Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Chat agressif surtout envers mon homme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xEviiie
Invité

MessageSujet: Chat agressif surtout envers mon homme.   Mar 1 Avr 2014 - 11:22

Bonjour tout le monde !

Comment allez vous ?

Voilà, je vous explique mon histoire, il y a 3 semaines, j'ai trouvé en rentrant du travail à 21h,
une grosse boite posée sur le banc de mon arrêt de bus.
Et SURPRISE, un chat dedans !
J'ai décidé de le prendre avec moi pour lui trouver une famille.
Finalement après avoir gueulé un coup, mon copain m'a proposé de le garder.
Difficile de résister à sa bouille de lionceau angélique !
J'ai décidé de le laisser tranquille une semaine avant de l'emmener chez le véto. Histoire de voir quel comportement il avait
avant d'en parler. C'était un chat très méfiant et peureux, il était rarement avec nous et se cachait beauocup.
Puis c'a été, il a commencé à se rapprocher de nous et on a eu droit aux câlins de plus en plus. VICTOIRE !
Mais on a remarqué aussi qu'il était un peu agressif et qu'il utilisait beaucoup ses griffes.
Après RDV chez le véto, on me dit qu'il a 5 mois et qu'il a dû être séparé de sa mère trop tôt donc pas appris à ne pas mordre et griffer les humains.
J'ai appliqué les conseils et il commence à ne plus jouer avec les griffes.

Il continue à attaquer mais quand c'est comme ça, je lui met une peluche entre les pattes et il s'amuse avec.
Pourtant si avec moi, il est relativement sage et attaque peu, avec mon copain c'est pas pareil du tout.
Il l'attaque violemment, mon copain est couvert de griffures sévères et de morsures.
Parfois, sans raison quand il est calme, il se jette sur mon homme la gueule grande ouverte toutes griffes dehors.
On a appliqué les conseils du genre "L'attraper par le cou, lui mettre une petite tape sur le nez et le bouder"
Mais ça ne fonctionne pas avec mon copain.

Paradoxalement, il se couche plus souvent à côté de mon copain et adore les grosse séances câlin avec lui.
Mon homme commence à craquer sévèrement. Il essaye de ne pas s'énerver contre le chat parce que je le tempère
mais c'est tellement violent parfois qu'il a du mal.

Je craque aussi. Je me suis vite attachée à mon grand chaton mais ça devient difficile à supporter.

En plus, il miaule beaucoup. Ca ne me gène pas mais je ne comprend pas pourquoi.

Help, vraiment, on craque....

Merci d'avance pour vos réponses...

PS : On vit ensemble donc mon homme n'est pas arrivé après le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chat agressif surtout envers mon homme.   Mar 1 Avr 2014 - 13:40

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir donné une seconde chance à ce minou en le prenant chez vous.

S'il a 5 mois environ, il est peut-être temps de le faire castrer, cela peut arranger son comportement. 
De toutes façons il faudra le faire d'ici quelques temps, donc si ses testicules sont bien formés, il faudrait prendre RV chez le vétérinaire pour la castration.

On va voir ce qu'en disent les autres membres du forum.

Tenez-nous au courant de la suite.

chat004

Féminin

MessageSujet: Re: Chat agressif surtout envers mon homme.   Mer 2 Avr 2014 - 0:08

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

Merci de lui avoir ouvert votre coeur et votre foyer à tous les deux!!  Cool 

Pour son comportement avec ton compagnon, je dirais qu'il fait exactement ce que font les chatons avec leur mère... qui quand il attaque pour jouer, le remballe et qui est aussi le contact le plus câlin possible, avec le plus d'amour possible.
Il prend je pense ton compagnon comme une mère de subsitut (oui c'est un garçon mais les chats ont des préférences qui ne s'explique pas et se choisissent leur maitre  loll )

Il va falloir tout doucement, l'éduquer, 5 mois c'est encore largement faisable. Il faut surtout ne pas s'énerver, ne pas crier et quand il commence à "attaquer" lui lancer un jouet, utiliser un plumeau par exemple, le faire beaucoup jouer le soir aussi pour le défouler un peu. IL y a de supers jouet en animalerie ou sur le net (cf Z+ d'ailleurs).
Il faut que ton compagnon lui dise "non, c'est hors de question, je ne tolère pas ça, tu t'arrêtes, ça suffit." sur un ton sec et net mais pas emprunt de colère ou d'agacement et ne jamais donner de tape ou autres, c'est interprété comme une agression et c'est pire après.  Ton compagnon peut ensuite simplement se déplacer, ne pas rester avec lui ou alors l'entrainer dans un jeu en lui disant "pour jouer c'est comme ça, pas avec mes mains ou mes pieds" et le féliciter quand il fait bien...

Idem que Rita, la castration devrait le calmer aussi ++!

Tiens-nous au courant de la suite! mini-content
xEviiie
Invité

MessageSujet: Re: Chat agressif surtout envers mon homme.   Mer 9 Avr 2014 - 9:52

Coucou, les filles,

Désolée pour le temps de réponse et merci pour les vôtres.

Timmy apprend à se calmer tout doucement, moi je n'ai plus trop de problèmes et avec mon homme ça commence à aller bien.
Il faut dire aussi que mon homme a arrêter de s'énerver et il est plus calme avec notre chat. Parfois ils se calinent et Timmy commence à mordre.
Alors mon homme ne retire pas sa main mais il retire doucement le doigt qui est mordu en disant non.
Et même quand il attaque, parce qu'il essaye encore parfois, il est moins violent.
J'ai beaucoup de chance, en général, les câlins, c'est pour moi lol.

Par contre, j'ai une autre question, Timmy joue comme un chien, il garde son joujou dans la gueule, il le rapporte quand on le lance, trop drôle.
Et ce qu'il fait aussi et que je faisais avec mon chien, c'est qu'il tient le joujou dans la gueule et moi l'autre partie au bout d'un "fil" et je le tire un peu en bougeant.
J'avais un chien avant et je savais que je pouvais tirer fort. Il avait tellement de force dans les dents que je pouvais le soulever du sol en le tenant par son jouet lol.
Je sais qu'un chat n'est pas un chien et qu'on ne peut pas utiliser la même force mais est ce que je peux continuer à jouer comme ça avec lui ou il vaut mieux éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'aadore ce forum, j'crois que je vais m'inscrire lol.
roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Chat agressif surtout envers mon homme.   Mer 9 Avr 2014 - 13:33

voui voui voui inscris toi !!!! comme ça on pourra aussi suivre l'évolution et peut être voir des photos de ton "tigre". lol

Ne t'inquiète pas, il va se calmer, il est jeune et est en pleine éducation. Tu vois, déjà ça va mieux. Ils ne sont pas bêtes ces petits, bien que certains en doute, ils sont très malins et comprennent très vite. Encore un peu de patience.

à bientôt donc.

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chat agressif surtout envers mon homme.   Jeu 10 Avr 2014 - 13:37

Cool 

Pour les jouets, beaucoup de chats aiment qu'on leur lance leur jouet et donc ils le rapportent.

Cependant, s'il ne veut pas le lâcher, n'insiste pas trop, on ne sait jamais, il peut ne pas comprendre ce qu'il se passe car je ne sais pas si chiens et chats ont la même réaction.

MessageSujet: Re: Chat agressif surtout envers mon homme.   Aujourd'hui à 21:06

Chat agressif surtout envers mon homme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1