Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esteline32

Féminin

MessageSujet: vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie   Ven 10 Jan 2014 - 21:57

Voici vanille partie le 20 novembre 2012 elle avais presque 3 ans je l'ai choisie après des années de refus d'avoir des animaux a la maison et après des millions de demandes de mes enfants j'ai attendu qu'ils soit plus grands . j'avais mis une annonce sur le net que je recherchais un chat blanc ou clair et une dame ma dit moi je vous donne un chaton d'une nichée et
mon œil a eté attirer par cette petite boule de poil qui semblais avoir des couleur plus foncer sur les oreilles et les pattes. en grandissant vanille est devenue une magnifique siamoise gentille , douce , câline et super intelligente.
Fin octobre 2012 mon fils c'est aperçu que vanille avais une petite bosse sur la colonne vertébrale et la a commencer les mauvaises nouvelles un cancer sur la colonne qui très vite avais manger une vertèbre et commencer la moelle épinière en 25 jours je l'ai perdue . j'ai assister impuissante a la mort de mon premier chat , sa été horrible j'ai du prendre une décision que je n'avais jamais imaginer et surtout j'avais jamais pensé que je souffrirai autant , car je fesais partie des personnes qui trouvais ridicule d'être aussi proche d'un animal de compagnie ou qui pensais que les gens était débile de tant souffrir d'un départ de son chat , chien ou autre .... elle est près de moi je l'ai enterrer moi même dans mon jardin j'ai pleurer des rivières de larmes et vomi tout ce que j'avalais pendant des mois ( j'ai perdu beaucoup de poids ) je vais mieux maintenant mais elle me manquera toujours , les larmes remplis mes yeux de vous en parler donc voila un peu de mon histoire d'amour avec ma vanille je t'aime ma ninille d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie   Ven 10 Jan 2014 - 23:58

Et oui comme beaucoup de personnes qui ont des a priori sur les animaux et leurs maîtres en général, tu as basculé de l'autre côté du miroir.
Ta chatte, t'a appris l'amour inconditionnel et le bonheur de les avoir dans nos vies. Malgré la souffrance de les perdre, ils nous apportent énormément et nous change à jamais. Ils nous apprennent l'empathie et nous font regarder le monde autrement!

Souvent ceux qui n'en ont eu que tardivement dans leur vie, regrettent ensuite de ne pas avoir sauté le pas plus tôt, mais il n'est jamais trop tard!!!! mini-content 

Tu peux nous parler d'elle autant que tu veux sur le forum!!
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie   Sam 11 Jan 2014 - 0:07

Elle était magnifique!

Féminin

MessageSujet: Re: vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie   Sam 11 Jan 2014 - 9:48

merci Anne-Sophie et spidi j'ai sauter le pas  sourire  j'ai tchounette qui est venue a moi quelques semaine après la mort de vanille , elle trainais dans mon jardin et ne semble appartenir a quelqu'un donc elle ma adopté et en aout j'ai choisi léo un siamois collant d'amour bisous bonne journée
Clément40

Masculin

MessageSujet: Re: vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie   Sam 11 Jan 2014 - 14:00

et oui souvent quand on adopte son premier animal de compagnie on ne ne pense jamais au jour de sa mort mais ça fait très mal et il reste à tout jamais dans nos cœurs...
esteline32

Féminin

MessageSujet: Re: vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie   Sam 11 Jan 2014 - 16:04

mercisoleil de vos messages
roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie   Sam 11 Jan 2014 - 20:10

Idem ici. 
Moi, j'ai toujours adoré les chats. Petite, je collectionnais les cartes postales avec des chats. J'en ai eu par centaine.
Ma mère n'aime pas trop les chats.Mais, J'en ai quand même eu un vers l'âge de 8 ou 9 ans (en récompense parce que j'avais bien travaillé à l'école.) J'étais super contente. Mais un jour en rentrant de l'école, une copine m'a dit qu'elle avait vu une chat mort sur le trottoir, j'ai traversé et, c'était le mien. J'ai pleuré à chaudes larmes, ça a été tellement dur pour nous tous, que maman n'a plus voulu renouveller l'expérience. (Elle s'y était attaché aussi à cette boule de poil noire et blanc.) Je l'habillais avec les vêtements de mes poupées et je le promenais dans la rue dans le landeau de poupée.  Mdr  Pauv tite bête. En même temps, ça ne devait pas lui déplaire, elle se laissait faire.
Puis pas de chance, mon mari n'aimait pas les chats, il disait que ça ne sert à rien, que c'est bête et que jamais il ne voudrait d'un chat.
Ironie du sort, Minouche est venue squatter notre jardin. Et devinez à cause de qui , ou plutôt grace à qui on l'a sauvée de la rue ?
Mon mari. C'est lui qui l'a amadouée, "il faut lui donner à manger" qu'il disait. Hi hi, y'en a9pe 3 qui étaient super contents. Les enfants et moi. Hi hi. 
Puis il lui a  fabriqué une tite maison ( on osait pas la faire rentrer, car mon fils était allergique.Mais ça je l'ai déjà dit dans un autre post). 
Et elle est restée. et elle est rentrée à la maison quand même sourissautille . 

Et Roxanne est venue squatter elle aussi, très sauvage. Et c'est encore mon mari qui l'a amadouée. Et, on doit être bien chez nous, car, elle est restée et ça fait 5 ans. Elle est adorable, un vrai pot de colle, c'est notre bébé.

Comme quoi, il ne faut jamais dire "jamais".

esteline32

Féminin

MessageSujet: Re: vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie   Sam 11 Jan 2014 - 20:33

c'est vrai roxanne tu a raison le mot jamais ne devrais même plus exister,
j'ai attendu longtemps avant d'accepter un chat a la maison car je me suis retrouvée en moins de 4 ans avec 3 enfants et j'avais peur d'un surplus de travail et de ne pas pouvoir lui donner l'attention qu'elle méritais mais j'ai toujours adorer les chats j'ai fais l'expérience de garder un chien chez moi et j'ai détester par contre ma véto a dit vous n'été pas faite pour les chiens lollll mais j'avoue que vanille ma fais comprendre le vrai amour ( maître - animaux ) et elle a même appris a mon mari a aimer les chats vanille nous a donner une sacrée leçon de vie
COMMENT a tu fais pour que roxanne soit moins sauvage ?? car tchounette viens depuis 1ans maintenant nous mort encore assez souvent ,on ne sais pas trop la portée elle accepte bien une mini caresse mais rien d'autre , elle reviens tout le temps ici ct qu'elle nous aime mais pas du tout caline , si tu a des conseils de je preneuse merci bisous
roxanne 1

Féminin

MessageSujet: Re: vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie   Sam 11 Jan 2014 - 20:46

Alors là ! Je ne sais pas. En fait, Elle était très craintive. On s'est même demandé si elle avait déjà approché un humain. Elle est venue assez rapidement en fait. Comme elle avait peur, elle venait pour manger. Puis petit à petit on s'éloignait de moins en moins de la gamelle. En quelques jours, elle a fini par nous accepter près d'elle, et venait même se faire caresser.
Elle a du se dire que les caresses c'était plutôt sympa.    mortderire 

Mais, elle est encore très craintive tout de même.

c'est un amour. On peut lui faire ce qu'on veut, jamais elle n'a griffé ni mordu. Si, juste pour jouer, depuis peu, elle aime attraper ma main et mordiller entre le pouce et l'index, mais elle fait attention, elle ne serre pas. bon au bout de 15 mn ça pique quand même, les petites dents.   loll 
Elle est adorable. Son surnom, c'est pot de colle.

esteline32

Féminin

MessageSujet: Re: vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie   Sam 11 Jan 2014 - 21:06

je vais être patiente le temps fera son travail , je lui parle beaucoup pour la rassurée , je lui donne ce qu'elle aime manger , je la caresse si elle a l'air de bonne composition et je pense que Léo mon siamois va peu être lui montrer oui lui dire lolll que je suis gentille hihihi merci de ta réponse bisous bonne soirée
roxanne 1

Féminin

MessageSujet: Re: vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie   Sam 11 Jan 2014 - 21:15

De rien, bonne soirée à toi aussi. T'inquiète pas, elle le sait que tu es gentille, sinon elle ne serait pas restée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie   Aujourd'hui à 1:56

vanille qui ma fais comprendre ce que c'est l'amour d'un animal de compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1