Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Langue mordue apparemment fortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne59300

Féminin

MessageSujet: Langue mordue apparemment fortement   Lun 20 Jan 2014 - 14:24

Bonjour à tous,

Durant ma pause déjeuner j'ai remarqué que l'une des chatounettes ne se montrait pas. Je suis allée à sa recherche et je l'ai trouvée cachée sous le lit. En la regardant, j'ai vu qu'elle avait un bout de langue qui dépassait, et j'avais beau la caresser, elle ne restait la langue sortie. Je l'ai prise dans mes bras et j'ai été regardé à la lumière ce que la miss avait. En ouvrant sa gueule, j'ai vu qu'elle avait tout un côté de la langue rouge vif ! Elle a dû se mordre fortement pour que ça soit aussi rouge. Je n'ai pas vu de sang (je ne sais pas quand c'est arrivé), mais si la langue sort un peu, c'est qu'elle doit avoir mal...

J'ai téléphoné au vétérinaire pour savoir si il devait la voir pour un antibiotique ou autre, mais il a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire, surtout au niveau de la bouche, qu'il fallait juste que je surveille qu'elle ne fait pas de température.

Je ne suis pas complètement rassurée... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Qu'avez-vous fait ? Je suis preneuse de toute sorte de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Lun 20 Jan 2014 - 14:42

BONJOUR ANNE

je ne te serai d'aucune utilité, je n'ai jamais rencontré ce problème, as-tu demandé à t'on véto ce qui avait bien pu se passer pour ta minette ??? et est-ce qu'elle arrive à manger et à boire ???

dis moi, sais tu que je suis du 59300 aussi ?????

Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Lun 20 Jan 2014 - 14:48

Ah oui, nous sommes voisines ! J'ai de la famille qui habite à St Amand, justement...

Pour ce qui a pu se passer, je m'en doute un peu : depuis quelques jours c'est la "guerre" entre les deux minettes de la maison. Il y a des tonnes d'endroits pour dormir, mais Hynès veut toujours prendre la place d'Hanaé. Elles se sont sûrement encore disputées et Hanaé a dû se mordre en se défendant...
Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Lun 20 Jan 2014 - 20:08

Demain matin, première heure, direction véto...

La pauvre Hanaé reste prostrée, tire toujours la langue et lorsque j'ai voulu regarder, elle s'est mise à baver fortement (avec une légère coloration orangée, donc ça doit saigner encore un peu) et la langue est bizarre. Un peu blanche... De plus j'ai pris sa température et elle a 39°1, donc par prudence, je l'emmène chez le véto.

Impossible de la faire manger, ou même boire ! J'ai essayé de lui donner de l'eau, mais elle se met immédiatement à baver fortement. Là je n'ai pas trop le choix je crois... Je ne peux pas la laisser dans cet état la pauvre.
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Lun 20 Jan 2014 - 21:02

Ton véto est un peu limite sur ce coup là quand même....
Il lui faudra probablement des antibios (injection j'espère) pour éviter les infections et ensuite lui donner que du "mou" que ce soit pâtées ou croquettes ramollies car elle ne pourra pas mâcher.

Elle peut tenir jusqu'à demain sans manger, ni boire mais tu peux aussi appeler le vétérinaire de garde et l'y emmener ou le sos vétérinaires de ta ville pour qu'un véto vienne à ton domicile....
maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Lun 20 Jan 2014 - 21:22

A mon avis il faut conduire cette pauvre minette rapidement chez le véto , et à ta place je n'irai pas chez celui qui t' as dis 
d'attendre , ce genre de propos venant d'un véto me met en colère , cette pauvre puce doit souffrir , il lui faut des antibios et anti-inflamatoire pour la soulager , pour l'alimentation , de la pâtée survithaminée ou du nuti plus gel , tu trouveras cela chez le véto , 
Quand mon Gainsbarre a eu le palais fendu , je l'ai conduit immédiatement chez le véto qui l'a opéré en urgence , il est resté en hospitalisation pour être sous perf , ensuite pour manger ce n'était pas évident , je lui faisait des petits tas de nourriture , plus facile à prendre , il a fallu plusieurs jours pour qu'il se réalimente normalement , et il s'est rétabli assez rapidement !!!

roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mar 21 Jan 2014 - 7:23

holàlà la pauvre petite. peut être un morceau d'os qui l'a piquée. Tiens nous au courant, donne nous vite de ses nouvelles. Bon courage.

Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mar 21 Jan 2014 - 9:23

Je suis allée chez le véto à la première heure ce matin (ils sont trois dans le cabinet, j'ai eu affaire à mon véto habituel et non à celui qui m'a répondu hier).

Résultat : Hanaé s'est mordue, mais le problème n'est pas vraiment celui-là, c'est pire que ce que je croyais. En fait, elle a attrapé une forme mutante de calicivirus ! Elle a la langue pleine d'ulcères depuis ce matin. Le vétérinaire m'a expliqué que malheureusement il y a une véritable épidémie de ce fichu virus très virulent et qu'il peut être mortel. Il a eu plusieurs cas... Ca m'a fichu un sacré coup au moral.

La puce a eu deux injections ce matin et en aura deux autres demain et après-demain. Le véto s'est montré sympa avec elle et elle n'a pas bronché alors qu'elle est peureuse et assez sauvage. J'espère qu'elle va vite se rétablir. J'ai dû la mettre en quarantaine car c'est un virus très contagieux... Je sens que ce soir je vais passer toute la maison au nettoyeur vapeur afin d'assainir un maximum l'environnement. J'ai trop peur qu'il l'attrape tous maintenant...
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mar 21 Jan 2014 - 13:15

Ho, la pauvre, elle a chopé le calicivirus ? Il est à un stade assez avancé.
En effet des ulcères douloureux peuvent se former dans la cavité bucale. Tu as très bien fait de la conduire chez le vétérinaire.

Courage, il faut qu'elle s'hydrate et qu'elle mange de la pâtée extra mole (pâtée elle-même mélangée avec un peu d'eau pour que çà passe mieux).

Bises

P.S. : ne retournes jamais voir ton 1er véto qui t'a dit "qu'il n'y avait rien à faire....."

Tu me manques mon KYO d'amour.
Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mar 21 Jan 2014 - 13:20

oh làlà c'est sérieux, j'espère qu'elle pourra s'alimenter sous peu, pauvre minette       perplexe

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mar 21 Jan 2014 - 16:27

Et ben la pauvre miinette!

Question: tes chats non atteints sont-ils vaccinés?
Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mar 21 Jan 2014 - 16:39

Mes chats sont vaccinés... Ceux de l'association ne le sont pas, sauf demande des adoptants pour une primo-vaccination.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mar 21 Jan 2014 - 17:55

Dis donc... heureusement que tu l'as vite emmenée chez le véto !

Peut-être qu'en la nourrissant à la seringue cela lui ferait moins mal : pas à attraper la nourriture avec la langue, peu de séjour de la nourriture dans la bouche... Il faut juste faire attention à ce que la seringue ne soit pas en contact avec un ulcère.

J'espère que les autres minous ne vont pas attraper cette saleté.

Mais si je comprends bien, tes chats en accueil pour l'association ne sont pas vaccinés ? Ils peuvent être porteurs de maladies, et surtout peuvent attraper le calicivirus de ta pépette. Et pour eux cela risquerait d'être très grave. Je sais bien que les associations ne sont pas riches, mais là ce n'est pas sérieux du tout de ne faire les vaccins qu'à la demande des adoptants.

Bon courage pour la suite, j'espère que la guérison ne tardera pas trop.

Masculin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mar 21 Jan 2014 - 18:00

Olalaaaaaa......
Elle a pas de chance ta minette........
J'espère qu'elle se rétabliera de son calicivirus rouleyeux ...... Courage !!
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mer 22 Jan 2014 - 13:32

Bonjour,

Comment va Hanaé ce jour ?

Il existe de la nourriture semi-liquide chez les vétérinaires (au cas ou...).

Courage !

roxanne 1

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mer 22 Jan 2014 - 13:52

Bonjour Anne,
Alors, quelles sont les nouvelles aujourd'hui ? j'espère qu'elle va mieux et qu'elle a réussi à boire et manger un peu.
courage, ça doit faire très mal au cœur de la voir comme ça, pauvre minette.

Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mer 22 Jan 2014 - 14:54

Bonjour à tous,

Alors ce matin, j'ai eu l'impression d'un tout petit mieux : elle n'avait plus la langue sortie ! Elle s'est même laissée caresser sans rien dire. Enfin... Jusqu'à ce que je veuille la faire rentrer dans sa boîte de transport. J'ai été lacérée ! Elle m'a même griffé le visage... Je ne lui en veux pas, la pauvre a encore mal et elle est stressée...

Le véto lui a donc fait sa deuxième piqûre ce matin. Je lui ai demandé si elle n'était pas déshydratée, car ça m'inquiète de ne pas la voir boire ou même manger. Il m'a dit que c'était très léger, que je ne devais pas m'inquiéter autant et m'a donné des seringues pour que je lui donne de l'eau  et que je lui fasse une soupe très liquide à base d'eau et de croquettes à lui donner ce soir.

Quand je suis rentrée du véto je lui ai donné à boire. Elle n'a voulu en boire que très peu. Il faut dire que la malheureuse saigne ! J'ai lu que les ulcères de la bouche peuvent saigner spontanément, mais elle me fait vraiment mal au cœur la pauvre.

Hier une des personnes de l'association m'a conseillée de lui donner du miel liquide, il paraît que ça aide bien à la cicatrisation. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

PS : merci à tous de prendre de ses nouvelles...
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mer 22 Jan 2014 - 16:02

C'est vrai j'ai entendu dire que le miel avait un pouvoir cicatrisant et comme c'est sucré peut-être que ça passera bien ; vérifie sur internet quand même au niveau de ce pouvoir.........bon courage et j'espère que ta minette va guérir vite..........
Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mer 22 Jan 2014 - 16:10

Bon et bien, pas de miel pour la minette !

J'ai trouvé un tas de renseignements sur les actions bénéfiques du miel, jusqu'à ce que je trouve ça :

http://www.phytanimal.fr/phytotherapie-aromatherapie/le-miel

Il y est bien stipulé qu'il ne faut pas en donner à un chat, car il y a risque de troubles sévères ! Bon, ben je verrai demain matin ce que dit le vétérinaire... Ne jouons pas aux apprentis sorciers !
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mer 22 Jan 2014 - 16:14

C'est pour çà qu'il faut toujours vérifier, car ce qui vaut pour les humains, ne va pas forcément pour les chats et les conséquences peuvent être mauvaises, moi je l'avais entendu pour les humains c'est tout.........Merci de l'info en tous cas.........
Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mer 22 Jan 2014 - 17:09

Ce qui est curieux, c'est que je ne trouve le miel dans aucune liste des aliments toxiques pour le chat. Mieux vaut que je me fie à l'avis du vétérinaire demain matin.
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mer 22 Jan 2014 - 18:41

Anne, ce que tu peux faire pour lui donner envie de boire c'est de faire cuire dans de l'eau chaude un blanc de poulet, lui proposer l'eau une fois refroidie.
Tu peux aussi lui émietter un peu de blanc de poulet en tous petits filaments, riquiquis, qu'elle pourra boire avec l'eau.

Idem avec du thon en boite dont tu rinces la brine, tu remplaces avec l'eau fraiche et mélanges un peu de thon.Tu pourras aussi mélanger de ces "eaux" avec des croquettes en purée pour lui donner envie, donner plus d'appétence à la bouillie obtenue...

Ça lui donnera envie de lécher un peu...C'est une technique employée avec les chats en IRC quand ils ne veulent vraiment plus rien avaler en fin de vie car terriblement nauséeux, tout les dégoute.
Clément40

Masculin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mer 22 Jan 2014 - 19:23

C'est une bonne idée mais je n'y avais pas pensé
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mer 22 Jan 2014 - 19:43

Pour voir si un chat est déshydraté, tu pinces la peau de son cou en tournant (sans lui faire mal bien sûr). La peau doit revenir tout de suite en place. Si la peau se remet en place lentement, c'est signe de déshydratation.

On croise les doigts pour ta minette.

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Mer 22 Jan 2014 - 21:24

J'ai réussi à la faire boire à l'aide de la seringue. Elle s'est laissée faire sans rien dire, même si elle n'appréciait pas plus que ça. Pour la peau j'ai regardé, je n'ai pas remarqué que ça revenait lentement. Elle a peut-être bu un peu quand j'étais au travail, difficile à dire... En tout cas, ce soir ça ne saignait plus du tout, c'est peut-être bon signe... Elle m'a même laissée la brosser et a ronronné. Je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse très vite. Je demanderai au véto demain si il faut que je fasse autre chose après qu'elle ait eu sa dernière piqûre.
maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Jeu 23 Jan 2014 - 16:54

Donnes lui du nutrigel + , c'est un complément alimentaire  en tube, ça a la consistance du miel , ça peu remplacer
 l' alimentation , on en donne très peu , donc plus facilement  assimilable 
Il y a aussi le AD , chez le véto , c'est de la pâtée très molle , mais je te conseille plus le nutrigel  

Pour éviter la déshydratation , tu peux faire des injections de Ringer sous la peau , ça marche bien 

En faisant ceci , j'ai déjà sauvé plusieurs minous ...

Clément40

Masculin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Jeu 23 Jan 2014 - 18:24

Courage on te fais confiance  clindoeil  pouce tu réussiras à la sauver ta minette
roxanne 1

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Jeu 23 Jan 2014 - 21:06

Alors ? Quelles sont les nouvelles ? Va t-elle mieux ? Je l'espère.

diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Jeu 23 Jan 2014 - 21:31

et bien, quelle histoire ce virus !!!!! elle doit être bien malheureuse ta minette et doit souffrir aussi avec tous ces ulcères
les conseils d'anne sophie me paraissent judicieux en tout cas !!
tiens nous au courant bien sur de l'évolution

mon véto sur valenciennes c'est le docteur raps et toi ???? c'est qui ????

Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Jeu 23 Jan 2014 - 23:32

J'ai deux vétérinaires : le Docteur Raps (celui que je préfère) et le docteur Braesch. Ce dernier est tout près de chez moi et en cas d'urgence, n'ayant pas de voiture, c'est la solution pratique. Comme pour Hanaé que je peux emmener chaque matin à 8H faire sa piqûre, ce qui me permet de ne pas être en retard au boulot. Mais il est vrai que le Dr Raps est vraiment super. Il a réussi à sauver Lipton d'un traumatisme crânien, et il est toujours sympa avec les chats.

Ce soir j'ai encore dû forcer la miss à boire à la seringue. Je suis parvenue à lui en faire boire pas mal, ça évitera tout risque de déshydratation. j'ai fait le test avec sa peau et elle revient normalement... Les ulcères ont complètement cessé de saigner, mais ils sont encore bel et bien là...  Elle refuse toujours de s'alimenter par contre. Je lui ai fait une seringue de "soupe" que j'ai plus ou moins réussi à lui faire avaler. Mais elle préfère l'eau. J'espère que le rendez-vous de demain après-midi permettra de lui donner le traitement miracle pour qu'elle aille vite mieux.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Jeu 23 Jan 2014 - 23:39

Tu pourrais essayer de lui diluer un jaune d'oeuf cru (uniquement le jaune) avec un peu de crème fraîche, tu mélanges bien et lui présente. Normalement elle devrait aimer et surtout c'est très nourrissant pour un chat qui mange peu et a besoin d'une nourriture riche pour lui permettre de lutter contre les virus...

Tu lui donnes au moins le jaune d'oeuf cru si tu n'as pas de crème fraîche à mettre avec. L'oeuf c'est déjà bien nourrissant et plein de vitamines.

Chat05

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Jeu 23 Jan 2014 - 23:41

Ah oui, Rita a raison et m'a fait penser à un truc. Le fromage blanc est souvent conseillé pour les chats ayant des ulcères dans la bouche.
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Ven 24 Jan 2014 - 12:18

J'ai un article de chez Frégis ici qui démontre que l'alimentation est importante :

Est-ce qu’il existe un traitement?
Actuellement, il n’existe pas de traitement antiviral qui soit réellement efficace contre le virus responsable de la calicivirose féline. Le traitement vise donc principalement à soutenir l’organisme le temps nécessaire pour que le 
système immunitaire en vienne à bout.  Il est important d’assurer une hydratation et un équilibre électrolytique adéquats par le biais de perfusion quand cela est nécessaire.  L’hygiène des voies respiratoires est également nécessaire (nettoyage au soluté physiologique des sécrétions nasales, oculaires et buccales. Certains chats arrêtent de s’alimenter à cause de la fièvre ou de la douleur (ulcères), mais aussi suite à la perte de l’odorat. Il est très important d’alimenter ces animaux au plus vite, soit en administrant certains stimulants de l’appétit  ou en plaçant une sonde d’alimentation selon la gravité des cas. Un traitement anti-inflammatoire, afin de soulager la douleur et antibiotique avec une bonne pénétration dans la cavité et muqueuse orales sont essentiels.  Des anesthésiques locaux peuvent être utilisés sur les ulcères buccaux pour réduire la douleur

Comment va t'elle ?

Le nutrigel serait bien aidé de ceci :

Courage et tiens-nous au courant !

Bises

Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Ven 24 Jan 2014 - 14:05

Merci à tous pour vos conseil. Je vais carrément tenter le mélange fromage blanc et jaune d'œuf ! Pour le produit j'ai vu qu'il y en a sur Wanimo, je vais en commander.

Hier je lui ai donné de l'eau à la seringue : toujours aucun signe de déshydratation. Ouf ! Ce soir rendez-vous chez le véto, on verra ce qu'il dira. A mon avis, un antibiotique à effet sur le long terme ne serait pas une mauvaise idée. Enfin, c'est lui qui avisera, c'est son métier.

Cette nuit je me suis levée et j'ai vu la miss devant sa gamelle de croquettes. Je ne l'ai pas vue manger mais je me suis dit qu'elle n'allait pas là par hasard... Si elle a pu recommencer à manger un peu, c'est le début du mieux. Je croise les doigts...
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Ven 24 Jan 2014 - 21:41

quelle saloperie aussi çà ce truc là !!!!! ta minette était devant ses croquettes mais en a t'elle mangé ?????
il vaudrait mieux de la nourriture genre bouillie, non ???
j'en suis malade pour toi anne et pour ta minette, en tout cas, les conseils sont bons ici, espérons qu'elle voudra bien accepté ce que tu lui donnes - ce qui n'est pas évident des fois !! on a beau leur dire "c'est pour ton bien"..............
courage anne et papouille à la malade !

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Ven 24 Jan 2014 - 21:46

Anne au pire, tu peux lui mettre à disposition pendant quelques jours des croquettes "baby" pour les tous petits chatons. Elle pourra les gober sans les mordre et sans les vomir...et du coup se nourrir avec ça si elle en a envie.
maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Ven 24 Jan 2014 - 21:55

Comme je te l'ai dis plusieurs fois , utilises le nutrigel 
j'ai eu une minette qui a eu ce problème , je lui en ai donné pendant un mois , sans autre alimentation , elle a survécu 
je lui donnais avec un seringue , afin de lui mettre dans le fond de la gorge ,et je lui faisais du ringer en sous cutané , car 
obligatoirement il y a déshydratation , je n'ai pas attendu , je l'ai fais dès les premiers jours pour qu'elle ne perdre pas trop de vitalité , l'antibio était de l'histacétyl , ça a super bien marché ( écrasé , dilué et donné à la seringue )

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Ven 24 Jan 2014 - 21:58

C'est vrai Maddycat, j'ai souvent lu que le nutrigel pouvait beaucoup aider notamment les chats anémiés et qui ne mangent car en IRC en stade final.
C'est un truc qu'il faut que je me note dans ma boite à pharmacie chat, sinon je vais oublier le nom du produit.clindoeil

Par contre apparemment c'est à utiliser de façon ponctuelle, ce qui est complexe quand on veut sauver son chat en IRC...
Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Sam 25 Jan 2014 - 10:36

Coucou tout le monde,

ce matin, Hanaé est venue me réclamer à manger. Elle n'a pas voulu de croquettes, mais quand je lui ai mis des petites bouchées en sauce, elle a tout avalé ! Je l'ai ensuite vu boire et faire un brin de toilette...

Ensuite direction le vétérinaire : les deux vétérinaires sont venus s'occuper d'elle. Elle va déjà beaucoup mieux et a eu ce matin sa dernière injection d'antibiotiques. J'ai demandé si il était nécessaire de lui donner des antibiotiques en cachets, mais ils ont dit que non. Son traitement est fini, il faut juste que je surveille l'évolution et que je lui donne de la pâtée à manger pendant plusieurs jours pour l'aider à bien s'alimenter.

Normalement le pire est passé et elle sera complètement rétablie d'ici quelques jours.
roxanne 1

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Sam 25 Jan 2014 - 12:09

bravoo    Yesssssssss  !!!!! Je suis super contente pour elle !  c'est génial !  C'est une excellente nouvelle.

Elle a dû maigrir un peu non ? Mais, bon, c'est pas grave ça. Comme elle recommence à s'alimenter elle va vite reprendre du poil de la bête.

Clément40

Masculin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Sam 25 Jan 2014 - 12:46

Des bonnes nouvelles ! Les ulcères sont toujours là ?
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Sam 25 Jan 2014 - 14:49

Cool

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Sam 25 Jan 2014 - 18:11

c'est génial      fleurs

Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Sam 25 Jan 2014 - 18:15

Hanaé a encore des ulcères sur la langue, mais plus aucun saignement et il y en a déjà moins. A présent il faut laisser le temps au temps comme a dit le véto, et tout finira par s'arranger. La phase la plus critique est déjà derrière elle... Je continuerai à vous donner des nouvelles, il peut toujours être utile de savoir comment ça se passe en cas de calicivirus.

A présent, je vais attendre qu'elle soit complètement rétablie et je la ferai vacciner.
maddycat

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Sam 25 Jan 2014 - 20:16

bravo  bravo  bravo  bravo

Clément40

Masculin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Dim 26 Jan 2014 - 13:17

bravo2  danse
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Dim 26 Jan 2014 - 22:39

çà c'est une bonne nouvelle anne - hanaé remange !!!!!!! c'est bon signe - y a plus qu'à surveiller - qu est ce que tu dois ête soulagée !!!!! çà va se guérir définitivement au fur et à mesure - mais question idiote peut être - où a t'elle pu choper çà ????
vraiment très contente pour toi et surtout pour elle, la mimine !!

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Lun 27 Jan 2014 - 14:02

Heureuse de lire les bonnes nouvelles Anne !

Hanaé se réalimente c'est très bien. C'est une maladie qui peut être maîtrisée à temps, mais elle gardera toujours en elle le virus caché.

Les vétos t'on surement expliqué qu'en cas de gros stress la maladie refait son apparition (mais elle sera vaccinée d'ici là et tu sauras quoi lui donner).

Diorella, c'est un virus donc Hanaé a pu se le choper n'importe ou.

Il arrive même, si les gens ne se déchaussent pas en rentrant chez eux qu'ils amènent des virus aux félins à domicile et bien se laver les main en rentrant.

J'ai entendu au poste qu'une étude a été faite sur les gens qui prennent les moyens de transports publics (trains/métros/autobus...) 99% des gens ne se lavent pas les mains en rentrant chez eux..............

Je souhaite un bon rétablissement à ta petite Hanaé !  fleurs 

content 

Bises

Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Lun 27 Jan 2014 - 14:12

Oui, le véto m'a dit que c'est peut-être moi qui lui ai fait attraper ça (pourtant je me lave les mains souvent !), mais il est vrai que je laisse mes chaussures à l'entrée et que j'ai déjà vu certains de mes chats s'y frotter. Ou bien c'est l'un des miens qui l'a ramené : comme Fenouil part en vadrouille dans le quartier, c'est dans le domaine du possible... Et comme les chats de l'association ne sont pas vaccinés pour une question de budget, forcément...

Je vais faire le nécessaire pour que la puce soit vaccinée le mois prochain. Je ne veux pas prendre le risque de la voir tomber à nouveau autant malade...
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Lun 27 Jan 2014 - 14:23

content  Tu as raison, il faudra la faire vacciner et rappels tous les ans.

C'est rare les associations qui ne vaccinent pas. En général, il est d'usage qu'ils répercutent les frais à la personne qui adopte, çà et la stérilisation.

Bon...c'est sur la bonne voie alors.

Bises

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langue mordue apparemment fortement   Aujourd'hui à 23:12

Langue mordue apparemment fortement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant