Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Aujourd'hui à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Aujourd'hui à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Aujourd'hui à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Aujourd'hui à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246652 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Problème de pipis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 14:45

Bonjour à tous,

En juillet 2013, j'ai recueuilli un chaton abandonné. J'ai dans un premier temps rendu visite au vétérinaire à de nombreuses reprises (problèmes digestifs, Coryza). Ces problèmes sont désormais rentrés dans l'ordre.
Jusqu'en fin d'année, il arrivait parfois qu'il me fasse des pipis ailleurs que dans la caisse, mais de façon occasionnelle. J'avais tout de même essayé plusieurs litières, changer la caisse de place, mais cela arrivait encore. J'ai pensé que cela cesserait avec la castration.
Décembre 2013, je le fais castrer puis déménagement.
Depuis, c'est de pire en pire. Je nettoie matin et soir. J'ai tout tenté, vinaigre blanc, Féliway en diffuseur, répulsif... En vain.
J'ai consulté il y a quinze jours un vétérinaire, qui m'a conseillé d'utiliser le Féliway, mais cette fois en spray. Ce dernier m'a précisé que si cela ne fonctionnait pas, il était inutile de reconsulter, qu'il ne pouvait rien pour moi...
Le spray n'a pas eu plus d'effet.
J'ai donc consulté un autre vétérinaire il y a trois jours. Cette dernière a bien plus été à mon écoute. Pour cause, elle a connu le même soucis avec son chat.
Elle a donc prescrit pour Inky du Zylkène, une gélule matin et soir et m'a conseillé de mettre dans sa caisse de la Valériane, que je vais obtenir demain.
Je croise les doigts pour que cela fonctionne, car je suis à bout de nerfs et ne sais plus quoi faire...
Le vinaigre blanc en grosse quantité fonctionne mais ponctuellement.
La nuit passée j'ai mis des feuilles d'aluminium aux endroits concernés, pas de pipi.
Je suis donc preneuse de vos conseils et avis concernant le Zylkène, si votre petit compagnon a été amené à en prendre?
Merci d'avance.
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Clément40

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 16:21

bonjour5

C'est un problème qu'ont déjà eu mes chatons quand ils étaient plus petits, et j'ai quelques solutions qui fonctionneront peut-être.

Pour le Zylkène, je ne sais pas, je ne connais pas. Par contre,je sais que les chats sont attirés par la Javel. En mettre un peu dans la litière, ça peut fonctionner.

Quel âge à ton chat ?
A-t-il l'habitude de faire ses besoins dehors ?

Quand mes chatons avaient des problèmes comme ça, on a remplacé la litière dans la caisse par du sable et j'ai mis la caisse aux endroit où ils urinaient. Ça fonctionnait à merveille et petit à petit on a mélangé la litière avec le sable.

Bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 17:33

Merci pour ta réponse.

Mon chat a maintenant 9 mois. Précédemment, dans l'ancien appartement, cela lui arrivait, mais de façon beaucoup moins régulière.
Le vétérinaire de l'époque m'avait donné des conseils que j'ai suivi : j'ai déplacé la caisse et testé toutes sortes de litières, j'ai tenté caisse ouverte et caisse fermée. Il était déjà sceptique, comme le second  que j'ai vu.
Je mets déjà un peu de javel et la nettoie tous les jours.
Quant à la mettre aux endroits en question, cela est quasi impossible (derrière le canapé, sous le lit, des endroits cachés!).
Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 18:19

J'ai eu le souci avec l'un des chats. Je devenais folle, car non seulement il faisait pipi, mais en plus il me laissait parfois des cadeaux ! Je nettoyais la litière deux fois par jour (j'ai une litière par chat) et j'ai lu je ne sais plus où, que trop nettoyer les bacs peut avoir un effet différent de ce que l'on croit : le chat n'y trouve plus son "identité". Alors je ne sais pas si c'est vrai, mais je ne nettoie plus qu'une fois par jour et à fond une seule fois par semaine. Depuis ça s'est énormément calmé. Je ne dis pas que le problème est résolu à 100 %, mais à 95 %. Je mets dorénavant de la litière agglomérante qui me permet d'enlever les pipis et les cacas tous les soirs, et je renouvelle entièrement après un grand nettoyage une fois par semaine.

Pour ce qui est du Zylkène, l'une de mes protégée en a eu : elle était sauvage (car maltraitée avant d'être recueillie) et très en stress, restait prostrée dans un coin. Ca l'a bien aidée, mais je ne conseille pas de manière prolongée. Utilise-le une quinzaine de jours, et si tu ne vois pas le moindre changement, n'insiste pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 18:24

Concernant le zylkène, c'est ce que m'a dit le vétérinaire. D'après elle il faut attendre au moins 8 jours pour que cela fonctionne. Passé 15 jours, si pas de progrès, elle pense me diriger vers un comportementaliste... Le précédent vétérinaire m'a dit que d'après lui, cela me coûterait une fortune pour rien. Ils ont des avis différents sur le sujet... J'espère ne pas en arriver là.
Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 18:53

C'est vrai qu'un comportementaliste ça peut vite coûter cher. En ce qui me concerne, sur les 6 bacs, la moitié est délaissée, ils sont pourtant côte à côte par série de 3 à deux endroits différents. On dirait qu'ils ont leurs préférences. Et comme par hasard, c'est les moins aisées à nettoyer qu'ils préfèrent...

Le bac de ton chat est à un endroit caché ou dans un lieu de passage du chat ? J'ai lu qu'il ne fallait justement pas la mettre dans un recoin mais bel et bien là où il passe et où il la voit souvent.
Anne59300

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 18:56

Ce lien pourrait t'intéresser :

http://www.animalpsy.com/comportement-veterinaire-chat/88-la-malproprete-du-chat
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 19:42

Bonsoir Marlène et bienvenue sur le forum! mini-souris 

Une fois les problèmes de santé urinaire écartés (qu'a dit le véto à ce sujet????), les pipis de travers sont souvent le signe d'un stress. Le chat exprime une forme de mal-être, que quelque chose le dérange, l'angoisse...

Quel est son historique de vie? Etait-il sevré à l'adoption, vivait-il avec d'autres chats/chaton avant que tu le prennes? Est-il du genre craintif? 
Est-il tout seul souvent dans la journée, le soir...? Il y a t-il beaucoup de bruit dans ton immeuble, la rue, etc...? As-tu des enfants ou vas-tu en avoir dans les prochains mois (grossesse). Se sont autant d'éléments qui peuvent faire peur à un chat abandonné. Parfois avoir un compagnon aide aussi à ce qu'il se sente en confiance, moins vulnérable surtout s'il vivait avec d'autres avant.

Le déménagement l'aura probablement chamboulé encore plus. Si le zylkène ne fonctionne pas tu peux tenter l'anxitane à base de thé vert, comprimé appétant donc prise directe par le chat et pas de problème avec une prise longue de plusieurs semaines. Ça a très bien aidé les chats d'une de mes amies.

Je pense que tu peux cesser de mettre du vinaigre à haute dose pour nettoyer, ça ne changera rien et effectivement "surlaver" la caisse au quotidien ne fait que le perdre un peu plus dans ses dépôts d'odeurs. Pour le sol, beaucoup ici utilisent du Sanytol et moi j'ai une préférence pour le savon noir liquide qui est non toxique pour les chats.

Je dirais:

- Il faut le rassurer, ne pas le gronder (ça ne sert à rien puisqu'il ne le fait pas pour t'embêter mais parce qu'il est mal), ne pas lui mettre le nez dedans, ne pas le punir, etc.

-Mets plusieurs caisses à disposition, au moins deux pour un chat comme ça si cacassou dans l'une, l'autre peut accueillir les pissous.

-Ne change plus aucuns meubles, etc., de place pour qu'il ait ses repères fixes.

-Offre-lui le plus possible des séances de jeu avec toi tous les jours, tous les soirs, griffoirs et autres joujous pour qu'il s'épanouisse, se détende comme ça dans l'appartement, prennent ses marques et ait beaucoup d'attention.

-Si tu as un balcon (et/ou fenêtre) sécurisable avec un filet, fais-le, il pourra prendre l'air en toute sécurité et ne se sentira pas enfermé. Si tu es en maison, apprends-lui le port du harnais par exemple...

Moi j'ai un de mes chats qui me fait parfois une crotounette devant la porte d'entrée lorsqu'il y a beaucoup de bruit/passage sur le palier (comme pour dire "qui passe trépasse.....vous êtes prévenus"  loll ) ou lorsque les litières sont toutes utilisées et que le room service n'est pas encore passé au moment où l'envie se fait sentir!  Arf

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment à ce sujet, les autres membres du forum pourront certainement ajouter encore d'autres conseils auxquels je n'aurais pas pensé. victoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 19:55

Bonsoir Anne Sophie,
Concernant son passé, je ne suis en mesure de ne répondre à aucune question, il s'agissait d'un chaton errant, depuis plusieurs jours dans le quartier...
Sinon, j'habite une petite résidence qui est relativement calme. Je vis seule, il n'y a pas d'enfant. Je suis en rez de chaussée, ce qui lui permet de sortir lorsque je suis présente. Il n'est pas craintif, même avec le voisinage, bien au contraire, il est très curieux!
Les soucis de santé ont été écartés par les deux derniers vétérinaires consultés.
Je vais en effet acheter une seconde caisse, que je placerai à un autre endroit, sait on jamais...
Quant à envisager un second chat, cela n'est pas envisageable, j'ai un petit appart de 35m2... Et je craindrais que cela empire la situation!
Merci pour tes conseils :)
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 20:46

j'ai lu tous les messages concernant ce problème de pipi, moi aussi poopoosh oublie de faire dans sa litière mais pipi uniquement
hier il a fait dans la cage transport, une autre fois, sur  la couette de fredo, puis une autre fois sur la robe de chambre de fredo, sur une serpillère mise ds un cageot, ds lequel il se couche des fois, enfin comme çà, on sait pas ce qu'il lui prend mais çà n'est pas tous les jours et plusieurs fois par jour..............
j'imagine le calvaire !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 21:17

Diorella, si cela peut t'aider, le véto m'a expliqué que lorsque les pipis étaient faits sur des affaires ou canapé lit etc, il s'agissait de pipis de dominance...
En ce qui me concerne, j'ai la "chance" que cela ne se passe que sur le carrelage... Si c'était en prime sur mes affaires, je perdrais la boule. Car déjà là, dur dur (à en finir en larmes de désarroi il y a quelques jours). Tu as consulté? Ton chat est castré?
diorella59

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 21:22

je n'ai jamais posé la question au véto à dire vrai mais j'y vais demain pour popeye, si j'y pense j'essaierai de lui poser la question parce que poopoosh n'est pas un chat dominant, c'est plutôt une pauvrette, très troutrouille !!!! et çà me fait mal au coeur quand je vois que popeye lui barrer la route pour monter les escaliers pour venir me rejoindre ou qu'il l'empêche de descendre à la cave, ce qu'il adore--------------il attend assis sur les marches en regardant en haut et même si je l'appelle, il n'ose pas monter !!!! çà me fend le coeur !!!!
popeye fait sa loi ici !!!!!

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 21:23

Marlène a écrit:
Bonsoir Anne Sophie,
Concernant son passé, je ne suis en mesure de ne répondre à aucune question, il s'agissait d'un chaton errant, depuis plusieurs jours dans le quartier...
Sinon, j'habite une petite résidence qui est relativement calme. Je vis seule, il n'y a pas d'enfant. Je suis en rez de chaussée, ce qui lui permet de sortir lorsque je suis présente. Il n'est pas craintif, même avec le voisinage, bien au contraire, il est très curieux!
Les soucis de santé ont été écartés par les deux derniers vétérinaires consultés.
Je vais en effet acheter une seconde caisse, que je placerai à un autre endroit, sait on jamais...
Quant à envisager un second chat, cela n'est pas envisageable, j'ai un petit appart de 35m2... Et je craindrais que cela empire la situation!
Merci pour tes conseils :)

Merci Marlène pour ta réponse!  clindoeil
C'est jamais évident de comprendre la raison des pissous hors de la caisse malheureusement. La seule chose qu'on peut dire avec certitude c'est qu'il y a un truc qui gêne le chat pour qu'il fasse ça. C'est un message qu'il nous lance et veut nous faire passer (et je suis pas certaine comme le véto qu'il s'agisse de dominance comme le dit le véto quand ils font sur les affaires, plutôt selon moi un moyen d'attirer l'attention encore plus fortement puisque se sont les affaires des humains...).

Tente de placer la litière loin de sa zone de repas et hors de passage humain intempestif, il aime peut-être avoir son intimité sans se sentir enfermé dans une litière fermée. Souvent la salle de bain ou les wc (cuvette fermée  clindoeil ) plaisent bien.

Parle-lui beaucoup, dis-lui que tu comprends qu'il veut te dire quelque chose mais que tu as du mal à saisir, qu'il ne doit pas s'inquiéter, que tout va bien, que tu resteras avec lui et prendras soin de lui, etc. mais qu'il n'a pas besoin d'utiliser son pipi pour s'exprimer, qu'il peut te montrer, que tu peux le suivre, miauler, etc.
Quand un de mes chats veut un truc que je ne comprends pas, je lui demande de me guider vers ce qu'il souhaite.

Ah du coup, je pense à un truc, tu le nourris comment? Tu rationnes ou libre service?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 21:29

Je ne cesse de lui parler avec une voix rassurante. Je le nourris librement, mais il mange "normalement", avec des croquettes royal canin, qui me coûtent un bras mais que je le sais sont bien pour lui ;). Il mange environ une gamelle et demi par jour. Le soir je lui donne souvent un peu de bouchées aussi.
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 21:38

OK parce que je pensais à une frustration alimentaire éventuellement.... clindoeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 21:39

Hey non ;) Sur conseil du véto, c'est à volonté, il est sensé se réguler seul ;)
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 21:43

Oui oui, énormément de chats se régulent (chez loi c'est le cas aussi). D'autres deviennent parfois boulimiques suite à des chocs, à une privation s'ils étaient à la rue et que cela les a profondément marqués de manquer.

Bon ben, faut continuer de réfléchir encore un peu à son sujet  mini-souris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 21:44

Oui, je ne fais que ça, j'en ai le cerveau qui fume ;)
J'essaie de garder espoir!
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 21:50

Il le faut, ça n'est peut-être rien ou disons trois fois rien.
Régine, la fondatrice du forum a eu aussi avec une de ses chattes qui faisait un pipi au mauvais endroit suite au déplacement d'une armoire dans une chambre. Une fois l'armoire remise au bon endroit, plus de pipi dans la chambre... Donc faut garder espoir!!!

Est-ce qu'il dort avec toi ou à part? Ça peut aussi être un point d'angoisse, la séparation. Vu que tu ne connais pas son passé, il a peut-être été perdu par sa mère, pas sevré, errant en la cherchant...

D'ailleurs tu le fais probablement mais lorsque tu pars de chez toi, courses, boulot, etc. Dis-lui que tu reviens, que tu vas faire des courses, travailler et qu'il doit bien garder la maison. Bref rassure-le sur ton retour et donc tes absences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 12 Jan 2014 - 22:30

Inky est un vrai pot de colle avec moi! Il dort contre moi, voire sur moi. En contact permanent. Ce qui n'est pas pour me déplaire bien évidemment ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Lun 13 Jan 2014 - 13:46

Bon, deuxième jour sans pipi, pourvu que ça dure!
Je retravaille demain, on verra!
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Lun 13 Jan 2014 - 14:05

pouce Think positive!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Lun 13 Jan 2014 - 14:08

Cool  Je vais chercher la Valériane ce jour et puis peut être un tour chez Animalis pour essayer de trouver quelque chose qui puisse bien l'occuper pendant mes absences lorsqu'il ne peut pas sortir.
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Lun 13 Jan 2014 - 14:18

Il existe sur Z+ des jeux que tu remplis avec quelques croquettes et le chat doit chercher à les récupérer. Il y en a que ça occupe beaucoup, d'autres qui s'en fichent, ça peut peut-être l'amuser.
Les miens adorent quand des croquettes sont à côté de la gamelle et cherchent à fouiller pour les attraper.

Pense peut-être à un arbre à chat à placer devant une fenêtre aussi, ça les occupent de regarder les zozios  clindoeil . Des souris en tissus ou des boules de papier ça plait bien aussi.

Sinon, il y a un truc bien que j'utilise depuis quelques mois pour faire jouer les miens le soir, c'est un laser (B*olt, 20 euros environ), tu peux laisser le laser bouger seul ou le maintenir fixe et le bouger toi-même. Ils adorent ça et n'hésitent pas à courir après.  Il est dispo sur le net comme en animalerie.
Clément40

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Lun 13 Jan 2014 - 17:51

Désolé de ne pas avoir pu te venir en aide

Bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Mer 15 Jan 2014 - 20:17

Merci pour vos réponses ;)

Bon, en 4 jours, un seul pipi constaté ce jour devant la porte d'entrée! (endroit ou l'alu s'est arraché en ouvrant la porte pour partir le matin).
De plus je lui interdit l'accès à la chambre en journée, il n'y a droit que la nuit en ma présence.
L'efficacité de l'alu serait est donc la seule? Quand est il du zylkène et de la valériane? Est-ce grâce aux trois réunis? Aucune idée!
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Mer 15 Jan 2014 - 21:15

Les feuilles d'alu font généralement assez peur aux chats à cause de leur bruissement alors qu'une boule d'alu compacte est pour certain un partenaire de jeu.... clindoeil 

Je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour savoir si cela fonctionne avec le zylkène, la valériane, etc.
Wait and see  mini-souris 

Peut-être qu'il ne comprend pas pourquoi, il a droit à la chambre la nuit et pas le jour. Explique-lui pourquoi tu fermes la porte. Les chats généralement n'aiment pas les portes fermées et sont curieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Mer 15 Jan 2014 - 21:42

En effet je me sers de boulettes d'alu pour jouer avec lui depuis un moment, il ne réagit pas pareil! Là on dirait qu'il marche sur du verre!
Quant à la porte fermée, ceci est dans le but de ne pas avoir à passer 30 minutes chaque soir à nettoyer sous le lit...
En attendant, il ne me fait pas de pipi ailleurs.  Et un seul mini pipi en 4 jours, alors qu'avant j'avais des flaques... Encourageant non?
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Mer 15 Jan 2014 - 21:45

Oui oui j'avais compris pourquoi tu fermais la porte mais peut-être que lui ne comprend pas l'interdit le jour et ok la nuit  loll 

Bien sûr que c'est encourageant!!! Félicite-le déjà pour ses effots!!! clindoeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Mer 15 Jan 2014 - 21:51

Lol oui remarque un peu idiote de ma part!
Je fais l'effort de lui parler sans cesse d'un ton zen et calme et me force à jouer un peu plus longtemps avec lui en rentrant le soir.
Car en fonction des journées de boulot difficiles ou pas, j'ai dû le laisser un peu de côté parfois. De plus, il a du mal à jouer seul.
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Mer 15 Jan 2014 - 21:53

Normal... Les chats sont aussi beaucoup en résonance avec nous et peut-aussi qu'il ressent ton stress, ta fatigue en plus de ses besoins d'être au centre quand tu rentres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Mer 15 Jan 2014 - 22:02

Dans ce cas, s'il est réceptif à tout ça, pas gagné pour les pipis ;)
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Jeu 16 Jan 2014 - 15:40

...mais rien d'impossible à solutionner  pouce 
Il est jeune et à besoin de beaucoup jouer, se dépenser. C'est bien de jouer plus longtemps, ça l'amuse, le muscle, le fatigue aussi et du coup il voit la vie quotidienne autrement, s'ennuie moins.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Ven 17 Jan 2014 - 13:34

Je suis un peu à la traîne pour répondre à ce sujet, mais tout de même, je vais le faire, on ne sait jamais

J'avais une question, je crois ne pas avoir lu de réponse : à quel moment plus particulièrement fait-il (ou faisait-il) ces pipis ?
Je pose la question car nous avons une minette au refuge, qui avait été adoptée puis ramenée car elle pissait partout : par terre, sur les meubles, les fringues... Mais elle ne le faisait que quand elle se retrouvait seule, quand sa maîtresse était là, elle allait bien sagement à la litière. Donc peut-être une piste à creuser ?

Sinon chez moi, j'ai une minette qui de temps en temps (tous les deux jours environ) me fait un joli pipi sur le carrelage. Mais depuis mi-fin novembre, plus rien, plus un seul pipi à côté, et pourtant, rien n'a changé... sauf la présence d'une nouvelle minette en accueil, avec qui elle peut enfin jouer (avec mes deux autres chats, c'est bof, l'aînée la "martyrise", et mon loulou a des façons très "masculines" de jouer, car il ne pense qu'à faire des bébés -alors qu'il ne peut plus, ni elle d'ailleurs !). Depuis que la puce en accueil est là, elle découvre vraiment le jeu, et bizarrement, plus un seul pipi à côté... et j'avais quasi tout essayé aussi, n'arrivant pas à trouver LA raison qui faisait que...

Donc peut-être une piste à creuser, une présence qui lui manque, soit toi, soit un autre compagnon, peut-être pas forcément un autre chat, mais une présence quoi

Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Jeu 23 Jan 2014 - 22:38

Bonsoir Régine et désolée de ma réponse tardive, je n'avais pas vu ton message...
Il m'est difficile de déterminer les moments précis, je l'ai surpris peu de fois, mais il me semblait que le plus souvent était pendant mon absence et la nuit lorsque je dormais.
Je lui interdit l'accès à la chambre la journée quand je suis absente. Il n'y est donc que la nuit avec moi.
Visiblement l'effet de l'alu n'a duré qu'un temps... Je viens de retrouver des pipis sous les feuilles.
Dans les autres pièces, juste deux minis pipis depuis, l'alu à l'air de fonctionner dans ces denières. Quant au zylkène... Pas sûre.
Je pensais que le problème était presque réglé et je me rends compte que non.
Je ne sais plus quoi faire.
La vétérinaire m'a dit que si le zylkène ne fonctionnait pas, je devais consulter un comportementaliste, à savoir le docteur BEATA... qui est réputé dans le domaine. Le soucis étant que financièrement je pense devoir m'attendre à des sommes astronomiques et que cela n'est pas possible pour moi.
Je suis désespérée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Jeu 23 Jan 2014 - 22:44

Il est vraie que je m'absente longuement (13 heures par jour dans le meilleur des cas). Une autre présence, je ne vois pas mis à part un autre chat, mais je n'ai que 35m2 donc cela est impossible pour leur bien être je pense.
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Jeu 23 Jan 2014 - 22:56

Hello Marlène,

Zut, je vois que les choses ne se sont pas franchement améliorées... nonn 

Avoir deux chats dans un 35m2 n'est pas forcément un problème dans la mesure où ils s'entendent bien et qu'ils supportent tous les deux une vie en appartement.
Une chose qui est sûre, en avoir deux ou trois ensemble ne fait pas plus de travail car ils s'occupent entre eux, jouent beaucoup, se fatiguent et dorment pas mal. Ils ont leur petite vie sans nous en fait... risauxlarmes 
Moi j'en ai 3 et ils s'entendent à merveille, jamais eu de casse à la maison. Après, c'est sûr que c'est un budget d'en avoir plusieurs mais en général avec 2 tu ne sens pas trop la différence, c'est à partir de 3 que j'ai plus vu la différence  Arf . Et encore, en achetant des croquettes et pâtées de bonne qualité, j'ai gagné au change car plus rapidement rassasiantes et donc ils en mangent moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Jeu 23 Jan 2014 - 23:39

Coucou Anne-Sophie!

Oh moi un deuxième ne me poserai aucun problème, bien au contraire ^^.
Cependant imagine que cela aggrave au final le stress d'Inky... Ce qui n'est pas improbable du tout... Risqué!
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Jeu 23 Jan 2014 - 23:44

Ah oui c'est sûr qu'il faut trouver le bon chat qui irait avec lui  clindoeil 
D'ailleurs, parfois certaines personnes emmènent leur chats quand ils vont faire des visites dans des FA (famille d'accueil) après avoir eu vu un chat qui les intéresse dans une association ou en refuge.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Ven 24 Jan 2014 - 0:09

Quand tu t'absentes, tu pourrais peut-être lui laisser la radio allumée pour lui tenir compagnie.

J'ai eu une minette qui faisait pipi un peu partout, mais elle avait 10 ans et avait de l'insuffisance rénale. Une prise de sang donne le résultat en quelques minutes. Mais je pense que dans le cas d'Inky, l'examen a déjà été fait. Car même un chat jeune peut avoir un problème aux reins, on ne sait jamais, il y a des chats qui naissent avec un seul rein. Et si celui-ci est malade, pour le soigner ce n'est pas facile.

Je crois que pour destresser un chat il y a des remèdes plus efficaces que le Zylkène, même si je ne les connais pas... Le véto en connaît.

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Ven 24 Jan 2014 - 11:51

Inky a été osculté mais auxun examen complémentaire n'a été réalisé, les vétérinaires l'estiment en pleine forme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Sam 25 Jan 2014 - 22:22

Bonsoir à tous.
Bon, de nouveau la cata...
Ce matin en allant chercher du zylkène au cabinet vétérinaire, j'ai eu affaire à une autre vétérinaire, qui était plus que surprise qu'aucun examen n'ait été effectué au niveau urinaire. D'après elle, une analyse d'urine est primordiale avant toute chose dans ces cas là.
J'ai donc rendez-vous lundi, mais avec un autre vétérinaire du cabinet.
De plus, depuis deux jours, Inky est infernal et ne cesse de miauler. Il fait même le dos rond et crache sans raison, pas après moi mais après quoi?
Ce soir en rentrant, ses pipis étaient passés sous ma porte d'entrée, donc dans les parties communes (j'habite au rez de chaussée). Ceci risque donc de poser de gros soucis avec le voisinage si aucune solution n'est trouvée rapidement :(
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Sam 25 Jan 2014 - 23:09

Pendant qu'elle sera chez le vétérinaire, fais-lui faire une prise de sang pour voir s'il a de l'urée. Les deux examens seront complémentaires : analyse d'urine et prise de sang.

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 26 Jan 2014 - 0:00

La vétérinaire que j'ai vu ce matin m'a fait comprendre que ça allait de paire souvent. Quitte à garder le chats le temps qu'il urine etc. 
Comme j'ai rdv à 17h, en plus de ses examens, il y a un autre élément qui rentre en ligne de compte s'ils doivent le garder, le côté financier.... Je suis dans une situation délicate à force de visites véto :(
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 26 Jan 2014 - 13:01

Tu peux demander à régler en plusieurs fois, en faisant plusieurs chèques par exemple. De nombreux vétos acceptent.
Et normalement, le véto peut (le mien le fait) te facturer non pas une consultation complète mais un "suivi de consultation" car tu reviens chez lui plusieurs fois, ce qui est moins cher. 
Ainsi tu règlerais plus les tests et pas la consult' en plus...
Faut que tu en discutes avec le véto.

Il existe aussi une litière qui ne retient pas le pipi et qui te permet à toi de le récupéré dans une boite plastique et de le ramener ensuite au cabinet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 26 Jan 2014 - 19:42

Merci pour ta réponse Anne-Sophie. Je verrai tout ça demain, j'ai rdv à 17h00...En espérant tomber sur un véto sympa!
Sinon, je tente le changement de place de la caisse, je l'ai mise dans la salle de bains et j'ai mis ses gamelles dans l'entrée... J'ai lu qu'un chat ne faisait pas ses besoins à proximité de sa nourriture normalement? A voir!
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Dim 26 Jan 2014 - 20:47

De rien  clindoeil 

Ah oui, il ne faut jamais que le coin repas soit trop proche du coin pipi. C'est rédhibitoire pour les chats  mini-souris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Lun 27 Jan 2014 - 21:13

Bon, j'ai vu le véto, vessie pas assez pleine pour prélèvement par aiguille.
Ils m'ont donc remis un petit sachet de litière en billes qui ne retient pas les urines, mais le prélèvement doit être immédiat ou presque et à remettre en moins de 24h à la clinique. Vu mes horaires cette semaine, foutu! Obligé d'attendre une semaine de plus :(
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Lun 27 Jan 2014 - 21:38

Bon ben c'est partie remise alors.Arf
Surtout met l'accent cette semaine sur de l'humide en plus des croquettes. Je ne sais plus si tu donnes exclusivement des croquettes ou non. Si c'est le cas, achète des pâtées pour en donner matin et soir pour augmenter les pissous et si tu fais déjà un mix de nourriture sec/humide augmente les quantités du soir par exemple et laisse une gamelle de boulettes remplie pour la nuit en plus. Tu devrais avoir ton cadeau le matin en te réveillant  mini-souris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Mar 28 Jan 2014 - 20:16

Je lui donne de la patée le soir en rentrant et à priori après avoir quantifié l'eau qu'il boit sur 24h c'est très correct d'après le véto.
Ce soir en rentrant... Pas de pipi dans l'entrée, où se trouvait auparavant sa caisse, que j'ai enlevée pour mettre dans la salle de bains, pour ensuite y mettre ses gamelles et le tapis sur lequel il se pose souvent.... 
Peut être que la caisse à cet endroit ne lui convenait pas à cause des bruits relatifs aux parties communes aussi?
Je suis sceptique quand à une infection urinaire car depuis le temps... Mais laissons les professionnels faire ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de pipis...   Aujourd'hui à 15:55

Problème de pipis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1