Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Croquettes dans sa gamelle d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ticky

Féminin

MessageSujet: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Mer 30 Oct 2013 - 13:42

Alors voilà... Nenette est assez étrange.... elle essaye de mettre ses croquettes dans
son bol d'eau... avec sa petite patoune ! Et elle y arrive !

Je ne comprend pas ce comportement.... avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
roxanne 1

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Mer 30 Oct 2013 - 23:20

Bonjour,
C'est peut être qu'elle n'arrive pas à les croquer. trop dures. Est-elle agée ? essaye d'autres croquettes. séniors peut être.
ou elle a des problèmes de dents. qui sait ?
Y'a t'il longtemps qu'elle fait cela ? elle est peut être blessée dans la bouche.
bonne soirée.

roxanne 1

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Mer 30 Oct 2013 - 23:22

Ce ne sont que des suppositions, je ne sais pas si les chats sont capables de se rendre compte que les croquettes mouillées sont plus faciles à manger. lol.
Mais on ne sait jamais.

Fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Jeu 31 Oct 2013 - 12:52

je ne sais quoi dire, c'est peut-être un jeu      Arf

Ticky

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Jeu 31 Oct 2013 - 15:34

Elle a entre 6 et 7 ans
On lui prend des purina one chat stérélisé
Mais bon je sais même pas pourquoi ma maman prend ça et pas autre chose x) !

Elle fait ça depuis que je l'ai... donc depuis ses un an elle fait ça ^^ et peut être même avant !
roxanne 1

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Ven 1 Nov 2013 - 0:06

Parce qu'elles sont de meilleurs qualité que toutes les autres de marques, de croquettes en couleur. les chats s'en foutent des croquettes de couleurs. Ca leur bouzille les reins. Ta mère a raison. Je prends les mêmes ou ultima selon les promos. Le mieux parait il se sont les croquettes achetées chez le véto ou en animalerie, mais elles sont très chères. donc mon véto ma dit de prendre ces croquettes, ce sont les mieux ou "les moins pires" des croquettes de supermarché.
Oui, effectivement, c'est un comportement bizarre et je crois que tu ne sauras jamais pourquoi elle fait ça. Fiona a peut être raison, c'est peut être un jeu.

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Ven 1 Nov 2013 - 12:18

Perso, je pense qu'effectivement c'est un jeu pour elle...mini-souris

Pour les croquettes, effectivement, ce sont les moins pires dispos en supermarché mais ça reste des croquettes bourées de céréales, trop riches en minéraux, fabriquées avec des sous-produits animaux et les protéines contenues ne sont forcément les meilleures. Tout ce ci favorise un travail intensif des reins qui les fatiguent énormément, prématurément et certains même jeunes peuvent déclencher des IRC. Même les RC véto ou non contiennent beaucoup de céréales.
Le risque aussi avec les céréales sont les mycotoxines, etc.
Il y a un post sur le forum au sujet des croquettes.

Par ailleurs, il existe des croquettes sans céréales, de meilleure qualité en ce moment sur le marché, pas forcément plus chères que celles de l'hyper dès lors qu'on les prend en conditionnement de plusieurs kg, on en a du coup des mois en stock et pas de dépenses supplémentaires. Les protéines sont de meilleures qualités et du coup, les chats en mangent moins, ils sont mieux rassasiés. La seule chose est qu'elles sont moins appétentes au départ car pas d'arômes ajoutés, d'exhausteur de goût comme pour les RC et de graisse autour comme pour les Hil*s. Il faut simplement faire une bonne transition lors des changement pour que les intestins s'habituent à ne plus traiter de céréales.
Certaines sont disponibles sur Z+ notamment.

Perso les miens mangent depuis de nombreux mois des croquettes et pâtées sans céréales et se portent bien mieux, amélioration du poil, des selles, du tonus, etc. Idem pour une de mes amie qui a passé comme moi ses chats au sans céréales.
roxanne 1

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Ven 1 Nov 2013 - 13:13

merci Anne Sophie pour ces renseignements.
Tu leur donne quelles croquettes ? quelle marque ? Tu les prends en animalerie ?
Je sais que ce n'est pas génial comme croquettes, celles que je leur donne mais bon, elles sont moins chères et elles sont parfois en promo.

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Ven 1 Nov 2013 - 16:46

Tu sais Roxanne, je ne te jugeais pas du tout. mini-souris J'ai aussi eu un chat décédé il y a bientôt 3 ans qu'on a nourri pendant ses 17 ans avec des croquettes de supermarché. À l'époque je n'y connaissais rien du tout et ne me posais pas spécialement de question vu qu'il allait très bien jusqu'à sa dernière année de vie où ça s'est dégradé.

Je suis aujourd'hui plus concernée par l'alimentation de mes chats car j'en ai un (Archie) qui a des allergies alimentaires et me faisait des selles très très compactes et sèches, du genre micro boules momifiées malgré des croquettes vétos RC. Ce qui m'inquiétais de plus en plus et le véto ne me donnait pas plus de réponses que ça, disant que c'était une spécificité de mon chat.

Je leur donnais encore il y a quelques mois, des RC véto hypoallergéniques et Hairball mais je leur donne aujourd'hui des croquettes canadiennes que je prends sur internet selon les critères suivants: pas de céréales, pas de sous produits animaux, pas de conservateurs chimiques, pas d'exhausteur de goût, pas d'ogm, taux de minéraux bas et surtout ce qui est très très important pour moi pas testés sur les animaux en labos ou en chenils.

Ce sont les croquettes de chez Petcurean, les NÖW grain free et les GÖ! Truite grain free que je prends.
Elles coûtent cher et ne sont pas dispos en supermarchés ou animaleries c'est un fait, mais ce sont celles qui sont les mieux tolérées par mes chats, qui englobent tous mes critères. Elles sont par contre clairement plus chères à 9,5 euros le kg en prenant 2x7,2kg sur Can*nfél*n.
J'achète 14kg de Nöw, un petit sac de 1,8kg de Gö! Truite  (car elles sont plus protéinées que les Now et donc il y a plus de minéraux. On peut les mélanger ou les donner à disposition en plus de temps en temps pour changer, ce que je fais) et cela me tient 6-7 mois environ avec 3 chats. Je leur donne également de la pâtée Bozita (sur Z+ aussi) tous les jours dont ils raffolent.
Maintenant niveau prix quand on compare avec des sacs de RC sensible 4kg par exemple qui ne sont pas des croquettes vétos sur Z+ on se rapproche aussi des 7euros du kg. Après il y a des promos qui te permettent d'avoir 10kg de RC pour 4 euros du kg...
Il existe plusieurs marques sur Z+ par exemple qui proposent des sans céréales, pas trop mal comme les Sanabelle, Granatapet , etc. Faut regarder et tester pour voir comment les chats les supportent au niveau intestinal. Moi j'ai fait une transition lente de 2,5 mois pour finir les RC que j'avais encore en stock.
Mes chats ont littéralement dégonflés physiquement alors qu'ils n'ont pas perdu de poids depuis qu'ils mangent plus de céréales. Ils n'ont pas pris de poids non plus depuis le changement de croquettes.

Finalement, tout dépend de ce que tu attends de l'alimentation industrielle, de ce que tu peux mettre comme sous au moment des commandes, de ce que ton chat peut avoir comme soucis (allergie, rénal, calculs, etc.) ou non, s'ils supportent bien les nouvelles croquettes ou non (pas de diarrhées, selles plus fortes, etc.).
Je préfère partir du principe que ce je leur donne maintenant de bonne qualité avec le moins de cochonneries dedans évitera des problèmes de santé par la suite et des frais chez le véto. C'est un peu le principe de précaution. Je dépense plus sur le moment en nourriture c'est certain (comme pour moi d'ailleurs qui favorise des produits locaux et bio le plus possible) mais je réduis en quelque sorte des soucis à venir, une intoxication lente, silencieuse et sournoise.

C'est complexe de couvrir leurs besoins sans leur donner les déchets de notre propre industrie alimentaire. Finalement rien ne se perd, les exhausteurs de goûts et autres graisses y veillent...rouleyeux Ceci dit, aucune nourriture industrielle ne sera jamais la panacée ni même faire des rations ménagères ou s'adonner au barf. Il y aura malheureusement toujours un problème d'équilibre.

Voili voilou clindoeil

Dernière édition par Anne-Sophie le Ven 1 Nov 2013 - 18:05, édité 2 fois
Féline

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Ven 1 Nov 2013 - 17:50

Bonsoir Ticky,

Anne-Sophie a bien résumé.

Ce serait bien si tu pouvais influencer ta maman de prendre les croquettes en animalerie. Je vais te dire pourquoi ; en général il faut prendre du prenium qui est de très très bonne qualité.
Oui, c'est plus cher, mais Nenette en mangera moins car paradoxalement, ce genre de croquettes nourrit plus vite que les autres de supermarchés et comblent très vite les besoins alimentaires.

Et, pour en revenir à son habitude de faire comme les canards : mouiller les croquettes avant de les manger : soit tu en prends des petites ; soit tu les humectes avec un brumisateur pour que çà passe mieux.

Pour info : les deux miens sont des cochons = ils ont ce qu'il faut : mais quand ils boivent, ils mettent des morceaux de croquettes dans leurs bol d'eau. Pourquoi ? Bien simplement car ils n'ont pas fini de "mâcher".....CQFD.

Mdr

Tu me manques mon KYO d'amour.
roxanne 1

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Ven 1 Nov 2013 - 18:37

Ne t'inquiète pas Anne Sophie, je ne me sens pas du tout jugée. Je sais que chacun fait au mieux selon ses moyens et........................ selon ses connaissances.
Tu es de très bons conseils, et tes explications sont claires. Je suis toujours preneuse de bons conseils, et j'essaye de les appliquer. D'ailleurs, sur ce forum, beaucoup de personnes sont de très bons conseils. J'ai appris beaucoup.
Le premier chat que nous avons eu, J'ai fait comme tout le monde. Une super pub à la télè, pour friskies, c'est que ça doit être génial. j'ai donc commencé à lui donner ça, elle les aimait beaucoup, puis j'ai appris et me suis renseignée, les 2 minettes actuelles, n'ont JAMAIS eu de ces croquettes friskies. et j'ai fouillé sur le net, c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum d'ailleurs.
Cela dit, tu as raison, tu investie pour les croquettes, et c'est sur que tu feras des économies de véto.
Je vais y réfléchir.
En tout cas, merci pour tout ces renseignements.

Anne-Sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Sam 2 Nov 2013 - 16:12

De rien Roxanne! clindoeil
Les forums doivent être un lieu de partage et d'entraide. Moi aussi j'ai énormément appris sur l'alimentation grâce à des posts sur le sujet sur différents forums.

Féline, t'as entièrement raison, mon Socrate en FA, me fait pareil!! Il se "rince" la bouche en buvant et me laisse des "petits poissons" dans sa gamelle d'eau comme tes petits loulous soyeux!mini-souris
FaiFai

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Mer 2 Avr 2014 - 16:23

Ticky a écrit:
Alors voilà... Nenette est assez étrange.... elle essaye de mettre ses croquettes dans
son bol d'eau... avec sa petite patoune ! Et elle y arrive !

Je ne comprend pas ce comportement.... avez vous une idée ?

Hello

un de mes chats fait exactement la même chose^^ Je pensais que c'était parce qu'il avait envie de pâté (les minous y ont droit 1 fois par semaine max), j'ai aussi pensé à des problèmes rénaux donc j'en ai parlé au véto qui m'a rassurée : apparemment beaucoup de chats font ça, c'est une sorte de rituel (dans le même genre juste après manger c'est séance griffoir).
PS: mes loulous mangent du RC sterilised
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Mer 2 Avr 2014 - 19:58

En fait, je pense que c'est un jeu...

Paprika (le tigré au 1er plan sur ma signature) joue aux billes avec les croquettes, j'en retrouve un peu partout...

MessageSujet: Re: Croquettes dans sa gamelle d'eau   Aujourd'hui à 6:04

Croquettes dans sa gamelle d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1