Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Aujourd'hui à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Aujourd'hui à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Aujourd'hui à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Aujourd'hui à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246652 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

carractère de mes chatons et l'éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oslo13

Féminin

MessageSujet: carractère de mes chatons et l'éducation    Mer 16 Oct 2013 - 12:43

bonjours a tout ce et toutes,

alors commençons par oslo "bien sur ce n'ai pas moi, quoi que ça serait sympas lol, j'ai prie le prénom de mon chaton pour mon pseudo"
c'est le vrai pépère calme, pantouflard et joueurs a c'est temps perdue. il a un rituelle c'est tout les matins a ma première cigarette "je ç'ai ce n'est pas bien de fumé" sur mon balcon je m'assoie sur le rebord de ma porte et viens sur mes genoux faire plein de gaté. ce n'est pas un chat miauleur, il me fait pensé a un nounource.

hello kitty alors elle, c'est le sens contraire de son frère, c'est la vrai joueuse, toujours en action pour jouée, c'est un tromblon de l'air. c'est une peau de colle, elle me suit de par tout ou je suis elle me réclame les gatés et c'est une parleuse "la vrai pipelette". c'est la dominante de touts mes chats.

pépito, c'est un chat sur ressort, il saute tout seule sur lui même et sur les murs, ils saute de par tout quoi, lui aussi est peau de colle et parleur, joue avec pépite ces son coup de coeur pour le jeu. il a un trés mauvais caractère.

garlfied, c'est oslo n°2. jumeau en caractère.

pépite, c'est un vrai curieux de nature, il est toujours partant pour le jeu, il est protecteur avec les plus petits. un amour de chat il est caressant et quand on fait semblant de ne pas le voir il vient et ce frotte sur nous, mais c'est un parleur tout le temps il marche il miaule "je précise qu'il n'a mal nul part" et il miaule comme une femelle qui appelle ces petits, quand il cherche nuage, peuchère il ne comprend pas que nuage est sourd. et quand il le trouve le laiche comme une mère avec ces chatons. et quand monsieur snow lui donne un coup de patte pépite ce met en travers eux et feule et grogne, il fait pareil avec garfield.

phibie, c'est une paresseuse complètement, joue 3 seconde "façon de parlé" et vas dormir, même pour les caresses ils faux nous nous déplacés, quand ont la prend dans nos bras on dirais un chewing gum. en plus elle nous regarde l'air de dire fou moi la paix la demoiselle.

monsieur snow, il est caressent  pas trop parleur, joueur. il aime la chambre. et flippe quand on le sort car quand on vas dormir, pas de chat quand on dort mon mari ne veux pas. il n'accepte n'y oslo, pépito et les autres, il les grogne mais les tolères, il n'est pas agréssif envers eux, des fois des coup de patte sans les griffes dehors, mais quand il met des coup au plus petits, pépite n'ai pas loin et arrive de suite.

nuage il est encore jeune mais je l'ai quand même bien observée avec son handicape, il pense qu'a dormir même un jours toute une journée "il a dut faire la java toute la nuit". et aime dormir sur nous ci il n'est pas avec pépite. il ne miaule trés peut.

l'éducation,

les interdits: 
de monter sur la table de cuisine quand je prépare le repas et quand on mange.
les chambre quand ont dors.
le balcon quand on est pas dans la maison.

a pars les interdit mais on tolère qu'ils montent sur la table quoi les laisse faire car des qu'ont est plus la, ils vont le faire quand même.
quand ils me font des bêtises alors la j'ai trouvée un moyen sans le coup de jets d'eau, je tape deux fois dans mes mains et je die non et ils stop de suite et partent boudés dans leur coins. maintenant je n'ai plus le temps de dire non quand je tape des mains qu'ils stop de suite. je ne ç'ai pas ci c'est bien ou pas. mais c'est efficace.

pour nuage par contre comme il est sourd, je vais vers lui et je lui montre par signe que je tape deux fois des mains et je fais non avec mon doigt, pour l'instant, ils a bien compris les signes.

voilas voilou ce que je peux dire de mes chats.

Féminin

MessageSujet: Re: carractère de mes chatons et l'éducation    Mer 16 Oct 2013 - 13:11

Cool  Hé bien, quel programme !

Je peux constater qu'ils sont tous agréables à vivre. Je te félicite pour les avoir bien élevés et pour ta combine pour nuage.

En revanche, les deux miens sont très mal élevés, et c'est....de ma faute :
Ils sautent sur la table,
mangent dans ton assiette,
dorment dans notre lit.
J'en passe bien évidemment car il faudrait une page de grand format pour y mettre leurs bêtises risauxlarmes .

Mais chat, c'est de ma faute.

J'les aime trop et j'en suis raide dingue.

Dans tous les cas Oslo bravo pour ta description sauf pour la cigarette Joker

Tu me manques mon KYO d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: carractère de mes chatons et l'éducation    Mer 16 Oct 2013 - 13:49

Je trouve que tu te débrouilles très bien pour l'éducation de tes chats : taper dans tes mains me paraît une très bonne solution parce que tu n'y touches pas mais ils comprennent vite qu'il ne doivent pas faire ce qu'ils font à ce moment-là.

Pour petit Nuage, tu fais bien aussi, je partage l'avis de Féline.

Chat09

Féminin

MessageSujet: Re: carractère de mes chatons et l'éducation    Mer 16 Oct 2013 - 14:06

merci rita, 

mes les chats son vice lard et têtu je suis pire que tétu je ne lache rien.

Féminin

MessageSujet: Re: carractère de mes chatons et l'éducation    Mer 16 Oct 2013 - 14:14

Chat11 Chat04

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: carractère de mes chatons et l'éducation    Mer 16 Oct 2013 - 14:17

Super éducation pour cette tribu. Je fais de même, je tape des mains ou je dis non, elles ont compris. De toute façon, quoi qu'en disent certaines personnes, Ils comprennent tout et savent très bien  ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire. Les miennes ont beaucoup d'interdits.
Pas le droit d'aller dans les chambres, ni sur les canapés (sauf quand on y est, elles viennent sur nos genoux)ça c'est parce que mon fils est allergiques aux chats
(aux épitélias de chats), il les tolère très bien dans la maison, s'il les touche faut qu'il se lave bien les mains, mais s'il se couche ou les chattes sont allée holàlàààààà les yeux qui gonflent, médocs et tout et tout. il ne peut pas les avoir sur les genoux, triste il essaye parfois, mais c'est la cata.

Elles respectent en général, sauf j'avoue cet été, les enfants sont partis une semaine et bien, régulièrement y'en a une qui montait, histoire de voir si y'avait quelqu'un là haut. Elle trouvait je pense, qu'il manquait du monde.  
Interdit de grimper sur les tables et meubles, (mais ça c'est parce que je suis maniaque. j'aime pas les microbes,  j'ai du mal à imaginer que je vais couper mon pain là ou elles ont marché après être allées à la litière, baaaaaAAAAAAAhhhh !!!! Idem pour les lits, elles sortent beaucoup, donc, ce n'est pas sain. Mais bon, ça, on ne me refera pas. Attention, ce n'est pas une critique pour ceux qui laisse faire ça. J'aimerai être un peu moins maniaque, mais bon, tant pis, c'est trop tard.
mais elles ne sont pas malheureuses pour autant. Elles ont le droit d'aller sur le meuble tv. Minette adore se mettre derrière, il doit y faire plus chaud. et devant, juste quand on regarde un film, elle bouge pas et nous regarde, d'un air de dire, regardez moi plutôt, je suis plus belle.
Et Roxanne y va aussi depuis peu, de temps en temps, mais ça, je soupçonne, c'est juste pour enquiquiner Minette. Quand elle a réussie a déloger Minette, elle s'en va. La vilaine.emocogne2 . Bon courage avec ta tribu de chatons, comme les enfants, ils font des bêtises, mais c'est tellement rigolo

oslo13

Féminin

MessageSujet: Re: carractère de mes chatons et l'éducation    Mer 16 Oct 2013 - 14:51

roxanne 1 a écrit:
Super éducation pour cette tribu. Je fais de même, je tape des mains ou je dis non, elles ont compris. De toute façon, quoi qu'en disent certaines personnes, Ils comprennent tout et savent très bien  ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire. Les miennes ont beaucoup d'interdits.
Pas le droit d'aller dans les chambres, ni sur les canapés (sauf quand on y est, elles viennent sur nos genoux)ça c'est parce que mon fils est allergiques aux chats
(aux épitélias de chats), il les tolère très bien dans la maison, s'il les touche faut qu'il se lave bien les mains, mais s'il se couche ou les chattes sont allée holàlàààààà les yeux qui gonflent, médocs et tout et tout. il ne peut pas les avoir sur les genoux, triste il essaye parfois, mais c'est la cata.

Elles respectent en général, sauf j'avoue cet été, les enfants sont partis une semaine et bien, régulièrement y'en a une qui montait, histoire de voir si y'avait quelqu'un là haut. Elle trouvait je pense, qu'il manquait du monde.  
Interdit de grimper sur les tables et meubles, (mais ça c'est parce que je suis maniaque. j'aime pas les microbes,  j'ai du mal à imaginer que je vais couper mon pain là ou elles ont marché après être allées à la litière, baaaaaAAAAAAAhhhh !!!! Idem pour les lits, elles sortent beaucoup, donc, ce n'est pas sain. Mais bon, ça, on ne me refera pas. Attention, ce n'est pas une critique pour ceux qui laisse faire ça. J'aimerai être un peu moins maniaque, mais bon, tant pis, c'est trop tard.
mais elles ne sont pas malheureuses pour autant. Elles ont le droit d'aller sur le meuble tv. Minette adore se mettre derrière, il doit y faire plus chaud. et devant, juste quand on regarde un film, elle bouge pas et nous regarde, d'un air de dire, regardez moi plutôt, je suis plus belle.
Et Roxanne y va aussi depuis peu, de temps en temps, mais ça, je soupçonne, c'est juste pour enquiquiner Minette. Quand elle a réussie a déloger Minette, elle s'en va. La vilaine.emocogne2 . Bon courage avec ta tribu de chatons, comme les enfants, ils font des bêtises, mais c'est tellement rigolo
tu s'es roxanne, je suis asthmatique et je suis allergique au poil de chat et par dessus tout et j'ai honte de le dire je suis fumeuse "5 ou 6 pars jours" mon doc ma donner un traitement en plus de ce que je prend quotidiennement. ci t'es chat était la avant ton enfant je te dit bravo car il y a certaine femme qui s'en débarrasse quelles sont enceinte, et un autre bravo pour gardée tes chats puisque ton petit fait des allergie. même la certaine personne sens débarrasse.
les miens on le droit de monté de par tout comme j'ai dit des qu'on a le dos tourné et quand on sort donc la ils ont la maison pour eux et font ce qu'ils veulent. ma table de cuisine et salle a manger je nettoie avant que je prépare .... et avant de mettre la table donc ça ne me dérange pas du tout, je le fais bien avant de prendre des chats, ils aime la hauteur et je ne leur enlève pas ça, ils ont un arbre a chat mes y vont rien que pour dormir dessus et j'en cherche un plus haut.

ce n'est pas une critique pour toi, c'est ma façon de faire.

Féminin
Humeur : généralement toujours joyeuse et .......pipelette. hi hi

MessageSujet: Re: carractère de mes chatons et l'éducation    Mer 16 Oct 2013 - 16:41

Non, je sais que ce n'est pas une critique. Chacun fait comme il veut. Mais, mon fils est asthmatique aussi et les poils de chats dans son lit ou sur les canapés, ça va pas du tout, mais pas du tout. Lol.

Nous avons adopté notre 1er chat, mon fils avait 7 ans. Les épithélias, personne ne savait me dire ce que c'est. Donc quand la minouche est arrivée dans notre jardin, nous l'avons nourrie, mais l'hiver, pauvre bête avait très froid. Donc avant de la laisser entrer, je suis allée la faire vaccinée, et j'ai amené au vétérinaire les résultats sanguin de mon fils.(après tout c'est un docteur) Lol.

Lui m'a expliqué que les épithélias se trouvent dans l'estomac du chat. Donc le chat en a sur lui car il se lèche. donc il nous a conseillé de faire un essai, en respectant les règles ci dessus. Pas dans les lits, nul par ou se couche l'enfant. donc je ne prenais pas non plus trop la chatte dans mes bras, sinon, après je ne pouvais plus câliner mon enfant. (les allergènes de chat restent très longtemps, jusque un an après le départ du chat de la maison).
Donc il a pris l'habitude de se laver les mains s'il joue avec le chat + toutes les autres précautions (que les minettes respectent, on dirait qu'elles savent, elles ne vont pas sur les chaises de la salle qui sont en tissu, parfois sur celles de la cuisine, quand on a fini de manger, pour venir près de moi, y'a que Roxanne qui fait ça, mais c'est rare, pourtant on l'empêche pas).
Et voilà, depuis, minouche est morte et nous avons deux autres minettes, dont Roxanne qui a eu 4 chatons, et bizarrement les chatons, n'allaient pas dans les chambres et ne grimpaient pas. A croire que maman Roxanne leur a expliqué que c'est pas bien).

La cohabitation se passe très bien. Les minettes ont l'air d'être très heureuses. Elles ont un arbre à chat et des cousins douillets, Le tapis de salle de bain qui plait bien à Minette, et un grand sous sol ou là tout est permis. Et y'a aussi cousins, coins douillets,  de quoi prendre de la hauteur, il n'y fait pas froid du tout.

Par contre, j'avoue que si l'état de mon enfant aurait été pire ou qu'il n'aurait pas du tout supporté les chats, j'aurai essayé de trouvé un autre foyer (à regret biensûr) à Minouche et nous n'aurions sans doute plus pris de chat. S'il c'était agi de moi, j'aurai aussi fait comme toi, je pense. J'aurai pris des médocs et garder Minouche. Mais si c'était pour le bien de mon enfant, je l'aurait fait, je ne lui aurait pas imposé des hospitalisations supplémentaires, de la cortisone (il en prend déjà assez comme ça) et les crises, enfin, tu sais ce que c'est....  Malgré mon amour pour les chats que j'ai depuis toute petite. Voilà voilà, le petit fonctionnement de notre tribu. Bonne après midi. victoire

Féline

Féminin

MessageSujet: Re: carractère de mes chatons et l'éducation    Jeu 17 Oct 2013 - 13:22

Tout le monde a raison en fait. Chacun fait comme il veut, à sa manière loll .

Moi aussi Roxanne j'ai connu les hôpitaux, la cortisone et tout et tout.

Maintenant j'arrive à me maintenir avec le SERETIDE DISCUS. Bon, oui, c'est de la cortisone, mais je suis obligée d'en prendre une bouffée matin et soir ; presque plus besoin de Ventoline.

Pas de problème avec mes chats, mais comme tu le sais, chaque cas est à part.

Je me doute bien que tes minettes sont heureuses comme ça.

Une précision toutefois : je nettoie bien ma table avant de manger risauxlarmes  On se demande pourquoi hein ? mortderire : mes poilus sont passés par là Joker .

Tu me manques mon KYO d'amour.
oslo13

Féminin

MessageSujet: Re: carractère de mes chatons et l'éducation    Jeu 17 Oct 2013 - 15:10

Féline a écrit:
Tout le monde a raison en fait. Chacun fait comme il veut, à sa manière loll .

Moi aussi Roxanne j'ai connu les hôpitaux, la cortisone et tout et tout.

Maintenant j'arrive à me maintenir avec le SERETIDE DISCUS. Bon, oui, c'est de la cortisone, mais je suis obligée d'en prendre une bouffée matin et soir ; presque plus besoin de Ventoline.

Pas de problème avec mes chats, mais comme tu le sais, chaque cas est à part.

Je me doute bien que tes minettes sont heureuses comme ça.

Une précision toutefois : je nettoie bien ma table avant de manger risauxlarmes  On se demande pourquoi hein ? mortderire : mes poilus sont passés par là Joker .
bonjours féline,

tu a tout a fais raison chacun fait comme il l'entend.

je connais sérétide discus, et ventoline, je l'ai ai déjas prie. maintenant je suis sous simbicord 400, singulair "antibiotique" et arius pour l'allergie. les hopitaux je connais aussi

MessageSujet: Re: carractère de mes chatons et l'éducation    Aujourd'hui à 15:54

carractère de mes chatons et l'éducation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1