œil ou le développement d'un ulcère cornéen. 

Se qui faut faire : 
lui nettoyer l'oeil avec de l'eau bouillie dont tu imprègne une compresse, et nettoie lui l'oeil et son contour avec.

Tu peux aussi lui mettre du sérum physiologique dans cet oeil, cela ne lui fera aucun mal, bien au contraire, c'est ce que l'on utilise chez les bébes, pour les yeyx ou le nez lorsque ceux-cis sont infectés ou bouchés! 

Voilà se que j'ai trouvée je sais pas si sa répond  à ta question  j'espère

Pensées au victimes ... ♥♥♥♥
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: oeil   Mer 23 Juil 2014 - 14:56

Bonjour,

En principe, on évite de vacciner un chat qui a un coryza (ou alors ça a été fait avant ??)

L'ophtalon pendant un mois, ça ne sert pas à grand chose. C'est comme pour l'humain, mettre du dacryosérum, ça aide quand l'oeil est légèrement irrité, mais quand il est bien pris, c'est pas assez costaud.

les antibios c'était quoi, du doxyval ?

Ils ont vu le véto quand la dernière fois ?

Féminin

MessageSujet: Re re re oeil   Mer 23 Juil 2014 - 17:49

Merci pour vos réponses

Mes 2 bbs chats ont été vaccinés une 1ère fois dans la famille d'accueil le 17/06 et sont arrivés le20/06 chez nous ,et ont développés le corysa visite chez le véto le 01/07 soignés :ocryl,doxyval optalon+injection Métacam pour Jiml retour véto le 17/07 pour vaccin rappel +leucose  soins pour eux deux pendant 10 jours avec médoc cités plus haut Jim va très bien mais Jules a un œil qui coule que je nettoye avec Ocril 2 fois par jours.Je dois dire que le refuge a pris en charge les frais véto pour le corysa jusqu'à présent,mais je crois que nous nous sommes lancés dans une galère . D'après le véto le corysa revient régulièrement!!!!!!

Logiquement nous devons les stérilisés début septembre
cocottebisannie

Féminin

MessageSujet: Désolée   Mer 23 Juil 2014 - 18:00

Désolée Régine ;je voulais vous répondre mais je me suis trompée j'ai cliqué sur nouveau au lieu de répondre (je suis pas très douée avec cette machine)
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: oeil   Mer 23 Juil 2014 - 19:16

Mon chat aussi a eux deux épisodes très graves, la première à deux mois et le pronostic n était pas brillant mais le traitement couplé avec beaucoup d amour a remporté la victoire( la véto m avait dit qu' elle ne le gardait pas à la clinique même si ça aurait été justifié car il risquait de se laisser mourir. Deuxième épisode gravissime après la castration, j ai fait venir SOS Véto.

De temps en temps avec ma minette il arrive que l oeil coule, je mets du Dacryoserum( deux gouttes dans chaque oeil 2X par jour durant 3 jours) et nettoie l oeil avec compresses stériles imbibée de Dacryoserum.Surtout je donne du chlorure de magnésium ( une pincée dans l équivalent d un demi verre d eau, le mâle en boit instinctivement, la femelle je donne une pipette par jour du mélange,l équivalent d une demi cuillere à café, durant trois jours), je complète avec des vitamines Pet Phos du véto. En intervenant de suite on enraye très bien, mais pour les crises graves c'est véto direct....
Peut-être ton veto pourrait prolonger le traitement, tu lui a signalé ?

Pour le chlorure de magnésium il y a un article ici ( j ai lu en diagonale car suis pressée, je lirai en détail tout à l'heure), j ai un livre pour ma part...Tu trouves ça en pharmacie ou magasin bio, du nigari, c est l équivalent.

Comment vont ils maintenant ?

http://arnaudveto.blogspot.fr/2011/01/le-magnesium-un-oligo-element-souvent.html?m=1
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: oeil   Mer 23 Juil 2014 - 19:32

PS :
Désolée pour les fautes de frappe, ça bug depuis hier, je ne peux pas deplacer le curseur une fois le texte rédigé....

Surtout je voulais ajouter, bravo pour cette double adoption <3
.Autrefois j ai eu des chats mais en solo, le destin a voulu que ma mère et moi nous retrouvions avec deux chats chacune cette fois, et vraiment nous ne regrettons pas ils sont beaucoup plus heureux à deux...Si j avais su j aurais tjs pris des duos...

En attendant des nouvelles, mille poutous à tes loulous <3
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: oeil   Mer 23 Juil 2014 - 20:10

PS2...

Le chlorure de magnésium c est à boire bien sur ( je prefere le repréciser)

Par ailleurs ça coûte quasi rien du tout...environ deux euros le sachet, ça me dure des lustres...
Ça y est j ai lu l article, oui impec, juste mes dosages sont plus légers mais vu que c est suffisant pour eux....
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: oeil   Mer 23 Juil 2014 - 21:49

PS3 ...

Oui j'y pense vu que tu parles de la castration....Le chlorure de magnésium est à éviter dans les jours qui précédent et les jours qui suivent une intervention chirurgicale à mon sens car il peut ralentir la coagulation du sang.

Voici les contre indications qui sont données dans mon "petit" mais néanmoins précieux livre...( je vous le recommande si vous voulez en savoir plus, de mémoire il coûte dans les 6 euros)

"Cependant, par mesure de sécurité

Il est préférable de s abstenir de ce traitement en cas de nephrite sérieuse, d insuffisance rénale grave ou d hypertension artérielle ainsi que dans tous les cas ou le sel est déconseillé.

Il en est de même dans les cas d'hémophilie en raison de son action légèrement retardatrice sur la coagulation sanguine."

[...]

Extrait de "Le chlorure de magnésium, un remède miracle méconnu"
De Marie France Muller éditions Jouvence

Livre super intéressant car il donne toutes les indications possibles, et il y en a beaucoup.
J ai de nombreuses fois eu recours au CM pour différents pb avec des résultats sans appel.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: oeil   Jeu 24 Juil 2014 - 1:02

Revoir ton vétérinaire ne serait pas de trop.

Tu me manques mon KYO d'amour.
cocottebisannie

Féminin

MessageSujet: Merci   Jeu 24 Juil 2014 - 12:02

Je te remercie Gaby pour tes renseignements,j'ai de ce pas commandé le bouquin sur amazone je vais essayé ta méthode de soins.

En fait si nous avons adoptés les deux petits frères, c'est notre Choupette s'ennuyait après le départ de son copain Chouchou tous deux venant également du refuge il y a 2 ans .Choupette a été élevée uniquement au biberon n'ayant plus de mère ;Quand aux 2 voyous eux aussi ont eu droit au biberon car leur mère a fait une mammite.
Jules va très bien,il dévore et est déjà plus lourd que son frère,dommage qu'il est ce problème à l'œil .

Nous avons toujours eu des chats mais qui n'ont jamais eu de problèmes de santé.

Nous sommes admiratifs de cette famille d'acceuil  car donner le biberon a 4 ou 5 bbs chats jours et nuits quel boulot. Leurs propres chats éduquent les bbs.
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: oeil   Jeu 24 Juil 2014 - 12:44

Bonjour Cocottebisannie,

Hé bien tu as une belle tribu.... Tes petits loulous vont t etre très reconnaissants de tout ce que tu fais pour eux....Félicitations ! Oui cette famille d accueil a un très grand coeur, tous ces bébés au bib j imagine le boulot, c est de l amour ça....

Moi aussi les ennuis que Pilou a eu m avaient vraiment fait peur, j en ai fait des nuits blanches, mais maintenant avec la solution préventive, ça se passe très bien. Les seuls gros risques réels sont si il subit un gros stress comme une opération, mais rien de tel au programme.

Pour le bouquin, il donne les indications pour les humains ce qui est très intéressant , et tu as tout l historique de la découverte, ça me semble bon à savoir...tu verras.Ça se lit très facilement
( pour l usage vétérinaire le blog du véto me suffit perso)

J en profite pour préciser que quand je parlais de nettoyer l oeil avec la compresse stérile imbibée.de Dacryoserum, je parlais du contour de l oeil bien sur....Il manque un mot dans la phrase, tout le monde aura compris je pense, mais je préfère le préciser. Seules les gouttes de Dacryiserum sont à mettre dans les yeux ( en vente en pharmacie sans ordonnance moins de 3 euros la boîte, en dosettes individuelles à utiliser en une fois, je ne les garde pas entamées même si il en reste)

Au plaisir d avoir des nouvelles de tes loulous <3
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: oeil   Jeu 24 Juil 2014 - 14:01

Oui un autre point, pour la dose de chlorure de magnésium que je donne à ma minette, c est vraiment Light, c est un petit gabarit d à peine 3 kg ( elle a trois ans) Si jamais tu en donnes à tes minous il faut tenir compte de leur poids, parce que si par exemple ils pèsent 600gr il faut adapter. Tu sais leur poids à peu près ? ( ils ont quel âge exactement ?)
cocottebisannie

Féminin

MessageSujet: coucou Gaby   Ven 25 Juil 2014 - 9:12

Bonjour Gaby

Quand je relis ton texte je ne comprends pas bien tu dis:dacryoserum pour nettoyer le contour de l'œil et des gouttes de dacryiserum dans l'œil est ce une faute de frappe?
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: oeil   Ven 25 Juil 2014 - 10:28

Pour ce qui est du Dacryoserum :

1/ je nettoie le contour des yeux avec des compresses imbibées de Dacryoserum.

2/ je mets deux gouttes de Dacryoserum dans chaque oeil.

Je renouvele l opération deux fois par jour pendant trois jours, même si les symptômes ont disparus.

N hésite pas si tu as des questions.

Bonne journée, j espère que ton loulou va vite se remettre.

.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: oeil   Jeu 7 Aoû 2014 - 0:17

cocottebisannie a écrit:
Désolée Régine ;je voulais vous répondre mais je me suis trompée j'ai cliqué sur nouveau au lieu de répondre (je suis pas très douée avec cette machine)

Pas grave... J'ai fusionné les deux sujets et il n'y en a plus qu'un maintenant qui s'intitule "oeil"

clindoeil

MessageSujet: Re: oeil   Aujourd'hui à 2:01

oeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1