Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246850 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

J'ai donné mon chaton et je le regrette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mama
Invité

MessageSujet: J'ai donné mon chaton et je le regrette   Sam 15 Fév 2014 - 20:00

Bonjour, j'ai trouvé un petit chaton vers chez moi, je l'ai donc pris. C'est vraiment le plus mignon que j'ai jamais vu, il se laisse caliner, j'ai un autre chat qui ne l'a pas accepter, bref. Mon père ma dit que je devais choisir entre les 2 chats et qu'on ne pouvait pas en garder 2. On a entendu dire que nos voisins en voulait 1 on est donc allés leurs proposer. Ils ont dit oui. Mais à l'heure des au revoirs, j'ai pleurer. Je voulais pas qu'il parte. Pourtant je ne l'ai garder que 7 jours. Quand on l'a emmener chez les autres, j'ai regretter. A l'heure actuelle j'aimerais le reprendre, mais comment faire pour le dire au nouveau propriétaire? Sachant qu'ils ont des enfants et qu'ils sont super contents. Aidez-moi s'il vous plait.  triste 
Ils l'ont déjà accepter et acheter les choses necessaires..
Revenir en haut Aller en bas
c'est moi invitée du jour
Invité

MessageSujet: Re: J'ai donné mon chaton et je le regrette   Dim 16 Fév 2014 - 16:30

Bonjour, lorsqu'on aime et qu'on trouve un animal, c'est toujours très dur de les placer, même lorsque c'est bien
Comme c'est chez ton voisin, ça va être facile de voir si il est bien adopté, s'ils s'en occupent comme il faut
et s'il est heureux. Surveille s'il est castré vers ses 5/6 mois
Parfois, même si c'est triste de devoir se séparer d'un animal, il vaut mieux le placer qu'ensuite regretter de l'avoir gardé, ne plus faire face au quotidien, surtout si l'autre chat est peu sociable

Bon courage, et des chatons si tu peux un jour en avoir un autre, c'est tellement simple, tant sont en attente d'adoption, malheureusement.
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai donné mon chaton et je le regrette   Dim 16 Fév 2014 - 22:31

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

C'est normal que tu sois triste. On s'attache très vite même s'ils restent peu de temps chez nous. Il faut penser que sans toi, il serait toujours à la rue et qu'il n'aurait peut-être pas survécu sans ton aide. Tu l'as aidé à trouver un foyer, être au chaud et si tes voisins sont des personnes respectueuses des animaux et des chats, alors il te faut te réjouir de lui avoir trouvé cette famille aimante.

Peut-être pourrais-tu demander à aller le voir régulièrement chez eux, prendre de ses nouvelles, etc. ?

PS: Sache qu'il est normal qu'un chat adulte ait du mal au début avec les chatons. Il faut bien plus de temps que 7 jours pour qu'il y ait une bonne cohabitation... cela demande parfois de nombreux mois. Avec de la patience et de la compréhension on arrive à inverser la tendance.
babybelle

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai donné mon chaton et je le regrette   Lun 17 Fév 2014 - 11:53

je comprends ton chagrin MAMA, moi aussi j'ai pleuré (même en tant qu'adulte   en 1988 j'ai donné 2 chatons  adorables nés chez moi :  Pepsi et Colas   un jour j'ai revu Pepsi et la dame me la rendue ( elle avait 18 mois)  on ne sait jamais ?   mais je ne veux pas te donner de faux espoirs   courage..  elle a gardé Colas  et Pesi m'a consolée de la perte de sa mère Beauty qui s'était faite écraser  je suis restée très amie avec la dame...  si ce n'est pas ce chaton là et bien un jour tu en auras un autre tout aussi mignon....et comme dit Anne-Sophie surveille le de loin et regarde comment tes voisins s'en occupent....

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai donné mon chaton et je le regrette   Lun 17 Fév 2014 - 12:54

Bonjour,

Je confirme ce que dit Anne-Sophie. Si le chaton est heureux dans sa famille, c'est grâce à toi et comme il est chez les voisins, tu vas le voir souvent.
Comme ton père t'a dit que garder deux chats n'était pas possible, essaies de te dire que tu as gardé le chaton "par personne interposée", il n'est plus chez toi, mais il est à proximité... Surveilles bien qu'il soit heureux, vacciné, castré, et tu seras heureuse d'avoir fait son bonheur.

chatcoeur

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai donné mon chaton et je le regrette   Lun 17 Fév 2014 - 19:06

Je comprends que cela soit difficile pour toi. Mais comme tout le monde te le dit, il ne sera pas loin, tu verras si il va bien. Tu n'avais pas vraiment le choix, tu as pris la bonne décision. Je suis sûre qu'il sera dorloté par sa nouvelle famille.

Et puis parfois les chats adultes n'arrivent pas à accepter les petits nouveaux. Tu as fait au mieux pour les deux chats.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai donné mon chaton et je le regrette   Mar 18 Fév 2014 - 13:17

Courage Mama, tu as fait une très belle action.

Les adoptants ont l'air de bien y tenir à ce chaton (c'est tellement rare de nos jours).

En revanche, comme te proposent les filles : pourquoi n'irais-tu pas faire une visite de temps en temps.

Ce n'est pas grand chose à demander à tes voisins  mini-content .

Il ne faut pas regretter ton geste : tu as sauvé un chaton de la rue ! C'est le plus bel acte d'amour que tu lui a prouvé.

Amicalement.

Tu me manques mon KYO d'amour.
danièlepaul

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai donné mon chaton et je le regrette   Jeu 6 Mar 2014 - 20:11

bonjour1 c'est super ce que tu as fais; de voir ce chaton heureux chez tes voisins et les enfants super content avec cette petite boule de poil . oui va lui rendre visite si ils sont d'accord cela te fera plaisir de voir qu'il est bien et heureux.
je suis d'accord avec Féline qui te dit que tu as fais le plus bel acte d'amour envers ce petit chaton.

tant de méchanceté gratuite sont faite a nos amis les animaux.

amicalement  chubmerci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai donné mon chaton et je le regrette   

J'ai donné mon chaton et je le regrette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1