Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Chatte qui urine sur le canapé et fait ses selles A COTE de la litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandette
Invité

MessageSujet: Chatte qui urine sur le canapé et fait ses selles A COTE de la litière   Sam 21 Sep 2013 - 10:49

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et vos conseils m'ont l'air d'être avisés donc je me lance...

J'ai une petite chatte, environ 5-6 ans, qui fait des siennes ... (elle n'est pas seule et vit avec une autre chatte et 3 furettes).

Elle a eu l'année dernière des problèmes de calculs rénaux et cela s'est bien résorbé.

Depuis quelques semaines, elle urine sur le canapé, bien caché dans la couette ou sous les coussins... Un canapé coûte cher à changer donc je nettoie comme je peux ... Elle urine aussi sur les fringues quand elles traînent par terre ...
De plus, elle fait ses selles juste à côté de la litière, toujours au même endroit aussi... Et pourtant je veille à ce que la litière soit propre

On ne comprends vraiment pas pourquoi elle fait ça ...

C'est une chatte de nature très anxieuse car maltraitée dès sa naissance (mon ami l'a sauvée vers 2 mois), donc pas sevrée du tout et très peureuse depuis. Elle tète très souvent mais est très affectueuse envers les femmes (moins envers les hommes).

Elle a été stérilisée il y a 3 ans à la suite d'une infection de l'utérus.

Donc voila ... Je ne m'en sors plus à tout laver plusieurs fois par semaine. 

Au sujet de ses problèmes rénaux, je n'ai clairement pas les moyen d'acheter des croquettes de véto, à 40euro le kilo donc j'ai trouvé les Ultima problèmes urinaires et je pense que cela lui convient car elle ne miaule plus comme si elle était en chaleur.

J'ajoute aussi qu'elle a pris du poids depuis quelques mois et j'en suis super contente car elle avait tendance à être maigre de nature.

Je me pose la question de savoir si c'est un problème comportemental ou un problème de santé plus grave.

Je rajoute aussi que le féliway, à part rendre mes chattes complètement stones (elles se roulent par terre en ronronnant comme si elles s'étaient pris un fix d'herbe à chats ^^ c'est assez drôle à voir en fait ;) )  et mes furettes complètement sur-excitées ne marchent pas des masses...

J'essaie de glaner des conseils avant de prendre rendez-vous chez le véto. je ne vais pas la laisser comme ça indéfiniment.

Je vous remercie pour vos conseils et espère vous lire très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte qui urine sur le canapé et fait ses selles A COTE de la litière   Sam 21 Sep 2013 - 11:08

Bonjour,

Si je comprends bien, elle ne fait plus du tout dans la litière, ni les pipis, ni les crottes ?
Si c'est bien ça, le problème peut être lié à la litière elle-même, ou bien alors, peut-être une récidive de cystite ?

As-tu essayé de changer la litière d'emplacement, de la mettre dans un endroit plus calme, bref différent ? Ou bien même changer de bac, histoire de voir si ?

Ca peut être un problème de santé, comme ça peut être un détail tout bête, insignifiant à nos yeux, mais qui la chiffonne, d'où ses réactions.

Sinon, si c'est une minette stressée, il y a d'autres choses qui peuvent marcher, si le feliway n'a rien donné (c'est vrai que tous les chats ne réagissent pas pareil). Tu peux essayer le zylkène : un comprimé à base de lait, à lui faire prendre tous les jours. C'est un anti-stress, sans aucune accoutumance si tu l'arrêtes, et sans danger pour le chat car à base de produits naturels.
L'autre option, qui fonctionne bien également, ce sont les fleurs de Bach. Il en existe toute une gamme (si tu fais une recherche sur le net tu trouveras certainement, notamment pour les problèmes de nervosité et d'anxiété. Quelques gouttes à mettre dans l'eau de boisson, et là pareil, aucune accoutumance sur le long terme, donc à tester peut-être, si le véto ne détecte pas de souci de santé particulier
Et si ça ne fonctionne pas, au pire ça ne lui fera pas de mal en tous les cas

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte qui urine sur le canapé et fait ses selles A COTE de la litière   Sam 21 Sep 2013 - 11:31

Rien n'a rajouter aux conseils de Régine, mais j'ai bien peur que ce soit encore une petite cystite, maintenant peut être que la litière ne lui convient pas surtout si l'autre petite chatte y va, en tout cas une visite chez ton véto s'impose:mini-content:

Delphi

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte qui urine sur le canapé et fait ses selles A COTE de la litière   Sam 21 Sep 2013 - 14:05

Idem je dirai comme REGINE 
problèmes urinaires la pauvre pucette

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte qui urine sur le canapé et fait ses selles A COTE de la litière   Sam 21 Sep 2013 - 14:13

Bonjour,

Pauvre petite mère qui a été maltraitée dès sa naissance. Heureusement pour elle, elle a croisé votre route et celle de votre famille. Merci de tout ce que vous faites pour elle.
Tout le monde sur le forum comprend votre désarroi et l'exaspération de devoir tout laver systématiquement après avoir trouvé une surprise humide bien cachée...

Vous n'avez pas changé de marque de litière récemment ? Parce que mes chats n'aiment que la litière agglomérante. Si je change, je trouve des pipis sur les serpillères.

Mai au vu de ce que vous décrivez, je serais tentée de dire qu'elle a de nouveaux des problèmes d'insuffisance rénale. Votre minette est encore très jeune pour développer cette maladie, mais vu les calculs qu'elle a eu dans le passé, elle est fragilisée et peut avoir une récidive.
Il faudrait, dans un premier temps, faire une prise de sang pour voir si elle n'a pas de l'urée ou autre chose. Mais vous avez l'expérience des soins et je dis cela juste pour mémoire...

Tous les symptômes décris me rappellent ma Snobinette qui était en IRC depuis l'âge de 10 ans (elle a vécu 15 ans). Elle faisait pipi dans l'évier, dans la coupe à fruits en bois d'olivier, et même avait réussi à ouvrir le meuble bas de la cuisine et fait pipi dans les assiettes ! sympathique de découvrir cela. Mais les popos étaient toujours dans la litière.
Autre signe : fait-elle pipi debout la queue dressée ou arrive-t-elle à s'accroupir ? Car les pipis debout sont signes qu'elle a mal au reins et qu'il est douloureux pour elle de s'accroupir.

Est-ce qu'elle vomit ? Parce que le fait de vomir beaucoup est aussi un signe d'IRC : Snobinette vomissait quelques minutes après avoir mangé et j'en trouvais partout...

Pour les croquettes que vous lui donnez, ce sont les meilleures parmi celles trouvées en grande surface.
Est-ce qu'il n'y aurait pas des croquettes intermédiaires entre celles vendues chez les vétérinaires qui sont très chères et celles que vous donnez ? Par exemple en animalerie il doit y avoir de bonnes croquettes pas trop chères et adaptées à son cas ?

Je pense que vous allez devoir la mener chez le vétérinaire ces jours-ci. N'attendez pas trop parce qu'elle souffre peut-être et plus on attend, plus le mal s'installe et est difficile à soigner.

Tenez-nous au courant.

MessageSujet: Re: Chatte qui urine sur le canapé et fait ses selles A COTE de la litière   Dim 22 Sep 2013 - 13:35

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, prendre le temps de répondre à quelqu'un que l'on ne connait pas est assez touchant et je vous remercie.

je pense également qu'elle doit avoir encore des problème urinaire...

Pour les croquettes, j'ai regardé en animalerie déjà et ce sont les croquettes A/D qui sont vendues... donc les croquettes véto et elles sont hors de prix.

J'aime les animaux, j'étais même prête à recueillir une maman chat sauvage avec sa portée de 4 chatons (bon je leur donne à manger tous les jours quasiment mais les bébés sont trop sauvages, j'ai trop peur pour la santé des animaux qui sont chez moi (risques de puces, FIV ...) et la maman est TRES sauvage et TRES agressive, on lui donne a manger et elle feule (sympa la reconnaissance ;) je me suis faite griffée et mon copain s'est fait mordre par elle alors qu'on voulait la caresser et j'ai vraiment peur qu'elle tue mes furettes si elle rentre dans la maison... bref je m'égare !!!! )

Mais soit dit en passant, si quelqu'un connait une association ou un refuge dans le 95/78/92 pour m'aider à recueillir ces chatons et les placer dans des familles ce serait chouette, l'hiver approche et ça me brise le coeur de les voir dans le froid ....
Pour vous appâter il y en a donc 4 :

- la maman à les yeux verts, poils longs, blancs et gris (avec un collier ... vive l'abandon aux premiers jours de l'été...)
- Blackpearl (oui je leurs au donné un nom ^^) : noir poil long aux yeux verts ( je pense que c'est un mâle)
- Mistigri : sosie du chat Scheba , gris aux yeux vers poils longs (mâle aussi mais pas sure)
- Mi-Vodka (elle a la moitié du pelage d'une de mes chatte) : blanc et moitié marron/tigré (très fine, donc je pense que c'est une femelle)
- Mufasa : une tete de lion mais un pelage marron/tigré ( je pense que c'est un mâle vu le gabarit)

Ils ont 2/3 mois, sont TRES craintif mais trop mignon ^^

Donc voila, j'en reviens à ma petite Aeris :

Je ne sais pas comment elle fait je la voit rarement faire ses besoins ... c'est toujours des surprises avec elle...

Il faudrait que je trouve une seconde litière pour elle car en effet il y a des chances qu'elle n'y aille plus ou pas souvent, pourtant elle boit et mange normalement.

La véto m'avait conseillé une fois des boulettes qui sont censé détendre les chats mais elles n'aiment pas -_-

je prendrais rendez vous chez la véto dans la semaine, je veux pas que ça empire ...

et merci encore pour vos réponses :)
Pandette
Invité

MessageSujet: Re: Chatte qui urine sur le canapé et fait ses selles A COTE de la litière   Dim 22 Sep 2013 - 13:37

PS :

Pour la litière j'utilise de la litière végétale , des pelets de bois et ça à l'air de leurs convenir, vu que ça fait 3 asn que j'utilise ça.

Et oui , elle vomit de temps en temps ... elle mange trop vite et ne mache pas ses croquettes donc bon ça passe pas toujours ^^
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Chatte qui urine sur le canapé et fait ses selles A COTE de la litière   Dim 22 Sep 2013 - 21:01

Pour la maman chat et ses 4 mini-terreurs, il faudrait surtout la trapper et la stériliser afin qu'elle n'ait pas d'autres bébés di jamais elle est trop sauvage et que l'on doive la remettre sur le terrain.

Pour les mini chats il faut faire vite pour les sociabiliser car d'ici 2 ou 3 mois il risquera d'être trop tard...

Je sais qu'il y a une école du chat vers Herblay ou La Frette, il y a l'école du chat de Clichy (92), comme associations je crois qu'il y en a vers La Défense. De toutes façon, il doit y avoir moyen d'avoir des coordonnées par internet en tapant "associations de protection animale" ensuite on choisit la région et le département.

Pour votre petite chatte, comme croquettes en animalerie, il n'y a rien chez Proplan ou Royal Canin qui puisse faire l'affaire ?

Bon courage pour la suite.

MessageSujet: Re: Chatte qui urine sur le canapé et fait ses selles A COTE de la litière   Dim 22 Sep 2013 - 22:15

Merci pour votre aide, demain je ferais des recherches pour contacter ces associations

Je ne veux surtout pas que les petits ou la maman soient euthanasiés... c'est pour ça que je n'ai pas contacter la SPA ...

Je ne peux pas les recueillir chez moi, j'ai un appartement et pour 5 chats c'est trop petit...
De plus, nous avons essayer d'attraper un petit chat, le noir, Blackpearl... il a paniqué une fois à l'intérieur et à failli tout cassé et s'est cogné contre les fenetres ... Donc nous l'avons immédiatement relâché...

Pour ma petite chatte qui a ses problèmes, je n'ai pas trouvé de juste milieu dans les animaleries... je prendrais aussi rdv chez le véto dans la semaine.

Merci en tout cas pour vos réponses :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatte qui urine sur le canapé et fait ses selles A COTE de la litière   Aujourd'hui à 23:17

Chatte qui urine sur le canapé et fait ses selles A COTE de la litière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1