Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Aujourd'hui à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246658 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Votre avis sur les croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie59

Féminin

MessageSujet: Votre avis sur les croquettes   Dim 16 Mar 2014 - 21:49

Je voudrais donner une alimentation de meilleure qualité à mes loulous
qui sont actuellement aux Brekkies chaton
mais dans la jungle des croquettes pas facile de choisir les bonnes
ou simplement les meilleurs pour eux
Après beaucoup de recherches mon choix s'est arrêté sur deux produits

Applauws chaton

Eukanuba kitten poulet foie

jusqu'au un an de mes petits protégés
qui je vous rappelle sont stérilisés tous les deux
avec un mâle et une femelle

Quelqu'un connait-il ces croquettes
ou même peut être les utilise

merci pour vos avis avant de passer ma commande

Marie

Channel ma petite chipette, ma chérie....
Neptune mon petit loulou 
Lola ma petite protégée
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Dim 16 Mar 2014 - 22:10

Salut Marie, 

J ai essaye Eukanuba mais adulte au poulet une fois ils n en n ont pas raffole...Du coup je suis restee sur Hills.

Jusqu a un an j ai donne du Virbac Junior au canard, ca allait bien, mon veto les a mais Wanimo est plus competitif et avec 4 chats (2 a moi et deux chez ma mere je dois faire gaffe au budget, mais en gros sacs ca va) 

Tu as raison l alimentation c est les fondations de la sante de l animal.Quand je veux essayer une nouvelle marque j achete une petite quantite ( soit chez le veto, soit en animalerie si je ne peux grouper avec la grosse commande Wanimo, mais il n y a pas toutes les gammes comme sur le site, alors je jongle entre les 3 si j ose dire)
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Dim 16 Mar 2014 - 22:34

Je connais un peu Applauws, mais en boîtes, pas en croquettes. 
Les boîtes sont d'une qualité similaire à Almo semble-t-il, c'est à dire de vrais morceaux de viande ou de poisson en gelée.
Je ne connais pas les croquettes.

Je ne connais pas Eukanuba.

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Dim 16 Mar 2014 - 22:38

Tiens Marie ca me met le doute, de 6 mois a un an c etait peut etre Virbac adult car j ai fait steriliser Pilou apres parce que junior ce ne sont pas les memes...Chez wanimo aapparement en junior sterilise c est des sacs de 3 kg maxi soit 10 euros le kg
Or moi ca me revenait a 6,6 euros du kg en gros sac mais pas sterlise....c est complique en effet
Bon voila en gros...je ne sais pas t en dire plus
Les filles ont eu babycat Virbac puis on est passees sur Hills
Marie59

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Jeu 20 Mar 2014 - 8:48

J'ai pas beaucoup d'avis alors je ne sais pas.....

en continuant ma recherche je suis tombée sur
les croquettes Almo nature
quelqu'un les connais?

voilà la composition

Viande et sous-produits animaux 55% (dont 14% poulet frais), céréales (riz, blé, orge) 26% (dont 14% riz), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, substances minérales , manno-oligosaccharides (MOS), fructo-oligosaccharides (FOS)
Additifs: Additifs nutritionnels: taurine 1170 mg/kg, DL-méthionine 1120 mg/kg, vitamine A 32760 IU/kg, vitamine D3 2275 IU/kg, vitamine E 210 mg/kg
Micronutriments: iodure de calcium anhydre 1,64 mg/kg, sélénite de sodium 0,53 mg/kg, sulphate de fer monohydraté 321 mg/kg, sulphate de cuivre pentahydraté 42 mg/kg, chélate de cuivre d'aminoacides hydraté 53 mg/kg, chélate de zinc d'aminoacides hydraté 356 mg/kg, sulphate de manganèse monohydraté 117 mg/kg, sulphate de zinc, monohydraté 296 mg/kg, chélate de fer d'aminoacides hydraté 21 mg/kg
Constituants Analytiques: protéine brute 31%, fibres alimentaires brutes 1.5%, matières grasses brutes 15%, cendres brutes 7.5%, humidité 7%

Marie

Neptune mon petit loulou 
Lola ma petite protégée
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Jeu 20 Mar 2014 - 14:16

Marie59 a écrit:
J'ai pas beaucoup d'avis alors je ne sais pas.....

en continuant ma recherche je suis tombée sur
les croquettes Almo nature
quelqu'un les connais?

voilà la composition

Viande et sous-produits animaux 55% (dont 14% poulet frais), céréales (riz, blé, orge) 26% (dont 14% riz), extraits de protéines végétales, huiles et graisses, substances minérales , manno-oligosaccharides (MOS), fructo-oligosaccharides (FOS)
Additifs: Additifs nutritionnels: taurine 1170 mg/kg, DL-méthionine 1120 mg/kg, vitamine A 32760 IU/kg, vitamine D3 2275 IU/kg, vitamine E 210 mg/kg
Micronutriments: iodure de calcium anhydre 1,64 mg/kg, sélénite de sodium 0,53 mg/kg, sulphate de fer monohydraté 321 mg/kg, sulphate de cuivre pentahydraté 42 mg/kg, chélate de cuivre d'aminoacides hydraté 53 mg/kg, chélate de zinc d'aminoacides hydraté 356 mg/kg, sulphate de manganèse monohydraté 117 mg/kg, sulphate de zinc, monohydraté 296 mg/kg, chélate de fer d'aminoacides hydraté 21 mg/kg
Constituants Analytiques: protéine brute 31%, fibres alimentaires brutes 1.5%, matières grasses brutes 15%, cendres brutes 7.5%, humidité 7%

Il me semble qu'il y a un autre post dans le forum sur les croquettes Marie. Et j'ai pas mal posté de messages à ce sujet dernièrement sur le bonjour/bonsoir quand Diorella se posait des questions aussi. Faut retourner en arrière dans les pages du sujet.

Les trucs pas nets des croquettes sont en bleu...
Sous-produits animaux c'est très très très bof. Et les céréales sont source de mycotoxines notamment en plus de faire de nos chats de vrais poules de bassecour.  Il y a quand même 67% de trucs dedans pas super.
Almo c'est surtout des céréales. J'en donnais il y a longtemps, bien avant de m'y connaître en composition de croquettes et honnêtement c'était déjà pas folichon. Il y en a que mes chats n'ont jamais mangé car changement de recette et une odeur à te retourner l'estomac.
Celles aux sardines avaient du succès uniquement.

En plus elles ont un taux de cendres assez élevé. Ce taux ne doit pas dépasser les 8% en fait. Le moins il y en a le mieux c'est car ça flingue les reins aussi. SI tu as des croquettes aux taux élevés en minéraux et en cendres , il faut les mélanger avec d'autres avec des taux plus faibles pour rééquilibrer.
Il y a sur Z+ des sans céréales qui sont pas mal, après faut voir si tes chats les supportent et si tu changes, il faut faire une transition sur au moins 2-3 semaines pour que les intestins et la flore s'habituent au changement. Et si vraiment tu veux rester avec des céréales dedans pour des raisons de prix ou de goût, il faut essayer de se borner à n'avoir que du riz par exemple et pas du blé, du maïs etc.

Il faut bien garder en tête que ces céréales ne sont pas produites en France mais bien souvent en Asie,  qu'elles sont souvent à base d'OGM, et que la conservation est limite (d'où le développement de mycotoxines). Par ailleurs, les viandes viennent aussi souvent de là-bas et sont aussi limite limite...et absolument pas propre à la consommation humaine. J'ai eu l'occasion de lire beaucoup de choses à ce sujet et les photos sont édifiantes. Les viandes sont souvent putrides...

Une fois qu'on met le nez dans les compositions et qu'on veut donner quelque chose de correct voir bon à nos compagnons, on n'en sort plus. Je continue toujours de me renseigner, de suivre ce qui se fait un peu, s'il y a des rappels sur les produits que je donne. Je me tiens au courant quoi... mini-souris 
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Mar 25 Mar 2014 - 8:55

Je ne sais pas si nous parlons des mêmes Almo Nature Marie,mais comme prévu j ai commandé un sac de 400gr de ces croquettes hypoallergéniques, provenant de viande bios.
Mes deux chats se sont littéralement jetés dessus, alors qu'ils n ont jamais accepté les croquettes bio que j avais essayées en magasin bio, du coup je restais sur Hills optimal care.
Hier je les ai proposées aux 2 minettes de ma mère, pareil, elles se sont toutes les deux jetées dessus.Je ne m attendais pas à un tel succès, sinon je n aurais pas commandé 15 kg de Hills.
Depuis quelques jours je mélange les Almo aux Hills, ça se passe impec, je note qu'ils se goinfrent moins ce qui est aussi l objectif, Pilou et celles de ma mère étant un peu trop "grassouillet et grassouillettes".( comme nous avec le bio, ce sont moins des calories vides on dirait, donc meilleure satiété probablement).
À confirmer avec le temps, mais jusqu a maintenant les croquettes ça a toujours été oui on aime tout de suite et c est stable ou non du début et "y a pas moyen"
Je viens donc de commander 12 kg, elles sont en promo.

Voilà ce qui en est dit sur Wanimo

Almo nature Holistic viande

Les croquettes Almo Nature Holistic sont complètes et équilibrées. Elles contiennent un fort pourcentage de viande fraîche, provenant d’élevages biologiques (sans antibiotique et sans hormone). Cette viande est conservée naturellement avec de l’huile de romarin et de la vitamine E. Les nouvelles croquettes Holistic d’Almo Nature sont naturelles et hypoallergéniques. En effet, elles ne contiennent pas de sous-produits, ni de gluten souvent responsables d'allergies importantes.

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/almo-nature-sf3421/
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Mar 25 Mar 2014 - 9:59

Gaby, surveille bien les selles car ils ont changé la composition, (il y a 1 an environ) et de nombreuses personnes se sont plaintes de soucis intestinaux malgré une bonne transition. Elles ne sont pas toujours bien supportées.

Qui plus est, leur taux de minéraux est très élevé ce qui a terme fatigue les reins...pour favoriser une IRC(et ça peut aller vite aussi) et le taux de cendres pour certaines est aussi très élevé.
Ce ne sont pas de si bonnes croquettes que ça si on regarde attentivement la composition comme je le disais plus haut dans mon précédent message.
Qui plus est bio ne veut systématiquement dire que tout est ok...c'ets la même chose pour les fruits et légumes bio que l'on mange nous (et c'est une biomaniac et locavore qui écrit ça  risauxlarmes ). Certains produits vendus comme bios ne sont pas si clean que ça, cf les nombreux reportages sur la question des exploitations agricoles espagnoles, marocaines ou encore égyptiennes...

De plus,la nourriture pour animaux dite bio est souvent elle aussi bourrée de céréales et pas beaucoup de viandes...

Tu peux de plus en plus trouver sur le net de meilleures croquettes que ça (avec ou sans céréales)... mini-souris
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Mar 25 Mar 2014 - 10:33

J entends bien Anne Sophie, et je te remercie pour tes infos.
Donc je vais plutôt continuer à lés mélanger avec des Hills.
Il y a bio et bio je sais bien, mais de nos jours une vraie traçabilité sur tout est un vrai casse tête, donc comme je le disais on surfe pour chercher le moins pire mais si ça doit devenir obsessionnel c est aussi très toxique...lol
Plus sérieusement la difficulté avec les chats, c est que c est eux et personne d autre qui décident ce qu'ils vont manger ou pas, et comme je le disais. précédemment ils m ont refusé certaines croquettes bios, donc le fait qu'ils lés mangent est quand même un facteur déterminant...n est ce pas.,..
Bon pour conclure, chacun gére au mieux qu'il peut, tu vois on a pas tous les mêmes contraintes dans la vie...., pour ma part je considère que les consommateurs soient obligés de jouer les détectives privés pour essayer d avoir des produits à peu près sains est très choquant.,.pour une société dite "civilisée" c est très limite non? Bref c était mon petit mot "humeur"....;)
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Mar 25 Mar 2014 - 10:53

loll Gaby, ben oui on appartient à une société capitaliste...les entreprises ne veulent pas forcément faire de vrais produits de qualité mais faire des sous avant tout. Ça ne sera jamais une démarche altruiste...pour la bonne santé des congénères.

Le but est de trouver le moins pire pour nos animaux, histoire de ne pas les empoisonner non plus et ensuite de regretter de leurs infliger des soins douloureux, etc.

C'est sûr on a pas tous les mêmes contraintes et c'est un fait que ce sont nos animaux qui choisissent ce qu'ils aiment. Les miens aimaient Almo au début il y 2-3 ans, puis changement de recettes. Ils n'ont jamais voulu des almo bio qui sentait super fort (même les chats des rues me les laissaient...  rouleyeux ) et quand j'ai découvert le monde des compositions, j'ai vite passé mon chemin aussi.

En ce qui me concerne, ayant l'habitude maintenant de regarder les compositions produits pour eux comme pour moi, ça devient un réflexe et je n'ai plus besoin de réfléchir. C'est automatique en fait. Je vois de suite ce qui "déconne" dans les listes d'ingrédients. Je refuse par exemple catégoriquement maintenant l'huile de palme dans ce que j'achète comme le savon par exemple et je fais depuis longtemps la chasse aux paraben et autres produits issus de la pétrochimie.
Pour le bio...je suis depuis plus d'un an locavore, ce qui me permet de manger bio et local. Je rencontre les producteurs et je discute avec eux aussi. C'est un vrai plus. Bon après je cuisine beaucoup donc j'achète peu de choses industrielles faut dire.  clindoeil

Pour en revenir aux croquettes, oui tu as raison de les mélanger, il faut de toute façon faire une transition, sinon la flore intestinale n'aura pas le temps de s'habituer et après c'est la catastrophe au niveau intestinal. J'espère qu'ils te mangeront les 12kg et ne se lasseront pas du fait de l'attrait de la nouveauté...(j'ai aussi eu ça  Arf )!
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Mar 25 Mar 2014 - 11:13

Anne Sophie tu sais je mange bio depuis plus de 6 ans car comme je le disais j'ai de très très graves problèmes de santé....Donc le fait est, qu'en France la production de bio est largement insuffisante pour répondre à la demande d où beaucoup d importations avec tous les inconvénients que cela représente...

Aujourd'hui la solution parfaite n existe pas, chacun gére en fonction de ses possibilités...
La seule chose à souhaiter est que ça change et rapidement car les conséquences sont irréversibles...

Tu vois, c est un peu la théorie de la relativité ( ce cher Einstein)
Par exemple le tout viande n est pas non plus sans inconvénient pour la planéte, car le rapport production de céréales pour nourrir le bétail est très élevé comparé à la simple consommation de cereales brutes...Donc à court terme pour le chat ça peut paraître mieux d un certain côté mais à l échelle mondiale ça change la donne, d autant que la consommation de viande par les humains à augmenté considérablement.,.( je vais pas m étendre sur la question, ça va très loin..)
Toutes ces questions sont très complexes et à un moment tu es obligé de relativiser.
Oui Anne Sophie j ai bien précisé dans mon commentaire à voir si ils les aiment toujours sur la durée....Pour les croquettes je n ai jamais eu de revirements, mais je l ai bien dit question en "observation"..
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Mar 25 Mar 2014 - 11:18

Ps L odeur de ces croquettes est tout à fait normale, elles sentent moins fort que les Hills, ma mère a aussi trouvé l odeur tout à fait ok.
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Mar 25 Mar 2014 - 11:25

Encore un ps...;)

12 kg c est pour 4 chats...
Sachant que la consommation mensuelle est de 5 kg pour les 4

Ce sac représente 2 mois de nourriture et deux petites semaines.
En promo, c est pas le risque du siècle ;)
De toute façon j ai un très gros stock de Hills donc ce sera servi mélangé pour toute la durée de ce sac.
C était pour préciser les conditions du "test"
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Mar 25 Mar 2014 - 11:29

loll  Naaaaan..... mais attends Gaby, je ne juge pas du tout hein!!?  clindoeil
Chacun fait comme il le souhaite, en fonction de ses convictions, de ses moyens, etc.
Le but de mes réponses est de répondre à Marie à la base et de partager ce que j'ai pu apprendre sur les croquettes grâce à d'autres personnes qui ont partagé ça avec moi!  clindoeil  pouce Je ne cherche à convaincre personne. Prendre soins de ses animaux, ça reste personnel de toute manière. Chacun fait comme il l'entend.

Pour le bio, oui Gaby...on est dans le même état d'esprit. Le bio fait partie de ma vie depuis bien longtemps ayant grandi avec les légumes de ma grand-mère qui a toujours été contre le chimique préférant le naturel.
Je préfère juste aujourd'hui être locavore afin de permettre aux petits exploitants bio de ma région d'être soutenus et acheter le minimum en magasin bio, réduire ainsi l'impact des transports de ce type de produits et bien d'autres encore.

Pour ce qui est de la conso de viande et de production de céréales, tu as raison. Je suis parfaitement consciente de cela et applique beaucoup de choses dans ma vie perso pour réduire cet impact là mais c'est un autre débat en effet.
Maintenant un chat est un carnivore strict, son système digestif n'est pas du tout adapté à synthétiser les céréales et donc cela fatigue l'organisme et surtout les reins. Il faut tenter de respecter le plus possible cela et c'est bien le problème. Il faut choisir entre les inconvénients tu as raison. Voilà tout.

mini-souris 
Bonne journée Gaby!! mini-content
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Mar 25 Mar 2014 - 11:53

Anne Sophie je ne pense pas avoir dit que tu cherchais à avoir raison, nous échangeons des points de vue sur des questions complexes.....;)
Ton avis est très intéressant, sans nul doute..
Pour la question des céréales dans les croquettes je fais quand même confiance sur l avis des vetos qui valident certaines marques.
En revanche je sais que certains végétariens donnent des croquettes sans viande à leurs chats et une partie d entre eux le considèrent comme une dérive ( oui je le pense aussi)

Tu as parfaitement raison de consommer local, c est extrêmement important tant au plan environnemental qu'au plan économique pour l emploi, et non négligeable au plan de l autonomie alimentaire du pays , qui n est que de quelques jours dans les grandes villes selon l excellent documentaire de Coline Serreau "Solutions locales pour un désordre global", puisque tu abordes ce sujet important, même si ce n est pas la question initiale en effet,.Mais malgré tout, "tout est lié"...qu'on le veuille ou pas...D où aussi l importance de relativiser dans un tel contexte.
Malheureusement comme je le disais nous sommes trop souvent obligés de choisir entre bio et local, la production étant insuffisante.,.souhaitons que cela change..,

Bonne journée

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Mar 25 Mar 2014 - 15:36

Gaby j'ai moi-même commandé deux sacs de 2kg de almo nature poulet et dinde, j'ai aussi 20kg de RC à finir,  ainsi je ferai une longue transition en espérant qu'ils aiment  et supportent.
Ce qui m'a décidé ce sont les mycotoxines provenant de céréales fermentées et présentes dans les croquettes traditionnelles.
De plus le taux de protéines et graisse est bien dans les Almo     Cool

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Mar 25 Mar 2014 - 17:24

Fiona a écrit:
Gaby j'ai moi-même commandé deux sacs de 2kg de almo nature poulet et dinde, j'ai aussi 20kg de RC à finir,  ainsi je ferai une longue transition en espérant qu'ils aiment  et supportent.
Ce qui m'a décidé ce sont les mycotoxines provenant de céréales fermentées et présentes dans les croquettes traditionnelles.
De plus le taux de protéines et graisse est bien dans les Almo     Cool

Granata Pet est bien aussi, il n'y a ni riz ni blé

Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Mar 25 Mar 2014 - 18:09

Fiona je suis très intéressée par ton retour d expérience sur l essai de ces croquettes ...
À bientôt donc ;)
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Jeu 27 Mar 2014 - 12:27

http://www.lexpress.fr/actualite/aliments-pour-animaux-a-quand-la-fin-du-scandale_1313735.html

http://test-comparatif.quechoisir.org/croquettes-pour-chats-adultes-167801/

clindoeil
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Jeu 27 Mar 2014 - 13:05

le deuxieme article est surement interessant, ceci dit les croquettes bon marche sont decriees depuis longtemps.
La ils ont teste 10 marques en particulier, mais il faut s abonner pour avoir les resultats...Honnetement je n ai pas l intention de m y abonner personnellement dans la mesure ou je prends des  croquettes de gamme.
Les marques proposees chez les vetos ne necessitent pas a mes yeux une validation de la part de ce genre de presse, de meme dans les animaleries ou sur les sites a distance, ce sont des produits haut de gamme, donc globalement tres satisafaisants, si tous les enfants du mobde etait autant bichonnes ce serait deja formidable...
Apres la question se pose plus pour les produits de grande surface..
C est mon avis, en tous les cas ;)
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Jeu 27 Mar 2014 - 13:12

oups faute de frappe, lire en fait "tous les enfants du monde" plutot
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Jeu 27 Mar 2014 - 17:45

loll Gaby! Mon message avait un but purement informatif. Je n'ai pas écrit cela afin relancer le débat. Chacun fait comme il l'entend, je ne juge pas.

PS: l'article est dispo dans le Que choisir version parpier disponible chez le buraliste, pas que sur internet.  clindoeil
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Jeu 27 Mar 2014 - 18:15

loll ?
 Anne Sophie je vais etre honnete....je m interroge beaucoup...je croyais, peut etre naivement qu un forum etait un lieu ou l on peut echanger des informations et des avis effectivement sans jugement.

Donc si nous reprenons les derniers evenements, tu as partage des articles et je me suis permis de donner mon avis sur ces articles, en prenant bien la peine de preciser que ce n etait que mon avis..,et tu me dis que tu ne voulais pas relancer le debat...Dois je comprendre que je ne pouvais pas donner mon avis?
Il me semble avoir vu plusieurs fois que tu donnais le tien..
Il faudrait "m eclairer" car franchement cette situation me parait bizarre....
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Jeu 27 Mar 2014 - 20:22

Euh...là  là je crois qu'on s'écarte du message initial de Marie.  mini-souris 
Bien sûr qu'on échange, il n'y a absolument pas de problème là-dessus. Bien au contraire, je suis ravie de discuter avec toi! pouce 
Je ne souhaitais pas relancer ici le débat au sujet des compositions, des préférences de nos chats, etc., d'autant qu'il y a déjà un sujet à propos des croquettes sur le forum qui est bien fourni déjà, avec un bon nombre de messages et de pages! risauxlarmes  risauxlarmes  risauxlarmes
J'ai mis les liens car ça peut également intéresser Marie qui a ouvert le sujet ainsi que d'autres membres qui passent par là.

Après mon avis en ce qui concerne les croquettes de chats diverge du tien et de beaucoup d'autres mais c'est normal et ne me pose pas de problème. clindoeil 
Je disais juste que je ne jugeais pas sur les préférences de chacuns/chacunes au sujet des croquettes. Tu apprécies (et tes chats aussi) les Almo et les croquettes vétos et haut de gamme, je te comprends.

Je suis également passée par toutes sortes de croquettes qu'elles soient vétérinaires ou non et de gamme élevée à tout moment. Puis, le temps passant j'ai appris bien plus que j'aurais voulu savoir pour le bien-être d'un de mes chats bien mal en point et je me suis mis en quête de faire le tri, de trouver les croquettes qui conviennent le mieux à mes chats ainsi qu'à l'éthique que j'attends du fabriquant, etc. Ce sont des éléments parfaitement subjectifs. clindoeil 

Je t'avoue que de toute façon, on peut discuter autant qu'on veut à ce sujet là, il y aura autant d'avis que de personne. Le net est rempli d'avis sur la question et chacun doit faire "son marché" entre les inconvénients de la nourriture industrielle qui ne sera jamais totalement comme on le souhaiterait, c'est tout  le problème.

Passe une très bonne soirée Gaby et fais de gros câlins à tes loulous dont j'ai vu les photos aujourd'hui et qui ont bien de la chance de t'avoir dans leur vie! content  content  content 
 fleurs  fleurs  fleurs  fleurs
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Jeu 27 Mar 2014 - 23:31

Anne Sophie, excuse moi mais je n avais pas remarque que j etais hors sujet par rapport a la question initiale de Marie qui sauf erreur de ma part s interrogeait sur les Almo Nature suite aux allergies de sa minette.
Pour ma part j ai repondu que je tentais justement cette marque en ce moment, il suffit de remonter l historique des commentaires, normalement on peut le voir.
Excuse moi mais si la discussion s est elargie ce n est pas a mon initiative d une part et d autre part je n y ai pas vu un inconvenient "majeur".....
Je te rassure je ne vais plus trop avoir le temps de venir sur le forum et ce pour differentes raisons, mais avant cela je voulais preciser ce point si tu n y vois pas d inconvenient.
Je te remercie pour les compliments sur mes chats, j avoue  qu ils sont merveilleux et rendent au centuple l amour que je leur donne.
Bonne continuation et bon retablissement a Socrate, et a la petite puce de Marie qui doit aller mieux je suppose ?
Marie59

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Ven 28 Mar 2014 - 8:18

Tout ça est bien complexe

quelles croquettes leur donner pour préserver leur santé

je crois qu'il faut faire simplement à son idée

je vais voir et essayer des petits paquets pour être sure de mon choix

Merci à tous pour vos réponses

fleurs

Marie

Neptune mon petit loulou 
Lola ma petite protégée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur les croquettes   Aujourd'hui à 21:22

Votre avis sur les croquettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1