Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Chat Sourd Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibilikun
Invité

MessageSujet: Chat Sourd Aide    Mar 21 Jan 2014 - 18:19

Bonjour,
Alors voilà je voudrais avoir de petit conseil pour éduquer un chat sourd agé de 3 ans ( oui sa fait tard :/).
Je sais pas trop quoi dire d'essentiel, donc on va essayer ^^.
-Chat Mâle Castré
-Je pense qu'il n'a pas été sevré
- Je croit qu'il a du mal a faire sa place avec les 2 autres chats... Surtout ma chatte je l'entend souvent lui grogner dessus voir craché ( seulement quand il vient la chercher, et qu'il sont en Face a face), Je pense qu'il n'a pas ''appris'' a jouer. 
- Il peut se montrer ''aggressif'' envers moi quand je le taquine trop, je sais pas trop si c'est agressif ou autre.
Je sais pas trop quoi dire d'autre si vous avez besoin de plus , alors demandez !

Je voulais aussi en profiter. Question alimentaire : Le lait n'est pas bon pour chat adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément40

Masculin

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Mar 21 Jan 2014 - 18:30

bonjour5 

Je n'ai pas de réponses pour ton chat sourd car ça ne m'est jamais arrivé d'en avoir un mais pour le lait, non, ce n'est pas dangereux s'il en boit peu (un petit peu le matin suffit).

Bye
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Mer 22 Jan 2014 - 13:46

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas trop le "taquiner" il a déjà assez de problème avec sa surdité, mais un joujou du genre petit batonnet souple avec plumes au bout : aucun chat n'y résiste et nos mains sont intactes.

Oui, s'il a été retiré de sa maman trop tôt, elle n'a pas pu lui faire sont éducation ; ces chats là ne savent pas "doser" leur morsure par exemple, même pour jouer.

Vous dites qu'il a peut être du mal à faire sa place avec vos deux autres chats, mais çà fait 3 ans que vous l'avez ?

Est-ce qu'il lui arrive de dormir avec vos autres poilus (voir se faire des toilettes réciproques) ?

Ou est-ce qu'il évite tout contact (ce qui serait malheureux).

Il est blanc aux yeux bleus et sourd par le fait de naissance ?

Vous pouvez toujours vous faire comprendre avec des gestes (toujours les mêmes pour dire ci ou ça) ; le tout est de "capter" son attention ; quand il vous regarde.

Il n'est jamais trop tard, mais il faut beaucoup de patience.

Le lait de vache est déconseillé aux chats, car ils ne digèrent pas un de ses composants (ne pas rajouter de l'eau dedans celà ne sert à rien).

S'il fallait une friandise particulière (en plus de la nourriture) , il y au rayon "animaux" de chaque magasins un lait "spécial chat ; comme Wiskas par exemple".

On va voir les conseils des autres chattes.

Bien amicalement.

Tu me manques mon KYO d'amour.
Bibilikun
Invité

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Mer 22 Jan 2014 - 19:35

Bonjour,
Déjà merci à toi pour m'avoir répondu !

Pour la partie jeux j'ai plus des boules et petits souris, mais j'aime bien les embêter de temps a autre ^^'.

Oui sa fait 3 ans que je l'ai mais il ne reçoit aucun câlin/toilettes, d'ailleurs aucun de mes chats se câline seulement quand ils étaient chaton. Je sais pas trop si il a du mal a faire sa place... Mon plus vieux d'y rien, mais quand il s'approche trop de la femelle avec un ''aire  joueur'' elle le repousse, et parfois accompagnée de grognement ( moins c'est dernier temps). Sinon parfois il on contact, mais sans plus.

Oui blanc au yeux bleu seulement chaton, maintenant il son jaune. Je pense par la naissance ( vu qu'on la trouver alors qu'il n'avait que quelque semaine ).

C'est sa le plus dur capté son attention... Des qu'il voit un truc il voit plus que sa :/. On peut même faire semblant de jetez un truc il ira toute suite voir, alors que les autres s'en foutent ( ou alors sa a aucun rapport avec sa ^^).

Ah jamais fait gaffe au Lait spécial chat en magasin ! Je regarderais mieux la prochaine fois ! 

En tous cas merci à toi !
Bibilikun
Invité

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Mer 22 Jan 2014 - 19:37

Bonjour,
C'est pas grave ! Merci d'avoir répondu à une de mes questions  :)
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Mer 22 Jan 2014 - 19:50

Je ne sais pas trop que répondre non plus...

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Mer 22 Jan 2014 - 23:07

et bien je crois qu'on va pas pouvoir t'aiguiller --- est ce un chat des rues
nous, popeye quand il en a marre de nos caresses, il nous mord, il nous le fait savoir comme çà
quand poopoosh vient l'embêter, il le pourchasse ou lui donne un coup de patte bien franc
c'est une manière de dire "stop"
c'est tout ce que je peux te dire !!!

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Jeu 23 Jan 2014 - 9:17

Bonjour et bienvenue!! mini-souris 

Alors petites questions subsidiaires aux infos que tu as donné au sujet de ton chat.

=>A-t-il été diagnostiqué totalement sourd ou partiellement?
=> N'a-t-il pas des soucis aux oreilles type bouchons, otites, etc? (du coup se gratte-t-il beaucoup l'oreille par exemple, en râlant...Ce sont autant d'indices qu'il y a un truc qui ne va pas)
=> D'où vient-il? (refuge, rue, particuliers)
=> Connais-tu une petite part de son histoire?
=> Depuis combien de temps est-il avec toi?
=> Qu'est-ce que tu entends pas "agressif" envers toi?
=> Sortait-il ou non avant?

Pour t'aider, voilà ce que je peux déjà te dire...
J'ai actuellement en Famille d'Accueil un vieux chat de 12 ans que j'ai sorti de la rue il y a 3 mois. Il est un peu sourd suite à des otites à répétitions non soignées quand il était un chat libre et cela a pu provoquer à force une surdité non résorbable. Il a actuellement un traitement pour soigner cela avec une crème à faire sur plusieurs semaines. On commence à voir une amélioration, il est moins ronchon quand on lui caresse la tête...

Mais comme il est restera un peu sourd, il faut systématiquement qu'on lui montre les mains avant de le caresser en lui parlant pour ne pas le surprendre. Bref on le prévient. Sa vie à la rue, fait qu'il a perdu ses manières de chat domestiqué vivant en foyer aimant et il met du temps à comprendre, à réapprendre.
Il sait à nouveau ronronner, apprécier les câlins mais pas partout, ne se laisse pas manipuler comme un chat habitué à cela.

Il a réappris à jouer avec des petites souris en tissu, des plumeaux mais il ne faut pas trop le "titiller" comme tu dis car sinon il finit par prendre le plumeau pour un ennemi et grogne à tout va. C'est le contraire de ce qu'il faut pour qu'il se détende, du coup on arrête immédiatement quand il "s'énerve" car c'est pas le but.
Il lui arrive de choper la main ou le pied quand il panique, quand on lui impose des choses? Normal avant il était un chat sans toit ni loi. Toutefois, à force de lui dire que non les doigts ça ne se croque pas et que ça n'est pas la peine, qu'il ne craint plus rien, il se pose de plus en plus.
Je lui donne aussi de l'anxitane, un relaxant naturel à base de thé vert, très appétant qui semble bien l'aider.

Il te faut être patient/te avec ton chat, compréhensif/ve et faire preuve de beaucoup d'empathie. IL est probablement pleins de bonnes intentions mais n'a pas de limites car la maman n'a pas eu le temps de lui apprendre que quand c'est non et bien c'est non!
Ça prend du temps mais on peut arriver à les détendre suffisamment pour qu'ils oublient un peu plus leur ancienne vie.

Voilà.... clindoeil
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Jeu 23 Jan 2014 - 11:09

Coucou,

J'ai fusionné les deux posts pour plus de simplicité de lecture...

Chat10      Chat09

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Jeu 23 Jan 2014 - 13:43

Arf Rita heureusement que tu es là et que tu as vu ça, car je n'avais pas vu l'autre post!  clindoeil 
Bon ben j'ai une partie de mes réponses... clindoeil
Bibilikun
Invité

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Jeu 23 Jan 2014 - 20:13

Bonjour,

Merci à toi Rita75, et désoler du fail xD.

Diorella59 : Alors sa serrais peut-être sa... Parfois je voit la femelle qui lui met un coup sec, mais il doit pas comprendre le ''Stop''. Merci à toi !

Anne-Sophie : 
Notre Veto nous a dit sourd, Euh non il se touche pas au oreille, et aime pas qu'on les touche nous aussi.
Nous l'avons trouver en plein dehors sur un parking.
Je connais rien de lui, on la trouver assez jeune, il devait avoir 3-4 semaines.
Ben parfois quand on joue trop, il comment a avoir une posture ( comme quand ils font le gros dos, mais sans être hérisser) et commence a miauler en avancent vers moi, déjà subi le courroux alors je m’éloigne de lui dans cet état. Mais normalement le Spray a eau le calme net.
Avant comment sa ? Je l'ai Sortie de temps en temps en laisse, ou attaché dans le jardin.

Ah sa oui on fait en sorte de le ''prévenir'' de notre présence pour pas lui fait peur, surtout qu'il a un léger problème cardiaque :/ ( Un léger Souffle au cœur je croit).

La plus part du temps il s'amuse seul avec la souris, parfois on va lui lancer mais sans plus... Mais je sais que quand il commence a s'énerver ( et donc vouloir partir) je le laisse filé. Non il attrape rien quand il panique, seulement pour jouer.

Oui, je pense aussi. Ce qui est dommage pour lui :/.

En tous cas Merci pour ton post ! et de m'avoir aidée ! 

Bonne soirée/journée
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Jeu 23 Jan 2014 - 20:54

Ok!  clindoeil Donc c'est toi qui l'a élevé ce petit chat.

Le conseil que je peux te donner pou tenter de le "rééduquer" même si ça me parait complexe vu son âge et ses habitudes, ça serait au moment où il semble venir au contact en avançant le dos rond, levé (est-ce qu'il marche en crabe ou a la queue pas droite en l'air mais un peu tordue sur le côté?), c'est de détourner son attention en lui lançant par terre une petite balle, une boule de papier, des petits joujoux avec de l'herbe à chat dedans par exemple. Il passera alors à autre chose ... (Je ne suis pas une adepte du spray personnellement..., je préfère trouver d'autres solutions que celle-là. Le spray d'eau peut rendre le chat encore plus furieux et du coup faire l'effet inverse de ce que tu recherches et si un jour pour une raison vétérinaire ou une autre tu es obligé(ée) de baigner, laver ton chat, il ne comprendra pas et pensera que tu le punis, associant l'eau avec un mauvais comportement.)

Tu peux par contre quand il fait bien lui, le féliciter et lui proposer une friandise, du genre une caresse, un gros ronron, etc. Certains donnent des croquettes différentes de celles données habituellement, qu'ils réservent que pour les donner en friandises et ainsi ça ne leur coûte pas trop cher.

Pense à revoir le véto pour revérifier ses oreilles, même sourd, il n'est pas exempt d'avoir une inflammation qui peut lui faire mal et accentuer son côté ronchon, "agressif".
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Jeu 23 Jan 2014 - 21:38

pas simple non plus à comprendre le comportement du minou -je suis dubitative et ma foi je ne saurais pas quoi faire non plus.
prends les conseils donnés sur le forum, ce sont toujours de bons conseils......

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Mer 29 Jan 2014 - 13:54

"Notre Veto nous a dit sourd, Euh non il se touche pas au oreille, et aime pas qu'on les touche nous aussi."

Personnellement, je pense qu'il a sûrement un problème aux oreilles (peut être qu'une).

Le fait de ne pas pouvoir y toucher est révélateur.

Le vétérinaire est outillé pour voir l'intérieur des oreilles. Maintenant, si le chat ne se laisse pas faire chez le véto, c'est au véto de gérer çà hein ?.  mini-content 

Bises

Tu me manques mon KYO d'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat Sourd Aide    Aujourd'hui à 1:59

Chat Sourd Aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1