Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246637 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28392)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5375)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Petit passage pour donner des nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorenza974

Féminin

MessageSujet: Petit passage pour donner des nouvelles   Mar 29 Oct 2013 - 13:53

Coucou tout le monde, je me suis inscrite sur le forum il y a environ un mois et demi mais ayant repris les cours, je n'ai pas pu y venir souvent.. J'espère que tout le monde va et vos bébés aussi :)
Chez moi, mes deux loulous vont bien (ils grandissent si vite!!). J'ai appris il y a peu que ma petite Perle était en fait un mâle (j'en étais sûre!!! clindoeil ) et donc changement de prénom: Pépito. Maya, elle, est devenue une belle jeune chatte (je l'adore!! regardcoeur)... 
Bref, tout va bien sauf Pépito qui adore donner des soucis à maman. Je l'ai recueilli il y a de cela un mois et demi, deux mois et il s'est avéré qu'il avait la gale dans les oreilles et de la teigne.. Visite chez le véto: traitement de 15 jours pour les deux mais les deux problèmes sont revenus alors que cela ne fait même pas une semaine que le traitement est fini... Auriez vous une solution? (je vous demande ça en même temps que je vous donne des nouvelles, inutile de créer 2 posts). J'ai payé 80 euros chez le veto et je me dis que je me suis peut-être faite avoir... Je vais prendre un rendez vous avec le dispensaire de la SPA pour les vaccins et voir ces problèmes, qu'en pensez vous?
PS: Pépito a tout juste 3 mois. Et je pense au dispensaire car Maya vient de la SPA et ils m'ont tout bien expliqué pour elle et je n'ai plus trop confiance en la véto... 
Sinon c'est du PUR BONHEUR de les avoir (ce sont mes premiers chats mini-souris )
Bonne continuation et merci à celles qui prendront le temps de répondre victoire
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Petit passage pour donner des nouvelles   Mar 29 Oct 2013 - 14:18

Bonjjour LORENZA,

Je retournerai chez le véto et lui dirai le problème, tu as payé il peut bien te donner un renseignement, et puis c'est un professionnel il saura te dire pourquoi ça revient déjà...............Il va bien trouver une solution mais ne repaye pas, juste un renseignement et peut-être un changement de traitement,bon courage et soignes bien tes beautés.
Lorenza974

Féminin

MessageSujet: Re: Petit passage pour donner des nouvelles   Mar 29 Oct 2013 - 14:41

Merci de m'avoir répondu Sylvie.. Et bien ton conseil tombe bien car demain il est prévu que j'aille y faire un tour, je lui demanderai donc ce renseignement (même si j'y avais un peu pensé).. On verra bien ce qu'elle dira (car je trouve que l'état s'est un peu empiré durant le traitement: malgré le lavage de tous les tissu avec lesquels il était en contact et de la pommade, il a eu plus de teigne, et vu que Maya n'en a pas encore je n'ai pas envie qu'elle l'attrape aussi).. Oui, je les chouchoute (peut-être un peu trop selon les autres) ces canailles... Bisous à toi et tes loulous fleurs
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Petit passage pour donner des nouvelles   Mer 30 Oct 2013 - 12:59

Teigne et gale... c'est très chiant, mais pas mortel toutefois.
Concernant ton véto, 80 euros pour les deux chats, ce sont les tarifs (en tout cas ça ne me choque pas). Pour la teigne, a-t-il fait une culture des poils pour être certain que ce soit bien ça ?
Qu'avait tu comme traitement ? immavéral pour les bains, fulviderm en cachet ? et pour la gale, orydermil ?

Que ce soit la teigne ou la gale, si tout n'est pas complètement éradiqué, ça peut revenir facilement, malheureusement.... d'où l'importance de suivre scrupuleusement le traitement.
Sinon ce qui fonctionne assez bien pour la teigne aussi, c'est Program advantage (je crois que ça s'appelle comme ça). C'est à la base un anti parasite (pour les puces), mais très efficace aussi pour la teigne

Féminin

MessageSujet: Re: Petit passage pour donner des nouvelles   Mer 30 Oct 2013 - 13:12

Salut Régine, 
lorsque j'ai dis que j'ai payé 80 euros ce n'était pas pour les deux chats mais seulement pour Pépito (Maya n'ayant pas de problème). J'ai ensuite remarqué que Maya commençait à avoir la gale dans les oreilles aussi et donc je demande au veto qui me dit qu'il faudrait faire comme pour Pépito, c'est à dire une dose de Oridermyl tous les jours pendant 15 jours. Pour la teigne, elle ne m'a donné qu'une crème (panolog) à lui appliquer une fois par jour aussi pendant 15 jours. J'ai tout respecté comme dit mais deux jours après la fin du traitement tout est revenu... Tout à l'heure je vais au veto pour un autre de mes animaux et je verrai bien ce qu'elle me dira.. En tout merci de m'avoir répondu,
Bisous :)
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Petit passage pour donner des nouvelles   Mer 30 Oct 2013 - 13:36

Là effectivement, ça fait chéro... et si suspicion de teigne, le véto aurait dû faire un prélèvement de poils et une culture, pour être certain. Surtout qu'il peut exister différentes souches de teigne d'après ce que je sais, aussi si le traitement n'est pas adapté ça ne sert strictement à rien.

Bon, pour la récidive, comme dit là, ça peut arriver avec n'importe quel véto, compétent ou pas

Tu nous diras après :)

Ah,et pour l'oridermyl, si pas fait après un nettoyage d'oreille d'abord, ça ne sert pas à grand chose non plus...

Féminin

MessageSujet: Re: Petit passage pour donner des nouvelles   Mer 30 Oct 2013 - 15:53

Retour de chez le veto: je vais recommencer le traitement pour la gale (15 jours) et pour ce qui est de la teigne, aucun prélèvement n'avait été fait mais là la véto m'a donné de l'imaveral. Je devrais "l'aserger" 2 fois par semaine, pendant 6 semaines, après avoir nettoyé encore une fois l'appartement de fond en comble (heureusement que j'ai un petit appart' loll ).. Et elle m'a conseillé d'arroser aussi Maya en prévention. J'espère que le traitement sera le bon cette fois.. Je vous donnerai des nouvelles
Bisoux de notre part mini-souris
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Petit passage pour donner des nouvelles   Dim 3 Nov 2013 - 0:11

Si le vétérinaire te donne un traitement pour 15 jours ce n'est pas suffisant, je pense que c'est pour cela que c'est revenu.

Pour la gale d'oreille, pour être vraiment tranquille il faut un traitement d'un mois, de même pour la teigne.

- gale d'oreille : gouttes à mettre dans les oreilles après avoir nettoyé avec un coton tige pour que l'oreille soit propre avant de mettre les gouttes.

- teigne : un comprimé à prendre par jour (d'après ce que jecrois me rappeler), bains d'immavéral tous les 3 jours pendant un mois et un traitement local (pommade Kétoderm valable aussi pour les humains) à mettre sur la ou les lésions pendant une dizaine de jours en frottant bien avec le doigt pour faire pénétrer.

Féminin

MessageSujet: Re: Petit passage pour donner des nouvelles   Dim 3 Nov 2013 - 5:04

Merci Rita pour ton message. Je vais recommencer le traitement pour la gale, je le ferai pour un mois au lieu des 15 jours prévus. Pour la teigne, je n'ai pas eu de cachet juste de l'imaveral (2 fois par semaine pendant 6 semaines) et il me reste la crème de la dernière fois, je la mettrai aussi alors..
Bisous et bonne journée :)
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: Petit passage pour donner des nouvelles   Mer 6 Nov 2013 - 11:35

Comment vont Pepito et Maya?

MessageSujet: Re: Petit passage pour donner des nouvelles   Aujourd'hui à 1:48

Petit passage pour donner des nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1