Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :



Merci d'avance !



 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)
 
lolo57 (25953)
 
Yette (21973)
 
Rita75 (21456)
 
Féline (10116)
 
Alilula (9438)
 
magalie (6453)
 
sylvie (5378)
 
Bobine (5075)
 
Bastet (4757)
 
Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld


Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER



Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 
 

 L'apétit de ma petite bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rina89



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Hainaut/Belgique
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: L'apétit de ma petite bête   Mer 18 Juin 2014 - 11:21

Bonjour,

Je poste ce petit message pour avoir des petits conseils pour l'alimentation de ma minette :)

Petite Rina mangeais des croquettes whiskas junior & des sachets de viande whiskas ("normal") très vite ses croquettes ne lui suffisait plus donc je suis passée à celle pour adulte mais là encore ça ne lui suffisait pas elle mangeait sa gamelle entière du traite et à une de ces vitesse :o Je suis donc passer au Royal Canin Indoor 27 car parait-il que les croquettes bas de gamme leur bousille les reins à nos bébés :/ & depuis plus de problèmes point de vue croquette, je lui pèse en fonction de son poids & dure toute la journée voir même une partie de la nuit avec sa gamelle & sans me réclamer à manger, je suis super contente depuis car avant elle réclamer quasi toutes les heures .. Mais depuis ce changement Rina refuse de manger des sachets, boites, ou autre .. Même du jambon, de l'haché (cuit), .. elle n'en veut pas, elle joue avec :o Est-ce normal ce changement soudain ? Car ça c'est vraiment fait du jours au lendemain, je peux lui enlever ses croquettes et laisser son sachet la journée elle n'y touche pas ou me l'éparpille dans l'appartement x( Dois-je lui donner un complément ? Est-ce que juste les croquettes lui suffise ? A coter elle ne boit que de l'eau pas de lait car elle a tendance à prendre du poids très vite malgré qu'elle est hyper active :/

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : Rina se fait stérilisée demain donc ses croquettes changeront aussi elle passera du Royal Canin Indoor 27 au Royal Canin pour chat stérilisé .. Puis-je finir le sac de croquettes avant de lui changer ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
FaiFai



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: L'apétit de ma petite bête   Mer 18 Juin 2014 - 14:36

Hello
ta minette semble savoir ce dont elle a besoin :)
en effet les croquettes de "supermarché" c'est pas le top, ta minette te réclamait tout le temps car elle manquait de qqchose. Si elle boit correctement pas besoin d'avoir peur qu'elle ne touche plus à la patée c'est juste qu'elle n'en a pas besoin.
Pour le changement de croquettes vers celle pour chats stérilisés je ne peux que te conseiller un sevrage en douceur, après l'opération tu mélanges avec tes anciennes croquettes et tu augmentes la dose jusqu'à ce que tu termines le paquet d'Indoor: pas de brusques changements pour ta minette et pas de perte pour toi.
++
Revenir en haut Aller en bas
Rita75



Féminin
Nombre de messages : 21456
Age : 70
Localisation : 75
Humeur : Couci-couça
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: L'apétit de ma petite bête   Mer 18 Juin 2014 - 16:24

Faifai a déjà tout dit...

Après sa stérilisation, tu peux, par exemple lui donner des croquettes RC young femelle qui vont de la stérilisation jusqu'à 7 ans. Le vétérinaire pourra te conseiller.

Bien sûr que tu peux terminer le paquet de croquettes entamé avant de la passer aux autres croquettes (en faisant comme te l'a expliqué Faifai).

Pour les boîtes de pâtée ou les sachets fraîcheur, tu peux essayer les boîtes de gourmet gold mousseline, les miens aiment, mais ce n'est pas indispensable.

Pour boire, elle n'a besoin que d'eau (eau du robinet, ou si tu as une carafe filtrante tu lui mets de l'eau de cette carafe, mais surtout pas d'eau minérale qui sont bonnes pour les humains, mais dérèglent les animaux).

On croise les doigts pour demain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rina89



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Hainaut/Belgique
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: L'apétit de ma petite bête   Mer 18 Juin 2014 - 19:15

Merci pour vos conseils :) Je vais donc continuer comme je le fais & suivre vos conseils pour le changement de croquette :)
Un grand merci :)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie



Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: preès   Mer 18 Juin 2014 - 23:00

Bonjour Rina, mini-content 

Alors...pour comprendre pourquoi ta chatte préfère les croquettes RC aux pâtées (tu donnes quoi comme pâtées actuellement?) c'est simple, RC sait y faire avec les saveurs et produit des croquettes de pas super bonne qualité (hormis celle pour chats de race et certaines médicalisées qui sont moins pires) mais avec des adjonctions de sauce, de graisses qui font que les chats en sont addicts. C'est le cas pour beaucoup de croquettes dites haut de gamme et même certaines prémium. Il faut commencer par regarder les compositions pour s'apercevoir que la plupart du temps, les céréales en tout genre occupent les premières places dans le descriptif, ce qui indique le pourcentage de présence. C'est comme pour les produits cosmétiques par exemple. Plus c'est au début de la liste, plus il y en a dedans. Sans compter le risque des mycotoxines. Bref, c'est complexe et c'est un débat qui fait rage partout sur le net et surtout sur les forums au sujet des chats pour trouver les croquettes les moins pires, à défaut des meilleures (il n'y en aura jamais vu que ça reste de la nourriture industrielle) et qui ne donnent pas l'impression de transformer ses chats carnivores en poules qui picorent. Chacun doit se faire son opinion et choisir en fonction de ce qu'il préfère favoriser, protéger, de ses moyens, etc.

Souvent les pâtées semblent plus fade à côté des croquettes. Après, il y a des chats qui n'aiment pas certaines formes de viande car très habitués aux croquettes dès leur plus jeune âge. C'est au fond eux qui décident. Se sont des gourmets qui aiment le changement mais pas trop non plus.
Souvent le thon (à rincer car la brine est salée, ça ruine les reins) et le jambon (à rincer aussi car pareil, sel et ça ruine les reins) ainsi que le poulet (à cuire dans un peu d'huile d'olive ou dans un fond d'eau) ont du succès. Les marques comme Porta 21 et Almo font des boites de viande pas mal qui ressemblent à des filets que tu aurais pu cuisiner toi-même ou encire des boulettes sauce et gelée Bozita par exemple qui ne contiennent que de la viande, pas de céréales ajoutées ou autres légumes, pas de sucres ajoutés. Les apprécient beaucoup. (Cf le site Zoopl*s)

Pour le changement de croquettes, fait effectivement une bonne transition quitte à ce que ça dure un ou deux mois en fonction de ton sac restant, en mélangeant 1/3 2/3 et en augmentant ensuite pour passer à du 100% nouvelles croquettes. Il faut absoluement que son transit ait le temps de s'habituer à la nouvelle composition sinon c'est directement visible au niveau des selles ( sang, glaires, diarrhées...). Si elle venait à trier (certains le font) tu peux mettre à "infuser", "mariner" dans une boite hermétique une partie des nouvelles avec des anciennes croquettes comme ça, les secondes vont donner du goût aux premières et ta chatte sera moins surprise et s'habituera.

Pour la question de la boisson, oui, il est mieux qu'un chat qui ne mangent que des croquettes boive assez pour être hydraté et pour ses reins. Dans ce cas, tu peux soit la stimuler avec le robinet et un filet d'eau...soit lui proposer une fontaine à eau, soit mettre à se gorger d'eau quelques croquettes pour en faire une pâtée. Elle aimera peut-être. Sur Zoopl*s et autres site du genre, tu as souvent en fonction des marques, des packs de découvertes avec plusieurs saveurs qui permettent de tester et faire goûter le chat avant de faire une vraie commande. Ça évite les pertes.

 mini-souris


Dernière édition par Anne-Sophie le Jeu 19 Juin 2014 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rina89



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Hainaut/Belgique
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: L'apétit de ma petite bête   Jeu 19 Juin 2014 - 20:25

Bonjour Anne-Sophie, merci beaucoup pour ton commentaire il m'éclaire mieux sur ce que je dois faire :)
Pour le moment je lui donne comme pattée du Whiskas Pure ou du Sheba mais rien à faire elle n'en veux pas depuis que je suis passer au croquette Royal Canin même un bout de viande cuit moi même elle ne le mange pas par contre question fromage madame n'est pas difficile (elle en a très peu & très rarement, un morceau en général quand j'en mange moi jamais plus) par contre avant quand elle mangeait des croquettes Whiskas là il n'y avait aucuns soucis tout y passait même les pattées les moins cher mais comme dit plus haut à mon avis c'est que ça ne lui suffisait pas car elle mangeait tout le temps (elle est d'ailleurs monter à 4.4 kg et est au régime pour le moment). Ici je vais faire comme on me la conseiller pour passer au croquettes pour chat stréilisié mais là elle ne peut plus manger jusque demain car elle s'est faite opérée aujourd'hui & elle me fait savoir qu'elle n'est pas contente d'ailleurs :( Elle me souffle dessus et me "grogne' .. Elle s'est d'ailleurs planqué sur mon lit en dessous de la couette et je me demande donc où je vais dormir x)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie



Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: L'apétit de ma petite bête   Jeu 19 Juin 2014 - 21:02

De rien Rina!  mini-content 

risauxlarmes Elle est ronchon la demoiselle d'être allée chez le véto! Pas grave, tu lui expliques que c'est pour être mieux ensuite.

Pour le fait que les pâtées de supermarché wiskas, et cie ne calent pas, c'est simple aussi dès lors qu'on sait que dedans il y a peu de viande (et majoritairement des sous-produits animaux). C'est le même principe d'ailleurs pour les croquettes. Il faut une bonne teneur en protéines de qualité pour que ça cale et donc les chats en mangent moins. C'est automatique, poils plus beau aussi et plus de souci au niveau digestif pour l'un des miens. J'ai vu cela avec mes chats quand j'ai aussi arrêté les RC il y a une bonne année de cela.

Oui les fromages ont souvent la cote avec les chats (tout comme les croissants au beurre qu'un des miens aime bien me piquer si je tourne le dos!!  risauxlarmes ). Tu peux lui donner un peu de fromage blanc si elle aime. L'avantage est qu'il n'y a pas de sel dedans.

PS: Comme tu donnes des Sheba, Almo fait le mêmes style que les sheba dôme, avec des filets dedans mais pas de sauce gélatineuse avec par contre. Ça sent moins fort aussi car c'est cuit dans le jus des filets.


Dernière édition par Anne-Sophie le Jeu 19 Juin 2014 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rina89



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Hainaut/Belgique
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: L'apétit de ma petite bête   Jeu 19 Juin 2014 - 21:32

C'est bon à savoir ça merci ;)
Oui elle adore aussi quand j'achète des Pitch elle ne se gène pas pour les manger bien sur je retire le chocolat avant :)
Ce weekend je refais une liste de course pour Rina pour tester tout ça :)
Par contre à part des Tom&Co je n'ai pas de magasin spécialiser pour animaux près de chez moi donc je vais regarder sur Zoopl*s :)

PS : Pour les croquettes de la game Almo tu me conseillerais donc lesquelles ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie



Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: L'apétit de ma petite bête   Jeu 19 Juin 2014 - 22:14

Ben la gamme Almo est assez bof en fait, beaucoup de céréales dedans et elles ne sont pas fabriquées en Italie comme l'indique les sachets mais en Asie. En sachant que, beaucoup de céréales mises dans les croquettes chien ou chat d'ailleurs proviennent de Chine... et du coup les conservations sont pas top et elles moisissent en silo favorisant l'apparition de mycotoxines; sans compter les OGM et cie. Dans ce cas, faut souvent éviter le maïs (farine, gluten et autre), le blé (farine, gluten, ...), etc. La céréale la moins pire étant le riz (riz brun de préf) car moins sensible aux mycotoxines et moins source d'allergie alimentaire. Bref...c'est souvent difficile de trouver quelque chose de bien et ça prend un temps fou!  Arf 

Perso, je voulais des croquettes sans OGM, pas testées sur les animaux, pas de sous-produits, à base de bonnes protéines, sans céréales (j'ai un chat allergique). Du coup, je donne du sans céréales et une marque avec juste du riz après être passée comme beaucoup par les RC "normales" et médicalisées, les Almo. Après faut garder à l'esprit que si tu as un chat qui est malade, qui a un problème thérapeutique sévère, il vaut mieux resté sur du médicalisé véto avec des céréales et des trucs bof dedans que de ne pas le faire et d'aggraver la situation. C'est toujours délicat avec un chat malade ou vieux qui ne mange que sa marque favorite quitte à maigrir dans le cas contraire.

=>Tu as sur Zoopl*s, des croquettes sans céréales qui sont bien, du type Granatapet (les crevettes ayant en plus un faible taux de minéraux ce qui est bon pour les reins, ça les fatigue moins), Sanabelle no grain (se sont deux marques que j'ai testées) ou encore les Optima sterelised mais je ne les ai pas testées.  Il doit y en avoir aussi juste à base de riz mais je ne commande pas celles-là sur z+ donc je ne saurais trop quoi conseiller comme marque. Toutes les autres je ne les connais que de nom, et au niveau de la compo pour certaines.
Regarde les compos et si tu as un doute, copie et colle la compo ou le lien et on pourra te donner un avis si tu veux.

=>Les pâtées Granatapet aussi sont sympa (cf le pack découverte) même si les miens les ont boudées mais ils aiment les boulettes plus que les terrines. Les Catzfinefood aussi pas mal, les Bozita, chez moi reste un classique. Terra Felis, les Feringa, etc. 
L'avantage est de prendre les packs découverte car tu peux trouver vite ce qui plait et éviter des commandes conséquentes qui 2 jours après ne plaisent plus du tout et avoir tout sur les bras.

=> En friandise, les animonda cat snack sont sympas (faut juste les casser en petits bouts pour éviter que le chat ne s'étrangle. Les miens adorent tous. Les catzfinefood aussi.

Faut trouver ce qui pourrait plaire à ta minette en accord avec ce que tu veux pour elle et tes moyens aussi. Ensuite, faut te fier aux compos, aux avis donnés sur z+, au test après en live avec elle, regarder les selles (sang, glaires ou pas, si oui=irritation du colon), les vomis, les flatulences, etc.
Le problème récurrent est que souvent tu ne peux pas te fier à une seule marque pour choisir croquettes et pâtées. Une bonne marque de pâtées ne sera pas  forcement équivalente en croquettes.

=> Si elle est joueuse et que tu veux l'occuper la journée, lui faire de l'exercice tout en lui permettant de manger ses croquettes plus lentement, tu peux lui proposer une boule à croquettes ou un pipolino. Ça ne marche cependant pas avec tous les chats qui s'en fichent. Le mieux est bien sûr de trouver les croquettes qui conviennent et de les laisser en libre-service vu que les chats mangent de façon fractionnée toute la journée et la nuit, grignotent. Les boules et pipolino permettent de faire maigrir mais aussi de calmer les chats boulimiques qui ensuite vomissent tout ce qu'ils ont avalé.

Voilàààà pour mon expérience et avis.  clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Rina89



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Hainaut/Belgique
Date d'inscription : 05/06/2014

MessageSujet: Re: L'apétit de ma petite bête   Ven 20 Juin 2014 - 13:30

Merci :) Je vais tester le tout pour voir ce que Rina préfère car je veux le "meilleur" pour elle comme elle est au régime & vient de se faire opérée :/
On m'a aussi conseillé les marques Cosma & Thrive pour les friandises lyophilisées et pour les croquettes la marque Hill's Science Plan (qui existe pour chat stérilisé ou en surpoids apparemment) je vais voir un peu aussi avec mon vétérinaire car il y a tellement de marque maintenant :o Mais bon pour ma petite protégée ça ne me dérange pas non plus d'aller au plus cher tant qu'elle est en bonne santé :)
Elle a déjà une boule à croquette mais s'en fiche complètement x( J'ai même essayer en lui retirant sa gamelle la journée rien à faire elle ne veut pas même si je joue avec .. Elle attend que ça soit moi qui fasse tomber les croquettes ><
Je vais donc essayer autre chose, pour le moment quand je pars je lui retire sa gamelle de croquettes et je disperse croquettes et/ou friandises un peu partout dans la maison comme ça ça la fait chercher un peu x)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie



Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: L'apétit de ma petite bête   Ven 20 Juin 2014 - 13:59

Oui cosma et Thrive sont appréciées de certains chats effectivement. Vu que je fais la chasse aux trucs avec trop de céréales, j'ai opté pour les deux marques que je t'ai citées ci-dessus!  clindoeil 

Oui, il faut tester, se renseigner, voir avec le véto (même si souvent...certains sont plus des revendeurs que des nutritionnistes, mais pas tous heureusement.), etc. Bref apprendre ce qu'est le monde de la croquette et de la pâtée pour chat!

Ah...ben dommage pour la boule alors!  risauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'apétit de ma petite bête   Aujourd'hui à 5:29

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apétit de ma petite bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite tourterelle récupérée
» La petite famille
» petite Yoko
» rond de longe, petite carrière
» Ah! l'escargot.. quelle drole de petite bête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Paradis des Chats :: CONSEILS SANTE ET BIEN-ETRE :: L'alimentation du chat-
Sauter vers: