Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galize

Féminin

MessageSujet: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Ven 11 Juil 2014 - 20:47

Bonjour, 

petite question toute simple. Je voulais savoir si vos chats s'en prenaient aux murs de vos maisons ? ou simplement aux meubles etc...? 
Car je suis locataire et je voudrais prendre toutes les précautions avant que Léon arrive à la maison. :) 
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Ven 11 Juil 2014 - 23:16

Normalement, non, les chats ne s'attaquent pas aux murs de l'appartement (ou la maison).
Cependant en état de stress assez prononcé, ils peuvent griffer le papier peint, et quand le petit lambeau de papier est déchiré, il roule sur lui-même... et c'est super amusant quand on est un chat joueur... on mordille le petit papier roulé, on le déchire complètement du mur et on joue avec au sol comme avec une balle...

Chat07

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Jeu 7 Aoû 2014 - 13:03

Hi
Teddy se sert du mur comme support pour s'étirer, en mode détente il sort les grifouilles mais ça reste doux donc ne fait aucun dégât sur le mur (sauf quand il a les papates sales mais rien d'irréversible dans ce cas :p)
++
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Jeu 7 Aoû 2014 - 13:22

Galize, il lui faudra au moins un arbre à chat pour se percher et faire ses griffes sur le sisal.

Il existe aussi dans les grands magasins au rayon animalerie, des petits rectangles en carton agrémentés d'herbe à chat qu'ils affectionnent.
(existe aussi style moquette)

Si Léon, pour une raison ou une autre venait à s'étirer au mur MAIS en faisant ses griffes, tu dis un grand NON !

Sinon, mon Excitin, comme Teddy, s'étire en hauteur sur les murs sans mettre une griffe (heureusement).

Tu me manques mon KYO d'amour.
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Jeu 7 Aoû 2014 - 14:16

Oui Féline, j'ai un grand arbre à chat, un griffoir (avec moquette et corde), plusieurs boites en carton pour l'amuser avec des ouvertures un peu partout.. + des jeux comme des balles et des souris avec de l'herbe à chat etc.. Ça devrait suffire. On verra comment il se comporte à la maison :)

Merci pour vos conseils  fleurs .
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Jeu 7 Aoû 2014 - 20:14

Comme il sera tout seul, il n'éprouvera sans doute pas le besoin de marquer son nouveau territoire à l'aide de ses griffes et de ses coussinets (c'est en partie pour marquer que certains chats font leurs griffes sur les murs et quand il y trouvent du papier peint qui se déchire ils trouvent cela très amusant, d'où l'utilité de peindre les murs et ne pas mettre de papier peint...).

Mais quand ils commencent, ce n'est pas toujours facile de les empêcher de continuer. A surveiller, mais sans plus.

Chat11   Chat04

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Ven 8 Aoû 2014 - 9:56

J'ai eu en tout trois chattes, que nous avons récupérées adultes (dont deux trouvées dans le jardin), elles n'ont jamais fait de bêtises. Jamais abimés ni les murs, ni les meubles.
Roxanne s'est bien essayé à gratter le dessous du canapé 3 ou 4 fois, ça lui a pris d'un coup alors qu'elle ne l'avait jamais fait. on a crié chaque fois non très fort, précédé de son prénom. Elle ne le fait plus.

Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 16 Aoû 2014 - 12:21

Alors depuis son arrivée le beau Léon s'est il sagement fait une petite séance de" manucure" sur son arbre à chat, histoire d entretenir ses jolies griffes ?
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 16 Aoû 2014 - 12:37

Il ne va pas trop sur l'arbre à chat pour l'instant (sauf pour grimper en haut de l'armoire) mais par contre il fait ses griffes sur son griffoir :)
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 16 Aoû 2014 - 13:04

Bon pas de terrorisme contre la tapisserie, Léon est un bon garçon ;-)
Son arbre à chat fait griffoir ou c est un griffoir indépendant genre en carton ?
Donc il fait un peu d athlétisme avec son arbre, en saut en hauteur....
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 16 Aoû 2014 - 13:15

Le griffoir est séparé de l'arbre à chat. J'ai pris les deux.. Et il préfère faire ses griffes sur le griffoir apparemment (comme y'a de la moquette aussi dessus il aime bien).
Jyxia59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 16 Aoû 2014 - 13:26

Moi j'ai deja le griffoir , et me reste a acheter l'arbre a chat , je vois que ca ne pose pas d'inconveniant , je pensais qu'il fallait soit l'un ou lautre, merci ca me rasssure 
CAR avant , y'a 15ans en arriere , j'avais deux chats, et j'ai jamais acheter de griffoir ou d'arbre a chat et jamais eu de degats  Jairiencompris 
Merci pour ses renseignements, cest toujours bon a prendre !

Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.

http://lemondedesfeedulogis.forumactif.org/
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 16 Aoû 2014 - 17:14

Galize si tu as l occasion de nous mettre une photo des 2, arbre et griffoir, je suis preneuse,( si tu as le temps seulement, je ne voudrais pas que l on t accapare non plus..)

Je n ai qu'un arbre à chat qui fait griffoir, la corde du tronc est bien défoncée, j en change tous les ans maintenant que mes 2 chats sont grands, ils sont vite abîmés.

J ai eu plusieurs chats dans ma vie, la précédente minette une persan bleue, ça remonte à il y a 20 ans, je m avais pas pris d arbre.Elle m a démoli un canapé, mais que je n aimais pas trop ( récupéré de chez ma mère), quand j en ai changé j ai pris un arbre, et elle a respecté le nouveau divan :-D

Les différentes minettes de ma mère ont été habituées à se faire les griffes sur des paillassons.
Ça marche bien, c est économique comme solution et plus que durable.
En revanche la tapisserie chez ma mère a ramassé. Quand la minette qu'on nous a donnée et qui risquait d aboutir à la SPA à eu sa portée, les 3 beautés qui ont vu le jour à la maison, ont adoré la déchiqueter, un carnage....Les chatons, c est du sport....En même temps la tapisserie est très vieille et se decollait pas mal...Ce qui explique...Pour nous ce n est pas grave car les murs étaient déjà à refaire..un peu plus, un peu moins...

Delphine tes chats vivaient ils en maison ou en appartement ?
Jyxia59

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 16 Aoû 2014 - 17:41

Ok merci beaucoup 
Mes chats vivaient en maison, sortait et revenais ! 
Malgré tout pas de degats ...

Ah oui le paillasson , ca a lair pas mal mdr mdr !! 
J'en ai un a l'entré dehors (avec paille sur le dessus ) loll

Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil.

http://lemondedesfeedulogis.forumactif.org/
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 16 Aoû 2014 - 17:55

En maison les chats ont la chance de pouvoir se faire les griffes sur des vrais arbres à l extérieur en général, alors qu'en appartement il faut absolument prévoir.Ceci dit même si ils vont à dehors il vaut mieux prévoir un "outil" prévu à cet effet au cas où ils aient un besoin pressant ;-)
Je sais que des personnes prévoient des rondins de bois aussi, quand on est à la campagne, ce genre de ressource est facile à avoir.
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 16 Aoû 2014 - 17:59

( je voulais écrire " un outil consacré à cet effet" je devrais mettre mes lunettes ...que de répétitions..lol)
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 23 Aoû 2014 - 21:02

Voila pour les photos Gaby : 

:)
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 23 Aoû 2014 - 21:15

Waou..,, supers beaux équipements..,Royal !!
Et très jolie déco soit dit en passant...

Aucun de mes chats n a eu un si bel arbre...Le griffoir est très chic et rationnel également.
( et Pilou arrive à ce moment là pour me faire un câlin, message subliminal pour que je leur en procure un du même genre ??)

Si Léon ne va pas trop de lui même dans l arbre à chat, tu peux l y entraîner avec le joujou de la canne à chat, tu as essayé pour voir ? Ça lui donnera peut-être mieux conscience du potentiel de terrain de jeu que ça représente ?
Mille mercis pour ces photos<3

Bonne soirée
Biz et câlins par milliers à Léon
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 23 Aoû 2014 - 21:23

J'ai eu l'arbre à chat sur eBay, c'est beaucoup moins cher et il est très solide. :)
Oui c'est ce que je fais gaby, il y va un peu plus qu'au début mais c'est pas encore ça. Ça viendra (ou pas...lol). Par contre il adore le griffoir :)
Léon te dit merci pour les câlins ;)
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 23 Aoû 2014 - 21:31

Superbe ton arbre à chat. 

Tu peux mettre Léon dedans toi-même en le posant sur une tablette et en le caressant pour qu'il s'y habitue. Il finira par y aller de lui-même.

Caresses à ton Léon.

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Sam 23 Aoû 2014 - 23:59

Oui il va sûrement se familiariser avec son arbre.Peut-être que dans son passé il n en n avait pas.
Les minettes de ma mère ont mis plusieurs mois avant d adopter le leur, elles y vont bien plus qu'au début.Les miens aussi mettent un certain temps à s adapter quand j en change. Enfin le mien est beaucoup plus petit et c est surtout fifille qui y va.
Oui j ai regardé un peu les prix sur eBay, ça a l air très compétitif au niveau prix.
Je ne suis pas très habituée à ce système j avoue,
En tous les cas il est gâté Léon, il ne pouvait pas rêver mieux que toi comme princesse humaine.
Ça fait plaisir à voir Cool 
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Dim 24 Aoû 2014 - 9:42

Magnifique ton arbre!
Pitchoune a essaye quelques fois de griffer le mur,mais la coquine regarde toujours avant si je suis dans les parages loll

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Dim 24 Aoû 2014 - 10:07

Oui Magnifique cet arbre, il est gâté ce beau prince. il est tellement grand cet arbre ce doit être un baobab à chat !!! mortderire 

Et le griffoir, génial je n'en avait jamais vu un pareil.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Dim 24 Aoû 2014 - 13:02

c'est vrai qu'il est beau :)

Une question toutefois : je vois sur la photo que ses gamelles sont justes à côté. Est-ce que tu as possibilité des les éloigner un peu ? ça peut jouer sur le fait qu'il aille dans l'arbre ou pas, car avoir son terrain de jeux juste à côté de ses gamelles, ce n'est peut-être pas forcément une bonne idée, et ça peut le gêner

Féminin

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Dim 24 Aoû 2014 - 14:14

Oui Régine a certainement relevé un point important, qui n aura pas échappé à son regard affûté...
Il vaut mieux que les environs soient assez dégagés pour qu'il puisse prendre de l élan, surtout que les paliers de l arbre ( appelons le baobab en effet) sont peut-être relativement hauts ( difficile à évaluer sur la photo, ils sont à quelle hauteur à peu près ?)
C est un peu comme si une piste d aviation est trop courte pour le décollage de l avion ;)
Sans être ingénieur en "aéronautique" ni en "crapahutage de félins" ça me semble en effet très pertinent, je n avais pas relevé ce point.
Prix Nobel de l observation à Régine, haut la main ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?    Aujourd'hui à 1:13

Vos chats s'attaquent-ils aux murs de vos maisons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1