Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Je vous présente Léon !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gaby

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Lun 18 Aoû 2014 - 19:16

Merci Galize, quel bonheur de lire tous ces instants de votre nouvelle vie ensemble,
Ton papa a l air génial !!!
Tu me le prêtes stp ??
Je plaisante, nous sommes trop loin malheureusement pour moi ;-)
Quand tu veux les photos, c est toujours une fête quand tu en postes..tu nous a bien cernées...;-)

Bises et bien des câlins à ton prince Léon

fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Lun 18 Aoû 2014 - 19:20

Ps c était pour un prêt en tant que Papa bien sur...Mais il a déjà son lot d occupations..., ;-)
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 19 Aoû 2014 - 0:06

Oui mes parents font énormément de choses pour moi, c'est très fusionnel entre nous. Je peux toujours compter sur eux et c'est top. Mon père m'a fabriqué mon armoire à vêtements, mon plan de travail de cuisine et aussi toutes les moustiquaires pour Léon etc.. c'est vrai qu'il est génial :).

Je poste des photos dès demain :). Au matin je vais nettoyer au refuge, j'en profite tant que je suis à Wimereux.

Je vous souhaite une bonne nuit (la mienne commence bien, mon matou est sur moi en train de dormir, les 4 pattes en l'air ahah).
Bises :)
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 19 Aoû 2014 - 9:02

Coucou Galize,

Oui ton papa est définitivement en or !!!! Ta maman aussi on l a deviné plus tôt encore.
Alors forcément.avec de si bons modèles il y avait de bonnes chances que tu sois toi même extra, et le beau Léon ne s y est pas trompé ma foi.Qui se ressemble s assemble n est ce pas;-)
Profite bien de tout ce bonheur ( j ai perdu mon papa à l âge de 4 ans dans un accident d avion alors je sais la valeur d avoir une famille ou pas)
Vivement les prochaines photos, c est vraiment "Le fabuleux destin de Galize et de Léon"
Super d aller encore au refuge, il y a tous ces petits malheureux encore à sauver.
Ceci dit ce refuge est exemplaire,

Amitiés et mille câlins à Léon ainsi qu'aux chats du refuge,
félicitations aux heureux parents.

bravo2 

KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 19 Aoû 2014 - 9:07

La belle  histoire du prince Léon continue !!!  clindoeil 
Bravo de penser aussi aux malheureux du refuge, tu es vraiment sympa de penser à eux, cela dénote ton bon cœur...

Pour les photos de Léon, je me régale à chaque fois, mais ne  te presse pas, on attendra ! mini-souris 

Bonne journée,

Anne-Marie
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 19 Aoû 2014 - 13:28

à vous deux.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 19 Aoû 2014 - 17:22

Voilà mon loulou : 

Ça c'est son carton ;)
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 19 Aoû 2014 - 17:29

Mille mercis pour ces splendides photos.
Il me fait craquer...Trop mignon il dort la bouche en coeur <3
Ce carton / maison est magnifique! Tu es une artiste...toutes les fées se sont penchées sur ton berceau.

Mille et mille poutous à ton Léon chéri  fleurs 
KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 19 Aoû 2014 - 17:46

Des photos splendides !!! Merci de nous les montrer. On voit bien que Léon est très malheureux (c'est pour rire !!!)...

Tu l'as vraiment chouchouté, son carton de jeu, son herbe à chats... bravo !

On voit bien qu'il s'est habitué, il s'installe sans façon, et se sent enfin chez lui, signe que tout va bien !

Fais-lui mille câlins de ma part.

Amitiés à toi et tes parents, cligne: 

Anne-Marie
Kaoko

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 19 Aoû 2014 - 18:10

Il est magnifique ce petit Léon !!  content 
je me demandais si l'herbe à chat est vraiment un indispensable à acheter car j'en ai déjà pris mais Kaoko vomissait souvent donc j'ai arrêté et depuis ça va mieux... ceci dit, il me semble que c'est exprès pour expulser les poils qu'ils avalent en se léchant... faut-il que j'en reprenne du coup?

Elle est sublime cette petite maison en carton, j'adore!!  bravo2

"on ne possède pas un chat, c'est le chat qui vous possède"
KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 19 Aoû 2014 - 18:23

Perso, rien ne vaut la "vraie" herbe à chats, celle qui pousse dans les jardins cultivés (attention, il faut enlever l'épi barbu qui peut étouffer !)... A défaut, je donnais aussi à Duchesse aux poils longs des croquettes spéciales "boules de poils"...
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mer 20 Aoû 2014 - 17:06

Contente de ces bonnes nouvelles concernant l'arrivée de Léon chez vous deux.

Chez tes parents il a l'air plus détendu car (à mon avis) il sent que plusieurs personnes lui font des caresses et que si tu pars il ne sera pas seul dans un lieu inconnu. La preuve, tu le retrouves dans les bras de ton père... Et en plus il sent que tu y es heureuse, alors que chez toi tu te sens responsable de tout et de ce fait tu es un peu plus "tendue"...

Pour boire, la quantité dépend des jours, les miens boivent de l'eau de la carafe filtrante en quantité variable mais comme ils ont des croquettes à volonté, ils ont soif...
Ils ont de l'eau provenant de la carafe filtrante (comme Gaby).
Il faut évoter l'eau minérale qui peut contenir des éléments ne leur convenant pas puisqu'elle est minérale. Mais l'eau de source en bouteille leur convient très bien (type cristall**e).

Caresses à ton minouchki...

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mer 20 Aoû 2014 - 23:34

Merci pour vos messages.  mini-souris 
Je ne savais pas vraiment si l'herbe à chat était indispensable.. je ne me suis pas vraiment posée la question en fait. J'en ai pris pour lui pour essayer et il adore. Pas de vomissement pour l'instant à cause de ça mais peut être que certains chats ne le supportent pas. C'est vrai que rien ne vaut la vraie herbe à chat keker.. 
Pour l'eau, il a de l'eau de source en bouteille avec un taux de sodium de 1,4 seulement. Il boit plus qu'au début. La il vient de boire toute son eau d'un coup, pourtant le récipient est assez grand. Donc pour l'eau je ne m'inquiète plus trop. 

De retour à Lille aujourd'hui, Léon est monté dans sa cage de transport tout de suite quand je l'ai ouverte et il a moins miaulé pendant le trajet. Mais y'a eu un petit soucis quand même à la fin du trajet.. un petit accident un peu odorant  loll . La voiture le stresse alors forcément.. heureusement c'est arrivé à 100 mètres de chez moi. Il en avait partout et je n'avais pas de shampoing ou lingettes pour lui. Du coup je suis allée chez le véto (qui est juste en dessous de mon appartement, très pratique  danse ). Je l'ai nettoyé et il n'a absolument pas bronché, pourtant il n'aime pas l'eau du tout. Je suis allée acheter de l'homéopathie en pharmacie pour lui, pour qu'il se détende la prochaine fois. C'est quand même un chat très équilibré. Je n'ai pas eu l'habitude de cette douceur et de cette gentillesse avec notre chien.. Je reprends confiance grâce à lui. 

Comme il connait l'appartement, la il est allongé de tout son long sur le canapé et il est détendu. Je reste 15 jours ici donc il va pouvoir se poser quelques temps. 

Le voilà à l'instant :

Bonne nuit tout le monde  content
KEKER

Féminin

MessageSujet: pour Galize   Jeu 21 Aoû 2014 - 7:38

Ah mais je vois que tu n'as pas tout à fait compris le but de l'herbe à chats !    mini-souris 

Si jamais le chat vomit un brin d'herbe avec un peu de bave (très poétique !), c'est peut-être bon signe !!! En effet, cela veut dire qu'il se purge (eh oui !) et que des poils peuvent être évacués de cette façon et non seulement lorsqu'il va à sa litière... On peut ainsi voir des longs filaments de poils qui sont ainsi régurgités, je ne sais pas si je m'explique bien ... dis-moi s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas !   clindoeil 

Je suis contente de voir que Léon est à présent tout à fait habitué à toi, mais je n'avais aucun souci avec ça !

En effet, le petit "accident odorant" est sûrement dû au stress du voyage, mais l'homéopathie est une bonne idée ! C'est vrai que certains chats peuvent être nettoyés avec de l'eau quand c'est nécessaire, je l'ai déjà fait et il y en a qui ne bronchent absolument pas !! Après, bien sûr, je les frictionne avec une serviette en éponge car le bruit du sèche-cheveux peut les affoler ! donc à manier avec précaution, et à une certaine distance...

Les photos sont toujours aussi belles et parlantes de votre entente mutuelle, il a une totale confiance en toi et il est enfin heureux, cela crève les yeux !!

As-tu finalement réussi à le réguler pour ses repas nocturnes ? loll 

Beaucoup de caresses à Léon et amitiés à toi,

Anne-Marie
Kaoko

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 10:26

Ah le véto juste en dessous de chez toi, t'en as de la chance!! c'est bien pratique :)

ça m'arrive aussi à chaque fois que Kaoko voyage en boîte de transport... elle fait ses besoins dedans, donc je prévois toujours une alèse pour absorber le pipi mais par contre, pour les selles, c'est la galère! lol surtout que la mienne a horreur du bain, elle se débat et griffe, donc on appréhende les visites au véto maintenant... quoique l'autre jour, je l'ai caressé tout le long, je lui parlais doucement, et pour une fois elle n'a rien fait! Mais c'est mon mari qui conduisait.. donc j'ai pu bien m'occuper d'elle et la rassurer.

On voit que Léon est adorable et câlin sur ta dernière photo, et c'est un très beau chat!!

Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 17:59

Merci Kaoko   mini-content . 

Et oui Keker, les repas nocturnes c'est FINI !! 
Maintenant il se réveille à 09h pour réclamer à manger et ensuite il retourne se coucher :) donc comparé au début c'est super. 

Je viens de le laisser seul pour la première fois, j'avais des choses à faire en ville et ça a traîné un peu, au final je suis partie 1h30 et quand je suis revenue, il était sagement sur le lit en train de dormir. Ça me rassure. 

Que faites vous pour occuper vos chats ? Car je joue avec lui souvent la journée, ensuite il dort le temps que je regarde la télé le soir mais au moment de se coucher c'est......... la fête dans sa tête et il fait n'importe quoi. C'est un peu embêtant car souvent je suis fatiguée à ce moment là et c'est impossible de le calmer, il saute partout,essaie d'attraper mes pieds au dessus de la couette, saute partout dans l'appartement. On a l'impression qu'il se transforme. Un peu effrayant parfois. ll fait ça aussi le matin une fois qu'il est bien réveillé, ça ne me dérange pas, je sais qu'il a besoin de se défouler mais juste avant de dormir c'est pas marrant. Donc je voudrais lui faire faire des jeux d'intelligence pour qu'il se défoule AVANT l'heure du coucher. Mais à part les jeux à acheter sur internet, je ne sais pas trop ce que je pourrais inventer moi même. 
Vous avez des idées ?
KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 18:18

Je ne sais pas quel âge a Léon ?

Perso, Cachou, 5 mois, est intenable s'il n'a pas sa sortie bi-quotidienne dans le jardin pour courir après les papillons, les mouches, les fourmis... je me demande ce que nous ferons l'hiver !!! car il faut le surveiller pour qu'il ne  s'échappe pas ! mon mari a le temps et s'en occupe en bricolant...

Quand il aura l'âge, nous le ferons castrer, peut-être sera-t-il plus calme après ? car là, je n'en peux plus !!

Donc, le matin, jeux dans le jardin après 9h30, il rentre manger à midi et fait sa sieste ; après 15h00,  15h30, re-jardin et galopades effrenées jusque vers 18h30, et là retour dans la cuisine, dîner et il reste un grand moment avec nous. Après notre repas, il reste sur la fenêtre de la cuisine qui est fermée pour la nuit après le film vers 11h00. Là, dans l'obscurité, il daigne enfin dormir (en principe parce que l'autre nuit, il a tout déménagé, boîtes de thé, tubes d'homéopathie, tout ce qui était sur le plan de travail et le buffet a valsé !). Quand je me lève vers 5h00, il est tout ronronnant et déjeune avec moi, puis j'éteins à nouveau, il redort en attendant que mon mari se lève vers 8h00 (il est déjà à la retraite).

Je ne sais pas si Léon est castré ? il devrait aussi être plus calme en grandissant...

C'est super qu'il t'attende sagement quand tu sors, tu pourras aller à tes cours l'esprit tranquille   :)

Pour les jeux, tu as essayé les boulettes de papier alu ? et les ficelles avec un bouchon au bout ? Cachou adore aussi une souris "bleue" (son doudou !!) qu'il traîne partout !! il la jette en l'air, la rattrape... il aime aussi les rouleaux vides d'essuie-tout qu'il fait rouler. Il a aussi une balle avec un grelot (euh... la nuit... !) et des balles trouvées dans des Kinder (il fallait les emboîter, elles sont ajourées, alors il les trimballe dans la bouche !!!)...

Voilà, tu as mal mal de lecture mortderire 

une grosse caresse à Léon et amitiés à toi
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 18:20

Je vais bien prendre 2 mn pour le beau Léon <3

Même si j ai moins le temps d écrire j ai suivi vos nouvelles,

Alors mauvaise nouvelle les miens me font parfois le même coup le soir et je n ai aucune stratégie à part marronner, et surtout me mettre la tête sous la couette en attendant que la tornade soit passée, Heureusement ça dure rarement plus de 10mn, à eux deux ils s épuisent vite.
Sinon hier j ai acheté une canne avec un joujou à plume au bout d un élastique, ils s éclatent quand je fais faire des bonds à la bestiole.
Sinon un lacet de chaussure ( propre et neuf) en forme de spaghetti les amuse beaucoup.
Pour citer les articles préférés,
On a eu un tunnel offert avec un gros sac de croquettes, ils faisaient des rodéos de folie.La qualité du cadeau était moyenne, il n a pas duré longtemps, il faudrait que j en trouve un autre mais je n en ai pas vu qui me plaisent.

Voilà Galize, en vous souhaitant de belles aventures,
D autres membres donneront peut être la recette pour calmer les fauves le soir...
Heureusement ce n est pas systématique chez ceux...

Mille câlins au prince

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 19:07

ça risque d'être difficile de le calmer, même si tu essaies de le faire jouer en journée... en effet, le chat est un animal à la base nocturne, donc très en forme tôt le matin ainsi que tard le soir, et en journée... il dort ! lol

ils ont souvent à ces moments-là ce qu'on appelle "le quart d'heure de folie", ils sautent dans tous les sens, courent très vite en piquant des sprints, parfois miaulent à tue-tête, mais heureusement ça ne dure pas longtemps

tu peux essayer de lui mettre de nombreux jeux à disposition (des trucs qui roulent, des cartons pour se cacher etc), mais pas sûre que ça suffise...

désolée mais tu as signé pour une quinzaine d'années  mortderire

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 19:13

Léon a deux ans et demi / trois ans, on ne connaît pas son âge exact étant donné qu'il n'était pas pucé. Et oui il est castré.

Parfois il me fait peur, j'ai été vraiment marqué par mon chien et Léon fait des choses bizarres à certains moments. Genre il me saute dessus d'un coup ou alors il essaie de me choper les pieds sous la couette. Alors je fais comme toi gaby, je me mets sous la couette pour laisser la "tempête" passer. Bien sur ça me fait un peu peur parce que quand mon chien faisait ça, c'était par méchanceté et je suis restée très choquée. J'ai peur qu'il mordre ou autre quand il me saute dessus.. Même si il est très gentil.
Il a besoin de se défouler ça c'est sur.. Je laisse passer un peu de temps et je verrai bien. C'est sans doute normal. J'espère simplement que ça ne veut pas dire qu'il est mal en appartement.
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 19:55

Oui Régine a bien decrit le phénomène du 1/4 de folie, qui pour nous autres humains s s'apparente presque à un phénomène paranormal...;-)
Le chat est un animal dont chaque partie du corps est taillé pour la chasse, c est une sorte de Ferrari qui a besoin de decrasser le moteur en piquant une pointe de temps à autre.
Moi aussi Pilou cherche à me choper les pieds quelques fois, c est rare mais si ça tombe là où la peau est trop fine, je peux avoir une ecorchure, ce qui n est pas une morsure.Toujours désinfecter de suite.Effectivement la technique de la couette protège, mais ils ne sont pas dangereux, juste éviter de s allonger par terre sur leur piste de rallye à ce moment là, et surtout ne pas les inciter à jouer avec nos mains ou pieds( ou alors achete des chaussettes triple épaisseur..non je rigole..,)
Moyennant quoi il ne doit rien arriver.
Si tu as un doute sur un comportement plus particulièr, décris le nous exactement, mais à ce que j ai compris c est le modèle standard ton Léon

À peluche @-}--
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 19:59

Ps: Regarde le petit Cachou de Keker a beau être en maison, il prend quand même plaisir à déclencher un rodéo dans la maison ( ça fait plaisir d avoir de ses nouvelles d ailleurs, il a trouvé une bonne auberge lui aussi à ce que je vois, le veinard)
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:23

Tiens Galize sur cette courte vidéo tu verras un chat faisant mumuze avec les pieds des humains, Avec de bonnes chaussettes ça passe mais si tu es pieds nus tu n es pas obligée d accepter, tu le repousse avec une main sans le brusquer mais fermement en prononçant un non bien marqué ( pas la peine de crier, tu t en doutes.,,)C est ce que je fais si je n ai pas de chaussettes.

http://www.youtube.com/watch?v=05LtuZfgoAI&sns=em
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:28

Ça va parce qu'il fait ça quand je suis sous la couette, lui est au dessus donc je ne sens rien heureusement. Je lui dis "non" quand même pour ne pas qu'il prenne cette habitude :)
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:33

Oui je viens de visionner une 2e fois la vidéo, on se rend pas trop compte si il triture la chaussette seulement, ou si il mordille le pied.
Il ne doit pas chercher à planter les dents, normalement ils simulent, ça ne doit pas être des morsures.C est pas super agréable mais ça ne doit pas faire mal, il te taquine. Mets tes limites si besoin.
Oui je viens de lire ta réponse entre temps.
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 20:49

Désolée j'aurais du préciser, on peut les laisser faire quelques instants à condition que ça fasse pas mal et que ça ne dure pas. Mais ne pas les encourager en bougeant, ni laisser durer car après ils peuvent s exciter et perdre légèrement le contrôle.
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 21:00

Hello
Je cherche aussi la recette miracle pour teddy, qui ne connaît de ´dehors ´ que notre balcon mais qui hurle à m en fendre le cœur vers 6h le matin et 21h le soir.
Rien que pour ça j ai hâte d être en hiver :)

++
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 21:02

A oui il hurle carrément ? Ça doit faire bizarre..
Kaoko

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 21:17

Ma petite Cléo qui a 3 mois a tendance à devenir fofolle à plusieurs moments de la journée (normal, me direz vous... vu son jeune âge!!) et vers 20H je joue beaucoup avec, elle adore le plumeau, ça la défoule bien et après elle a envie d'aller se reposer...

pour ma chatte qui a 3 ans et demi (Kaoko), elle le fait beaucoup moins, elle n'a pas forcément son quart d'heure de folie tous les jours, mais j'ai aussi remarqué qu'il y a des périodes plus ou moins faciles... parfois ça y va les bêtises...  loll  et à d'autres périodes, je suis tranquille pendant un moment à ce niveau là.

J'espère que ton petit Léon va finir par se calmer un peu, et te laisser t'endormir tranquillement  mini-content

FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 21:31

Faudrait que je l'enregistre un jour, il alterne petit miaou blasé avec des gros moaou rauque ^^
Sans oublier les tentatives d'ouverture de porte, ça fait aussi un sacré boucan (les portes intérieures il y arrive sans souci maintenant heureusement que la clinche de la porte fenêtre est plus costaud!)
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 23:11

Quelquechose qui amuse beaucoup les chats, c'est un laser : un jeu pour chats que l'on achète (normalement) en animalerie ou sur internet, c'est une sorte de lampe de poche en forme de stylo et l'on appuie dessus, cela fait apparaître un rayon rouge que l'on dirige parterre, sur le mur, n'importe où...
Les chats deviennent fous en essayant d'attraper le rayon rouge, cela les défoule bien. 

On n'est pas obligé de faire cela pendant trop longtemps, il ne faut pas mettre les yeux du chat en danger, c'est quand même un rayon lumineux et cela peut fatiguer les yeux et en plus comme ils veulent à tout prix attraper cette lumière cela les dynamise...

Mais en même temps cela les fatigue alors qu bout de 10 mn normalement ils ont envie de dormir...

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 21 Aoû 2014 - 23:20

Oui je viens d'en commander un justement :)
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 22 Aoû 2014 - 13:51

Galize,

Complètement daccord avec ce que dit Régine :

"
ça risque d'être difficile de le calmer, même si tu essaies de le faire jouer en journée... en effet, le chat est un animal à la base nocturne, donc très en forme tôt le matin ainsi que tard le soir, et en journée... il dort ! lol

ils ont souvent à ces moments-là ce qu'on appelle "le quart d'heure de folie" (moi j'appelle ça -la Rota-, il bousillent tout ce qui est dans leur passage, tout va voler !!!!!), ils sautent dans tous les sens, courent très vite en piquant des sprints, parfois miaulent à tue-tête, mais heureusement ça ne dure pas longtemps

tu peux essayer de lui mettre de nombreux jeux à disposition (des trucs qui roulent, des cartons pour se cacher etc), mais pas sûre que ça suffise...

désolée mais tu as signé pour une quinzaine d'années  "
 Cool 

Mdr 

P. S : Il me font ça matin et soir (et surtout : les jours de congés....   mortderire  risauxlarmes )

Tu me manques mon KYO d'amour.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 22 Aoû 2014 - 14:26

Ne t'inquiètes quand même pas trop...
Cela peut très bien n'être que passager, dû à son changement de vie très récent. Je ne dis pas qu'il n'aura plus envie de jouer, mais il y a "jouer" et "jouer"...

Un peu plus haut, tu disais qu'il avait envie de sortir, en référence à la courette jouxtant le chalet à la SPA.
Peut-être qu'actuellement il se demande ce qu'ilo y a derrière cette porte (ou cette fenètre) mais pour un chat qui a vécu à l'extérieur ety qui se retrouve en appartement il n'est pas systématique que l'extérieur lui manque.

Je prends exemple sur l'histoire de mon Paprika (au premier plan sur ma signature) qui s'est retrouvé à la rue à l'automne 2010 alors qu'il était tout petit (d'après la description on va dire environ 4 mois). Une voisine l'a nourri 3 fois par jour en sortant son chien, elle a fini par arriver à lui faire des câlins, et au bout de plusieurs mois, à 6 h du matin, nous avons réussi, toutes les deux, à le faire entrer dans ma panière de transport. Direction la clinique et le soir (après test, vaccins, castration, tatouage, bilan sanguin, coupage des griffes, déparasitage, j'en oublie sûrement) arrivée à la maison et quarantaine dans la salle de bains pendant une vingtaine de jours. Il s'est bien habitué à la vie de maison, a fait connaissance de sa soeur par papattes passées sous la porte, etc.
Un jour il a été mûr pour circuler librement dans l'appartement.
Un jour que la porte d'entrée était ouverte il a filé et, paniqué, il a descendu 3 étages... Je l'ai suivi, l'ai rassuré et l'ai ramené à la maison dans mes bras.
Il continue 3 ans après à aimer se promener sur le palier et descendre, mais un étage seulement, et quand il entend du bruit il remonte vite...

A mon avis c'est de la curiosité. Mais s'il aime regarder à la fenètre, il n'a pas l'air de vouloir sortir dehors bien qu'il ait vécu jusqu'à l'âge de 11 mois dans la rue. Donc on ne pas généraliser, certes, mais l'envie de sortir n'est pas systématique...

A voir ce que Léon dira par la suite...

Photos avant/après de Paprichat :
Spoiler:

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 22 Aoû 2014 - 14:38

Léon ne demande plus trop à sortir maintenant. Il regarde par la fenêtre quand il y a du bruit mais ne miaule pas pour sortir.
Je viens d'aller lui acheter une canne à pêche, ça fait 1h qu'il joue avec, ça y est il est crevé ^^. Et j'ai commandé un lazer :) (en faisant attention bien sur)
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 22 Aoû 2014 - 14:53

Cool

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 22 Aoû 2014 - 15:51

c'est top !!  Cool  bravo

Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 22 Aoû 2014 - 22:14

Alors Léon a fait sa séance de sport....tu as été sa coach cet après-midi ;-)
Les miens aussi, ils sont claqués maintenant....
Mille poutous au prince
 Cool 
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 0:25

Je dis un GRAND merci à la canne à pêche qui l'a littéralement épuisé en 15minutes ! Youhou !!
Il s'est endormi d'un seul coup sur le tapis ^^

Tous les soirs quand on va dormir, il fait la même chose : il s'allonge près de moi et il pose sa patte dans ma main. Si je retire ma main alors il remet sa patte et il s'endort comme ça. Trop craquant <3
KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 7:42

C'est très bien, rien ne vaut le sport !!!
c'est craquant qu'il s'endorme de cette façon avec toi, il se sent confiance, et lui aussi t'a "adoptée" !!
mille bisous à vous deux,

Anne-Marie
roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 10:37

Ici elles ont un jardin et des kilomètres de champs derrière la maison, mais Roxanne a aussi son "quart d'heure de folie" le soir.
Par contre, elle joue seule, dès qu'on s'approche ou qu'elle se rend compte qu'on la regarde, elle s'arrête. Je ne sais pas pourquoi, elle préfère jouer seule.
Elle a des jouets dans le bas de l'arbre à chat, (ça sert de coffre à jouets car personne n'y va, il n'y avait que les chatons de roxanne qui y allait, on les trouvait endormis tous serrés dedans)Elle sort et étale partout ses jouets et elle retourne se coucher, et qui s'est qui range tout, c'est bibi, pendant qu'elle me regarde. Je range tout en lui disant, "Roxanne tu pourrais ranger quand même ! ", Elle me regarde et on dirait qu'elle comprend et qu'elle le fait exprès.   fourire  Il y a eut une période ou elle faisait tellement la folle qu'on retrouvait l'arbre à chat deux mètre plus loin.

Minette, elle, ne joue pas. De temps en temps elle coure, on ne sait pas après quoi dans le jardin, ça lui prend comme ça, mais c'est pas souvent.

Kaoko

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 10:38

loll la canne à pêche, c'est efficace!! puis ça te permet de jouer avec lui, c'est marrant de les voir sauter dans tous les sens  mini-souris

Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 11:36

Oui c est vrai ces cannes à pêche sont une belle invention.
À la fois un concept simple mais aussi efficace qu'une technologie avancée...;-)
On peut jouer longtemps sans se lasser ou se fatiguer, nos félins eux sont bien calmés après ça...
Ton Léon Galize est d un romantisme, il s endort en te donnant la patte ?
Mieux qu'un conte de fées ;-)
Toi qui est si délicate, vous formez un magnifique duo <3
KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 12:05

c'est quoi exactement cette canne à pêche ?
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 12:24

Désolée Keker j aurais bien mis une photo de la canne à pêche achetée il y a quelques jours mais poster des photos depuis le téléphone portable, on oublie de suite.,
Galize nous mettra peut-être en photo celle de Léon.
On en trouve sur tous les sites internets dédiés à nos amis les animaux, et dans toutes les animaleries.Quelqu'un d un peu manuel doit pouvoir en fabriquer lui-même et des modèles "exclusifs" ( par contre la durée de vie n est pas éternelle car le jouet est soumis à rude épreuve par les chats)
Celle que j ai achetée cette semaine a une peluche très douce rouge en forme de souris, habillée d un petit top marin rayé bleu marine, et en guise de queue des plumes bleues et blanches,
Elle s intègre très bien dans ma déco d ailleurs ;-)

Sur google tu tapes "cannes à péches pour chats" il va te sortir des liens où en trouver,
roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 12:34

J'ai trouvé, je mets les photos de ta part Gaby.

il en existe de toutes sortes.

J'ai oublié, Roxanne adore s'éclater avec les tapis, genre tapis de salle de bain en éponge. Je les retrouve régulièrement en boule dans le coin ou elle l'abandonne quand elle a fini de faire l'idiote.lol

KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 12:47

merci pour l'info, je vois très bien !!! risauxlarmes 
perso, j'ai aussi recours à la "trèppe" (c'est local, ne cherchez pas !!  loll )

il s'agit d'une ficelle assez longue avec un chiffon attaché au bout, ou une souris en tissu ou une boulette de papier alu.... mais ça a aussi beaucoup  de succès !!

merci à toutes pour les infos...
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 12:57

Oui Keker en effet on peut fabriquer soit même, d ailleurs j en achète une ou deux par an. La dernière avait été décapitée il y a 3 mois avant que j en rachète une ( entre 3 et 4 euros)
Disons que celles du commerce ont beaucoup de ressort grâce à l élastique alors lès chats font presque des saltos arrière avec ça..,c est très drôle...

Oui Roxanne moi aussi ils font de la luge avec le tapis de salle de bain, Ils font régulièrement tomber le drap de bain du porte serviettes pour en faire un tunnel où se planquer..ça, ils nea
manquent pas d imagination les fripouilles, moi je marre avec leurs délires ;-)
Merci pour les photos Roxanne, comme ça tout le monde voit bien de quoi nous parlions :-D
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 13:07

Oups je voulais écrire "moi je me marre avec leurs délires" ( non pas" moi je marre "...ce qui prête à confusion,.,)
Et on peut les faire "soi même" pas "soit" tant qu'à corriger...
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 13:33

En parlant de cannes à pêche pour chats, je suis tombée sur cet article qui comporte une vidéo assez drôle....Deux chats jouent ensemble, l un des chats jouant le rôle du pécheur..;-)
Original....( ceci dit il est cool, chez nous ça pulse plus que ça, en même temps c est un exploit que ce chat réalise en jouant le rôle du pécheur...)

http://m.huffpost.com/fr/entry/5184406
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 23 Aoû 2014 - 20:57

La mienne est comme celle de la photo du milieu,sauf que le fil est plus grand. Comme c'est très élastique, il court et saute partout. Je ne regrette pas de lui avoir acheté. Il s'éclate.  mini-souris 

Photos d'aujourd'hui  mini-content 
PS : ne faites pas attention au tapis, je peux le nettoyer toutes les 5 minutes avec lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Aujourd'hui à 21:14

Je vous présente Léon !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant