Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246640 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Atavik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Atavik   Ven 20 Juin 2014 - 9:40

Hello

j'ai eu un échantillon gratuit de croquette atavik, que j'ai fait testé à mes loulous: résultat ils ont tout mangé, pas de troubles intestinaux. Mais j'hésite à me lancer dans l'achat d'un sac, pouvez vous me donner votre avis sur la compo?
Viandes fraîches de poulet (18%), viandes de volailles déshydratées et dégraissées (17%), patates douces, pommes de terre, poisson blanc frais (11%), saumon frais (7%), œufs en poudre (4%), petits pois, graisse de volailles (3%), luzerne, sauce de poulet (2%), saumon déshydraté et dégraissé (2%), graisse de canard (1%), fibres de petits pois, vitamines et minéraux, levure de bière, méthionine, taurine, pommes, carottes, poires, lysine, camomille, menthe, fleur de souci, algues, canneberges, anis, fenugrec, enterococcus faecium, thym, marjolaine, origan, persil, sauge.

En terme de coût c'est 10,5€ le kilo en conditionnement 2,5kg et très peu d'économie d'échelle en commandant des grosses quantités (5 à 10% d'économie)

Je prends du RC 10kg et ça revient à moins de 7€ le kg mais quand on compare les compo je me pose des questions...

protéines de volaille déshydratées, mais, gluten de blé, riz, gluten de mais, protéines animales hydrolysées, lignocellulose, graisses animales, minéraux, fibres de chicorée déshydratées, huile de poisson, huile de soja, fructo-oligosaccharides, téguments et graines de psyllium, farine de roses d'Inde (source de lutéine).
Revenir en haut Aller en bas
Rina89

Féminin

MessageSujet: Re: Atavik   Ven 20 Juin 2014 - 13:38

Je ne connais pas personnellement cette marque mais l'une de mes tantes l'a très vite adoptée pour ses chats & son chien .. Par contre je me pose des questions sur les protéines à cause de la teneur élevée en eau qu'il pourrait y avoir dans ces croquettes .. J'ai lu quelque part que le poulet frais, poissons, .. était fait à 70% d'eau & 18% de protéine mais je n'y connais pas grand chose c'est juste un article que j'avais lu :)

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Atavik   Ven 20 Juin 2014 - 14:17

Faifai, à la lecture de la compo, c'est pas mal. Pas trop grasses. Ce sont des sans céréales en fait car il y a de la pomme de terre et des pois qui font office de liant.
Les sans céréales sont souvent plus chères que celles avec céréales car, elles ne sont sur le marché que depuis 2-3 ans je dirais.

Viande fraiche c'est bien, ça signifie normalement qu'il n'y a pas de farine de sous-produits animaux mais ça fait aussi moins de viandes réelles dans le produit fini vu que la viande est déshydratée ensuite il me semble avec une pesée avant déshydratation.  Par contre, (je viens d'aller sur leur site pour voir la compo globale avec la graisse, cendres, etc.) elles ont forcément les taux de minéraux qui grimpent en flèche. Dès que tu as beaucoup de protéines viande/poisson/végétaux (surtout avec le poisson d'ailleurs), ça grimpe. Le ratio calcium/phosphore est de 1,15 alors qu'il vaut mieux avoir moins que cela, autour des 1 voire en dessous. Trop de minéraux, est dangereux à terme pour les reins qui se fatiguent plus vite pour arriver à les éliminer.

La solution est dans ce cas-là de les mélanger 50/50 par exemple avec des croquettes ayant des taux plus bas pour rééquilibrer et de donner pas mal de pâtées, qui puisqu'elles contiennent de l'eau (et de la bonne viande aussi c'est mieux) vont faire un effet chasse d'eau au niveau des reins et prémunir le plus possible des problèmes de calculs par exemple.

Faudrait avoir le taux de cendres aussi (doit être en dessous de 8)

Faut voir sur le net s'il y a des retours sur cette marque. Je ne sais pas depuis quand ils produisent.

Y a les Brit carnilove qui ont pas mal la cote sur le net en ce moment, qui sont sans céréales aussi mais le sodium est un peu élevé (ça force les chats à boire mais c'est mauvais pour les reins (!) )
Javril

Féminin

MessageSujet: Re: Atavik   Dim 29 Juin 2014 - 13:30

Je connais pas.
As tu comme même pris un sac ?
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Atavik   Dim 29 Juin 2014 - 13:45

En fait Javril, ça fait presque 3 ans que mes chats sont aux sans céréales Petcurean-Nöw Fresh car c'est celles qui conviennent pour l'instant à Archie qui avait de gros soucis de selles, très constipé le loulou... Leur poids, leur poils  est parfait et je ferai vérifier leur taux par une prise de sang à la prochaine vaccination pour voir où on en est globalement.

J'avais donné des Granatapet crevette (Z+) qui ont des taux de minéraux super bas mais le poils/la peau en a pâti et la digestion aussi donc j'ai arrêté. D'un chat à l'autre les résultats changent donc c'est toujours délicat.

Pour l'instant je ne change rien et on verra après les prises de sang fin d'année.
Donc je ne peux pas te donner d'avis perso ni sur les Atavik ni sur les Brit carnilove mais sur un autre forum section alimentation que je suis, il y a un début de consommation qui se fait donc les avis vont suivre dans quelques semaines/mois.

voilààaaaa clindoeil
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Atavik   Lun 30 Juin 2014 - 13:43

hi
je viens de commander Atavik :)
Je vais suivre les conseils d'Anne Sophie : mixer avec ce qui me reste de RC (et ptet changer ça aussi plus tard) et donner de la patée (idem je termine mes RC mais je change après).

Mes loulous n'ont pas de soucis avec leur nourriture actuelle mais vu leurs autres problèmes de santé je préfère prendre les devants - en espérant juste qu'ils s'adaptent bien aux nouvelles croquettes.

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Atavik   Aujourd'hui à 11:05

Atavik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1