Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Aujourd'hui à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Aujourd'hui à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Aujourd'hui à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Aujourd'hui à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246652 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

probleme comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rbk67

Féminin

MessageSujet: probleme comportement   Jeu 21 Nov 2013 - 16:45

Bonjour,

J'ai un gros problème, je vous explique depuis le début comme cela peut etre que vous pourrez m'aider!

J'ai adopter un chaton chartreux croisé angora au mois d'avril, il avait 2 mois et demi quand nous l'avons cherché. Une fois arrivé chez nous  il c'est tout de suite senti chez lui ( nous vivons dans un appartement de 80m2, il a une terrasse de 30m2 et peut aller grâce a une chatiere dans mon grenier qui lui est trois fois plus grand que mon appart). Il était  très calin, très joueur et pas du tout agressif! Quand je partai quelques jours je le mettait chez ma mere et tout se passait bien. il a tout ce qu'il lui faut : arbre a chat, pleins de jouets differents, une fontaine à eau, de la nouriture et de l'eau fraiche tous les jours à volonter, et je lui nettois ca litière tous les jours. Depuis qu'il est avec nous, je fais tout pour qu'il se sente bien.
Malheuresement mon copain travail en deplacement et moi je suis parti toute la journée, donc il est seul de 9h à 17h30.

Je l'ai fait castré a 7 mois.

Aujourd'hui il a 10 mois, est a changé de comportement.

Enfin c'est délicat, il est toujours gentil avec mon copain mais moi il m'attaque le soir sans raison dès que jvai au lit ou que je regarde la télé dans le salon. Il rode autour de moi puis d'un coup me saute dessus et me mord et griffe jusqu'au sang. Je dit non fermement, il part mais revien toujours, puis 20 min plus tard il ce calme tout seul. Par contre le matin c séance calin ronron et le soir quand je rentre du travail. Il me suit partout.

Il est bizzare, il peut etre super gentil mais aussi super méchant.

Il s'effraye aussi pour n'importe quoi (bruit du sachet poubelle par exemple)

Je ne sais plus quoi faire, je l'aime mon matou mais cela ne peut plus durer c'est tous les jour le même cirque, je suis fatigué et lui aussi je pense.

j'ai lu peins de livres sur le comportement du chat, mais aucune méthode ne marche. Et oui Tilt adore l'eau (il adore prendre une douche) donc le pschitt eau ne fonctionne pas, le non ferme il s'enfou completement, et le punir tous mes livres me disent qu'il ne faut pas et de toutes facon si je l'enferme dans une pièce il me detruit la porte!

Ajourd'hui il agresse tous les enfants, certains de mes invités, moi et je ne peux plus le mettre chez ma mére alors qu'il adorait aller labas.

Pourtant il ne sait rien passé de spéciale.

Quand pensez-vous? mon chat devient-il fou? est-il triste?

D'avance merci pour vos réponse parcque ca me rend vraiment triste de le voir comme ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: probleme comportement   Jeu 21 Nov 2013 - 17:28

Ton chat grandit, son caractère change et s'affirme, rien d'anormal jusque là.

Son comportement me fait penser à un chat mal sevré, ou sevré trop tôt. Normalement, l'éducation d'un chaton est complète à l'âge de 3 mois environ, il faudrait éviter de les séparer de leur maman avant.

On a un chat comme ça au refuge, très sympa, mais qui ne sait absolument pas gérer ses griffes et ses morsures. Donc systématiquement, quand quelqu'un arrive en chatterie, il lui saute sur les jambes, le mord, l'attaque. C'est un jeu pour lui (il n'est pas agressif pour un sou), mais c'est clair que ça fait mal, et impossible avec un comportement pareil de le mettre en contact avec un enfant.

La seule chose qui arrive à calmer un peu ce loulou, c'est le jeu. On joue avec lui pendant un bon moment, quand on y est, une bonne demi-heure au moins, pour qu'il se dépense, extériorise son trop plein d'énergie, et ensuite, ça va un peu mieux.

Un autre truc que je fais beaucoup avec lui : quand il commence à vouloir mordre, je l'attrape dans les bras, allongé, et je lui tiens la tête par la peau du cou. Il n'aime pas du tout (ça ne lui fait pas mal, c'est juste une "contrainte" qu'il n'apprécie pas"), mais au fil du temps, à faire de faire ça et de lui dire "non" d'un ton ferme quand il cherche à mordre, il commence à comprendre qu'il n'a pas à faire ça.

Essaies peut-être d'agir ainsi avec ton loulou : de grandes séances de jeux (deux trois par jour si tu peux, et s'il mord, tu l'attrapes et tu le contrains quelques minutes, pour qu'il se calme.
Au début, c'est long, tu peux avoir l'impression que ça ne sert à rien, mais il faut persévérer, au moins une quinzaine de jours, pour voir s'il y a un mieux ou pas

Féminin

MessageSujet: Re: probleme comportement   Jeu 21 Nov 2013 - 19:50

Bienvenue sur le forum!

Je pense comme Régine, à un problème d'éducation manquante de la maman chat. Un chaton qui mord est recadré par sa maman qui en général, lui grogne, voire le mord en retour..

Maintenant j'aurais aussi tendance à penser qu'il se sent super seul... Soit il considère que ton compagnon est plus réceptif à ses demandes, qu'il joue plus, etc. que toi auquel cas il faut que tu joues énormément avec lui, que tu le fatigues un peu le soir en jouant une bonne demie heure à une heure avec des balles, des plumeaux, un laser (chez moi ça galope comme des cabris grâce au laser); soit il aurait besoin d'un copain chat (mais pas plus jeune que lui je pense) pour s'amuser avec lui en journée....
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: probleme comportement   Jeu 21 Nov 2013 - 22:30

Bonsoir,

Les filles ont tout résumé.

Il faudrait jouer avec, MAIS à ta façon (plumeau etc....) ; ne pas lui laisser gérer le jeux car tout excité, celui-ci va dégénérer en morsures etc...
Faire comme Régine te dis : le tenir par le cou en disant Non ! Quant tout dérape.

Il vaut le coup que tu prennes du temps pour lui ; il s'ennuie la journée ; il est encore jeune.

Avec les chats, il faut de la patience, et après on est fortement récompensé.

Dans l'immédiat : surtout pas de contact avec les enfants (qu'il prend pour de grandes proies)

Tiens-nous au courant et courage ! Tu y arriveras.

Tu me manques mon KYO d'amour.
rbk67

Féminin

MessageSujet: COMPORTEMENT TILT   Ven 22 Nov 2013 - 8:10

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Je vais mettre tous ca en application dès aujourd'hui. Je joue déjà beaucoup avec lui, mais je vais jouer encore plus :-). Je vous tiendrai au courant si cela aura eu de l'effet sur lui.   Merci  :-)
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: probleme comportement   Ven 22 Nov 2013 - 10:09

On compte sur toi pour nous donner des nouvelles !

Amicalement.

fleurs

Tu me manques mon KYO d'amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme comportement   Aujourd'hui à 16:03

probleme comportement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1