Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246637 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28392)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5375)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

La mère semble se désinteresser de la petite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patou9999

Masculin

MessageSujet: La mère semble se désinteresser de la petite   Lun 23 Sep 2013 - 17:57

Bonjour

J'ai deux chattes, une adulte (la maman) elle a 3 ans.
La petite : sa fille (5 mois)

Depuis quelques jours, le comportement de la mère a changé : elle part du matin au soir, laissant la petite seule. 

Alors bine sûr, nous sommes là, nous la cajolons, nous nous occupons d'elle, etc....
mais parfois, son petit miaulement nous fait un peu de mal.
Elle attend derrière la porte.

Il faut dire qu'on ne les fait pas rentrer, elles ont une place imense à l'extérieur de la maison, avec une mini-dépendance aménagée rien que pour elles.

Ma question est simple : puis-je faire quelque chose pour la petite ? Est-ce un comportement normal de la part de la mère ?
A quel âge la petite pourra elle aussi gambader et aller prospecter ailleurs comme le fait sa mère ?

Merci de vos avis:mini-content:
Revenir en haut Aller en bas
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Lun 23 Sep 2013 - 18:03

Oui c'est normale elle est grande maintenant et sa mère à droit de sortir  sans elle est de  prendre un peux de répit  j'ai déjà eu des bébés alors je sais comment les mères font après , après je ne me souvient plus de l'âge mais est elle pucée et Vacciner ?  déjà si elle à fait son rapel se ne sera pas dangereux si elle sort

Pensées au victimes ... ♥♥♥♥
patou9999

Masculin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Lun 23 Sep 2013 - 18:08

Love musa a écrit:
Oui c'est normale elle est grande maintenant et sa mère à droit de sortir  sans elle est de  prendre un peux de répit  j'ai déjà eu des bébés alors je sais comment les mères font après , après je ne me souvient plus de l'âge mais est elle pucée et Vacciner ?  déjà si elle à fait son rapel se ne sera pas dangereux si elle sort
Oui elle est pucée et vaccinée, sans souci, ainsi que les rappels.
Je suis rassuré, on attendra un peu....la vie va faire son chemin.
merci encore pour vos conseils.

Cool
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Lun 23 Sep 2013 - 18:14

Mais de rien Cool

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Lun 23 Sep 2013 - 19:10

Les chattes commencent à se désintéresser de leurs petits quand elle les sentent assez grands c'est à dire vers 4 mois.
Elles s'en désintéressent au sens où elles ne les maternent plus, mais elles peuvent très bien les apprécier comme congénères.

Penses-tu les faire stériliser bientôt ? Parce que la petite ayant 5 mois c'est le bon âge pour y penser, normalement vers 6 ou 7 mois c'est bien.
Ce serait mieux pour leur santé car cela minimise les risques de cancer de la chaîne mammaire et aussi d'être couvertes par un mâle porteur du virus de la leucose ou du virus FIV (déficience immunitaire féline apparentée au sida).

La petite doit quand même se demander pourquoi sa mère l'abandonne elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive.
Je pense que l'espace qui leur est réservé est bien sécurisé, elles ne peuvent pas faire de mauvaises rencontres animales, humaines, véhicules ou autres poisons diffus dans les champs...

Caresses à tes pépettes.

Féminin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Mar 24 Sep 2013 - 15:48

Et oui çà fend le coeur mais c'est ainsi 
Par contre méfie toi si la maman n'est pas stérilisée ou ne prend pas la pilule car elle risque de courir à  nouveau et de faire une portée.
Caresses à tes pucettes du dehors

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Mar 24 Sep 2013 - 23:34

Delphi a écrit:
Et oui çà fend le coeur mais c'est ainsi 
Par contre méfie toi si la maman n'est pas stérilisée ou ne prend pas la pilule car elle risque de courir à  nouveau et de faire une portée.
Caresses à tes pucettes du dehors
Surtout ne jamais donner la pilule à une chatte : c'est très cancérigène et dangereux pour elle.
La stérilisation est de loin préférable.

Féminin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Mer 25 Sep 2013 - 14:35

Parfois les chats sauvages ne se laissent pas attraper donc la pilule est pas terrible mais bon ...
c'est toujours plutôt que la minette refasse des petits 

l'idéal est la stérilisation c'est sur

patou9999

Masculin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Mer 2 Oct 2013 - 19:50

La petite miaule de temps en temps, nous nous en occupons dans la journée en venant la voir quelques fois.
La maman vient la nuit, parfois tard, et repart à l'aube, mais il n'y pas de régularité.
La maman est venue aussi dans la journée, et ce matin à 7h00 je les ai trouvées toutes les deux (intéressés par les croquettes et la terrine de saumon bien sûr risauxlarmes ). 
On la laisse gambader un peu dans la maison, par contre le soir toujours dehors à cause d'éventuels miaulements.
La petite a 5 mois maintenant, il me tarde de la voir se débrouiller et s'émanciper...clindoeil
Delphi

Féminin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Jeu 3 Oct 2013 - 6:53

Et oui la petite a 5 mois la maman lui apprend qu'il faut qu'elle se débrouille toute seule la pucette

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Jeu 3 Oct 2013 - 22:29

patou9999 a écrit:
La petite miaule de temps en temps, nous nous en occupons dans la journée en venant la voir quelques fois.
La maman vient la nuit, parfois tard, et repart à l'aube, mais il n'y pas de régularité.
La maman est venue aussi dans la journée, et ce matin à 7h00 je les ai trouvées toutes les deux (intéressés par les croquettes et la terrine de saumon bien sûr risauxlarmes ). 
On la laisse gambader un peu dans la maison, par contre le soir toujours dehors à cause d'éventuels miaulements.
La petite a 5 mois maintenant, il me tarde de la voir se débrouiller et s'émanciper...clindoeil
Si je comprends bien, elle passe la nuit dehors pour ne pas miauler dans la maison pendant la nuit ?
Tu as peur qu'elle vous réveille ?

Masculin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Sam 5 Oct 2013 - 12:58

Rita75 a écrit:
patou9999 a écrit:
Si je comprends bien, elle passe la nuit dehors pour ne pas miauler dans la maison pendant la nuit ?
Tu as peur qu'elle vous réveille ?
Avant de m'accuser de mauvais traitements à un chat  mortderire mortderire elle est dehors certes, mais en fait, dans une dépendance de la maison, couverte, avec tout le confort. C'est une ancienne chambre, on a laissé les fauteuils, les coucouche panier, l'arbre à chat, le manger la litière etc... et...c'est même chauffé l'hiver....elles ont une maison avec de la paille. Croyez-moi, elle est mieux logée qu'un sans-abri...c'est vous dire !Cool
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Sam 5 Oct 2013 - 22:03

Ben... vu comme ta phrase était tournée... moi j'ai posé la question...  mortderire 

Masculin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Dim 6 Oct 2013 - 7:58

Rita75 a écrit:
Ben... vu comme ta phrase était tournée... moi j'ai posé la question...  mortderire 

Pas grave, je rigolais...loll loll loll
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Dim 6 Oct 2013 - 10:03

Et oui  elle doit apprendre à devenir adulte et à  s 'occuper d'elle toute seule  p'tite bouille  . 
Moi la mère de Musa  ne sais plus occuper de ses chatons quand ils ont eu 2 mois et je l'est pris à deux mois et du coup c'est moi  qui m'est occuper d'elle maintenant je suis  sa deuxième maman , et m'occupe toujours d'elle content  Les animaux délaissent leurs petits très tôt c'est pareil  pour les chiens et  oui , ils ne sont pas comme nous les humains qui ne délaissent jamais  nos enfants même grands .

patou9999

Masculin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Lun 7 Oct 2013 - 11:26

J'ai habilement trouvé un compromis qui ramène la maman plus souvent à la maison,à la grande satisfaction de la petite.

Le matin, le soir, rituel obligatoire autour des croquettes et des émincés en gelée......grande liesse de la part des minous.....!!
Ma petite fille a grandi et n'a plus besoin de sa maison d'enfants, résultat : je l'ai mise près de la dépendance, à l'extérieur et abritée, avec de la paille des couvertures etc......avec un deuxième point de nourriture et d'eau et là :

J'ai mes deux chattes le matin et le soir toujours, la nuit aussi, et la maman vient 4 ou 5 fois par jour.
Là, en ce moment, elles sont toutes les deux sur le lit, chacune sur une couverture, et ça ronronne sec.

A midi, je fais du thon à la tomate à ma façon, inutile de vous dire qu'il va y en avoir pour elles !

loll loll loll
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Lun 7 Oct 2013 - 12:24

MessageSujet: Re: La mère semble se désinteresser de la petite   Aujourd'hui à 1:49

La mère semble se désinteresser de la petite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1