Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Je vous présente Léon !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sylvie

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 15:30

Peut-être lui donner un petit médicament pour que le voyage ne lui pèse pas trop, demande à REGINE Ou RITA, elles sauront te répondre.......
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 16:47

Toujours aussi splendide ton Léon
J-6 si je compte bien....
Il comnence à languir on dirait, mais heureusement le grand jour est pour bientôt ;)
Tu habites à 1h15 de la SPA et tu y vas quasi tous les jours?
C est définitivement une très belle histoire d amour avec ton loulou..,
Merci pour les belles photos, son arrivée à la maison est aussi bien préparée que pour celle d un enfant, même le lit de poupée est prévu... La classe !
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 17:50

Pour la couverture, j'aviserai en fonction du temps. Si jamais il fait un peu trop chaud dans la voiture alors je m'arrangerai pour que la cage reste au frais avec des serviettes humides au dessus etc.. En ce moment à Lille c'est 22 degrés à peu près mais parfois il fait quand même lourd donc je verrai le jour J. 

Oui Sylvie, j'avais pensé à ça aussi. Je vois au quotidien que Léon n'est pas un grand stressé, quand il y a des pétards ou des gros bruits, il ne bouge pas d'un poil (contrairement aux autres chats du chalet). Mais être dans un chalet et être dans une voiture c'est deux choses différentes .. je sais que quand la dame qui s'occupe des chats l'emmène chez le vétérinaire il ne bronche pas mais sur une longue durée je ne peux pas savoir. J'avais pensé au feliway ? Ma mère donnait ça à mon chien pour le calmer et ça marchait super bien. 

Non Gaby rassure toi, cet été j'étais chez mes parents donc à 2 minutes de la SPA. Mais j'habite à Lille le reste du temps  mini-content

Merci de partager vos expériences et vos conseils  fleurs
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:07

Je vous montre des photos du lit de poupée et de sa caisse  mini-content 

KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:12

Super  !! il va être super bien là-dedans !!

ça fait chaud au coeur de voir des gens comme toi qui aiment les animaux, tu lui as vraiment préparé un petit nid douillet !   regardcoeur 

Tu nous raconteras ses réactions, il va sûrement s'habituer très vite chez toi...? et puis il va te voir tout le temps !    mini-content 

Bravo pour ton implication auprès des malheureux, il y en a tellement, malheureusement !  
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:26

Oui Keker, j'espère qu'il sera bien chez moi. Je fais tout pour faciliter les choses et puis il me connait très bien maintenant. Il me voit déjà plusieurs heures tous les jours  mini-souris 
J'aurai 3 semaines avant la reprise des cours avec lui, super  content . 
Ça me permettra de l'occuper au début si je vois qu'il est un peu déboussolé et surtout de m'absenter petit à petit (partir 5 minutes et revenir , le lendemain partir un peu plus longtemps.. etc) au moins il s'habituera à ce que je sois absente par moment. Je trouve que c'est important pour eux de les habituer petit à petit à nos absences. 
Dans tous les cas il ne sera jamais bien longtemps seul, même quand j'aurai repris les cours, le planning est assez léger cette année. 

En ce moment avec ma mère on va s'occuper de 4 chats sur un autre site, ils sont tous malades.. même les deux petits chatons. Alors on essaie de les soigner.. mais leur état est vraiment inquiétant. On espère qu'ils iront mieux d'ici quelques temps... C'est vrai qu'il y a beaucoup de chats malheureux.. enfin beaucoup d'animaux en général. Malheureusement.
KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:39

Je viens d'écrire un message mais il a disparu !!!

Bon, je disais donc que c'est super de l'habituer petit à petit ! mais je suis sûre qu'il sera tellement heureux de vivre avec toi  "à plein temps" qu'il supportera tes mini-absences...

Que fais-tu comme études à la rentrée ? Je pense que tu es étudiante post-bac, en fac ? je suis curieuse, tu sais !!  mortderire 

Malheureusement il y a bien trop de chats malheureux ,surtout avec les vacances ! heureusement que tu es là, et d'autres aussi...
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:46

Je l'espère en tout cas :D

C'est bien d'être curieuse !!
Je vais rentrer en 3 ème année de droit ;)
KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:59

C'est bien de voir que tu te fais l'avocate des minous malheureux (je te taquine, j'espère que je ne te vexe pas !!)... mini-content 

Mes enfants sont (dans l'ordre) : prof de français, aide-soignante, assistante sociale et préparateur de commandes dans une pharmacie...

Bonne continuation dans tes préparatifs d'accueil du beau Léon  !!!
 cligne:
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 19:41

Il va être confortablement installé chez toi lui...

Pour le transport, je te suggère de vaporiser du féliway dans la panière de transport et, au besoin, de mettre une serviette de toilette (non mouillée) sur la panière si vraiment tu vois qu'il en a besoin pour ne plus miauler (si tant est qu'il miaule comme un malade, ce qui n'est pas du tout certain).

Ne te fais pas trop de soucis pour ce transport, Léon a l'air assez calme et dans sa tête ce sera clair : "je pars du refuge, ma nouvelle maman m'emmène chez nous"...

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:16

Non Keker, il m'en faut vraiment bien plus pour être vexée   loll .
Merci  mini-souris.

Oui je pense aussi Rita75, je vous donnerai des nouvelles de ce trajet et de son arrivée très bientôt  mini-content
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:09

encore un futur pourri gâté (mais vu les photos et les attentions qu'il reçoit déjà, il ne pourrait en être autrement mdr

pour le transport, tu seras en voiture ? en train ?
Si tu dois porter la caisse, tu peux par exemple prévoir un grand sac (style ceux qu'on trouve aujourd'hui dans les supermarchés) où tu mettras la caisse dedans avec ton poilu. Ce sera plus simple à porter (et évite aussi l'ouverture par surprise de la caisse, si le loulou est lourd les fermetures peuvent lâcher !) et en plus, ça le protégera un peu de l'extérieur.
Il ne faut pas oublier qu'un chat apeuré se sent en sécurité quand il est caché. Et ça règle le problème de la couverture à poser dessus (sauf si ta caisse s'ouvre aussi sur le dessus, là juste un tissu fin style taie d'oreiller par ex ou bien chiffon vaisselle, en cas de besoin.

Le féliway ne servira à rien, et il ne marche de toute façon pas sur les chats. Plutôt du félispray alors, qui agit sur une courte durée, mais il a un effet quasi immédiat.
En même temps, Léon semble assez pépère comme chat, donc pas sûre du tout qu'il stresse et que tu auras besoin de tout ça, surtout si tu es près de lui, ça le rassurera déjà.

Par contre si tu es en voiture, pense surtout à fixer la cage avec la ceinture de sécurité. Peu de personnes le font (ou seulement y pense), mais en cas de freinage brutal, y'a rien de plus efficace pour protéger ton loulou et éviter que la caisse ne devienne un projectile dangereux

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:56

Je serai en voiture et comme ce n'est pas moi qui conduit ce jour là alors je pourrais me mettre derrière avec lui. 
Oui Régine je suis d'accord avec toi pour la ceinture, c'est hyper important. 
Et bonne idée pour le sac :) Merci  mini-souris . 

C'est vrai qu'il est vraiment hyper calme.. quand on nettoie leur cour à l'eau de javel, on rentre les chats dans le chalet et on bloque l'entrée de la chatière un moment pour éviter qu'ils ne sortent car dangereux avec l'eau de javel. La plupart des chats détestent ça. Déjà parce qu'ils sont à plusieurs à l'intérieur alors qu'ils ne s'entendent pas forcément bien et ensuite parce qu'ils aiment être dans la cour. Dans ces cas là, ils sont tous HYPER actifs à l'intérieur du chalet et quand on a fini alors ils sautent tout de suite dehors. TOUS sauf un -> Léon (le seul à dormir tranquillement à l'intérieur sans rouspéter). Une fois je suis restée avec les 4 chats à l'intérieur du chalet pour les amuser un peu le temps que la seconde bénévole lavait la cour et toujours la même histoire, tous les chats au bord de l'explosion sauf Léon qui était assis sagement sur son lit et qui ne bougeait pas. Il s'adapte.. et j'ai pleins d'autres exemples comme ça. Je pense que ça ira pour le transport. 

Pour l'arrivée chez moi vous me conseillez quoi ? D'ouvrir la cage de transport tout de suite ? Ou de le laisser observer un peu avant ?
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:47

c'est grand chez toi ? je ne sais plus

si petit appart', pose la caisse près de l'endroit que tu lui auras aménagé, ouvre la porte, et laisse le gérer. Il faudra simplement qu'il puisse repérer la litière très vite (histoire d'éviter les accidents lol), quitte à ce que tu le déposes par la suite devant. Pour le reste (gamelle, dodo), il trouvera de lui même

si par contre c'est grand chez toi, laisse le d'abord au calme dans une seule pièce. Même si Léon semble être très pépère, il intériorise peut être, donc le trajet + changement de vie = stress, autant le laisser se "poser" un peu, et c'est lui qui jugera quand il sera près pour visiter le reste

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:55

Magnifique ce lit et ce caisson....
C est un véritable royaume que tu lui a préparé dis donc....tu as tous les talents...
Oui au fait ça m à rassurée que tu ne venais pas de si loin tous les jours quand même...

Le droit, quel excellente orientation....Je regrette souvent que nos concitoyens n aient pas tous un minimum de bases, c est structurant je pense....

Je réponds avec un train de retard pour le transport, car les voyages avec des chats ça remonte très très loin pour moi... Si tu as peur qu'il fasse chaud, en ce qui me concerne la difficulté avec les chats que j avais en voyage c est qu'ils ne buvaient pas alors qu'ils étaient en train de se déshydrater.J avais acheté dans l urgence un mini biberon en Pharmacie pour pouvoir envoyer de l eau dans le gosier si j ose dire ( sinon une pipette peut aller)
Ceci dit le voyage était bien plus long et dans le sud.
Sinon à l arrivée chez toi je lui ouvrirais la cage mais en donnant accès juste dans une pièce pour qu'il découvre son territoire progressivement, en lui montrant sa caisse et sa gamelle.Tu sauras le rassurer, je ne m inquiéte pas, c est fusionnel je crois vous deux,;-)
Je suis sûre que les fées du forum vont t apporter mille et un conseils...:-D
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:59

Je vois après coup la réponse de Régine, on était en train d écrire en même temps.
J adhére tout à fait à son explication

Bonne nuit
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 8 Aoû 2014 - 0:22

Pour te répondre Régine j'ai une pièce où je dors, une pour le salon etc.. et une cuisine séparée + la salle de bain. Mais c'est pas non plus hyper hyper grand (appart étudiant..) donc je pense que je vais le laisser sortir tout de suite dans le salon et je verrai comment il réagit. Je suivrai tes conseils et je mettrai sa litière en évidence au cas ou. 

Merci Gaby  mini-content . Je pense également qu'on devrait tous avoir au moins quelques bases de droit. Il y a énormément de choses que les gens ignorent alors qu'elles pourraient leur être utiles. Combien de fois j'ai dit à mes parents : "vous saviez que .... ?" Et ils sont surpris, alors que c'est des choses très utiles pour la vie quotidienne. 

Merci pour vos réponses et vos précieux conseils  fleurs . 
Bonne nuit.
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 8 Aoû 2014 - 0:34

Oui Galize chez moi c est encore plus petit mais à son arrivée Pilou n a pas trouvé sa caisse et a fait pipi sur le canap...yes...Certes il était bébé, enfin tu verras mais ça vaut peut-être le coup les premières heures de réduire le territoire, ça les rassure aussi je crois.
Après les premièrs pipis au lieu consacré à cet effet, on peut élargir la zone accessible.

Quand je m absentais la première semaine je lui laissais juste une pièce pour être sûre qu'il se panique pas, et éviter les pipis intempestifs...jamais drôle...

Enfin tu verras, c est ma propre expérience du moins.
roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 8 Aoû 2014 - 9:33

Il est vraiment magnifique ton Léon. Jolies photos !
Dis donc quel accueil tu lui préprare  !!!! il est gâté ! il sera très heureux chez toi on en doute pas.

Tu sais, tu peux nous faire une petite rubrique : " Savez vous que .... "     quand tu penses que certaines choses peut nous intéresser. Effectivement tu as raison, ça peut toujours servir. Moi perso, je n'y connais absolument rien en droit.

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 8 Aoû 2014 - 14:00

Léon : vivement le 15 aôut !!!!!!

content

Tu me manques mon KYO d'amour.
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 8 Aoû 2014 - 18:09

Je le mettrai peut être dans ma chambre en premier Gaby avec sa litière etc.. il sera au calme un petit moment comme ça. Mais c'est un pot de colle alors je doute qu'il y reste longtemps. 

Bonne idée Roxanne1  pouce , je n'y avais pas pensé mais ça peut être pas mal :) !!

Non Féline -> le 13 hihihi  rougis
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 8 Aoû 2014 - 18:28

Photos du jour, J-5  rougis : 

Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 8 Aoû 2014 - 19:02

Merci pour les belles photos, le compte à rebours est lancé...
Il est toujours aussi magnifique...

Super Galize d accéder au souhait de Roxanne, qui a eu une riche idée, une telle rubrique serait très enrichissante...

Pour ma part j ai une attestation de capacité en droit mais surtout orientée sur le droit du travail , des entreprises et tous les modes de transports. C était une de mes matières préférées.
Donc je serais très intéressée...

Oui pour Léon, il va certainement s adapter très vite, tu es allée le voir tous les jours, c est le grand amour entre vous..Pour preuve il assure déjà la garde de ton sac à main, il est assez exceptionnel...Il connaît vraiment ton odeur maintenant, c est différent de quelqu'un qui ramène le chat dès le premier jour de la rencontre, et il est adulte.
Après les deux facteurs "stress" qui justifient les petits paliers d adaptation sont le voyage, et le fait que les chats sont des animaux très territoriaux.Mais effectivement tu vas vite voir sa capacité d acclimatation qui sera certainement fulgurante.
Il s est bien remis de sa vaccination apparemment ?

Au plaisir pour les news.
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 8 Aoû 2014 - 19:21

Je vais également m'orienter dans le droit social (protection sociale, droit du travail etc.. ) j'adore ça :)

Oui il s'est très bien remis de sa vaccination :)
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 8 Aoû 2014 - 22:32

Lorsque j'ai adoptée ma Pomponnette (la minette noire à gauche sur ma signature), elle avait 11 ans et était au refuge depuis 1 an 1/2. 

Quand nous sommes arrivées à la maison je l'ai laissée 5 minutes dans la panière de transport le temps de mettre de la litière dans le bac pour qu'elle puisse tout de suite s'en servir en cas de besoin.

Quand j'ai ouvert la porte de la panière elle est sortie droite sur ses pattounes, sa queue en panache, et a fièrement fait le tour de l'appartement.
Elle a ensuite mangé un sachet fraîcheur (entier !) et est venue me regarder avec ses beaux yeux verts. Puis elle s'est blottie sur mes genoux et y a passé le reste de l'après-midi...

Léon va peut-être agir de même...  clindoeil

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Ven 8 Aoû 2014 - 23:56

C'est super quand ça se passe comme ça  mini-content !! J'espère que ce sera la même chose de mon côté !
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 9 Aoû 2014 - 14:56

Il faut dire que Pomponnette était le seul chat de la maison, il n'y avait pas d'autres chats depuis 18 mois (ma Snobinette m'avait quittée à l'âge de 15 ans 18 mois auparavant).
Donc quand ils sont les seuls chats de la maison, l'acclimatation se fait assez vite (pour ne pas dire tout de suite...)

Comme Léon sera le seul chat, on peut penser que cela durera environ 5 minutes...  mortderire

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 9 Aoû 2014 - 20:44

J-4  danse 

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Sam 9 Aoû 2014 - 23:09

Il est bénaize... (autrement dit "bien à l'aise"...)  mortderire

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Dim 10 Aoû 2014 - 11:09

Hé bé ce Léon, il profite à plein de la tendresse et des caresses de sa princesse humaine...
Que du bonheur...
Alors J-3 !!!
Yes!!!!!

(Oui j aime bien tes choix de spécialisation en droit au fait)
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Dim 10 Aoû 2014 - 21:53

Ouiii  regardcoeur !! Ça approche, ça approche !
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Lun 11 Aoû 2014 - 13:49

Ca approche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Léon !!!!!!!!!!!!!  Nous sommes là !!!!!!

sourissautille

KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Lun 11 Aoû 2014 - 15:59

Super ce beau Léon !!!
 sautillee
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Lun 11 Aoû 2014 - 22:36

Super journée au refuge aujourd'hui, 5 chats ont été adopté  mini-souris . Ils partent dans des bonnes familles, je suis contente. 

Léon va bien, maintenant il me regarde partir le soir avec des petits yeux... ça devient très très dur de le laisser. 
Quand je suis allée m'occuper de deux autres chats dans le chalet d'à coté, il s'est mis en hauteur pour bien me voir et il miaulait super fort en me regardant. 

(Sur la dernière photo c'est deux chats qui sont dans un autre chalet, très câlins aussi, j'ai dû faire mamie gâteau aussi avec eux  loll ). 

SINON ->  je ne tiens plus en place, trop trop pressée.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Lun 11 Aoû 2014 - 23:12

Il a l'air pas mal ce refuge d'après ce que l'on voit sur les photos. Et bravo pour les 5 adoptions d'aujourd'hui !!!

Et les deux derniers minous ont l'air bien gentils aussi, ils apprécient la nouvelle maman de Léon-chat...

Quant à Léon, il a bien compris que tu étais à lui, il est prêt à signer le contrat d'adoption pour une humaine nommée Galize trouvée au refuge...

chat004        chatcoeur

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Lun 11 Aoû 2014 - 23:27

Oui il est super ce refuge  pouce . 

Les derniers jours passent trop lentement  Help
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Lun 11 Aoû 2014 - 23:57

Encore de superbes photos !
Merci Galize...

Dans quelques minutes nous serons le 12 août, donc à J-1 de la mythique adoption du Prince Léon et de sa fée Galize...Tu m étonnes que vous trépignez d impatience !!
Je me surprends moi même à m impatienter alors que je n aurais jamais la chance de caresser ce splendide matou ( ça ne fait rien,, tu le feras pour moi).

Bravo pour les 5 adoptions !! Génial.. Des heureux <3

Oui alors la photo où tu as ces deux autres chats montre à quel point les chats et toi c est comme une évidence...Je ne serais pas étonnée que tu n en restes pas à l adoption de Léon, tôt ou tard tu vas te laisser séduire encore par un ou une petite louloute en attente d une famille aimante..

Féline ton chat bondissant m a bien fait rire....

Bon Galize, encore un peu de patience, ce n est plus l affaire que de quelques heures, et nous on attend des photos ;)

Bravo pour cette belle SPA
( et toi tu as bcp de goût soit dit au passage)

Mille poutous à Léon et aux autres chats du refuge.
KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 12 Aoû 2014 - 5:47

Moi aussi j'ai bien aimé le chat bondissant avec ses ressorts sous les pattes !!!

allez, un peu de patience et le beau Léon aura une nouvelle famille, c'est bien mérité il est si beau et gentil !

mille caresses à Léon et amitiés à sa princesse Galize !
roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 12 Aoû 2014 - 10:22

yesssss  plus qu'une !!!!  ça vient bon ma grande, il sera bientôt chez toi. hâte de voir les premières photos de son arrivée dans son nouveau chez lui.

Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 12 Aoû 2014 - 11:23

Merci Gaby, c'est adorable  mini-content . 
Quand j'aurai un appartement plus grand un peu plus tard je pense aussi que j'aurai d'autres chats mais Léon n'est pas trop fan des autres chats, il se bagarre souvent au refuge, je dois faire la police à chaque fois, on sent que c'est un chat possessif qui a besoin d'être seul avec son maître, donc je pense que je n'aurais pas d'autres chats tant que Léon sera avec moi. 
C'est vrai que le chat bondissant de Féline était très drôle  loll . 

Oui ça vient bon  danse . 
Je stresse un peu mais C'EST PAS BIEN. Il faut que je sois zen pour qu'il le soit aussi.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 12 Aoû 2014 - 13:30

risauxlarmes  Le temps passe plus vite que tu ne crois Galize !

Félicitations pour les adoptions.

Alors Léon ? On t'attend demain hein !!!!!!!!!!!!!!!! 

P.S. : belles photographies.

Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 12 Aoû 2014 - 16:07

Oui Galize c est très vrai chaque chat a son caractère, ceci dit, sans du tout essayer de te baratiner pour que tu en prennes un deuxième, seulement à voir comment les minets t adorent, j ajouterais juste que mon Pilou est aussi très possessif à mon égard ( au point de vouloir m empêcher de sortir) et il a des attitudes différentes avec ses congénères.Celles de ma mère ça crache etc puis au bout de quelques jours cohabitation supportable sans plus mais avec ma petite minette ils s adorent.Ceci dit elle a intégré la maison a trois mois...La première semaine ce fût chaud bouillant mais maintenant ils sont collés l un à l autre la plupart du temps et s éclatent en courses poursuites, plaisirs que je suis incapable de partager avec eux.
En fait l idéal quand on prend un deuxième chat serait de pouvoir faire un essai, car il est vrai que parfois il n y a pas d acclimatation possible.
J avoue j avais peur que Pilou me élaisse mais non au contraire, et on dirait que ça les rend plus vifs et épanouis.

Mais c est juste pour te dire mon constat avec le mien.
En tout cas tu plais énormément aux félins ce qui a de sur ;)

Aujourd'hui est un grand grand jour, le dernier pour Léon au chalet, dès demain vous serez ensemble pour toujours et ça c'est m e r v e i l l e u x.Que du bonheur <3

KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 12 Aoû 2014 - 17:05

Eh oui, ça a vite filé !! et heureusement pour Léon qui n'en reviendra pas d'être avec sa princesse !!

Je suis contente car ça a l'air d'être un brave chat, et si beau !! et comme il tombe bien, il va enfin être heureux... si c'est pas malheureux de voir des beautés comme lui être abandonnées.... heureusement qujil y a des braves coeurs qui sont là, ça rattrape un peu lrd actions méchantes.

Une grosse bise à Léon ! chatcoeur
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mar 12 Aoû 2014 - 23:24

C'est vrai Gaby mais je vois le comportement de Léon depuis 1 mois et demi, il était avec 4 autres chats dans le chalet et il n'en supportais PAS un. Dès qu'un chat passe à côté de lui, HOP coup de griffe direct:massue: . C'est la terreur.

Aujourd'hui j'ai dû le "séparer" au moins 5 fois d'un autre chat... Ce qui est rigolo c'est que quand il commence à chasser un des chats et à le suivre, je dis "NON" avec fermeté et il fait demi tour tout de suite genre "non non mais t'inquiètes je n'allais pas y aller, li la li la la".  loll 
Dans tous les cas pour le moment je suis encore étudiante et ce ne serait pas raisonnable de prendre un deuxième chat. 
Je peux suivre financièrement pour Léon, j'ai de l'argent de côté  en cas de gros pépin pour lui mais je ne pourrais pas suivre financièrement pour deux chats. Mais plus tard j'en aurai plusieurs, ça c'est sur et certain  mini-souris . 

Oui Keker, je n'avais encore jamais vu un chat comme Léon.. il est tellement gentil et se laisse faire pour tout et n'importe quoi. Rien ne le stresse, il s'adapte à toutes les situations. Il est très calme, très câlin.. c'est fou. Je suis tellement contente de l'avoir trouvé. J'espère que ce sera un belle et longue histoire  content .  

Y'a quand même une mauvaise nouvelle... c'est mon père qui me conduit à Lille mais il ne se souvenait plus qu'il avait un rendez vous hyper important demain.. du coup il ne pourra m'emmener à Lille que jeudi matin. Bon c'est pas non plus la mort, il n'y a qu'une journée à attendre en plus mais j'étais un peu dégoûtée.  aieaie 
Je lui pardonne, il fait déjà tellement de choses pour moi mon papounet.
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mer 13 Aoû 2014 - 1:18

Bonsoir Galize,

Mince vous allez devoir patienter un jour de plus, ce n est pas la fin du monde bien sur, juste le supplice qui dure un peu plus...Enfin comme tu dis si papounet fait déjà beaucoup pour toi, tu ne vas pas le blâmer.

Pour ton Léon son attitude au refuge révèle une partie de son tempérament, après une fois qu'il sera installé définitivement chez toi, tu verras bien comment évolue son attitude, mais de toutes les façons une deuxième adoption ne se décide pas à la légère, et quand on est étudiante on ne peut pas s engager autant que lorsqu'on est installé dans la vie tu as parfaitement raison.
Ma petite minette est arrivée Pilou avait trois ans, il a d abord eu quelques années de célibat ;)
En fait j y pensais bcp depuis un an car il me semblait s ennuyer arrivé à l âge adulte, mais j avais peur des frais et surtout qu'il ne s accommode pas avec un ou une congenere.

La vie à fait qu'on m à donné une chatte magnifique qui risquait d échouer à la SPA, la minette de ma maman nous avait quittée peu avant..,Sauf que cette beauté s est avérée "pleine" et elle a mis au monde trois fifilles....Ma mère a gardé la maman et la première jumelle, moi j ai pris la seconde chez moi à l âge de trois mois et la 3e noire et blanche a été adoptée par les beaux parents de mes voisins, des gens très biens.
Financièrement je m en sors pour pas plus cher qu'avec un chat chacune en achetant des gros sacs, mais je suis stable au niveau logement.Après j ai eu des aléas de la vie mais c est un peu le destin qui a décidé qu'on aurait tous ces chats.,.Enfin on est récompensées de nos efforts, avec tout l amour qu elles nous donnent.

Tu as la vie devant toi, il ne faut jamais rien précipiter, la vie nous amene son lot de surprises, tu peux me croire....

Courage pour cette attente supplémentaire, ça va vite passer,
Câlins à Léon.
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mer 13 Aoû 2014 - 10:26

Le 15 se seras ma fête ^^ Sa fait qu'une journée a attendre sa te laisse le temps de bien préparer son arrivée :)

Pensées au victimes ... ♥♥♥♥
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mer 13 Aoû 2014 - 13:33

Bon Galize demain = je veux voir Léon !

loll 

Qu'il sera heureux avec toi !

Bises

KEKER

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mer 13 Aoû 2014 - 17:17

Ooooohhhhhh, je suis aussi déçue que toi par ce retard, mais finalement une journée ce n'est rien !!
Après le beau petit Léon va être tout à ses découvertes de son nouveau domaine, et il aura SA princesse en exclusivité ! sûr que ça va lui faire tout drôle !!!

A bientôt, afin de nous raconter les dernières aventures de Léon... cligne:
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mer 13 Aoû 2014 - 21:59

Ne vous inquiétez pas, j'ai rechargé l'appareil photo  victoire 
Demain je récupère le loulou à 10h30, j'ai hâte. Il était tout câlin aujourd'hui (enfin comme d'habitude).

Les autres bénévoles sont heureux pour lui mais quand même un peu déçus de perdre la boule d'amour du refuge  prouuuuuuut . 

Je ne vais pas réussir à m'endormir cette nuit, je suis tellement pressée de le prendre avec moi :). 
Je vous donne des nouvelles dès demain promis. 
Bises.
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mer 13 Aoû 2014 - 22:43

Alors roulements de tambour H-12.....

Si tu as du mal à t endormir voici un aperçu de ce que tes séances de révision en droit pourraient devenir à partir de demain....
Oui tu nous raconteras comment ça se passe, et avec autant de photos que tu veux...
Désolée pour le refuge mais Léon a rendez vous avec son destin demain...

Le lien au cas où la vignette youtube ne fonctionne pas;
http://m.youtube.com/watch?v=OZ-A6Z02wu

Bonne nuit
Galize

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Mer 13 Aoû 2014 - 22:59

Trop drôle le chat sur la vidéo 😂
Vivement demain.
Bonne nuit à toi aussi 😙.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente Léon !!   Aujourd'hui à 5:32

Je vous présente Léon !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant