Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Comment garder un chat à l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie59

Féminin

MessageSujet: Comment garder un chat à l'intérieur   Dim 29 Déc 2013 - 19:44

Je voudrais savoir si vous avez une astuce pour garder un chat à l'intérieur
de la maison. En effet j'habite un village ou il y a pas mal de circulation, des champs autour
et beaucoup de tracteurs, j'aurai peur de l'accident....

Je voudrais faire de Channel un chat d'intérieur, mais ce n'est pas moi qui décide
quand les chiens vont dans le jardin, il lui arrive de les attendre à la porte
et même de miauler pour aller avec eux.

Si vous avez des astuces, je suis preneur

Merci d'avance

Marie

Channel ma petite chipette, ma chérie....
Neptune mon petit loulou 
Lola ma petite protégée
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Dim 29 Déc 2013 - 19:53

Je ne peux pas te répondre Marie... car j'habite en appartement, donc la problématique n'est pas du tout la même.
Mais il doit bien exister une solution, attendons les avis des autres membres du forum.

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Dim 29 Déc 2013 - 20:53

Bonsoir Marie, 
j'habite aussi à la campagne, et ce ne sont pas les tracteurs qui me font peur, ce sont les chasseurs et les voitures sur la route plus loin.
Les tracteurs vont lentement et je pense que les chats ont peur de leur bruit, donc ils ont le temps de se sauver. Mais pas avec les chasseurs et  les voitures. Mes minettes ne vont pas sur la grande route, (sauf ma première qui s'est faite écrasée), quand aux chasseurs, j'évite de les faire trop sortir en période de chasse. Les chasseurs sont dans les champs les matins des week end, donc ce n'est pas trop contraignant pour les minettes. Mais, il me  serait impossible de les garder enfermées. Voilà notre  façon de procéder.

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Dim 29 Déc 2013 - 23:32

Marie, tu peux peut-être l'habituer petit à petit à porter de temps en temps un harnais et la faire sortir dans le jardin à la laisse en même temps que les chiens par exemple.
Ainsi elle profitera du jardin, ne sera pas trop frustrée et tu seras rassurée.
Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Lun 30 Déc 2013 - 14:03

c'est bien l'idée  du harnais, ou faire un petit parc     coool

josiane

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mar 31 Déc 2013 - 16:05

J'habite en appartement, en rez de chaussée et mes chats n'ont jamais sauté la fenêtre pour aller dans la rue.
Ils ont bien sur tous essayés et j'allais les récupérer en leur donnant une petite tape sur les fesses. 
Il n'y en a qu'une que j'ai attaché sur le rebord de la fenêtre avec un harnais tout un été car elle voulait vraiment aller dans la rue. L'été suivant je ne l'ai pas attachée car c'est du boulot de tjrs attacher, rattacher que je me suis dit "tant pis" si elle veut aller dans la rue elle y va. Eh bien elle avait pris l'habitude de la fenêtre et n'est jamais partie.
Il ne faut quand même pas se rendre esclave des bêtes.

J'ai élevé 5 chats dans cet appart.
Marie59

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mer 1 Jan 2014 - 10:32

Pas évident, elle est très peureuse et le moindre bruit la fait fuir....

et moi aussi j'ai la nationale qui passa à quelques mètres de la maison
et la forêt au bout du village....

si vous avez d'autres astuces, elle seront les bienvenues

Marie

Neptune mon petit loulou 
Lola ma petite protégée
mer064

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mer 1 Jan 2014 - 12:10

Malheureusement je ne connais aucune astuce Marie, et j'en voudrais bien aussi.

Mes chats sont habitués à rentrer et sortir à leur guise et je voudrais bien les habituer à rester dedans...ils sont très cabochards!

SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mer 1 Jan 2014 - 15:35

Pitchoune et moi vivons en appartement
Elle sort un tout petit peu sur le balcon et sous ma surveillance très étroite

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mer 1 Jan 2014 - 18:10

SPIDI a écrit:

Pourquoi sous ta surveillance très étroite ?????????? moi je ne surveille pas mes chattes quand elles sont sur le rebord de la fenêtre !!!!!!!

Je ne comprends absolument pas votre position à toutes avec vos animaux : il faut savoir faire la différence entre un animal et un humain .......

Je précise que mes chattes ne sont pas maltraitées du tout .....
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mer 1 Jan 2014 - 19:15

josiane a écrit:
SPIDI a écrit:

Pourquoi sous ta surveillance très étroite ?????????? moi je ne surveille pas mes chattes quand elles sont sur le rebord de la fenêtre !!!!!!!

Je ne comprends absolument pas votre position à toutes avec vos animaux : il faut savoir faire la différence entre un animal et un humain .......

Je précise que mes chattes ne sont pas maltraitées du tout .....
Josiane, on fait la différence bien entendu. mini-content 
Ceci dit il y a des humains qui ne respectent pas les animaux et encore moins les animaux de leurs voisins quitte à les écraser volontairement, à les empoisonner, les voler, les martyriser, etc.

Alors, parfois on fait le choix de ne pas les laisser sortir, de les mettre en laisse et harnais, de les laisser aller sur un balcon sous surveillance ou sur un balcon sécurisé avec filet (mon choix). Il ne s'agit pas de les brimer mais de minimiser certains risques. Après quand on laisse son chat sortir et se promener à sa guise, on connait aussi les risques de ne pas le voir rentrer ou de le ramasser dans la rue abimé et de devoir l'endormir (ce qui m'est arrivé).
Les chats qui ne sortent pas ne sont pas malheureux pour autant.

Au final, tout dépend de ce que le chat apprécie ou non, de ses besoins de vadrouiller ou de rester dedans, de ce à quoi ils ont été habitué (sortir ou pas), etc., de ce qu'on peut lui offrir comme possibilités et de l'environnement dans lequel ils vivent...  mini-souris
mer064

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mer 1 Jan 2014 - 19:43

Josiane, on fait bien la différence (heureusement), mais je vais peut-être devoir partir habiter en appartement, je pense à mes chats, à comment les habituer à moins sortir etc...
Puis moi aussi, j'ai eu 3 chats morts sur la route (petite route, mais il y a toujours des fous du volant), je voudrais bien habituer mes chats à rester plus longtemps dedans. Ce n'est pas pour ça qu'ils seront malheureux...

SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mer 1 Jan 2014 - 20:16

Je fais le choix de la laisser sortir sous très étroite surveillance,car devant chrz moi ya une route très passante où les gens roulent comme des dingues,le métro,le bus et la gare.
Pitchoune ne sait pas ce que c'est une voiture,elle ne connaît pas ses dangers......
De plus elle est habituée depuis toute petite à rester en appartement
Elle n'est pas malheureuse et je ne permet à personne de dire que c'est le cas!
Pitchoune c'est toute ma vie,je suis très attentive à son bien-être et sa sécurité,de plus elle a pleins de jouets et d'accessoires bien à elle dans l'appartement.
Et oui,je fais partie de ces personnes dingues de leurs poilus,la mémère à chats typique.
Tu n'imagines même pas les sacrifices que j'ai fais pour elle et pour son confort de vie.
J'ai eu en milieu d'année une période de vaches maigres,même très maigres.
Ben Pitchoune a toujours eu ses croquettes,ses sachets préférés,son médicament et ses gourmandises
Contrairement à moi qui des fois me suis couchée sans manger par ce que je devais choisir entre elle et moi.
Alors ne vient surtout pas me dire ou critiquer mon attitude avec elle,et juste pour info je la place bien au dessus de beaucoup d'humains.
Car je ne m'en remettrai pas si il lui arrivait malheur pleure

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mer 1 Jan 2014 - 23:41

mer064 a écrit:
Josiane, on fait bien la différence (heureusement), mais je vais peut-être devoir partir habiter en appartement, je pense à mes chats, à comment les habituer à moins sortir etc...
Puis moi aussi, j'ai eu 3 chats morts sur la route (petite route, mais il y a toujours des fous du volant), je voudrais bien habituer mes chats à rester plus longtemps dedans. Ce n'est pas pour ça qu'ils seront malheureux...

Je pense que les chats s'habituent assez bien à habiter en appartement, du moment où ils y retrouvent leurs affaires, les meubles familiers et les habitudes familiales. Le chat est un animal qui se repère aux odeurs familières, aux objets familiers et aux humains familiers. Les habitudes comptent aussi beaucoup pour lui, il est routinier (par exemple les horaires des repas, les horaires ou son/ses maître(s) partent ou arrivent, le moment du coucher, le moment du lever, les occupations dans la maison, etc...).

Mon Paprika a vécu la première année de sa vie (d'environ l'âge de 3 mois à environ l'âge de 11 mois) dans la rue. Nous avons réussi à le capturer et le jour même il arrivait à la maison, en isolation dans la salle de bains (assez grande et avec fenètre). Peu à peu il s'est habitué et au bout de 3 semaines, il avait ses marques dans l'appartement et n'était pas agressif du tout avec Zéphyr et Danaé.

A mon avis le déménagement ne posera pas de grand problème pour tes chats. Il faudra un temps d'adaptation, c'est tout.

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 12:48

Citation :

Spidi moi aussi je suis considérée comme une "maman-chat", et j'en suis fière  sourire 
Je ferai n'importe quoi pour mes chats et, je n'ai pas peur de le dire car je le pense, ce sont un peu comme mes bébés que je n'ai pas eu.

Josiane, pour te répondre, je fais très bien la différence entre humain et animal. L'humain m'a très souvent trahi, l'animal non, c'est aussi simple que ça.
J'ai écrit un mot tout récemment sur FB, qui résume bien ma pensée, je le cite ici :

Citation :

J'ai fait un choix : celui d'oeuvrer pour les animaux. Tout mon temps libre est consacré au refuge, à ses pensionnaires poilus, à les mettre en avant, les présenter au mieux, pour qu'ils soient adoptés rapidement, dans les meilleures conditions en fonction de leurs besoins. A côté du refuge, je fais attention aux poilus qui m'entourent, je réponds aux SOS, je signe les pétitions, je participe à toutes les actions possibles en faveur du monde animal, dans la mesure de mes moyens.

J'ai fait ce choix, qui aujoud'hui passe avant tout le reste : famille, amis, connaissances, beaucoup ne comprennent pas que je puisse les privilégier (c'est "juste" des animaux voyons !), certainement me prennent pour une dingue, pensent que j'ai l'esprit dérangé, à vouloir les mettre au même plan que nous, humains.

C'est mon choix, je le revendique, je l'assume et j'en suis fière. Ce choix fait partie de moi, de ma personne. Si vous m'appréciez, et bien, appréciez-moi comme je suis, avec ce côté de ma personnalité également. Je ne vous demande même pas de me comprendre, juste de respecter mes choix, et ce que je suis. Vous ne voulez pas ? et bien, dans ce cas, j'ai été ravie de faire votre connaissance, mais passez votre chemin à présent, et bonne continuation.

L'hypocrisie, les grands sourires par devant et les critiques par derrière, très peu pour moi, ça ne m'intéresse pas. Et surtout, ça ne changera pas ma façon de voir les choses.
Les animaux sont entiers, francs, ils sont tout simplement vrais !

Mes poilus sont ma joie de vivre, ils m'apportent du bonheur au quotidien, me réconfortent quand je n'ai pas le moral. Ils sont là, tout simplement, sans poser de question. Et on se demande encore pourquoi je les aime autant ???
Je ne sais pas si j'ai la fibre maternelle, mais une chose est certaine : j'ai la fibre animale !

Tu dis que tu ne comprends pas Josiane. Ce n'est pas un problème, personne ne te demande forcément de comprendre. Mais sur un forum de chats, il faut t'attendre à rencontrer des gagas de chats non ?  sourissautille 

Chacun ses pensées, ses avis, mais ça n'empêche pas de s'entendre je pense, si chacun respecte son voisin comme il est. Et ça a toujours été le cas sur ce forum, alors continuons dans ce sens-là  sourire 
Sinon je sors le       et je tape sur tout ce qui bouge ! Oups  boulet  Jesors  Jesors 

Dernière édition par Régine le Jeu 2 Jan 2014 - 18:53, édité 1 fois
http://www.paradis-des-chats.com
Marie59

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 18:36

SPIDI a écrit:
Je fais le choix de la laisser sortir sous très étroite surveillance,car devant chrz moi ya une route très passante où les gens roulent comme des dingues,le métro,le bus et la gare.
Pitchoune ne sait pas ce que c'est une voiture,elle ne connaît pas ses dangers......
De plus elle est habituée depuis toute petite à rester en appartement
Elle n'est pas malheureuse et je ne permet à personne de dire que c'est le cas!
Pitchoune c'est toute ma vie,je suis très attentive à son bien-être et sa sécurité,de plus elle a pleins de jouets et d'accessoires bien à elle dans l'appartement.
Et oui,je fais partie de ces personnes dingues de leurs poilus,la mémère à chats typique.
Tu n'imagines même pas les sacrifices que j'ai fais pour elle et pour son confort de vie.
J'ai eu en milieu d'année une période de vaches maigres,même très maigres.
Ben Pitchoune a toujours eu ses croquettes,ses sachets préférés,son médicament et ses gourmandises
Contrairement à moi qui des fois me suis couchée sans manger par ce que je devais choisir entre elle et moi.
Alors ne vient surtout pas me dire ou critiquer mon attitude avec elle,et juste pour info je la place bien au dessus de beaucoup d'humains.
Car je ne m'en remettrai pas si il lui arrivait malheur pleure

Régine a écrit:

Spidi moi aussi je suis considérée comme une "maman-chat", et j'en suis fière  sourire 
Je ferai n'importe quoi pour mes chats et, je n'ai pas peur de le dire car je le pense, ce sont un peu comme mes bébés que je n'ai pas eu.

Josiane, pour te répondre, je fais très bien la différence entre humain et animal. L'humain m'a très souvent trahi, l'animal non, c'est aussi simple que ça.
J'ai écrit un mot tout récemment sur FB, qui résume bien ma pensée, je le cite ici :

Citation :

J'ai fait un choix : celui d'oeuvrer pour les animaux. Tout mon temps libre est consacré au refuge, à ses pensionnaires poilus, à les mettre en avant, les présenter au mieux, pour qu'ils soient adoptés rapidement, dans les meilleures conditions en fonction de leurs besoins. A côté du refuge, je fais attention aux poilus qui m'entourent, je réponds aux SOS, je signe les pétitions, je participe à toutes les actions possibles en faveur du monde animal, dans la mesure de mes moyens.

J'ai fait ce choix, qui aujoud'hui passe avant tout le reste : famille, amis, connaissances, beaucoup ne comprennent pas que je puisse les privilégier (c'est "juste" des animaux voyons !), certainement me prennent pour une dingue, pensent que j'ai l'esprit dérangé, à vouloir les mettre au même plan que nous, humains.

C'est mon choix, je le revendique, je l'assume et j'en suis fière. Ce choix fait partie de moi, de ma personne. Si vous m'appréciez, et bien, appréciez-moi comme je suis, avec ce côté de ma personnalité également. Je ne vous demande même pas de me comprendre, juste de respecter mes choix, et ce que je suis. Vous ne voulez pas ? et bien, dans ce cas, j'ai été ravie de faire votre connaissance, mais passez votre chemin à présent, et bonne continuation.

L'hypocrisie, les grands sourires par devant et les critiques par derrière, très peu pour moi, ça ne m'intéresse pas. Et surtout, ça ne changera pas ma façon de voir les choses.
Les animaux sont entiers, francs, ils sont tout simplement vrais !

Mes poilus sont ma joie de vivre, ils m'apportent du bonheur au quotidien, me réconfortent quand je n'ai pas le moral. Ils sont là, tout simplement, sans poser de question. Et on se demande encore pourquoi je les aime autant ???
Je ne sais pas si j'ai la fibre maternelle, mais une chose est certaine : j'ai la fibre animale !

Tu dis que tu ne comprends pas Josiane. Ce n'est pas un problème, personne ne te demande forcément de comprendre. Mais sur un forum de chats, il faut t'attendre à rencontrer des gagas de chats non ?  sourissautille 

Chacun ses pensées, ses avis, mais ça n'empêche pas de s'entendre je pense, si chacun respecte son voisin comme il est. Et ça a toujours été le cas sur ce forum, alors continuons dans ce sens-là  sourire 
Sinon je sors le       et je tape sur tout ce qui bouge ! Oups  boulet  Jesors  Jesors 

pouce je suis bien d'accord avec vous

tellement contente que des personnes pensent comme moi

Channel c'est ma petite chérie et elle est si craintive....je suis là pour la protéger

Marie

Neptune mon petit loulou 
Lola ma petite protégée
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Ven 3 Jan 2014 - 13:37

Josiane, je suis comme beaucoup ici : une raide dingue des chats.

En revanche j'ai appris ce qu'est la tolérance. J'ai l'intime conviction que si chacun aime son animal comme il veut =  c'est parfait, non ?

Et c'est valable pour tous les animaux.

Eux au moins ne nous trahissent pas.

Mon beau-frère fait partie des "écraseurs de chats......"

Tu me manques mon KYO d'amour.
mer064

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Ven 3 Jan 2014 - 15:24

Et oui, on les aime tous ici nos chats, pour rien au monde je ne voudrais m'en séparer.

Les animaux, quand on les aime, ce sont des membres de la famille à part entière, peu importe ce qu'en pensent les autres.

Notre cadeau de Noël a été soigner Malby, tant pis pour les cadeaux et les victuailles de fin d'année (dont on s'en fiche), nous n'avons pensé qu'à elle, et nous ne regrettons pas d'avoir essayé de la sauver.

Chat09

Marie59

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Sam 4 Jan 2014 - 10:26

mer064 a écrit:
Et oui, on les aime tous ici nos chats, pour rien au monde je ne voudrais m'en séparer.

Les animaux, quand on les aime, ce sont des membres de la famille à part entière, peu importe ce qu'en pensent les autres.

Notre cadeau de Noël a été soigner Malby, tant pis pour les cadeaux et les victuailles de fin d'année (dont on s'en fiche), nous n'avons pensé qu'à elle, et nous ne regrettons pas d'avoir essayé de la sauver.

Chat09

Un très bel acte d'amour......

Marie

Neptune mon petit loulou 
Lola ma petite protégée
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Sam 4 Jan 2014 - 12:22

Moi  mes deux minettes vont dehors , Sibella elle reste dans le jardins quand à Musa , elle elle va chez les voisins . 
En période de chasse j'évite de les sortir , si elles sortent quand même elles n'ont rien à craindre car on habite assez loin de la Forêt . 
Moi je pense que mes minettes serait très malheureuse si elles ne pouvait pas sortir , car quand elle vont dehors elle grimpe aux arbres , elle chasse , et  ce n'est pas comme un chiens , les chats sont plus indépendant  je comprend que tu est peur , surtout si il y à beaucoup de circulation , mais je ne pense pas qu'un chat soie heureux si ils reste enfermer , il faut quand même qu'il sortent un peux , pas obligé tous le temps  . Après c'est vraie qu un chaton il faut faire plus attention , nous avec les bébé chiens , quand ils sortent on l'est surveille , et ils ne sortent que quelques minutes , sinon on l'est laissent un peux dans la maison . Moi sibella quand elle traverse elle s'allonge sur la route je n'aime pas qu'elle fasse sa je luis dit de partir , je vais la chercher mais à chaque  fois elle me fait le coup et quand elle voie une voiture quo freine en la voyant elle court et s'en tire toujours  risauxlarmes ♥ 
Je les surveilles quand elles sont dehors car si ils leurs arriver mal heure je ne m'en remettrait pas je  l'es aime si fort ♥

Pensées au victimes ... ♥♥♥♥
Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Sam 4 Jan 2014 - 15:39

mes animaux  sont comme mes enfants pour moi, je fais pour eux ce que je fais pour mes petits enfants, ils passent avant tout.  Avec ma famille humaine ils sont ma raison de vivre et ça me suffit plus que tout      Cool

Marie59

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Dim 5 Jan 2014 - 18:32

Elle est si craintive, un bruit non familier et elle fonce
elle se sauve, impossible de la retenir

même avec la télé quand on mets le home cinéma
ça arrive qu'elle court se cacher derrière la télé

Comment l'empêcher??? la barrière de mon jardin donne sur la route
elle peut facilement passer dessous, elle est si petite
que j'aurais même pas le temps de la rattraper

Si elle.......ce serait une tragédie

elle ne serait pas si peureuse, je ne m’inquiéterai pas
et la laisserai sortir avec moi, mais là, je ne sais pas comment je vais faire...

et je ne veux pas qu'elle soit malheureuse enfermée non plus!!!

pfffffff, c'est la galère!!!

Marie

Neptune mon petit loulou 
Lola ma petite protégée
mer064

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Dim 5 Jan 2014 - 19:21

Marie, elle n'est pas malheureuse  content 
Et je ferais comme toi  Chat09 
Je ne la laisserais pas sortir, elle est très bien chez toi, sois-en sure  Chat09

roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Dim 5 Jan 2014 - 19:37

Elle ne sera pas malheureuse en intérieur si elle y est habituée. C'est plus dur de garder à l'intérieur des chats habitués à l'extérieur. 
En même temps si elle est craintive, elle ne devrait  pas s'éloigner. Elle restera d'elle même près de sa maison.

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Dim 5 Jan 2014 - 20:22

Comme dit tente si vraiment elle semble ressentir le besoin de sortir, le harnais. J'avais fait ça avec mes chats quand je n'avais pas encore fini de sécuriser mon balcon (3ème étage) avec un filet.
Sur mes 3 chats, seul un avait adhéré au harnais quand je leur disais "si vous voulez sortir il faut mettre le harnais". Filou venait et ronronnait quand je lui mettais, Archie et Pimprenelle reculaient et préféraient rester du coup dedans regarder Filou se rouler au soleil dehors.  mini-souris 

Tu peux déjà l'habituer à en porter un à la maison comme si c'était un collier.

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Lun 6 Jan 2014 - 13:56

Anne-Sophie, tu as trouvé un très bon compromis  Cool (mais çà, je le savais).  loll

Tu me manques mon KYO d'amour.
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Lun 6 Jan 2014 - 14:04

chubmerci ma Féline!!
Celia91

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mar 18 Mar 2014 - 9:16

Sur mes 5 chats, aucun ne sort, la route super passante est à 5 m de la porte d'entrée...

Aucun n'est malheureux ils font les cons dedans, joue, on toutes les occupations qui leurs faut.

Ma grande de bientôt 4 ans à passer ces 2 premières années à sortir comme elle voulait, quand mon autre s'est fait shootée on a fait le choix de la garder à l'intérieur, elle n'a jamais réclamé à sortir. Ces derniers temps avec le soleil je l'ai sortie un peu avec le harnais mais elle a l'air de s'emmerder lol.

Tant qu'ils ne réclament pas je ne changerais pas, même si j'ai prévu pour cet été de faire un parc, on verra ou ça nous mène :)
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mer 2 Avr 2014 - 15:11

Anne-Sophie a écrit:
Comme dit tente si vraiment elle semble ressentir le besoin de sortir, le harnais. J'avais fait ça avec mes chats quand je n'avais pas encore fini de sécuriser mon balcon (3ème étage) avec un filet.
Sur mes 3 chats, seul un avait adhéré au harnais quand je leur disais "si vous voulez sortir il faut mettre le harnais". Filou venait et ronronnait quand je lui mettais, Archie et Pimprenelle reculaient et préféraient rester du coup dedans regarder Filou se rouler au soleil dehors.  mini-souris 

Tu peux déjà l'habituer à en porter un à la maison comme si c'était un collier.

Hello

je cherche également un moyen de sécuriser mon balcon.
J'ai pu facilement sécurisé la cour avec des plaques de PVC ondulé fixées sur les panneaux de bois existants (maintenant ça glisse et donc mimine ne sait pas grimper) mais le balcon j'hésite sur le matériel à utiliser: encore du PVC ou un filet?
Pour situer : mon balcon fait 5m de large sur 1m de profondeur, avec une rembarde d'environ 1m de haut et ouverte en bas, ça donne accès aux balcons des voisins qui donnent eux-mêmes sur les toits puis la rue (et du coup byebye le chat).

Tu peux me dire comment tu as fait? Ptet qu'il y a déjà un post dédié?

++
Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mer 2 Avr 2014 - 16:54

Bonjour et bienvenue sur le forum!  mini-content 

Arf Je sais plus si j'ai posté ici des photos de mon balcon sécurisé!

Je te remets les photos dès que je mets la main dessus.  clindoeil

=> édit: voici les photos du sol avec le filet fixé sur des tasseaux qui font le tour intérieur du balcon. Le haut du filet est simplement accroché à des crochets vissés dans le béton à 45-50cm d'intervalle, renforcé par le filin fourni avec le filet. Cette cordelette fait tout le pourtour du filet, haut comme bas :

FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Mer 2 Avr 2014 - 18:05

Hi
merci pour les photos :)
ça me plait bien les tasseaux pour maintenir le bas (suis en location donc percer c'est à éviter).
Ton filet est à quelle hauteur? Sur les sites dédiés j'ai vu 1,5 ou 3m.
Et surtout: ça fonctionne? Je me demande si un minou aventurier n'arriverait pas à escalader...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment garder un chat à l'intérieur   Aujourd'hui à 18:31

Comment garder un chat à l'intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1